Premier JDC [INDOOR] WHITE WIDOW / HPS 400W / LED 45w et 90W UFO TurboNeon 2X55W/Terre


Messages recommandés

Invité Marcelus  Patoulaci

hello ben je vois que ça avance ^^ et contrairement a ce que dit "petit ne deviendra jamais rien" : dans la culture on depense jamais pour rien car on apprends meme de nos erreurs et essayer et une bonne chose , meme si parfois on se plante .

 

De plus si lui ne voit pas l'utilitée de ton matos moi je vois son inutilité à lui sur ce site , et pas dsl d'avoir contribué a son départ , c'est la 1 ere fois que je suis content de voir un boulet dans son genre etre banni :bigspliff: ., et pourtant je suis pas mechant , enfin bon .

Pour en revenir a ton male en effet c'est surprenant en cycle de 18 h , et si je peux me permettre un conseil coupe un peu le bout de tes feuilles sur tes boutzs , ça sera plus facile pour elles de repartir , en s'épuisant un peu moins dry.gif .

 

voila , pour mon ptit tour , cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M Quentin !!

Effectivement, une bien belle install' avec un joli matos, propre, bien gérer, tout ce qu'il faut quoi !!! applaus.gifapplaus.gif

 

Ton JDC m'attire vraiment car tu as l'air d'être très méticuleux et tes plantounes vont te le rendre, c'est une certitude !

Je suis ça de prêt l'ami si tu permets !

Bon grow mec culture.gif

 

Tchoooo

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis !

 

Merci Patoulaci pour ton commentaire , c'est vrai que ces genre de commentaire ne font pas avancer les forums !

 

Okey pour les feuilles , je ferais ça demain . :culture:

 

Jerem' merci pour ton commentaire , et sympa ta vw . Je pense aussi qu’être minutieux ça profite toujours !

 

Bon grow a vous !

 

A demain pour ceux qui suive ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! J+10 03/09/11

 

Voila des nouvelles des petites !

 

p1060458r.jpg

 

p1060465k.jpg

 

p1060466m.jpg

 

p1060467i.jpg

 

p1060468u.jpg

 

p1060469v.jpg

 

p1060470d.jpg

 

p1060471u.jpg

 

p1060472n.jpg

 

p1060473m.jpg

 

Maintenant place a la mise en pot :

 

- pot de 0.9L

- font de billes d'argile

 

Coupage des feuilles comme on me la dit !

 

p1060474b.jpg

 

p1060476q.jpg

 

Petit bonus une photos des pieds mères !

 

p1060475k.jpg

 

Bon grow a vous ! :culture:

 

:fumette:

Modifié par m_quentin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonus pour ceux qui sont pas encore couché !

 

Jolis pieds mères que tu a la supair.gif

Le petit plateau led pas mal j'ai le même ( sauf en mix 45w bleu-rouge ) , ça consomme prèsque rien supair.gif

Miam miam joli photo bigspliff.gif

Bon grow

fumette.gif

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Voici des nouvelles des plantouillettes ! :-)

 

J+20 13/09/11

 

p1060494r.jpg

 

p1060495i.jpg

 

p1060510w.jpg

 

p1060498.jpg

 

p1060512y.jpg

 

p1060511i.jpg

 

p1060502s.jpg

 

p1060496v.jpg

 

p1060499b.jpg

 

p1060507a.jpg

 

Un décès a été constaté ! :plol:

 

p1060513t.jpg

 

Demain passage sous les néons !

 

PS: brumisation régulière d'eau avec 1ml/L ALG-A-MIC !

 

A plus amis cannabiculteur ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

belle plante tu as récolté combien sur ce pied la ?

tu en es ou avec tes plantounes ? sa pousse servere ?

 

tcho mec

 

Hey man !

 

J'ai récolté environ 20g sur cette plante mais elle été magnifique !

Ma première vrai plante ! :D

 

A plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J+21 14/09/11

 

Les petites sont passées sous le néon donc mise en route de l'extraction et de la coolbox !

 

p1060518m.jpg

 

Sur cette photo on voit bien l'effet d'aspiration de la brume qui refroidit la box et fait monté l'humidité a 50-60% et garde la température a 25° , sinon ça serait entre 27-28°!

 

p1060517b.jpg

 

Demain je ferait deux nouvelles boutures pour compléter mon seul pied mère femelle ! Car les deux plus beaux sont des mâles pour la fabrication de graines qui se fera très prochainement !

 

A plus ! Pour de nouvelle aventure !

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Aujourd'hui , j'ai planté deux nouvelles boutures pour faire d'autres pieds mères car mon seul pied mère est pas très compact comme je souhaiterais .

J0 15/09/11

 

p1060521m.jpg

 

p1060520j.jpg

 

p1060522.jpg

 

J'ai aussi palissé mes autres plants a l'aide de fils de fer et d’ailleurs je voudrais savoir si cela peut être gênant ?

 

p1060523x.jpg

 

A plus ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut m_quentin,

 

une jolie petite install, une bonne organisation, de la motivation et une envie d'apprendre, le cocktail est parfait pour devenir un excellent cultivateur :D

 

J'ai vu que tu avais posté une bonne question sur la qualité des graines. Elle est un peu confuse, mais néanmoins intéressante. Malheureusement, le topic en question a été clos, je te réponds donc sur ton JDC.

 

La qualité des graines comprend 2 critères:

 

- la qualité génétique du croisement

- la qualité de la graine elle même (viabilité))

 

Le premier résultera directement du croisement entre deux parents choisis pour leurs qualités génétiques, critères qui sont déterminés par les goûts personnels. Les deux parents doivent absolument être exempts de monoécie (hermaphrodisme). Pour s'en assurer définitivement, on les soumets à divers situation de stress. On ne garde que les individus strictement dioïques (vrais mâles et vraies femelles)

 

Le deuxième critère est un peu plus technique: il s'agit de polliniser la femelle au moment où elle sera le plus réceptive pour que la fécondation se déroule dans les meilleures conditions possibles, ce qui garantira une excellente production de graines et leur viabilité pour des années. Parallèlement au choix du moment opportun, la pollinisation peut se faire de deux manières:

-open pollinisation ou pollinisation ouverte ( un ou plusieurs mâles dans la box avec un harem de femelles autour)

-pollinisation sélective ou manuelle. Le cultivateur pollinise lui même les plantes qu'il désire féconder.

 

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu tes doutes.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J25 18/09/11

[

Aujourd'hui arrosage ;

 

Soupe 1ml/L root juice , 2ml/L Bio-Grow :

 

- 60ml/plant .

 

Soupe pour les bouture 1ml/L root juice:

 

-10ml/plant

 

Je suis aussi en train de tester root juice en foliaire 1ml/L , ce n'est pas son application de base mais je pense qu'il peut être efficace pour les boutures car pas encore de racine .

 

Une petite photo bonus :

 

p1050970r.jpg

 

A plus , Bon Grow ! :culture:

 

:fumette:

Modifié par m_quentin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité L1Visible

Hello m_quentin

 

Vraiment super installation,un JDC qui fait plaisir a suivre,organiser,méticuleux,qui assure quoi!!!:applaus:

Pour l'instant je me pose pour t'observer,car ma première culture prendra effet dans une semaine,alors je prends tout ce qu'il y a apprendre,et la je suis servi...

Continu,bon grow...

 

"Love dans la cité"

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.