Fabriquer un caisson insonorisé ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à préparer ma future culture que je lance vers le moi de septembre dans ma box de 100x100x200 que je vais équiper en CFL 250W pour la croissance et la floraison. Je pense mettre 4 pieds voire 5 mais pas plus.

J'ai une box en 80x80x180 si je prend cette box pour du scrog avec le 250 CLF, je vais beaucoup perdre en productivité selon la variété ?

 

J'ai cet extracteur qui fait pas mal de bruit et je voudrais me bricoler un caisson insonorisé. Sous effets de Haze, j'ai des visions Oo

Je pensais le mettre dans une boite en carton, chauffer du PVC en 125mm avec un décapeur thermique et insérer ca à l'extra en force.

 

Pour le remplir, il y a quoi de pas mal ? J'ai pensé à de la laine de roche.

La question que je ne parviens pas à résoudre, c'est pour le réglage de la vistesse une fois dans le caisson...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la laine de roche en plaque ira très bien

 

dans ton caisson tu peut faire une découpe juste pour avoir accès au bouton de réglage .

 

ou tu le met sur minimum et tu l enferme complètement.

 

parce que les extracteurs équipé de variateur ,la seule chose qu'il fond c est réduire d un quart de la vitesse maxi rien de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fait une recherche sur canaweed il y a un sujet "comment fabriquer un caisson insonorisé" je ne sais plus ou est le topic sa doit etre dans tuto ou autre

 

 

J'avais déjà cherché sur le fofo et j'ai trouvé le topic (ici pour ceux que ça intéresse) mais enfait c'est dans le Wiki.

Je voulais juste savoir si un carton suffirait ?

 

Peace.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, de notre coté, nous avons prit le carton de l'extracteur, remplit de d'isolant phonique bien tassé !

 

ca + un placo en ba13 avec isolant phonique, c'est niquel ! peut etre moins efficace quand meme mais ca coute quasi rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonsoir

 

Ne trouvant pas de buse sur casto ou leroy merlin, afin de réaliser le caisson insonorisé ( ici ), est il possible de faire partir la gaine directement depuis l'extracteur et pas depuis la buse ?

Mon extracteur est un VPK 125MM 2 vitesses 220/360M3/h

 

Et je ne peux débuter ma culture tant que j'ai pas fabriqué ce caisson

En effet, malgré la position en 220, il fait vraiment un très gros bruit ( moteur ) et en 360 n'en parlons même pas ^^

Merci d'avance pour vos réponses

Merci bien fumette.gif

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce que tu appelle buse n'est en faite qu'un morceau d'évacuation des eaux en pvc diam 125mm (pas trouvé en dessous de 2 Mètre par contre), que tu peu remplacer aisément par de la gaine.

Je dirais même que c'est mieux:

Les buses pvc sont en contact avec le bois du coup les vibrations passe de l'extra au bois alors que si tu suspend ton extra dans son caisson et que tu utilise la gaine les vibrations seront absorber par les suspensions (je sais pas si je suis très clair là ^^')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros Indi-Punky, mettre de la gaine insonorisée qui part directement de l'extracteur c'est mieux que de faire extra > pvc > gaine

Donc oui tu as été parfaitement clair plus.gif

Merci pour la réponse je vais donc faire ça

Par contre, pour la laine de verre, dommage qu'ils vendent que de " grosses quantités "

Il faut compter environ 30 euros pour la laine de verre alors que je vais en utiliser très peu au final mais bon

Bon Dimanche kana_smile.gif

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La laine de verre il faut faire attention si irrite énormément. D'ailleur j'ai fait mon "caisson" dans l'emballage en varton de mon extra. Et j'ai utilisé de la laine de verre que j'ai récupéré dans la gaine insonorisé que je n'utilisais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.