Carences exces? besoin d'aide...


Messages recommandés

Tout dabord bonjours a tous.

Voila je suis désolé j'ai deja ouvert un sujet pour ce probleme qui a été classé résolu alors qu'il ne l'était pas...

 

Je vous présente tout dabord ma culture: (j'avais un jdc que j'ai laisser tomber suite au probleme qui ce sont déroulé sur CW.)

Donc je cultive des variété dites "local" des graines d'un ami qui depuis de nombreuses année les cultives c'est une tres bonne génétique (c'est mon avis)

Donc je cultive en guerilla une 15aine de plante au milieu d'un roncier.

Pour cela j'ai tout dabord du defricher piocher enlever des racines...

Puis j'ai creusé des trous d'envrion 100L pour y mettre 2 peletter de fumier avec un peu de paille (qui était avec le fumier) j'ai ensuite reboucher avec la terre du spot (terre végétale limoneuse alluviale... une bonne terre en gros) et un peu de terreau universel.

Puis j'y est mis mes plante environ debut avril qui était a cro+15 elles ont tout de suite aprécier la pleine terre et ce sont pleinement développer.

J'y est repéré 2 male que j'ai coupé...

de très belle plantes donc d'un très beau vert si ce n'est les feuilles du bas qui ont tendance a jaunir puis mourrir (peut etre manque de soleil)

J'arrose envrion 2 a 3 fois par semaine a 5L pieds depuis un certains temps avec envrion 3ml/l d'engrais vaalsberg garden phase 2

 

Voila le probleme est que depuis envrion 1semaine et demi sur une de mes plantes un jaunissement a été constaté ainsi que des petits points brun j'ai fait des recherche sur le sujet dans les faqs carences exces... Mais je n'arrive pas a déterminer avec certitudes le probleme ... certain me parle d'asphixie racinaire ou de sur engraissage mais elle a subit le meme traitement que les autres ... Donc je me voit obliger de vous demander de l'aide car je suis tout de meme inquiet pour ma plante ...

Voici des tofs du probleme:

 

Je vous remercie de me lire et si possible de m'aider ...

Peace

post-719372-0-54081500-1307800342_thumb.jpg

post-719372-0-21429800-1307800361_thumb.jpg

post-719372-0-82998200-1307800373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en effet tu est atteint d'une carrence !!!

 

je me dirigerai vers une carrence en k (potassuium), surveille l'evolution et tu devrai trouver comment regler le probleme en cherchant sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mec je vais attendre d'autres avis car on ma dit différentes chose et je voudrais confirmation...

Je vais donc attendre d'autres réponses car il est possible que ce soit une carence en K a voir mais on m'a parler de probeme racinaire et d'après moi avc l'aide des faqs je dignostiquait carence en calcium...

Par contre je suis sur que ce n'est pas une carence en azote.

Peace a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ McGjB . Re

si ton sol est déjà bien riche (voir trop selon tes dires).. il se peut que les racines peinent quand même à se nourrir se faisant latter a tout bout de champ.

Et donc malgrès plein (trop) d'engrais, paradoxallement tu te retrouves avec des carences + des parties cramées.

Si tu penses que c'est ça...fait deux trois gros rinçages de suite a l'eau bien enzymée si tu peux pas deterrer et nettoyer les racines.

au pire ça fera pas de mal.

 

Bon courage tiens nous au jus

++

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

merci de ne pas conseiller un rinçage aux enzymes sur une plante surfertilisée, cette action aurait comme conséquences fâcheuses d’accroître la surfertilisation....

 

je penche également pour une carence en "k" dut a un blocage a cause d'un substrat déjà bien riche et engraissé par dessus....

 

personnellement je continuerais d'arroser uniquement a l'eau et voir l’évolution dans le temps....rien de trop critique encore...

 

cordialement

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon..

et bien désolé si j'ai dit une connerie :respect:

 

(On m'avait affirmé le contraire et quelqu'un de pas noob comme moi so..j'irais lui later le derrière :ptdr: )

 

je disparais..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide je vais vous écouter car c'est vrai qu'en temps que "debutant" j'aurait tendance a trop engraisser alors que c'est vrai que sa peut etre mauvais pour la plante.

Je vais donc arreter pdt une a deux semaine selon l'evolution l'engrais et je reviendrait vous donnez des nouvelles.

Encore merci peace les CWdeurs (euses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :

voila j'ai suivi vos conseil et j'ai arroser une fois depuis a raison de 5l par pied environ mais mon probleme ce répend a tout mes pieds a different degré de différente maniere :

jaunissement des feulles du bas du pied jusqu'au haut; jaunissement des bordures des feuiles puis sechage ou bien alors des tiges violettes...

Donc si vous avez des conseils je compte pour l'instant arroser simplement a l'eau comme je l'ai fait la derniere fois et travailler en surface la terre autour des pieds.

Si vous avez des conseils idées car je serait vraiment deçu de perdre de si beau pieds pour ma premier année de culture ...

Merci de ne pas hesiter a exposé vos idées que j'analyserait et que nous pourrons debattre deçu...

Peace a tous.

Je posterait des tofs si sa continue comme sa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

Ah bon..

et bien désolé si j'ai dit une connerie :respect:

 

(On m'avait affirmé le contraire et quelqu'un de pas noob comme moi so..j'irais lui later le derrière :ptdr: )

 

je disparais..++

 

spa grave hein on en dit tous des conneries mais il est important de se reprendre pour ne pas induire les users en erreur;

 

 

 

 

 

ne pas oublier qu'un cramage ou un surrarosage et bien d'autres erreurs sont malheureusement rapidement infligés a la plante, mais quand il sagit d'y remédiera c'est relativement long et la patience est une qualité première chez un cannabiculteur...

ce que je veut dire en clair c'est que ce n'est pas en un seul arrosage que tu verra du changement sur tes plantes...fait en plusieurs sur plusieurs semaines et voit si le problème se stop...

 

a petards

kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponses rapides kyky oui j'imagine bien que sa ne va pas ce faire du jour au lendemain mais étend donné que sa ce repend au reste de mes plantes sous différentes forme peut il sagir d'autre chose qu'un sur engraissage ou est ce juste que les autre on mis plus de temps a montrer les signes d'un exces et que selon les plantes cette exces ce traduit de différente maniere??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous je pense que mon probleme est entrain de s'atenué les feuilles sont toujours jaunes mais sa n'a pas l'air de c'etre developpé .

Je vous tiens au juss merci les cannaweedeurs euses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ... je suis désolé de vous embeter avec sa mais en faite mon probleme n'a pas l'air de temps s'arranger que sa ...

Je vous met quelques tofs:

sa part un peu dans tout les sens sur engraissage carence en azote (N) en potassium (K)

tige violette feuille du bas qui jauinissent puis seche bordure des feuilles qui jaunissent puis seche ... Je suis un peu perdu de l'aide serait la bien venu...

Peace et aider moi vite svp bsx.

 

Ps; pas la peine de me dire qu'il y'a un manque d'eau je le sait et pourtant j'arrose tout les 2/3 jours a 5l pieds environ...

post-719372-0-79629800-1308762202_thumb.jpg

post-719372-0-49974100-1308762225_thumb.jpg

post-719372-0-96010700-1308762248_thumb.jpg

post-719372-0-49091000-1308762277_thumb.jpg

post-719372-0-58077300-1308762310_thumb.jpg

post-719372-0-26207700-1308762348_thumb.jpg

post-719372-0-51928500-1308762385_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP donnez moi vos avis et conseil svp je ne sait pas si il faut que je continue seulement a l'eau pendant un certains temps ou si il faut reprendre l'engrais...

Que pensez vous du probleme??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.