Carences exces? besoin d'aide...


Messages recommandés

Slt kyky meri de m'aider mec.

Tu es sur que c'est bien un manque d'azote et que sa n'a pas de rapport avec une surfertilisation??

Parce que je ne voudrais pas recommencer a engraisser si justement j'en est deja trop mis ...

Donc si d'autres on des avis je prend...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je suis désolé de vous embetez avec mes problemes mais bon j'ai du mal a le résoudre.

 

J'ai du mal a comprendre:

-un cou on me dit sur engraissage puis manque d'engrais, asphixie racinaire... Je ne sait plus qui quoi écoute...

Etant de donnez que depuis l'arret de l'engraissage qui c'est fait environ il y'a 2 semaine j'arrose mes pieds 3fois par semaine a raison de 5l/pied (j'ai quand meme régulierement des problemes de sous arrosage que je constate 2 jours apres un arrosage...)

 

ET depuis l'avoir arrété mon probleme qui était sur la premier tof avec le bout des feuilles jaunent les autres plantent on été touché par différente carence exces??...???

 

Donc kyky je te remercie de m'aider mais je ne peux suivre tes conseils étant donner que tu me dit une fois d'arreter puis de recommencer ... je ne sait pas quoi faire..

 

De l'aide serait la bienvenu...

Meerci et A+

Modifié par McJGB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut, le fumier que tu a mis dans le fond du trou, tu l'a mis comme sa telque? Parceque si tu ne l'a pas melangè,tes racines arrivent dans un apport,tres,tres, riche.Qui a mon avis,pourrait bien etre la cause de tes problemes.Mais cela reste a confirmer.A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mascara oui je l'est mis tel quel... Tu as peut etre raison le probleme c'est que je n'est aucun moyen de voir si c'est sa...je ne peux pas déraciner mes plantes et les deplacé ...

Que feriez vous a ma place ??Mon fumier était composter et j'ai mis deux pelleter au fond des trous qui font environ 100l donc c'est peu je trouve...

Continué a l'eau ou reprendre l'engrais 1 fois sur 2 ou 3?? (engrais vaalsberg garden phase 2 NPK 10-10-10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1

bonjour,pour moi tu as un probleme de sur fertilisation,les carence en k sont tres rare en pleine terre, (surtout dans les sol limoneux alluvionnaire )k etant un sel facilement assimilable par les plantes.chaque arrosage reactive la salinite des sol.controle l etat hydrique a 30cm de ton tronc et 20cm de profondeur pour moi tes plantes recoivent beaucoup trop d'eau(activation des sels mineraux,ton fumier par exemple et accumulation de tes apports d'engrais dans le sol.donc pour l instant arret de la fertilisation,controle de l'etat hydrique autour de tes plantes.attend que tes plantes te demande a boire,une plante a soif quand le matin 6/7h en ce moment tu la trouve toute mole et pas a midi le controle,ok

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1

bonjour,pour moi tu as un probleme de sur fertilisation,les carence en k sont tres rare en pleine terre, (surtout dans les sol limoneux alluvionnaire )k etant un sel facilement assimilable par les plantes.chaque arrosage reactive la salinite des sol.controle l etat hydrique a 30cm de ton tronc et 20cm de profondeur pour moi tes plantes recoivent beaucoup trop d'eau(activation des sels mineraux,ton fumier par exemple et accumulation de tes apports d'engrais dans le sol.donc pour l instant arret de la fertilisation,controle de l'etat hydrique autour de tes plantes.attend que tes plantes te demande a boire,une plante a soif quand le matin 6/7h en ce moment tu la trouve toute mole et pas a midi le controle,ok

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt grosmic merci de ton aide donc pour toi il faut que j'arrose moins c'est sa ??

ET que je j'aille voir mes plantes plutot a 5/6h du matin pour voir leur état si il y'a un manque d'eau ou pas parce qu'a midi en ce moment il est normal que la plante montre des signes de manque d'eau c'est bien sa??

Tu as peut etre raison mec je vais voir en ne faisant pas d'arrosage pendant 4 5 jours mais j'ai toujours l'impression qu'il manque d'eau les feuilles tombes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Slt kyky meri de m'aider mec.

Tu es sur que c'est bien un manque d'azote et que sa n'a pas de rapport avec une surfertilisation??

Parce que je ne voudrais pas recommencer a engraisser si justement j'en est deja trop mis ...

Donc si d'autres on des avis je prend...

Merci

 

au 1er mai sur ton jdc page 5 elles étaient déjà carencées...manque de "N"elles viraient déjà au vert trop clair... sa n'a fait qu'empirer, plus elles grandissent plus leurs besoins sont importants....

 

menfin c'est toi le patron hein c'est comme tu le sent...j'essaie juste de t'aider ...

 

a petards.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne dit pas que tu as tort kyky mais etant donné le nombre d'avis différent sur mon probleme qui sont tous autant valable les uns que les autres je ne sait pas trop vers quoi me dirigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut,je vient juste de regarder ton jdc, et tu dit que c'est du fumier de cheval,pour moi c'est la cause de ton probleme. Quand on fertilise la terre avec se genre d'apport, on le fait en gros , 5, 6 mois avant de planter. Es ton cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fumier était deja composté et je l'ai mis environ 3 mois avant... donc je ne pense pas que ce soit sa mais je ne suis sur de rien

Est ce qu'un manque d'eau pourrait provoqué une jaunissement comme sa ??

 

Je n'est pas arrosé depuis dimanche dernier voir ce que sa donnait et je vais reprendre l'arrosage ce soir toujours a 5l/pied tout les 3 jours et et tout les 2jours avec 5l eau en arrosage foliaire voir si sa peut faire quelques chose parce que mon probleme vient de la chaleur je pense il fait vraiment super chaud et sec depuis quelques semaines... On verra.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila je pense que mon probleme est effectivement un manque d'azote vu la couleur des feuilles et tiges mais rien de sur et j'hesite a reprendre l'engraissage... Beaucoup de vieilles feuills jaunissent puis seches... (est seulement le manque d'azote ou bien un manque d'eau peut faire cela??)

Donc je vais attendre encore quelques arrosages puyis je reprendrait l'engrais a petites doses. Penser vous que je puisse faire un apport d'engrais foliaire avec vaalsberg garden phase 2??

ET en + de mon arrosage au pieds un arrosga foliaire environ 5L pour touts donc pas grand chose mais c'est toujours sa kle soir.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grosmic1

bonjour,quoique tu fasse ce n'est pas en 2/3 jours que tu peut voir un changement sur tes plantes,ensuite tu nous parle de tes feuilles +/- anciennes,mais tes apex ,toutes les nouvelles feuilles de tout les rameaux ,comment sont ils? a tu les memes symptomes ?aspersion foliaire a l'eau le soir ...pas tres bon , ton feuillages ne doit pas rester humide le soir ou la nuit ,risque de maladie.sinon vu le nombre de plante fais des essais .la 1er tu reprend la ferti,la2 eme tu arrose rien qua l'eau,la 3eme tu ne fait rien meme pas d'arrosage,et ce sur 7jours (une plante en pleine terre ne meurt pas par manque d'eau en 1 semaine)et tu observe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.:-)

 

 

j'ai creusé des trous d'envrion 100L

 

 

 

j'y est mis mes plante environ debut avril qui était a cro+15

 

 

 

J'arrose envrion 2 a 3 fois par semaine a 5L pieds

 

 

 

 

Je ne fais pas de culture Out (le balcon ça compte pas) mais si je me fie à ce que tu écris,

 

tes plantes ont environ 3 mois et n'ont pas de contenant à proprement parler.

 

Dans ces conditions, un arrosage de 5L par plantes ça me paraît peu (pour ne pas dire insuffisant).

 

 

j'ai toujours l'impression qu'il manque d'eau les feuilles tombes...

 

 

J'aurais donc tendance à penser que ces symptômes sont ceux d'une carence en K (et non d'un excès)

 

doublée d'une carence en N et te conseillerais d'arroser en plus grande quantité avant d'envisager

 

tout apports en engrais.

 

 

Est ce qu'un manque d'eau pourrait provoqué une jaunissement comme sa ??

 

Pas à ma connaissance.

 

 

Pour ce qui concerne les pulvérisations foliaires, vu la taille des plantes, je lâcherais l'affaire (mais je suis une feignasse^^).

 

 

 

Mon p'tit avis. :-)

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les mecs je vous remercie de vos conseils je vais faire sa...

Essayé sur different pied arrosage engrais ...

Mes feuilles plus hautes vont bien a part pour 2 pieds ou les bordures sont jaunes. Les tiges sur 1 pieds elles sont viollette .

Vos 2 posts sont pertinents j'en prend compte merci a azmaster et grosmic peace

Modifié par McJGB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt alors voila l'evolution du probleme sur les plantes exactements depuis le debut:

J'ai tout dabord constaté sur un plant un jaunissement des bordures des feuilles plutot les vieilles j'ai pris sa pour un surengraissage j'ai donc immédiatement sttopper l'engraissage.(sur toutes les plantes)

 

Ensuite sur les autres plantes j'ai constaté que les feuilles du bas s'affaissaient (signe de sous arrosage je dirait) puis quels s'éclairssissait jaunissait sechait puis mourrait et tombe. le probleme c'est propagé sur toutes les plantes de bas en haut les nouvelles feuilles ne sont pas touché et la croissance a extremement ralentie.

 

Pour moi trois choses sont en cause: -manque d'engrais et plus particulierement N (azote)

-Manque d'eau et il fait beacoup trop chaud et sec... température max en journé je dirait plus de 40°c

Qu'en pensez vous??

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi trois choses sont en cause: -manque d'engrais et plus particulierement N (azote)

-Manque d'eau et il fait beacoup trop chaud et sec... température max en journé je dirait plus de 40°c

 

Je pense en effet que tesplantes souffrent de sous-arrosage récurrent et que le jaunissement de tes feuilles provient de là.

Je te conseille de disposer un paillage afin d'augmenter la fréquence d'arrosage ;)

 

Au niveau de la l'azote, je crois que ta terre est largement amendé et que tu ajoutes encore en compléments des engrais liquides, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté.

 

En tout cas, félicitation, tu as de très jolies plantes :supair:

 

++

Modifié par happyculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt happyculteur merci de ton aide.

Tu dit que ma terre et assez amender et quoi?? Qu'il faut continué l'engrais liquide.

Et merci du compliment je les trouve aussi tres belle malgré le jaunissement etant donné que c'est ma premier vrai culture je suis tres satisfait le paillage je viens de le faire merci.

Modifié par McJGB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.