1st [JDC] [SCROG] [HPS 250W] [TERRE] [ROYAL CHEESE] + [MIX FEM SENSI]


rskone

Messages recommandés

Bon ben il est temps pour moi d'entrer aussi dans l'aventure d'un JDC après une longue réflexion! Mais après tout pourquoi pas??! ^_^

 

 

Alors tout d'abord bonjour et bienvenue à tous et puis merci de passer par là :welcome:

 

 

J'en ai passé des heures sur ce forum et je tenais vraiment à apporter ma contribution à cette encyclopédie qui nous est si chère :cnw:

 

 

Une fois qu'on s'y met, c'est foutu!! :blink:

 

Le virus du cultivateur vous prend et vous lâche plus et c'est pour ça que je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui font que :cnw: existe et continue encore d'exister.

 

 

Voila pour l'intro :yepah:

 

Passons à ce qui vous amène ici...donc commençons tout de suite l'aperçu du matériel qui sera utilisé pour tenter de mener à bien mon 1er JDC...

 

Ce sera ma 4ème culture :kana_smile: depuis un an et je crois que j'en ai déjà appris pas mal par mes propres expériences/erreurs et puis bien entendu grâce au nombreux jdc's que j'ai pu parcourir même bien avant d'être inscrit sur le forum...

 

 

Donc le matos:

 

 

-Superbox Mylar 80x80x180

-Ballast électronique Lumatek Dimmable 250-400W + Superlumens

-Ampoule HPS Philips Son-T Pia 250W (mais j'aimerais passer en 400W :siff:)

-Cooltube + Intra

-Intra Passive dans la Box

-Extra 250 m3/h

-Testeur PH électronique + PH Down

-Engrais: BioB*zz (Grow + Bloom), Vaals*rberg (Phase 2,Phase 4), Massive Bloom (Je n'utilise évidemment pas tout ça en même temps :rire: )

-Hygro/thermomètre

-Ventilateur de table + ventilateur à pince pour le brassage de l'air...(Je mets les deux simultanément que par grande chaleur)

-Pots ronds diamètre 20 cm environ

-Terreau All-Mix BioB*zz

-Billes d'argile

-Scrog individuel homemade (Carré de 35cm de coté environ)

-K7 vidéos pour surelever les pots quand plantes de taille différentes (Ben quoi?? faut bien en faire quelque chose hein!) :plol::plus:

 

 

Je pense que ça doit être à peu près tout pour le matos...

 

 

Au niveau de la météo dans la Box on tourne en journée en moyenne aux alentours de 28°-29° et de nuit on descend vers les 21°-22°,

et puis pour l'hygro de nuit ça tourne autour des 60-70% et en journée vers les 40% d'humidité...

 

 

Ma culture actuelle se compose de 5 plants à plusieurs stades d'évolution...Et j'essaye de ne pas avoir plus de 2 plants en FLO en même temps...

 

 

On va commencer par les petites dernières (Sensi Seeds Feminized Mix)que j'ai mis à germer il y a quelques jours, avec un décalage de l'une par rapport à l'autre car j'en ai une qui doit être à CRO+10 et l'autre attend encore de sortir de terre...

 

 

Après on passe au stade intermédiaire on va dire, avec une Royal Cheese (Royal Queen Seeds) qui en est à FLO+30 environ en in, en mode Scrog individuel...

Sa petite soeur qui a eu des problèmes au début que j'ai consacré à un petit test en OUT et elle reprend petit à petit après rempotage...avant ça la terre était trop tassée donc asphyxie des petites racines et retard en croissance par rapport à la première que j'ai cité...

 

 

Et en suite on passe à ma plus vielle agée de FLO+59 partie d'une graine de Feminised Mix SS et qui me promet bien du plaisir dans quelques semaines :fumette:

 

J'accompagnerais tout ça de photos demain :pix:

 

 

Voila je suis désolé de commencer mon JDC sans photos, mais vu l'heure et le fait que je bosse demain je suis sûr que vous comprendrez...

 

 

J'ai probablement oubliés quelques détails mais je complèterais au fur et à mesure...

 

 

Bon Grow :culture::cnw:

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]

 

salut l'ami

 

donc je vais iinnover ton jdc

 

pour moi ta une bonne config de la chose reste plus qu'a voir des photos hihihihihihi :jumping:

 

tu peut passer sur mon jdc si tu le souhaite

 

bon grow

 

peace :fumette:

Modifié par zetla82
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

tres bon depart pour la culture =) bonne variet' bon matos ...

 

mais t'a quelques trucs qui collent pas =/ tu veux passer en 400w ? tu a fait une betise ^^ tu aurait du acheter la 400w direct !!!! tu aurait pu te mettre en 400w , 440w et 250w aussi avec la 400w ;-)

 

ton ballast est dimmable !!! donc tu peux "dimmer" tes ampoules ... sa baisse la tension et n'affecte pas la lampe , sauf en 110% ... enfin tu ne devais pas etre au courant ! mais une 250w colle aussi vu que la tension est dimmée a 250w ...

 

pour ton test ph et ph - , pas besoin avec ton terreau ... arrose sans corriger ton ph ! il te sera utile si t'a une fluctuation du ph ...

 

mais avec un bon terreau style biobizz ou plagron etc ... tu n'a pas besoin de regler le ph ! il le fait tout seul ... y'a le tampon de la terre qui regle automatiquement a 6.2 ... si tu le regle 2-3 fois , il va se deregler et tu le detruira ! ensuite c'est arrosage réglé a chaque fois =S

 

attention ...

 

mais comme je t'ai dis garde le quand meme c'est utile ...

 

pour le allmix des le depart =/ vaut mieux du light mix pour eviter la fonte des semis ... mais sa peut le faire si rinçé un coup avant ...

 

sinon top ;-)

 

'tention au massive B. ^^ concentré a fond ... tu surdose un coup et c'est mort ...

 

bye

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]

 

salut l'ami

 

donc je vais iinnover ton jdc

 

pour moi ta une bonne config de la chose reste plus qu'a voir des photos hihihihihihi :jumping:

 

tu peut passer sur mon jdc si tu le souhaite

 

bon grow

 

peace :fumette:

 

Wesh Zetla82!!

 

Merci du passage et je passerais sur ton JDC sans faute :supair:

 

Et pour les photos ça vient ce soir :cool2:

 

A+ Man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

tres bon depart pour la culture =) bonne variet' bon matos ...

 

mais t'a quelques trucs qui collent pas =/ tu veux passer en 400w ? tu a fait une betise ^^ tu aurait du acheter la 400w direct !!!! tu aurait pu te mettre en 400w , 440w et 250w aussi avec la 400w ;-)

 

ton ballast est dimmable !!! donc tu peux "dimmer" tes ampoules ... sa baisse la tension et n'affecte pas la lampe , sauf en 110% ... enfin tu ne devais pas etre au courant ! mais une 250w colle aussi vu que la tension est dimmée a 250w ...

 

pour ton test ph et ph - , pas besoin avec ton terreau ... arrose sans corriger ton ph ! il te sera utile si t'a une fluctuation du ph ...

 

mais avec un bon terreau style biobizz ou plagron etc ... tu n'a pas besoin de regler le ph ! il le fait tout seul ... y'a le tampon de la terre qui regle automatiquement a 6.2 ... si tu le regle 2-3 fois , il va se deregler et tu le detruira ! ensuite c'est arrosage réglé a chaque fois =S

 

attention ...

 

mais comme je t'ai dis garde le quand meme c'est utile ...

 

pour le allmix des le depart =/ vaut mieux du light mix pour eviter la fonte des semis ... mais sa peut le faire si rinçé un coup avant ...

 

sinon top ;-)

 

'tention au massive B. ^^ concentré a fond ... tu surdose un coup et c'est mort ...

 

bye

 

Yop LeSavoirEstUneArme7-Z!!

 

Merci de ton passge et pour tes conseils :-)

 

Concernant le passage en 400W j'ai acheté le Ballast en dernier, et mes trois cultures passées se passaient sous 250W avec un ETI et je viens de changer le Ballast et j'ai pris le 250-400W en prévision de passer en 400W sans pour autant devoir me racheter un ballast à ce moment la...surtout que c'est pas donné alors j'ai préferé prendre le dimmable...Mais à la base je tourne en 250W...

 

Pour le Test PH je suis pas vraiment d'accord car j'ai fais cramer une de mes cultures précedentes et ça leur à niqué la croissance et je me suis retrouvé avec des plantes chétives en FLO...et j'ai pris l'habitude de l'ajuster à chaque arrosage et ma culture actuelle à l'aur d'aimer :kana_smile: et je pense aussi que mon problème était lié à un tassement trop important du terreau, car le mec du Growshop m' a dit que le All-Mix avait fort tendance à se tasser...Mais je savais pas l'histoire du tampon qui stabilise le PH...

 

Mais la prochaine fois je change pour du Plagron je pense, mais faut bien que je vide les 50L de All-Mix :D

 

Et pour le Massive Bloom j'y vais molo, je préfère limite mettre un peu moins que ce qui est indiqué ;) et je l'utilise alternativement avec le Phase 4 qui pour ma part est très efficace...Ma culture précedente s'en souvient :kana_smile:

 

Allez ben à ce soir pour les photos, la je repars au taff'!!

 

A+ et bon grow :culture:

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, :bigspliff:

 

C'est l'heure des photos!!! :pix: :pix:

 

Et au passage merci d'être passé Simdim :xD:

 

Voila on va commencer avec les plus petites, et on garde le meilleur pour la fin :kana_smile:

 

Ici tout d'abord ma petite box improvisée pour la Cro qui me sert depuis le début et je m'en sers encore pour une Croissance que je fesais généralement assez courte genre une 20aine de jours c'est suffisant...

 

Il s'agit de deux bacs en plastique à 7 Euro chacun environ dont j'ai découpé le fond d'un de ces bacs pour me permettre de doubler la hauteur de la box en les empilant, le couvercle me servant de support pour les douilles et ampoules...(La qualité de ces premières photos est un peu naze mais c'est juste pour visualiser le truc quoi...)

 

img0990vm.jpg

 

img0991k.jpg

 

Et le couvercle avec les lampes (2 écos d'une 20aine de Watts avec possibilité de rajouter une troisième en fonction des besoins)

 

img0996oz.jpg

 

img0988tz.jpg

 

Ici les petites, deux graines d'un mix féminisé Sensi Seeds dont une (vous aurez remarqué laquelle :roll: ) qui en est à Cro+9 et l'autre je l'ai plantée y'a deux jours mais en allant trifouiller dedans j'ai vu que le germe à poussé mais pas vraiment de grand chose donc je laisse et j'espère qu'elle me montrera sa tronche un de ces prochains jours...

 

img0989mc.jpg

 

 

On passe maintenant à la partie intermédiaire: :king: la ROYAL CHEESE :king::kana_smile:

 

Ici des photos à FLO +21 en plein palissage

 

D'abord celle qui terminera sous le scrog

 

img0886p.jpg

 

img0891u.jpg

 

 

Et actuellement la même sous le grillage depuis plusieurs jours à FLO+28 ça commence à se pomponner sous le grillage!! :kana_smile:

 

img0955bs.jpg

 

img0961r.jpg

 

img0962wj.jpg

 

img0959o.jpg

 

img0958gt.jpg

 

Et ici celle qui finira ses jours sur ma terrasse elle aussi à FLO+21 (celle qui à eu un problème de PH et un substrat trop tassé) qui reprend vie après rempotage dans du terreau plus aéré ce qui n'était pas encore le cas sur ces photos...

 

img0901zp.jpg

 

 

Et photo de la même actuellement à Flo+29 aussi mais je rapelle qu'elle terminera sa FLO sur mon balcon donc laisson faire la nature pour celle la...

 

img0980z.jpg

 

 

Et donc on va finir par celle qui m'intéresse le plus à moi pour l'instant :bigspliff::kana_smile:

 

Issu du Mix féminisé Sensi toujours...

 

Photos à FLO+52

 

img0905n.jpg

 

img0910xt.jpg

 

Et maintenant à FLO+59, je commence le rinçage dés maintenant...

 

img0974o.jpg

 

img0967n.jpg

 

img0968yp.jpg

 

img0972bz.jpg

 

img0964po.jpg

 

Voila les amis, vous êtes servis :fumette:

 

J'espere que les photos vont s'agrandir en postant parce qu'en prévisualisation elles aparaissent toute petites...

 

A+ la communauté :cnw:

 

Edit: Bon ben pour agrandir les photos au format de la page ça à foiré donc si quelqu'un sait m'éclairer à ce sujet :pro::bim:

 

Edit n°2: Ben ça y'est j'ai trouvé :applaus::xD:

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien :)

 

Je me pose dans un coin pour suivre l'évolution de tout ça :)

 

Et si on sait voir tes photos en plus grand mais ça nous dirige vers ton hébergeur d'image

 

Et au faite, on peut faire une si petite Box pour la croissance ?

 

yepah.gifSee You Soon yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien :)

 

Je me pose dans un coin pour suivre l'évolution de tout ça :)

 

Et si on sait voir tes photos en plus grand mais ça nous dirige vers ton hébergeur d'image

 

Et au faite, on peut faire une si petite Box pour la croissance ?

 

yepah.gifSee You Soon yepah.gif

 

Merci d'être passé Jicey

 

Pour ma box CRO quand je superpose les deux parties j'ai quand meme déja plus de 60cm et comme c'est des écos ben j'en profite au max, en tout cas je vais en profiter au max pour les petites dernieres parce que comme j'ai dit dans la description juste avant, je fesais jamais de grandes périodes de CRO une 20aine de jours maximum 30 donc la objectif de cette session: les laisser en croissance au moins 45 Jours :fumette:

 

Pour les images je sais pas comment les mettre à la bonne taille pour la page justement :xD: si tu sais m'eclairer??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Jicey

 

Pour ma box CRO quand je superpose les deux parties j'ai quand meme déja plus de 60cm et comme c'est des écos ben j'en profite au max, en tout cas je vais en profiter au max pour les petites dernieres parce que comme j'ai dit dans la description juste avant, je fesais jamais de grandes périodes de CRO une 20aine de jours maximum 30 donc la objectif de cette session: les laisser en croissance au moins 45 Jours :fumette:

 

Pour les images je sais pas comment les mettre à la bonne taille pour la page justement :xD: si tu sais m'eclairer??

 

Bah moi j'utilise un autre Hébergeur, et je les redimensionne moi même et ensuite je les affiches en taille réelle avec mon hebergeur en copier collant l'url de mon image :)

 

Et explique moi un peux ton espace Croissance ? Car ça m'intéresserait pour quand je passerais les autres en Flo ainsi je les laisserais dans ma Box 80 80 180 et les nouvelles que je ferais je les placerais dans un genre de système comme toi avec une éco...

 

Bref ma question c'est quoi exactement dans ce que tu les met ?? On dirait une genre de boite à jouet transparente sur le dessus avec un couvercle lool c'est ça ??? ( Quand je dis boite à jouet je me comprend, je veux dire par la une boite en plastique ou l'ont met ce que l'ont veux dedans )

 

Merci

 

 

yepah.gifSee You Soonyepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'utilise un autre Hébergeur, et je les redimensionne moi même et ensuite je les affiches en taille réelle avec mon hebergeur en copier collant l'url de mon image :)

 

Et explique moi un peux ton espace Croissance ? Car ça m'intéresserait pour quand je passerais les autres en Flo ainsi je les laisserais dans ma Box 80 80 180 et les nouvelles que je ferais je les placerais dans un genre de système comme toi avec une éco...

 

Bref ma question c'est quoi exactement dans ce que tu les met ?? On dirait une genre de boite à jouet transparente sur le dessus avec un couvercle lool c'est ça ??? ( Quand je dis boite à jouet je me comprend, je veux dire par la une boite en plastique ou l'ont met ce que l'ont veux dedans )

 

Merci

 

 

yepah.gifSee You Soonyepah.gif

 

Ben merci pour les conseils à propos des photos, je m'en occuperais demain trop la flemme la :bigspliff:

 

Pour les bacs t'as tout bon c'est le genre boite à ranger les jouets, en plastique assez épais pour pas qu'il pête quand tu fais les trous pour placer les douilles des ampoules dans le couvercle,et puis tu dois aussi percer le fond d'un des bacs pour pouvoir laisser passer la plante quand tu les superposeras...forçément :D

 

Tu trouves cette merveille dans tout bon magasin de bricolage...

 

dailleurs si tu vas voir pour des bacs regarde bien ceux qui se superposent et puis quand tu enleveras le fond d'un des bacs laisse un petit bord pour qu'il puisse se superposer sans s'emboiter dans le bac du dessous...je sais pas si c'est clair comme ca :plol:

 

Donc en définitive tu te sers d'un bac avec son couvercle jusqu'au moment ou elle devient trop petite et c'est à ce moment là que tu peux sortir "l'extension" de box pour pouvoir continuer ta CRO à ton aise...

 

Après libre à toi de trouver le meilleur moyen de percer les trous et de creuser le fond parce que honnêtement j'ai dû un peu chercher la meilleure manière pour ne pas que la boite ne se fissure non plus...enfin voila si y a des précisions à rajouter ce sera demain parce que la jvais dormir...

 

Bonne nuit les amis...

 

A+

Modifié par rskone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour les conseils à propos des photos, je m'en occuperais demain trop la flemme la :bigspliff:

 

Pour les bacs t'as tout bon c'est le genre boite à ranger les jouets, en plastique assez épais pour pas qu'il pête quand tu fais les trous pour placer les douilles des ampoules dans le couvercle,et puis tu dois aussi percer le fond d'un des bacs pour pouvoir laisser passer la plante quand tu les superposeras...forçément :D

 

Tu trouves cette merveille dans tout bon magasin de bricolage...

 

dailleurs si tu vas voir pour des bacs regarde bien ceux qui se superposent et puis quand tu enleveras le fond d'un des bacs laisse un petit bord pour qu'il puisse se superposer sans s'empiler dans le bac du dessous...je sais pas si c'est clair comme ca :plol:

 

Donc en définitive tu te sers d'un bac avec son couvercle jusqu'au moment ou elle devient trop petite et c'est à ce moment là que tu peux sortir "l'extension" de box pour pouvoir continuer ta CRO à ton aise...

 

Après libre à toi de trouver le meilleur moyen de percer les trous et de creuser le fond parce que honnêtement j'ai dû un peu chercher la meilleure manière pour ne pas que la boite ne se fissure non plus...enfin voila si y a des précisions à rajouter ce sera demain parce que la jvais dormir...

 

Bonne nuit les amis...

 

A+

 

 

Ouai'p poto merci j'ai plus au moins bien compris ^^

 

Tu enlève presque tout le bas sauf quelques centimètres sur les côtés pour permettre la superposition future pour la croissance :D ( si je me trompe pas sur ce que tu as expliqué ^^ )

 

Pour percer peut-être en chauffant avant le cutter pour couper ou autre, ça doit être chaud avec un Cutter lool

 

Merci et bonne nuit

 

yepah.gifSee You Soon yepah.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie plantes !

Je suis débutant dans le domaine, peux-tu passer sur mon JDC histoire de lâcher un ou deux conseils :applaus:

Bonne continuations a toi man !

 

 

Merci d'être passé AKRO!! :welcome:

 

ça fait plaisir et dés ce soir je passerais sur ton JDC pour voir tout ça...

 

A+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Belge, je vient te suivre ;) très beau jdc mais ta pas peur de mettre ton indoor pour devenir outdoor sur ta terrasse ? :unsure:

 

Continue comme ça :applaus:

 

:welcome: edk048

 

Merci du passage!! Poses toi là tranquillement :fumette:

 

Pour celle que j'ai mis dehors c'est plutôt un essai pour voir si même dans des conditions pourries comme celle de notre plat pays, ça pourrait quand même pousser et la elle reprend petit à petit...et c'est celle avec laquelle j'avais eu un gros souci en CRO donc pour moi c'est le OUT pour elle ou la poubelle...Pas de place pour les faiblottes dans ma box...

 

et niveau discrétion, j'ai pas de vis-à-vis donc ça va et je m'entends bien avec mes voisins :xD:

 

Alé A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: edk048

 

Merci du passage!! Poses toi là tranquillement :fumette:

 

Pour celle que j'ai mis dehors c'est plutôt un essai pour voir si même dans des conditions pourries comme celle de notre plat pays, ça pourrait quand même pousser et la elle reprend petit à petit...et c'est celle avec laquelle j'avais eu un gros souci en CRO donc pour moi c'est le OUT pour elle ou la poubelle...Pas de place pour les faiblottes dans ma box...

 

et niveau discrétion, j'ai pas de vis-à-vis donc ça va et je m'entends bien avec mes voisins :xD:

 

Alé A+ l'ami

 

Condition pourrie, généralement on a de beau été si il était comme l'année passée ce serait tout bien ;) En tous cas espérons qu'elle prenne :)

 

Je repasserai bon growwww :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.