Messages recommandés

logo_atami1.jpg

 

 

 

coco sub.jpeg

Cocos Substrate

 

 

Le B’cuzz Substrat de coco jouit du label RHP, garantissant une qualité exceptionnelle du substrat. Les fibres de coco sont lavées, étuvées et tamponnées adéquatement ; le substrat est garanti de qualité optimale. Les cocos contiennent suffisamment de substances nutritives pour la 1re semaine du cycle ; l’on peut ensuite ajouter des engrais et des stimulateurs solubles pour un résultat optimal. Les cocos ont une structure parfaite : l’eau potable est facilement retenue et est rapidement canalisée vers les racines de la plante. Le substrat est également suffisamment aéré, permettant une bonne oxygénation des racines. Les plantes jouissent ainsi de racines saines et robustes et se développent rapidement.

 

Disponible en : sacs de 20 et 50 litres (130 et 70 sacs par palette).

 

 

hydro.jpeg

Hydro Rokz

 

 

Les billes d’argiles hydro sont fabriquées en argile cuite pure et non salée. Elles contiennent une faible concentration d’éléments. La qualité des billes d’argiles est en grande partie déterminée par le Ph. La concentration en fluor, sodium et manganèse est également importante.

 

Les billes d’argiles sont utilisées pour différentes méthodes de cultures, et sont parfois placées au fond du port pour la culture d’un substrat comme la terre. Les billes d’agiles sont alors utilisées comme drainage complémentaire, permettant un meilleur écoulement et une meilleure oxygénation d’en bas. Les billes d’agiles sont parfois utilisées comme additif dans un substrat, pour aérer la culture. Les racines présenteront ainsi une meilleure ramification.

 

Une troisième méthode souvent utilisée consiste à cultiver les plantes directement sur les billes d’argiles. Cela est généralement réalisé de concert avec une pompe à oxygène. Les racines sont ainsi constamment dans l’eau au fond au pot et mélangées aux engrais solubles alors que la pompe apporte une quantité d’oxygène suffisante aux racines. Cette méthode de culture est très efficace. La combinaison billes d’argiles et eau courante est idéale en matière d’oxygénation. Les plantes sont oxygénées aussi bien par le dessus (car les billes d’argiles laisser passer beaucoup d’air), que par le dessous. L’eau courante est également beaucoup plus oxygénée que de l’eau stagnante. En réalité, l’eau stagnante ne devrait pas être utilisée car elle est acifidiante et/ou peut contaminer les plantes de toutes sortes de maladies. En tant que cultivateur, nous notons que les plantes apprécient une bonne oxygénation. Les plantes croissent rapidement et développement des racines ramifiées et robustes, et leur bonne prise permet un développement d’une tige et de ramifications robustes tout au long du cycle. Les plantes produisent également de plus beaux bourgeons pendant la période de floraison. Le poids des billes d’argiles assure une bonne prise des plantes ; ces dernières peuvent ainsi porter un poids plus important de bourgeons.

 

Un avantage supplémentaire de la culture sur billes d’argile est qu’il est plus facile un testeur d’eau indiquant quand il faut arroser les plantes. Vous évitez ainsi de donner trop ou trop peu d’eau à vos plantes. L’utilisation de billes d’argiles prévient également les risques de champignons, mildiou et autres maladies. Un autre avantage est la possibilité de planter différentes plantes dans un seul bac. Dans un sol normal, les plantes de taille différente présente des besoins d’eau différents. Avec une culture sur billes d’argiles, chaque plante absorbe la quantité d’eau et de nutriment qui lui est nécessaire. En bref, la culture sur billes d’argiles est excellente !

 

Disponible en : sacs de 50 litres (70 sacs par palette)

 

 

 

mapito.jpg

Mapito

 

 

Bien que le Mapito existe depuis longtemps, les cultivateurs ont découvert les avantages de la culture sur ce substrat il y a quelques années seulement. Ces avantages ne sont pas moindres, car le substrat de Mapito est de structure robuste et contient un rapport eau-oxygène optimal. Cette combinaison est la base d’excellentes récoltes ! Le Mapito se compose de flocons de laine de roche et de PU (polyuréthane). Le Mapito en lui-même est peu nutritif, mais l’eau et le nutriment soluble y sont stockés.

 

Qualité

Les flocons de Mapito ne sont malheureusement pas tous de qualité identique. Des cultivateurs pensent épargner de l’argent en achetant des flocons de Mapito en vrac. Mais ces cultivateurs n’obtiennent pas l’effet désiré, car les plantes poussent alors très mal. Dans de tels cas, le Mapito est un sous-produit de l’industrie du meuble. La mousse fabriquée à partir de produits pétroliers est produite pour l’industrie du meuble comme remplissage pour, par exemple, un canapé. Les excédants du processus de production sont moulus en flocons et vendus par certains comme Mapito. Ne vous laissez pas tenter par un petit prix ; vous en aurez pour votre argent en optant pour la qualité du Mapito d’Atami. Si le substrat est, à la base, de mauvaise qualité, la culture en souffrira tout au long du processus. L’on sait que la qualité d’une plante () réside à 50% dans le sol. Des racines volumineuses vous assurent donc une excellente plante. Cette règle vaut également pour le Mapito.

 

Rinçage, CE et valeur Ph

Avant d’utiliser le Mapito, il est nécessaire de le rincer avec de réduire la valeur CE. Un autre aspect important pour les cultures sur du Mapito est de ne pas négliger la valeur pH du substrat. Pour une bonne culture, la valeur pH du substrat doit être entre 5,3 et 5,8. L’eau courante ayant, par exemple, une valeur pH d’environ 7,5, cette dernière doit être réduire. La valeur pH idéale est obtenue à l’aide de pH-moins et un bon dosage. Nous vous conseillons de la mesurer et de la contrôler régulièrement. Vous trouverez de nombreuses informations sur l’Internet concernant la valeur pH de l’eau courante dans votre région.

 

Trempage

Tout comme pour les cultures sur laine de roche, il est essentiel de laisser tremper le Mapito au début de la culture. À défaut, le Mapito risque de ne pas bien agir, absorbera moins d’humidité pour la plante. Tous les substrats en laine de roche (et donc également le Mapito) doivent être trempés au début de la culture. Ceci augmente la capacité du Mapito à contenir l’eau. Ceci s’appelle l’effet capillaire. Le mapito n’ayant pas été au préalable trempé de conserve pas suffisamment d’eau et n’offre ainsi pas la possibilité au plantes d’absorber suffisamment d’humidité et d’aliment. Ces problèmes sont remarqués chez des cultivateurs ayant énormément de boutures qui ne s’ouvrent pas. La cause est généralement un trempage insuffisant ou inadéquat du Mapito. Les jeunes boutures, souvent fragiles, ne le supportent pas. C’est la raison pour laquelle les tapis de laine de roche sont généralement pourvus d’une couche en plastique (housse blanche). Cette housse en plastique agit comme bac lors de cultures normales. En outre, cette housse permet de faire tremper entièrement et plus facilement les tapis. Si le Mapito ou la laine de roche ne sont pas trempés avant le début de la culture, les emplacements restés secs ne seront pas humidifiés pendant la culture. Le Mapito ne alors conserver correctement l’humidité. Trempez le Mapito pendant 24 heures pour un résultat optimal. Il sera alors la base d’une belle récolte !

 

Conseil

Lorsque vous remplissez les pots de fleurs ou les bacs de culture de flocons de Mapito pour la première fois, veillez à les remplir au maximum. En ajoutant un maximum de flocons, vous évitez que le substrat ne s’enfonce trop après que les flocons aient été humidifiés la première fois. Les flocons humidifiés sont plus lourds et comprimés par l’air. Le substrat de Mapito peut alors se contracter. En ajoutant une couche suffisamment épaisse, le substrat contracté restera suffisamment épais pour une culture correcte des plantes. Si la couche de Mapito se réduisait trop, ajoutez d’autres flocons afin de remplir le pot de manière optimale.

 

Disponible en : sacs de 80 litres (48 sacs par palette)

 

 

b'ounce.jpg

B'ounce

 

 

Le B’cuzz B’ounce est un substrat compressé, se composant d’un mélange de coco (miettes, fibres et morceaux). Tous les ingrédients sont tamponnés et nettoyés ; le B’ounce est un substrat pur. Les cocos du B’ounce présentent des structures différentes et garantissent ainsi un sol idéal. Les cubes de cocos gardent le mélange suffisamment aéré ; les racines sont ainsi suffisamment oxygénées. L’oxygène favorise le développement (rapide) de racines saines et robustes ; la rapidité à laquelle les racines se développement est également accrue grâce aux circonstances favorables (aérées), ce qui permet une croissance plus rapide des plantes. Les cubes de cocos garantissent également un bon écoulement. Les petits morceaux de coco (dont les fibres et les miettes) font, pour leur part, effet d’éponge : ils retiennent plus longtemps l’humidité, de sorte que les plantes soient suffisamment humidifiées dans le substrat.

 

Le B’cuzz B’ounce est disponible en petits cubes de 18,5 x 18,5 cm. La hauteur des cubes est de 6 cm. Les B’cuzz B’ounce s’élèvent à une hauteur de 20 cm une fois trempés.

 

Mode d'emploi:

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de laisser tremper le B’cuzz B’ounce dans de l’eau à température ambiante (environ 20°C). Ceci augmente la capacité du B’cuzz B’ounce à contenir l’eau. Ceci s’appelle l’effet capillaire.

Avant de planter les boutures, le B’ounce doit être retourné (également au fond). Les cocos compressés sont ainsi humidifiés, aérés et plus souples. Les cocos sont aérés et les racines disposent d’espace suffisant pour bien se développer.

L’eau potable peut ensuite être directement ajoutée. Atami conseille de garder une valeur CE à 1,2 la première semaine.

 

Conseil:

Pour une oxygénation optimale, Atami conseille de place les cubes B’ounce à au moins 5 cm l’un de l’autre.

 

 

startblock.jpg

Startblocks

 

 

Les blocs de départ sont souvent utilisés pour les cultures sur laine de roche, mapito, billes d’argiles et slabs de coco. Le bloc de départ assurent une meilleure robustesse et prise aux jeunes plantes, permettant ainsi un développement plus rapide. Les blocs de départ présentent une oxygénation élevée, absorbent rapidement la quantité d’eau suffisante et la conservent facilement. Les blocs de départ sont donc les produits par excellence pour les jeunes plantes.

 

Disponibles dans les dimensions suivantes :

75 x 75 x 65 mm ; dimension du bouchon 28 mm (480 ou 240 par boîte).

75 x 75 x 65 mm ; dimension du bouchon 38 mm (480 ou 240 par boîte).

100 x 100 x 65 mm ; dimension du bouchon 28 mm (276 par boîte).

100 x 100 x 65 mm ; dimension du bouchon 38 mm (276 par boîte).

 

 

steckblo.jpg

Steckblocks

 

 

Ces blocs de bouturage présentent une oxygénation élevée, absorbent rapidement la quantité d’eau suffisante et la conservent facilement. Les blocs de bouturage contribuent à une bonne germination des graines ainsi qu’à un bon enracinement des boutures. Les blocs de bouturage peuvent également être utilisés pour la sélection de semis et de jeunes bourgeons.

 

Disponibles dans les dimensions suivantes :

40 x 40 x 40 mm ; dimension du bouchon 28 mm (2700 par boîte).

 

 

 

 

cotex.jpeg

Cotex

 

 

Le B’cuzz Cotex est un bloc de cubes de coco compressés. Les cubes de coco compressés sont recouverts d’une fine couche de latex organique. Le fond des Cotex est perforé de manière à obtenir un drainage adapté. Les conditions sont idéales pour les jeunes plantes: les jeunes racines sont suffisamment oxygénés et l’eau s’écoule abondamment et facilement. Les blocs aérés offrent donc l’avantage de racines se développant rapidement. Le démarrage se déroule plus vite, et vous gagner donc du temps, et de l’argent ! Un bloc aéré garantit également des racines suffisamment oxygénées. En conclusion, la base pour des racines saines et robustes !

 

Mode d'emploi:

Laissez tremper les blocs de Cotex dans de l’eau à température ambiante (env. 20 degrés). Les cocos vont absorber l’eau et gonfler jusqu’à une hauteur d’environ 10 cm. Les trous de cube Cotex sont flexibles, vous pouvez donc utiliser un tampon plus ou moins grand.

 

 

 

 

slabs.jpeg

Slabs

 

 

Les Slabs B’cuzz Mixed Fibre se composent de fibres comprimées qui soutiennent tous les côtés. Cela permettra une meilleure oxygénation, favorisant le développement des plantes. Les slabs permettent aux plantes de mieux s’enraciner, résultant une plus grande robustesse et prise. Les plantes prennent plus rapidement du volume et la culture se déroule plus rapidement. Les slabs B’cuzz Mixed Fibre sont idéaux pour une pousse verticale.

 

Disponibles dans les dimensions suivantes :

90 cm x 15 cm.

100 cm x 15 cm.

100 cm x 10 cm.

133 cm x 15 cm.

 

 

 

stecktr.jpeg

Stecktrays

 

Les blocs B’cuzz Mixed Fibre présentent une admissibilité d’oxygène élevée, absorbent rapidement la quantité d’eau suffisante et la conservent facilement. Ils assurent une meilleure robustesse et prise aux jeunes plantes, permettant ainsi un développement plus rapide. Les gros blocs ont deux trous de bouchons de dimensions différentes (28 mm et 35 mm), idéal pour tout type de bouture. Un seul bloc n’est utilisé par plante. Ces blocs ont une dimension de 150 mm sur 1500 mm et une hauteur de 135 mm.

 

 

 

block.jpeg

Blocks

 

Les blocs B’cuzz Mixed Fibre présentent une admissibilité d’oxygène élevée, absorbent rapidement la quantité d’eau suffisante et la conservent facilement. Ils assurent une meilleure robustesse et prise aux jeunes plantes, permettant ainsi un développement plus rapide. Les gros blocs ont deux trous de bouchons de dimensions différentes (28 mm et 35 mm), idéal pour tout type de bouture. Un seul bloc n’est utilisé par plante. Ces blocs ont une dimension de 150 mm sur 1500 mm et une hauteur de 135 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.