[Topic Unique] HOUSE & GARDEN


Messages recommandés

Merci l'ami (désolé pour une réponse si tardive) du coup j'ai pris l'amino treatment et le power emulsion de H&G "pour les rendre plus fortes et plus résistantes aux attaques d’insectes et de champignons" qui arrose actuellement des autoflo (big devil xl) il semble n'y avoir aucunes carence ni exès en suivant le schéma à la lettre voici une photo à 24j dans pots 25L(j ai eu une petite attaque de bébéte mais stoppé d ou les taches blanches sur feuilles du bas)

 

 

Je reviendrais vous dire à la fin la prod !post-784972-0-23592300-1403291549.jpg

Modifié par Mr.Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

WP 000176

Voilà le resultats de la plus "grosse" 62g sec actuellement en curing très bonne odeur, certaines têtes manquent de densité je pense avoir attaqué un peu tard l engrais de flo ce qu explique e manque de densité je pense.. et celles qui etait en photo 45g en ayant fait sauté le bud central qui était tout moisi :( apercu seulement pendant la manicure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts

 

j utilise les engrais aquaflake en nft .

Avant je partais de bouture et aucun probleme mais depuis 2 sessions je pars de graine , de la germination je ne laisse qu une semaine de croissance ( ec 1 ) mais avec les graines a partir du 20 eme j de flo ( ec 1.4 ) je  constate une carrence en N que je n arrive pas a remonter.....

Mon ph occille entre 5.4 et 5.6

 

si j augmente l ec dés la premiere semaine de croissance ne vais je pas brulé les plantes ?

 

j espére que je suis assez clair .

 

merci a vs et kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semaine 3 ou 4 de flo ? la 3 il marque jusqu'à 1.6 et la 4 jusqu a 1.8 ...

 

re

 

oui je sais j ai le tableau d engraissage , depuis 3 ans je met tjrs un peu moins d engrais ( en me disant que les fabriquant d engrais pousse a la consommation ) , avec les boutz j e n ai jamais eu une d aussi grosse carrence en N qu avec les graines .

 

Aprés ce sont des nouvelle bouteille d engrais ( depuis mes 2 session graines ) , peut etre on t il changé  leur formule .

 

Aprés sur le tableau a 3 semaine de flo il marque 1.6 ducoup cela ne fait que 4 semaine que les graine on germé , 1,6 en ec cela me parait un peut haut j ai peur de les brulés .....

 

merci et kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous ;)

 

Je vous fait un topo de ma culture actuelle avant de rentrer dans le vif du sujet:

 

-box 120*120

-600w hps

-air pots 5L

-plagron bat-mix

-10 femelles de chez Din***m ( 5 critical + 2.0 / 3 industrial plant et 2 og Kush )

-gamme "expert" House and garden

 

Elles en sont aujourd'hui à F+15 a partir de 12/12.

 

Les pistils commencent deja a pointer le bout de leur nez depuis quelques jours, et les apex commencent sagement à "pomponner".

 

Tout se passe bien, tant au niveau de la gestion climatique que de l'état de santé des plantes.

 

Ma question se porte sur l'utilisation des engrais/ stimulateurs de flo. ils sont au nombre de 3 dans cette gamme:

- Big bud XL

-PK 13/14 ( équivalent du pk boost il me semble...)

- Top shooter ( version liquide du fameux Shooting Powder ).

 

Voici le schéma en ma possession:

schemahgterre1.png

 

Je tiens à préciser que je ne poste pas par feignantise de recherche... car j'ai deja effectué des recherches ces derniers jours, ici et ailleurs sur le web... mais je ne trouve pas de réponse vraiment concrète. Les infos présentes sur le schéma fabriquant, les infos sur les bouteilles et les avis des forums ne sont pas cohérants a 100%...

 

En étant donc a F+15, avec apparition des pistils depuis deja quelques jours, je voudrais savoir l'ordre d'utilisation de ces 3 produits.

 

-Utiliser Big Bud XL sur toute la durée de Flo, et arreter avant rinçage ( mais a partir de quand commencer son utilisation ? dès le début des pistils ?)

 

-Utiliser PK 13/14 jusqu'à l'utilisation du Top Shooter ( c'est à dire environ 3 semaines avant la fin de Flo ... car ces 2 produits ne doivent pas etre utilisés simultanément ) , mais à partir de quand commencer le PK 13/14 ? (en augmentant évidemment progressivement les doses, genre 0.25 / 0.5 / 1 ...).

 

Je vous remercie par avance, et bon grow à toutes et tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Freeman ;)

 

Donc d'après ce que tu me dis, le schéma est cohérent , je pense donc suivre ça à la lettre .

J'ai vu sur ton perpetual que tu as utilisé cette gamme ... c'est toujours le cas ? 

 

Au plaisir @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui, je teste la gamme complète cette fois, (avant j'avais le green sensation en booster) j'en suis à flo+20 environ, en hydro.

J'ai donc :

 

- Roots excellurator

- Drip Clean

- Aqua A & B

- Multi enzim

- Bud XL et PK boost

 

EC à 1.5 en ce moment et ça pomponne bien, je compte commencer le bud XL et le PK à la fin de la formation des têtes en partant sur 0.5ml de bud XL et 0.25ml de PK.

 

Mais j'ajuste en fonction de mon EC pour approcher les 1.8/2.0 en 4eme semaine (avec une eau à 0.7).

 

Pour le PK il vaut partir plus bas que la valeur donnée surtout en terre.

 

ET je cultive toujours du Mandala donc pas besoin de gaver les plantes en engrais.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

 

C'est rassurant d'avoir un utilisateur des memes produits, qui plus est avec seulement 5 jours d'avance sur moi en flo pour me donner sa façon de faire ;)

Je vais donc attendre la formation des tetes avant d'intégrer le Bud XL et le PK ( en dosage "progressifs" ).

Dernière chose d'ailleurs à ce sujet, tu es en hydro et moi en terre... théoriquement les doses ne devraient pas etre différentes ? ( genre diviser par 2 pour la terre ?) car sur le tableau fabriquant, les doses sont les memes pour les stimulateurs de flo ...

 

Au plaisir @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai cultivé en hydro et en terre avec ces engrais, sauf pour le top shooter (j'avais la shooting powder utilisable qu'en hydro).

 

Je rejoins Freeman pour te dire d'y aller molo avec le PK, ils ont un peu la main lourde sur le tableau, j'ai pas osé dépasser les 1ml/l de PK boost en terre, j'aurais peut être du avec du recul, je saurais jamais si ça aurait été trop :D

 

Par contre si le top shooter est aussi concentré que le shooting powder, faut vraiment y aller molo, la dernière fois que je l'ai utilisé, légèrement en dessous de la dose recommandée, j'ai eu un sur engraissage sur un phéno sensible et l'autre bac était assez proche de la limite :/

 

J'ai mis un peu de temps à m'habituer à cette gamme d'engrais, mais j'en ai été vraiment satisfait, surtout en hydro, si mes tests avec metrop et GHE ne sont pas concluants j'y retournerais sans hésiter :D

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos GuiGuiGnol ;)

 

Je vais attendre le début de la 4ème semaine de flo pour attaquer le pk 13/14 je pense, en meme temps que le bud xl du coup... pas envie de faire une boulette vu que c'est la 1ère fois que j'en utilise ;)

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonsoir, 

 

      Je me pose une question si je suit la méthode de remplissage de la marque.

 

 

Si j'ajuste l'Ec et le pH avec les deux tiers de mon bac. Quand je vais complété mon bac je vais modifié ces valeurs?

 

Merci d'avance pour la réponse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

      Je me pose une question si je suit la méthode de remplissage de la marque.

 

 

 

Si j'ajuste l'Ec et le pH avec les deux tiers de mon bac. Quand je vais complété mon bac je vais modifié ces valeurs?

 

Merci d'avance pour la réponse.

Slt oulala,

 

Complètement d'accord avec toi,sauf que quand j'ai tester la méthode,ben....sur le coup,ça modifié les valeurs,mais bizarrement, une ou deux heures après,les valeurs se sont rétablie!!!!

  Encore un tour de passe passe des mont Santos de la weed.....

 

À pluçheee

Yan.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

bonjour,

 

non ce n'est pas conseillé.

 

va te prendre n vitarace à 10 e dans ton growshop, en pulvé ca fait des miralesn c'est bio et en plus ca aide contre les champi.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !

 

Pulvériser des bases n'est pas déconseiller, mais ce n'est pas conseiller, tu peux quand même faire une pulvé à 1/2 voir 1/3 de la dose recommandé. (test d'abord sur une plante, certains fer ne sont pas applicable en foliaire, au mieux laissent des traces).

 

Le vitarace n'est pas un correcteur de carence, d'ailleurs, quel carence ? Si tu amendes par le sol avec des bases complètes comme ça à l'air d’être le cas, il faut se demander quel est ton problème, précisément je veux dire.

 

Le vitarace n'est pas "bio", d'ailleurs un engrais "Bio" n’existe pas vraiment, sauf rares exceptions, tu remarqueras que Plagron n'utilise plus l'appellation "100% BIO" sur ses bases organiques, mais "100% natural", car oui, un engrais organique n'est que rarement "Bio".

 

Pour en revenir au vitarace, il contient des éléments minéraux, qui ne sont donc pas organiques, et encore moins "Bio".

 

Ceci dit ca ne peux pas leur faire de mal d'en mettre, de là à dire qu'il est le remède de tous le mots... C'est une baguette magique pas un engrais ce vitarace :lol:

 

Sans rancune.

 

Big biz à tous, j’espère que tu vas résoudre ton problème ! (il existe un produit du nom de "Magix Green" chez H&G, pas miraculeux mais organique celui là !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai répondu un peu vite hier.

les bases A+B H&G ne sont pas organiques, et devraient etre combiné avec un agent moulliant pour etre utlisé en pulvé. et encore...

le vitarace n'est pas un correcteur de carrence mais un supplément npk + complément, assimilable par la plante facilement.

s'il n'est pas "bio" il reste organique (vinasse de betterave - ne se conserve pas plus de 24h) etc.. et sera un bon ajout pour limiter les carences en azote par exemple.

apres le magic green, c'est pas disponible en France, c'est vendu comme un stimulateur pour boutures et pieds mere et ca ressemble plus ou moins au vitarace :D

bon grow
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Moi je lis qu'il contient des minéraux, alors bêtement je dit qu'il est au moins en partie minéral ^^

 

Je reste certain qu'il contient du fer, ce qui à pour effet de reverdir la plante :siff::ph34r: , mais c'est pas mal un peu de minéral à l'organique hein ^^

 

Hop, on s’égare, on est sur le topic H&G.

 

Big Uppppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites