Suggestion sur la section achat vente echange


Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes

 

je voulais vous proposer cette idée qui n'a rien de révolutionnaire:

 

Beaucoup de litiges sont apparus au fil du temps dans la section achat vente échange, que ce soit au niveau payement, matériel etc

 

Pourquoi ne pas "encourager" les personnes utilisant cette section a passer systématiquement par un contre remboursement?

Cela coute un poil plus(7€) mais l'acheteur comme le vendeur sont sécurisés

si l'acheteur ne paye pas, le facteur ne lui remet pas l'objet et inversement pas d'objet pas de payement a faire.

 

Personnellement je n'utilise que ça que ce soit sur le bon coin ou ailleurs ça reste le top niveau sécurité pour l'un comme pour l'autre.

 

Merci

 

*tarifs indicatif pas forcement a jour

prix-colis.jpg

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

Juste une remarque au sujet du contre remboursement ^^

Si l'acheteur refuse l'objet ou ne vient pas le chercher, le vendeur perd 7euros (enfin au minimum car pour un ballast ce sera bien plus...) et donc jusqu'à 25 euros, car cela m'étonnerait fortement que la poste fasse l'aller-retour de l'objet gratuitement. ( je me trompe peut être , mais il me semble bien, enfin cela semble logique).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour faire simple:

Le vendeur pren,d sont matos vas a la poste paye le cout de l envoi et les 7€ du au contre remboursement, le colis part et est ensuite présenter a l acheteur qui lui doit régler la valeur de l objet +les 7€ de CR+les fdp.

Donc soit l'acheteur paye et recupere le matos soit il paye pas et nada retour a l envoyeur.

 

Donc oui le vendeur peu se retrouver avec le matos et les frais a sa charge, mais sa reste moins chers que de se faire enfler sont matos^^

 

Mais la plupart des soucis de la section achat vente etc sont plus liés a des vendeurs qui n envoient rien après avoir encaisser le chèques que l inverse^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Indi-Punky totalement d'accord avec toi,je trouve que c'est ce qui devrait être proposé pour plus de sécurité et de sérénité..

Au moins fini les annonces douteuse et les gens qui se font enfler,j'en parlais justement avec un pote il-y-a peu.

J'espère bien que la modération va se pencher la dessus,salutations nours086

Lien à poster
Partager sur d’autres sites