question a propos d'un plant


Messages recommandés

Tout d'abord bien le bonjour a tous,

 

je viens par ici car j'ai fais pousser un plant dans un pot, dans mon jardin (je ne connais pas la ate exact) donc il a pu evoluer tranquilement au soleil (enfin y'en a pas eu beaucoup en meme temps) et a bien pousser, je l'ai tailler au debut et l'ai laisser faire sa vie ensuite, mais voila il se fais grand maintenant, et je me demandais si c'etait possible que je le deplace sur mon balcon sachant qu'il n'y a pas de soleil direct juste la lumiere du jour ?? sachant qu'il commence a fleurir car j'appercoi des pistils...est ce que je prend un gros risque pour la plante en faisant ca ? ou alors je voulais savoir, si il m'est pas possible de le mettre sur le balcon a cause du manque de soleil, si je pouvais malgré qu'il ai commencer a fleurir (depuis 2 semaines environ, ca fais des petites pistils) le retailler ? si oui comment dois je m'y prendre ??

meci d'avance pour vos reponses

je vous souhaite a tous une exellente journée

Modifié par spiritualfood
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jveu retirer le plant qui est dans un pot du jardin car il se fais trop grand, donc si je peu le tailler alors qu'il a commencé la flo...je le laisserais dans le jardin, sinon je mettrais sur le balcon mais le soucis est le manque de soleil (le balcon n'est pas sombre non plus), et sinon oui j'avais oublié de preciser, le plant est dans un pot, donc y'aurais juste a le deplacer pas de "replantage"...

j'ai pas de photo mais j'essayerais d'en faire

Modifié par spiritualfood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou tout simplement, tu couches le pot et la plante pour avoir moins de hauteur, du style avec une inclinaison à 45°. Tu te débrouilles à caller le tout de manière à ce que la plante ne soit pas en contact avec le sol... Bon, c'est sûr, c'est pas l'idéal pour arroser mais tu peux le remettre droit le temps de l'arrosage. Une taille des parties supérieures en début de flo serait vraiment préjudiciable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.