[Topic Unique] General Hydroponics


Messages recommandés

Salut a tous,

 

 

une nouvelle question a produit des produits GHE et leur gamme engrais biothrive grow et bloom.`

le schema d'engraissage ici prévoit 10 semaines avant la floraison et un strech en 3e semaine (a ce que je comprends).

 

En outdoor et selon la variété cette période n'est elle pas beaucoup plus longue?

 

Si oui comment adapté le schema pour une plantation tardive (debut juin) et une récolte prévu (mais qui sait) vers début/mi- octobre?

 

merci d'avance pour vos lumière 

Modifié par GEKO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les programmes d'engraissage donnés par les fabricants (du moins GHE) ne sont pas optimisés pour notre plante.

Il faut donc s'adapter en tenant surtout compte des forts besoin en azote pendant la période de stretch.

 

Pour t'inspirer tu peux comparer leur programme minéral officiel (ICI) et celui créé par/pour des cultivateurs (). En gros il faut continuer (voir augmenter) l'apport d'azote au moment du stretch et  donc décaler l'utilisation de ton "bloom".

 

Pour repérer les différentes périodes en outdoor c'est simple :

- aucun pistil : croissance végétative

- apparition des pistils et croissance ++ : stretch

- ralentissement de la croissance et début de formation des têtes (un petit cm3) : floraison

- fin de formation des têtes (en hauteur), calyx qui "gonflent" : fin de flo, maturation.

 

N'hésite pas à demander + de précisions si besoin ;)

 

Bonne culture,

Peace,

 

ToTor

 

PS : pour le Bio Bud aucune idée, désolé...

Modifié par ToTo(r)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui pour le BT, tu auras peut-être même besoin d'en mettre un peu plus mais seul le temps te le dira, il faudra s'adapter aux besoins de tes plantes (surveiller les signes de sous/sur fertilisation).

 

Pour les engraissages, non, une fois sur deux uniquement et idem, tu t'adapteras en fonction :) A ce sujet je ne sais pas si tu cultives en pleine terre ou en pot mais sache qu'il vaut mieux rempoter régulièrement qu'engraisser (pendant la croissance, hin..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Un petit retour concernant le tripack flora de GHE que j'ai eu le loisir de tester durant deux sessions

 

La premiere faite avec le programme d'engraissage constructeur, récolte maigre , les plantes ont eu faim tout du long !

La deuxieme avec le tableau K trouvé ici , les plantes ont bien mieux mangé mais du coup ça reviens cher avec les doses qu'on met

 

Morale de l'histoire, je retourne chez metrop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

du neuf sur le bio bud, la composition est : 0.5- 0.1- 1

 

Ces chiffres me semblent ridiculement bas. 

Quelqu'un aurait il des explications, conseils d'utilisation commentaire?

 

Un produit aussi light est il utile/efficace?

s'utilise en plus dun engrais de flo et un PK?

 

Gracias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pour avoir testé le bio thrive bloom et bio bud (j'ai aussi le bio thrive grow , root & l'humus de vers) , bah nique bien ta **** G.H.E ...

 

De l'eau ou le bio bud (5ml/l) + bio thrive bloom (3ml/l); cela aurait été pareil ...

 

C'est le même prix que les produits aux algues chez Plagron , bah si vous hésitez allez chez Plagron ... 

 

J'avais pris ceci pour remplacer le Plagron aux algues (rupture de stock au moment de la commande) .

 

Cela à bien carencé chez moi ... Enfin bref , c'est vraiment très très légers comme fertilisants .

 

Pour ma part , à fuir comme la peste .

 

Bande de phoques !!!

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

 

Salut,

 

du neuf sur le bio bud, la composition est : 0.5- 0.1- 1

 

Ces chiffres me semblent ridiculement bas. 

Quelqu'un aurait il des explications, conseils d'utilisation commentaire?

 

Un produit aussi light est il utile/efficace?

s'utilise en plus dun engrais de flo et un PK?

 

Gracias

 

Oui, ça s'utilise en complément du Bloom, le BioBud n'est pas un engrais. L'équivalent (façon de parler, hein, pas de polémique) du Top Max, Bio Boost et autres stimulateurs de floraison...

 

Quant à son utilité/efficacité, y a 5 pages qui en discutent, et les avis sont partagés, comme pour n'importe quel sujet. :)

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 


 


Alors voila j'ai commander du Ripen de chez Ghe pour accelerer ma floraison en raison d'un spot trop humide :/.. 


mai voila en recherchant quelque info j'ai vue ici dans la section Engrais que le ripen devais etre utiliser les 10 derniers jours de flo diluer a de l'eau 1 jour sur 2. alors que dans les jdc ou autres guides il disent de l'utiliser pendant 20 jour.. ET d'effectuer un rinçages. Donc on et loin des 10 derniers jours ! que faire ? en sachant que je suis a 3 semaine de flo avec des petit bombon un peut partout de la taille de mon pouces, es-que je peut le commencer des la réception du colis et ca pendant 15/20 jours et ensuite rinçer pendant 2 semaine pour ésperé recolter ensuite ?


 


Voila je vous remercie par avance pour vos conseille.


 


Cannabicalement.


Cannaflex   :fumette:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

J’envisage de lancer prochainement une culture en terreau BioBizz light mix (du semi à la récolte).

 

Je projette de faire les 10/15 premiers jours de croissance en pot d’1,5L , puis les 20/25 jours suivants en pot de 3,5L et enfin un dernier rempotage en pot de 10L avant le passage en floraison.

 

Pour la période de croissance, plus particulièrement les 2 premières semaines, j’aimerais savoir s’il faut vraiment engraisser selon les recommandations du tableau GHE BioSevia ?

 

C'est-à-dire, 3ml/10L de BioSevia Grow et 3mL/10L de BioSevia Bloom (quitte à diviser par 2 ou 3 ce dosage) ?

 

Faut-il vraiment engraisser dès la première semaine de vie de la plante, au BioSevia Grow (en light mix) ?

 

Est-ce bien judicieux d’administrer BioSevia Bloom dès la première semaine de croissance (cf tableau) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les programmes d'engraissage donnés par les fabricants (du moins GHE) ne sont pas optimisés pour notre plante.

Il faut donc s'adapter en tenant surtout compte des forts besoin en azote pendant la période de stretch.

 

Est ce aussi vrai pour pour la gamme GHE GO ?

 

Si oui, le tableau K (engrais minérals) peut il servir de base pour adapter un plan d'engraissage avec la gamme GHE GO (engrais organiques) ?

 

Aurais tu, à tout hasard, d'autres conseils pour ce post ou mon précédent (juste au dessus), stp ?

 

Merci pour ton temps.

 

A+

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hélas je ne connais pas la gamme GO donc je ne peux pas te répondre avec certitude, il va te falloir tâtonner et surtout, comme d'habitude, bien observer les plantes (jaunissements, serres d'aigles, ...) et adapter la recette de ta soupe en fonction.

 

Tu peux essayer de te calquer sur le tableau K mais ne sachant pas la vitesse d'assimilation des engrais (dont-ils dispo tout de suite ou ont-ils besoin d'un temps de décomposition ? sont-ils organiques ou organo-minérals ?etc... ) tu vas devoir rester prudent et surtout observer et prendre des notes pour les sessions suivantes.

 

L'élément le plus important à garder en tête est que tes plantes (si hybrides classiques) vont consommer de plus en plus d'azote jusqu'à environ 3 semaines de flo. Si il y a une correction à faire aux dosages donnés elle se situe en 3ème semaine : c'est peut-être un peu tôt pour arrêter le grow (et il n'y en a peut-être pas assez).

 

Une idée pourrait être d'augmenter progressivement le grow lors du stretch (1.5 puis 1.75 puis PEUT-ÊTRE 2 ml/l) et de ne commencer le bloom qu'à l'induction florale (1ères vraies têtes, pas juste quelques pistils).

 

Pour tes questions précédantes (je voulais répondre le jour J mais j'ai repoussé... et zappé !) :

Si tu pars de graines le LightMix apportera assez de nutriments pour 15-20 jours (surveille le jaunissement de la 1ere paire de feuilles pour repérer quand ils commencent à manquer). Tu n'auras donc pas besoin du bloom ;)

Après rempotage il devrait convenir encore +/- une semaine, il faudra ensuite commencer à engraisser (1/2 dose puis tu adaptes).

 

J'espère que ma réponse te conviendra... même si elle reste très vague en ce qui concerne les dosages GO !...

 

Je te souhaite un bon apprentissage, en espérant que cette gamme te convienne ! Donne des nouvelles ! ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto®,

 

Je te suis reconnaissant d’avoir pris le temps d’éclairer ma lanterne.

 

Ta réponse représente bien plus que je ne pouvais l’espérer.

 

Tout ces conseils vont m’être très utiles pour appréhender plus sereinement l’engraissage, jusqu’à ce que j’acquière un peu d’expérience (et transmette à mon tour le moment venu…), tant en matière de « maîtrise » de la gamme d’engrais GHE GO qu'en observation des besoins des plantes.

 

 


sont-ils organiques ou organo-minérals ?
 
Je peux me tromper, mais il me semble que GHE GO est une gamme organique, exclusivement.

 

 


Si il y a une correction à faire aux dosages donnés elle se situe en 3ème semaine
 

Tu fais référence à la semaine 5 du tableau, c’est bien ça ?

 

Le première point de divergence avec ce tableau, est que, j’envisage de passer en cycle de 12/12 seulement après la 4ième semaine de croissance.

 

 


c'est peut-être un peu tôt pour arrêter le grow
 

Comment repérer le moment juste pour stopper l’administration du Grow, à quoi se fier, quelle signe de la plante l’indique ?

 

 

Une idée pourrait être d'augmenter progressivement le grow lors du stretch (1.5 puis 1.75 puis PEUT-ÊTRE 2 ml/l) et de ne commencer le bloom qu'à l'induction florale (1ères vraies têtes, pas juste quelques pistils).

 

Cette piste est intéressante.

 

 

Après rempotage il devrait convenir encore +/- une semaine, il faudra ensuite commencer à engraisser (1/2 dose puis tu adaptes).

 

Tu évoques içi le premier rempotage, passant d’1,5L à 3,5L ?

 

 


J'espère que ma réponse te conviendra...
 

Ton post constitue pour moi une véritable mine d’information. Je ne sais comment te remercier.

 

 


Donne des nouvelles ! ;)
 

Je n’y manquerai pas.

 

Encore merci pour tout.

 

Bonne continuation.

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

sont-ils organiques ou organo-minérals ?
Je peux me tromper, mais il me semble que GHE GO est une gamme organique, exclusivement.
 
C'est une gamme bio mais pas organique et encore le label bio ne voulant rien dire..
A la rigueur organo minérale mais la part organique est minime.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

au vu de ce qui est dit ici : https://fr.eurohydro.com/biothrive.html

 

"En Septembre 2011, nous avons abandonné la certification avec Qualité France à cause de difficultés administratives. Nous sommes en pourparlers avec Ecocert pour reprendre la certification en France. Le produit lui n'a subi aucune altération: même formule, mêmes intrans, même fabrication. Et il répond toujours à la règlementation européenne sur l'agriculture biologique 834/2007. "

 

ça doit pas être clean , clean leur truc... minéral peut être pas , organique certainement pas mais organo-minéral   c'est presque sur puisque c'est le cas de 80% des engrais liquide sur le marché qui se disent "bio".

 

De plus il n'ont aucun label ou certif. il répond juste à réglementation UE  et c'est pas trop dur :siff: 

 

++

.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

"sont-ils organiques ou organo-minérals ?"
Tout comme Indi et Jim je crains que ces engrais ne soient pas si organiques que ça ;) Les nutriments de tes engrais devraient donc être rapidement (immédiatement?) assimilables, c'est un facteur à garder en tête.

"Tu fais référence à la semaine 5 du tableau, c’est bien ça ?"
En fait plutôt la 6ème :lol: (grosso modo 20-25 jours de flo pour les hybrides 'standards"). Voir plus bas ;)

"j’envisage de passer en cycle de 12/12 seulement après la 4ième semaine de croissance."
Aucun problème :) Tu peux par exemple faire tes 10 premiers jours en 1.5L, rempoter en 3.5L, attendre une semaine environ puis commencer ton grow à demi-dose. Les pots devraient être suffisamment colonisés une vingtaine de jours plus tard, ça collera à ton planning de 4 semaines.
Attention quand même à ne pas trop focaliser sur le nombre de semaine, c'est juste un indicateur, il faut surtout s'adapter au comportement des plantes (colonisation racinaire et/ou nutriments disponibles). Même conseil pour la flo : il vaut mieux se fier à ce que l'on voit (vigueur du stretch, naissance des 1ères fleurs, allongement des têtes, épaississement des têtes, etc ...) qu'à un nombre de semaine théorique donné pour une variété lambda ;)

"Comment repérer le moment juste pour stopper l’administration du Grow, à quoi se fier, quelle signe de la plante l’indique ?"
Je refuse d'être responsable de ta carence post-stretch :lol::P ne sachant ni quelle variété tu feras pousser, ni le temps d'assimilation des engrais, etc... je ne m'avancerai pas sur une date :)
Du jour du passage en 12/12 jusqu'à la fin du stretch la plante va consommer de plus en plus d'azote, le pic se situant vers ces fameux 20-25 jours, moment où les têtes naissantes font un bon cm3. A partir de ce moment l'azote ne sera quasiment plus absorbé par la plante et il sera temps d'apporter l'engrais flo.

Ne connaissant pas ta gamme tu peux peut-être couper la poire en 2 en faisant un mélange grow/bloom en semaine 3 de flo. Quoi qu'il en soit personnellement j'utiliserais le grow seul pendant les 15 premiers jours de flo (le stretch).

 

"Tu évoques içi le premier rempotage, passant d’1,5L à 3,5L ?"

Oui tout à fait. Tu pourras aussi attendre une semaine après le rempotage final mais cette fois tu pourras peut-être engraisser directement à pleine dose (selon comment s'est passée la transition précédante, tu adapteras :) ).
 

Voilà voilà, j'espère qu'on a fait le tour, que je n'ai rien zappé et que j'ai été assez clair... (pas sûr avec le bédo du matin :lol: )

Surtout ne prend aucun conseil (tableau GO, conseils du forum, etc) au pied de la lettre, observe tes plantes, prends des note (dosages, dates), fais des photos, ... . Garde aussi en tête que chaque plante est différente, il faut souvent faire des compromis !...

 

Bon courage,

Peace,

 

ToTor

Modifié par ToTo(r)
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bonjour à tous,

 

Merci aux différents intervenants pour leurs contributions.

 

 

C'est une gamme bio mais pas organique et encore le label bio ne voulant rien dire..

A la rigueur organo minérale mais la part organique est minime.

 

 

ça doit pas être clean , clean leur truc... minéral peut être pas , organique certainement pas mais organo-minéral   c'est presque sur puisque c'est le cas de 80% des engrais liquide sur le marché qui se disent "bio".

 

Merci pour ce difficile retour à la réalité. D’autant plus difficile qu’avant de faire le choix (et l’achat) de la gamme GHE GO, j’ai pris contact, par mail, avec eurohydro (GHE Europe) et on m’a assuré que GHE GO était utilisable avec en agriculture biologique…   Je dois être trop naïf…

 

 

De plus il n'ont aucun label ou certif. il répond juste à réglementation UE  et c'est pas trop dur :siff:

 

Il est vrai que la législation européenne ressemble plus à un nivellement vers le bas qu’a une réelle volonté d’harmonisation. Mais c’est un autre débat…

 

Existe-t-il des engrais, non pas organiques ni biologiques car ces termes semblent aujourd’hui galvaudés, vidés de leurs sens et à visé marketing, mais des engrais véritablement naturels ?

 

 

 

Toto®,

 

Après le temps que tu as consacré à toutes ces explications, il faudrait que je sois ingrat pour te tenir responsable de mes erreurs ou faillites.

 

Je dois maintenant apprendre (de mes erreurs, le cas échéant), mais toutes les précisions que tu as gentiment pris le temps compiler, m’aideront et me serviront de cadre adaptatif pour mes premières sessions.

 

Tu as été on ne peut plus clair, et une nouvelle fois, je t’en suis vraiment très reconnaissant.

 

J’aimerais après une telle générosité pouvoir rendre l’appareil, mais je ne suis encore qu’à peine débutant. Je n’ai pas grand savoir à transmettre, mais si je peux à mon tour aider, ça serait avec beaucoup de plaisir.

 

Bonne continuation à tous

 

Encore un grand merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Merci pour ce difficile retour à la réalité. D’autant plus difficile qu’avant de faire le choix (et l’achat) de la gamme GHE GO, j’ai pris contact, par mail, avec eurohydro (GHE Europe) et on m’a assuré que GHE GO était utilisable avec en agriculture biologique…   Je dois être trop naïf…

Ce qui est le cas puisque le produit est conforme à la réglementation UE comme je l 'ai dit c'est pas trop dur moi les normes et réglementation en France sont plus sévères donc le produit ne passe pas comme beaucoup d'autres....

 

Par exemple guanokalong ne passé même plus les norme espagnol à une époque et pour pas  passer les normes espagnol le produit devait être bien :puke: 

 

bref ....

 

Il est vrai que la législation européenne ressemble plus à un nivellement vers le bas qu’a une réelle volonté d’harmonisation. Mais c’est un autre débat…

 

Existe-t-il des engrais, non pas organiques ni biologiques car ces termes semblent aujourd’hui galvaudés, vidés de leurs sens et à visé marketing, mais des engrais véritablement naturels ?

oui il en existe quelque uns mais peu... et la majorité pas sous forme liquide et encore moins utilisable en hydro ...

 

sinon tu peut très surement trouver ton bonheur ici ---> https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/ 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les grower! :cnw:

 

Sur les conseils d'un pote bourrin j'ai fait la connerie de suivre à la lettre les schémas de culture Aptus Extreme et GHE Hydrobox lors de ma dernière session et mes plantes n'ont pas du tout apprécié!

 

Je voulais vous faire partager mon schéma de culture custom que j'ai prévu de mettre en œuvre pour ma prochaine session, j'ai procédé à pas mal de changements et je voulais savoir si ça vous paraissait cohérent:

 

Ah oui précision sur les produits: J'utilise GHE Floraseries pour les nutriments de base, Aptus pour les booster et Advanced Nutrients pour le développement de bactéries et champignons dans le substrat.

Le tout sous LED et en Plagron LightMix:

 

Tableau custom GHE/Aptu/Adv

 

C'est cohérent d'après vous?

Merci pour vos conseils!

Peace

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] General Hydroponics
  • Indi-Punky a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.