[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

Aller je décortique

Lundi arrosage avec engrais 2litres par pied

Mercredi idem

Vendredi juste à l'eau 2 litres

Attention c'est juste indicatif !!! À toi de voire si la plante boit tout il ne faut pas que tu te retrouve avec la moitié de ton arrosage dans la soucoupe sous ton pot

Mais tu sais je ne suis pas un expert mais j'adore sa mais je ne me prends pas trop la tête je glane quelques infos ici et la car si on les écouté tous

J'ai bien penser au cool tube mais je ne sais pas si je peut l'adapter car se réflecteur est assez particulier

Je ne veux pas passer en hygro c'est mon vendeur qui me la conseiller tu vois on est deux mais j'hésite encore je viens juste de redémarrer je suis à deux jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hydro c'est le top pourtant, fais surtout gaffe aux vendeurs, ils vendraient leur mère pour de l'argent.

 

en tout cas moi je passe en hydro dès la prochaine culture. tu peux me MP des photos des tes cultures , j'ai envi de voir par apport à tes apports d'eau , la taille qu'elles font

 

Merci d'avance

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

je viens de récuperer un demi litre d'un pote;

GHE ONE PART Total bloom spéciale eau dure;

Composition; 2-4-7

Soufre 4%, Magnésium 1,5%, Fer 0,03%, Cobalt, Cuivre, Bore, Manganèse, Zinc.

 

Alors ma question est , lors de la floraison ; faut il 2 fois plus de K que de P? ou le contraire?

 

car selon les références dans les livres ou internet https://www.cannabis.info/FR/Bibliotheque/3623-calcul-des-nutriments/ on peut avoir des différences! je suis un peu perdu moi!! Dans les trés riches heures des éditions du lézards , de mémoire c'était 20/40/30 les besoins en flo ( l'important étant de respecter les proportions entre chaque élément)

 

en arrosage c'est 4 mg par litre. et en pulvérisation, je divise par 10? ça va être dur lol!

 

Je ferai des foto avant et aprés

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je ne serai pas trop partisan de la pulvérisation pendant la flo, peut provoquer des moisissures.

Pour LE PK, ceci n'est pas un booster de flo PK 13/14, c'est simplement un engrais de base pour flo.

Donc il faudra que tu rajoute un bon PK 13/14. (vive la répétition)

 

 

Adepte du purins d'orties aussi ;)

 

++ et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vient de me prendre de quoi nourrir mes petites qui ont commencées leur flo'

 

Pour changer j'ai pris ghe ( fabriqué en France :plus: )

 

Bio thrive bloom + bio bud, le bio bud s'utilise en arrosage comme en foliaire.

 

Quelqu'un a déjà testé en pulvérisation ?

 

Je vais essayer les deux on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Salut,

 

Je vient de me prendre de quoi nourrir mes petites qui ont commencées leur flo'

 

Pour changer j'ai pris ghe ( fabriqué en France :plus: )

 

Bio thrive bloom + bio bud, le bio bud s'utilise en arrosage comme en foliaire.

 

Quelqu'un a déjà testé en pulvérisation ?

 

Je vais essayer les deux on verra bien

 

Salut

 

Pulvérisation avec de l'eau de pluie bien sûr! par ailleurs j'ai vu que pulvériser n'était pas très productif par rapport à l'arosage d'engrais.

Perso , je diluerai à 5%, comme le font les pulvérisation d'extrait fermenté, car je n'ai jamais pulvérisé si ce n'est de l'eau. Sinon appelle les, si c'est en france!

 

a+

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Advanced nutrients, ils ont pas mal de formule tri-part minéral et une super gamme organique ( que j' aime à la folie :D ) utilisable en hydro/aéro/terre des additifs de dingues élaboré par des microbiologiste plein de doctorats .. Leurs trio microbiens : Voodo juice, piranah, tarantula est juste " unique " sur le marché et totalement respecté sur le forum ( d' après ce que j' ai pu lire ) ..

 

Par contre, le prix n' est pas le même xD ! Ils ont même mis la mention " Ph perfect " sur leurs produits, ils sont vraiment super stable et assimilable . T' en as pour 150/200 euros d' achat si tu souhaites avoir une gamme quasi-complète de bidon d' 1 litre, un demi litre ( selon usage ) ...

 

Bref à acheter les yeux fermés .. j' ai testé biobizz, GHE, canna sur plusieurs sessions, ils sont juste incomparable, même en prenant en compte mon gain d' expérience, je pense que leurs formules sont vraiment bien élaborés, j' en ai même la conviction vu les résultats xD !

 

Jm' arrête là, c' est le topic spécial " GHE ", je voudrais pas me faire taper sur les doigts :D !

 

Bon choix !

 

P.S: Quand je parle de weed " cartonneuse ", je veux dire fibreuse, ça se développe trop rapidement, épaisse comme du carton, ça veut pas dire que la weed est riche en molécules .. bien au contraire à mon avis . mal adapté à la culture de weed, j' ai testé plusieurs variantes du tableau K avec différents additifs bio et minéral, j' ai toujours eu des résultats moyens ... en comparaison de la gamme, hyper simple d 'utilisation que j' utilise actuellement : L' " iguana juice ", c' est de la bombe .

 

Re-bref, mon matos a évolué également avec le temps comme mon expérience .. je peux pas avoir un avis 100% objectif mais malgré ça, je pense pas me gourer dans ce que j' avance ;D !

 

salut,

 

evite de dire des betises aussi enorme !! Incomparable ?? en es tu sur ? Le tri part de AN est une simple copie du GHE... :roll:

ah oué z'ont rajoute le ph perfect...ouaahhh quel evolution dit donc :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Après 3 cultures avec la gamme Série , je suis très content , micro est assez complet. au niveau des oligos. Mais pensez à acidifier au moins micro car a part le mobylène les oligos sont le plus assimilable en pH acide.

 

Je pense néanmoins que c'est une gamme efficace et simpliste qui en font tous ces avantages , mais n'intégrants pas les acides aminés , les antagonismes , stimulateurs , reste incomplète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à vous.

je voudrais savoir avent d'acheter le produit BIO BUD ce que vous en pensez. 

Avez vous vue une différence sur le rendement?

et en terme de qualités, ce produit est t'il je dirais "indispensable" pour vos culture?

 

merci a vous les weeder! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

J'aurai voulu savoir un petit renseignement sur la quantité (ml) à utiliser de Bio Thrive Bloom pour tout le temps de la floraison? J'en ai mis 2ml par litre d'eau et j'arrose tout les jours mes 8 plantes depuis 14 jours (2 semaines). Donc depuis le début j'ai utilisé +/- 50ml de Bio Thrive Bloom pour 8 plantes. Est ce que je dois m'arrêter la avant que ce soit trop tard? Est ce que j'en ai trop mis? Quelles sont les conséquences? Que dois-je faire pour régler le problème si j'en ai un?

Cordialement. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Apexman, si tu pense avoir un réel problème avec tes plantes, il faut que tu ouvres un sujet en section diagnostic, en remplissant la fiche fournie et en nous joignant des photos.

Nous ne savons rien de ta culture, de ton substrat, de ce que tu as fait avec tes plantes donc impossible de te répondre en connaissance de cause .. et de poster la même question dans différentes rubriques ne fera avancer ni tes questions, ni le forum.

 

Ceci étant dit, si tu arroses tous les jours (et à l'engrais !), à moins d'être en coco ça ne présage rien de bon...

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,


 


Je suis à la recherche d'un bon engrais hydro et après quelques recherches et conseil d'un growshop, je m'intéresse de près à la gamme Flora Nova GHE.


 


Du coup j'ouvre ce poste pour savoir si des personnes expérimentées auraient des retours sur cette gamme, ainsi que sur d'éventuels complément à y ajouter comme du PK 13/14.


 


Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !!!

Voilà sachant qu'il faut continuer l'engrais crow ( Plagron Alga grow ) pendant la période de STRETCH je me demande si je pouvais mettre pouvez mettre en même temps ce produit pendant la période de STRETCH avec mon engrais crow?

post-811635-0-71882200-1402003485.jpg

Sachant que je termine ma flo donc les cinqs dernières semaines avec plagron Alga bloom et Green sensation .

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut à tous,

 

pour vous faire un petit retour sur ma façon de voir l'engraissage idéal avec GHE :)

J'utilise le tripack avec Bio-Bloom comme booster en intérieur sous HPS.

 

Le tri-pack bien qu'encore simple offre de large choix d'engraissage tout au long de la culture,

on peut donc peaufiner chaque stade au mieux, avec un bon tableau d'engraissage ;)

 

Et là c'est pas facile c'est vrai, selon la variété etc... Il faut s'adapter et écouter ses plantes 

pour tenter de les contenter au mieux.

 

Le tableau d'engraissage de GHE me parait inadapté, le tableau "K" me parait déjà bien meilleur,

mais de mon avis perfectible aussi pour ma façon de faire.

En effet j'augmente doucement les doses comme le démontre le tableau "K",

mais vers la fin de la floraison je la diminue également, ça gonfle quand même encore et aidera le rinçage,

et la sénescence avant cela. Pour moi c'est l'idéal.

 

Aussi j'ai tendance à envoyer le booster de floraison juste passé le stretch, pas avant  :supair:

 

Et pour l'éclairage c'est comme l'engraissage pour moi, je l'augmente puis le laisse à fond, avant de le baisser, 

j'expérimente cela dit, encore une autre session pour être sure, mais cela parait tout bon  B)

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

Salut à tous,

 

pour vous faire un petit retour sur ma façon de voir l'engraissage idéal avec GHE :)

J'utilise le tripack avec Bio-Bloom comme booster en intérieur sous HPS.

 

Le tri-pack bien qu'encore simple offre de large choix d'engraissage tout au long de la culture,

on peut donc peaufiner chaque stade au mieux, avec un bon tableau d'engraissage ;)

 

Et là c'est pas facile c'est vrai, selon la variété etc... Il faut s'adapter et écouter ses plantes 

pour tenter de les contenter au mieux.

 

Le tableau d'engraissage de GHE me parait inadapté, le tableau "K" me parait déjà bien meilleur,

mais de mon avis perfectible aussi pour ma façon de faire.

En effet j'augmente doucement les doses comme le démontre le tableau "K",

mais vers la fin de la floraison je la diminue également, ça gonfle quand même encore et aidera le rinçage,

et la sénescence avant cela. Pour moi c'est l'idéal.

 

Aussi j'ai tendance à envoyer le booster de floraison juste passé le stretch, pas avant  :supair:

 

Et pour l'éclairage c'est comme l'engraissage pour moi, je l'augmente puis le laisse à fond, avant de le baisser, 

j'expérimente cela dit, encore une autre session pour être sure, mais cela parait tout bon  B)

 

@+

bon bah en fait je faisait exactement comme toi ça me rassure

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aimerais partager mon avis sur GHE.

 

J'ai utilisé Advanced Nutrients, Biobizz et Canna dans le passé.

 

Etant très partisant du bio, j'ai longuement cherché le meilleur rapport qualité/prix avec label bio, de plus il me fallait un engrais soluble, utilisable en terre et hydro....

 

Il y a environ 2 ans. j'ai acheté en bidon de 5 litres GHE BioSevia, engrais bioponiques, (grow, bloom, diamond nectar, BM, biobloom, bioroots).

 

Résultats incroyables, après 2 ans l'engrais reste de très bonne qualité, la weed est merveilleuse, on sent le bio, très bonne et compressée.

 

Vala vala, @pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.