Premier JDC [INDOOR] WHITE WIDOW / HPS 400W / LED 45w et 90W UFO TurboNeon 2X55W/Terre


Messages recommandés

SALUT A TOUS !

 

Voilà cela fait un 6 mois que j’ai commencé la culture indoor, mon installation étant comme je souhaite enfin presque =). Je souhaite faire partager mes expériences.

 

Présentation

 

J’ai déjà fait quelque culture mais pas encore au point à cause des multiples modifications du matériels pour trouver mon bonheur. Je suis enfin prêt pour une culture soigné. Donc maintenant fini les paroles.

 

Bonne visite

 

p1050979h.jpg

 

 

Le matos :

 

- 2 Placard Silver Box Evolution 90X50X160

silverboxevolutiondesci.jpg

 

Mes Placards Croissance et Floraison sont face à face dans un Grand Placard .

Il sont a 50cm du sol sur des étagère pour limiter la perte de place qui est mon plus grand problème avec celui de la chaleur a cause du confinement .

planvp.png

 

 

 

Placard Floraison :

 

Eclairages :

 

-Ampoules 400w philips SON-T-AGRO

 

-Ballast ETI DUO 400W

 

-Réflecteur vitré LX GROW

kgrhqqoknue3zmylqdcbn7r.jpg

 

-CFL 40W spiral Easy-lighting 2700k° qui me sert de sécurité quand je veux couper la HPS et l'extracteur .

file40.jpg

 

Gestion Climatique:

 

-RVK 125 L1 385m3/h

rvk160.jpg

 

 

-Filtre a Charbon 385m3/h 125mm

140q.jpg

 

Pour abaisser la température , je me suis inspiré du système de "BenoitXVI" SUPER Efficace !!!

Donc c'est super simple il faut un bac avec couvercle , une flange , des tiges filetées , un brumisateur ultrason !

Le système fonctionne avec l'extraction qui aspire l'air extérieur quand la box est fermé par ce bac qui envoi de la brume .

p1060383p.jpg

p1060384.jpg

p1060385g.jpg

 

- Thermo Control Pro 2 qui me sert a réguler la temperature et de timer pour la HPS

tempboitem.jpg

 

- Humidity Control 2 pour réguler l'humidité

1284692472humiditycontr.png

 

Voila des photos de l'ensemble qui ne sont pas terrible car je manque de recule et prend les photos a bout de bras , enfin j'en referais plus tard désole .

p1060376u.jpg

p1060381s.jpg

 

 

Placard Croissance :

 

Eclairages:

 

-Turbo Neon 2x55W (Croissance)

479d35.jpg

 

-Panel LED 45W SuperPlant (Pieds Mères)

panelled14wweb.gif

 

 

-LED UFO 90W Blue (Boutures)

13051108090.jpg

 

Gestion Climatique:

 

-Extracteur Winflex TT 125

extracteurtt12513033040.jpg

 

-CoolBox

p1060385g.jpg

 

Voila des photos de l'ensemble .

p1060378qi.jpg

p1060380qm.jpg

p1060379t.jpg

 

Engrais:

 

-Gamme engrais BioBizz avec ALG-A-MIC en Pulvérisation

9099c1.jpg

 

-CloneFix

hesiclonfix.jpg

 

-Hesi PH Down

bv9f8w2kkgrhgookigejllm.gif

 

Substrat:

 

-All MIX

allmix50l.jpg

 

-Cube de laine de roche pour les boutures et les graines

 

Outillage:

 

-Pour l’arrosage pompe a main et verre doseur:

p1060386q.jpg

 

-Pulvérisateur

p1060388r.jpg

 

-Ciseaux , seringue pour le dosage des engrais , microscope , testeur de ph

p1060387a.jpg

 

Voila on a fais le tour ! =D

 

Bientôt une MAJ de ma nouvelle session !

Modifié par m_quentin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marcelus  Patoulaci

deja bonjour et :welcome:

Ben , plutot jolie ton instal, je dois dire que je suis assez curieux de voir ta 1 ere Maj , et voir comment tu gere tout ça .

 

Mais pour l'heure , bravo c'est sympa et surtout propre , apres pour ce qui est des leds je m'y connais pas assez , juste un detail un extra de 385 m3 / h et un FAC de 385 m3/ h aussi te ramene ton extra a 300 env .

 

pour exemple j'ai un prima klima 800 m3 /H avec un fac 1040 m3/H et 3 m de gaines j'extrais 725 m3 /h.

 

avant avec mon extra et un filtre de 800 m3/H , il me restait 600 m3/H, pour une 600 HPS ça le faisait juste si je tiens compte des 1 m3 /h au W conseillé mais pas max en culture .

 

Enfin , je chipotte la lol, en attendant bonne continuation .

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D Marcelus Patoulaci !

 

Merci pour ton commentaire !

 

Oui c'est vrai que c'est est un peu juste mais pour l'instant ça ce passe plutôt bien donc je vais pas investir dans une autre extra mais j'ai un extracteur de gaine 190m3/h donc je pense que je vais essayé de le mettre avant le cooltube pour tester !

 

Pour la MAJ ce sera cet après-midi !

 

alors a toute ! Et bon Jardinage a tous ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour le début de ma nouvelle session ! Je n'est pas une grandes expérience donc n 'hésité pas a me faire remarquer mes erreurs !

 

Mon choix c'est porté sur de la White Widow a partir de boutures de pieds mères venant de graines regular de chez Sen** Se** !

 

Pour le substrat , j'ai choisi la ldc pour lancer les boutures donc immersion des cubes 24h avant dans une eau a ph 6 ! Pour 6 d'entre eux et immersion 30 min avant pour 3 autres pour voir si il y a une différence.

 

p1060350sn.jpg

 

Pour les boutures immersion pendant 1 heures dans 10ml d'eau avec 1ml de clonefix.

 

p1060349l.jpg

 

Pour la numérotation cela correspond pour le premier chiffre au pieds mère numéro 2 , le A pour les cubes 24h dans l'eau et B pour les autres et le dernier pour les différentiés pendant les différentes phases.

 

J'ai fait 9 boutures pour en garder 6 pour la croissance !

 

J0 24/08/11

 

Donc voici les prétendantes :

 

p1060365d.jpg

 

p1060364x.jpg

 

p1060362z.jpg

 

p1060360l.jpg

 

p1060359d.jpg

 

p1060358n.jpg

 

p1060357.jpg

 

p1060356f.jpg

 

p1060361.jpg

 

p1060363d.jpg

 

p1060366r.jpg

 

p1060368a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petideviendragrand

SLT,

 

Et ba!

Magnifique instal', c'est du sérieux la!

Quoi qu'un peu Bling Bling car beaucoup de ce que tu as ne servent pas a grand chose, mais ça reste encore une fois mon avis!

 

Mais bon si tu as de l'argent a liquider tu as bien fait!

 

Je ne suis pas un Pro Leds, je pense que ce n'est pas encore au point et vu le prix franchement ça vaut pas le coup!

 

Mais en tous cas tu fais les choses bien et ça c'est le plus important!

 

Et lorsque l'on est pas au point, ça ne vient pas forcément du matos, car avec pas grand choses j'en ai vu faire des chose de malade!

Donc meme si tu as le meilleur matos du monde elles ne vont pas pousser toutes seules faudra que tu y mette du tiens.

 

Je te tiens a l'oeil LOL

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D petideviendragrand !

 

Merci pour ton commentaire !

 

Donc pour répondre a tes réticence concernant les LED donc au niveau efficacité , je ne crois pas non plus ce qui dise qu'elles valent les HPS mais dans certains cas sont très utiles .

 

Dans mon cas d'abord pour le panneau 45w , il est parfait pour des pieds mères car faible consommation et presque pas de chaleur les feuilles peuvent toucher sans cramer donc gains d'espace et pour le prix tu en trouve a pas chères sur internet pour le UFO 90W je l'ai trouver a moins de 100 euros avec une grande longévité . Je n'est bien sur pas acheté un a 300 euros .

 

J'ai fais ce choix car j'ai des soucis de chaleur car mes box sont dans une toute petite pièce .

 

Et pour le matos , je suis bien d'accord c'est pour cela que je demande qu'on me le dise si je fais des erreurs car je n'est pas d’expérience .

 

Donc j'attends les avis de tout le monde !

 

Bonne culture ! :culture:

Modifié par m_quentin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+6 30/08/11

 

Ce matin , Très mauvaise nouvelle :angry: j'ai découvert des clochettes sur 1 pieds mères mâles que je garde pour faire des graines !

 

Je ne sais pas ce qui est arrivé car il sont bien sous 18h de lumière qui ne ce trouvé que sur une branche mal éclairé donc je pense que c'est cela !

 

p1060451.jpg

 

p1060450a.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

 

Bon grow ! :culture:

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Max elesday

 

Merci pour ton commentaire !

 

Oui j'ai travaillé tout un été pour me payé ce matos qui était mon rêve mais j'ai commencé a cultivé avec une eco 40W , je publierais des photos demain de cette mini-culture !

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici des photos de ma première culture en mode ghetto !

 

Le matos:

-ampoule 40w

-réflecteur home-made alu alimentaire

 

:cool2:

 

La graine c'est une snow ryder féminisé autofloraison .

 

img0406z.jpg

 

img0408o.jpg

 

img0413nn.jpg

 

img0414p.jpg

 

img0420ln.jpg

 

p1040246t.jpg

 

p1040313xj.jpg

 

p1040320h.jpg

 

p1040465t.jpg

 

p1040466w.jpg

 

p1040492k.jpg

 

p1040493ru.jpg

 

p1040499a.jpg

 

p1040507n.jpg

 

Voila une petite culture , un maigre butin mais un grand plaisir !

 

A la prochaine , les cultivateurs ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) sa avance tout doucement

petit conseil pour tes boutures tu devrais couper la moitié de tes feuilles ;)

en tout cas tu es bien parti je suis ton jdc de pres

:plus:

 

Salut Weed41

 

Pour les feuilles , tu penses que c'est encore utile vu qu'elles sont déjà enraciné ?

 

Merci pour ton commentaire !

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tes boutures sont enracinées je pense que cela n'est plus très utile normalement lorsque tu coupe les feuilles ça accelère le développement racinaire si je me souviens bien mais bon si ça a marché c'est impec !! laisse comme ça

 

tu compte les laisser sous croissance combien de temps ?

 

c'était a l'ancienne ton ancienne culture comparé a maintenant :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey je ferais ça la prochaine fois ! :plus:

 

Je sais pas encore combien de temps je vais les laissées mais je pense environ 2 mois .

 

Je fais ça en roulement 1 mois sous LED , 1 mois sous Néons !

 

Puis la floraison sous HPS de 2 mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.