[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si tout est dans les guides, je vais y jeter encore un oeil. Et la section débutant n est plus utile, vu qu on y trouvera que des questions de débutant dont les réponses sont quelque part dans les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les amis

 

Je cherche un insecticides efficace contre les insectes et j'ai trouvé sa: leaf coaf de biobizz c'est a pulvériser une fois par semaine en tant que préventifs et c'est prêt a l'emploi sa me tente bien vous penser que ce sera efficace en tant que préventifs?

 

A pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour 1 vous les amies,

j'ai lue le topic mes j'ai pas trouvé ma réponse.

Je suis en gamme 100% ghe Flora Nova, mais j'utilise du super pk Aptus, ainsi que le LEAF COAT.

Ma question ai simple, je suis à flo+26, je suis en indor, sous une HPS 400W, bien que ma box ai bien hermétique, je craint les nuisibles et surtout la moisissure car ma dernière session j'ai eu le botrytis donc vous imaginez bien la déception total après des mois de boulot.

A ce stade de floraison, puis-je appliqué en foliaire le.LEAF COAT sans craindre de donne un goût sur le produit final?

Merci à vous pour vos réponses.

Bon grow 1 ceux qui le font.

Bye Ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop!

 

Salut les amis

Je cherche un insecticides efficace contre les insectes et j'ai trouvé sa: leaf coaf de biobizz c'est a pulvériser une fois par semaine en tant que préventifs et c'est prêt a l'emploi sa me tente bien vous penser que ce sera efficace en tant que préventifs?

A pluss

 

 ouep :)

 

 

Bonjour 1 vous les amies,
j'ai lue le topic mes j'ai pas trouvé ma réponse.
Je suis en gamme 100% ghe Flora Nova, mais j'utilise du super pk Aptus, ainsi que le LEAF COAT.
Ma question ai simple, je suis à flo+26, je suis en indor, sous une HPS 400W, bien que ma box ai bien hermétique, je craint les nuisibles et surtout la moisissure car ma dernière session j'ai eu le botrytis donc vous imaginez bien la déception total après des mois de boulot.
A ce stade de floraison, puis-je appliqué en foliaire le.LEAF COAT sans craindre de donne un goût sur le produit final?
Merci à vous pour vos réponses.
Bon grow 1 ceux qui le font.
Bye Ed

 

perso j'éviterais!

 

 

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps les bouteilles engrais entamé bio bizz ou autre d ailleurs reste efficace.
Merci bien.

 

 

Faut voir quand tu les as ouvertes la première fois, les conditions de stockages aussi... Dans l'idée compte entre 1 ans et 2 ans. Après... j'ai déjà vu des gens s'en servir bien au-delà de cette fourchette mais parfois avec carences parfois sans encombres.

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Malheureusement il en existe beaucoup... A voir si tu cherche de l'organique ou du minéral... du liquide ou du sec... et bien entendu : des résultats ! ^^

 

 

Le mieux c'est de se faire un avis en regardant un peu les JDC, dissocie les gens qui galère de ceux qui s'en sorte bien ;)

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Merci freeman,c est bien pour ça que je demande yen a trop!

Jpense partir sur du plagron,je vais me renseigner un peu plus.

(Orga de préférence,liquide et surtout le resultat!)

Au passage ça fait plaiz un enquête d'action inédit!!

Bravo à plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité raskals

bonjour les weedeurs je viens vous voir pour quelques confirmation  j'ai fais mon 1er jdc avec biobizz j'ai étais satisfait, pendant la croissance j'ai donner du biogrow mais pour mon second jdc je voudrais utiliser fish-mix qui d’après pas mal d'utilisateur fait des miracles et de l'acti-vera je voulais savoir si :

 

1 - je pouvais alterner le fish-mix 1 fois sur le terreau à 2ml/L et une fois par pulvérisation 1 ou 2 ml/L

2 - à quel moment stopper le fish-mix après stretch ? ou continuer en diminuant les doses jusqu’à la récolte ?

3 -  je pense qu'il y'a aucun intérêt de mélanger fish-mix et biogrow pendant la croissance qu'en pensez vous ?

 

et en ce qui concerne l'acti-vera comment procéder par foliaire ou par voie racinaire ?  n'ayant pas trouver de schéma de culture pour l'acti-vera pour ceux qui l'utilise quel dose donner vous tout au long de la culture ? sur la fiche produit de cannaweed il est indiquer 5ml par litre d’eau à chaque arrosage je ne risque rien en donnant la dose max ? 

 

je sais sa fait beaucoup de questions mais j’espère que vous pourrez m'orientez bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Bonjour a tous,


 


Voila maintenant 14 jours que mes plantes sont en terre, et je me demander quand débuter l’engrais, je suis déjà aller voir sur d'autres sites pour ma réponse mais bon.. encore une fois c'est très vaste car chacun sa méthode (et des fois c'est souvent des coups de chance lol) bref, est ce que c'est trop tôt pour commencer l'engrais ?


 


Je rajoute que mes graines sont de variété inconnue, donc je ne sais pas si ce sont des féminisés, autoflo ect.. le tout plonger dans du light-Mix.


Pour ce qui est de l'engrais j'ai du Biobizz Bloom & Grow ( pour les dosages 2ml/l devrais suffire pour commencer.)


 


Voila quelque photo quand même pour vous donnez plus d'idées ^^


post-848244-0-25867700-1465483414_thumb.jpg

post-848244-0-78969300-1465483478_thumb.jpg

post-848244-0-70471700-1465483490_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour les weedeurs je viens vous voir pour quelques confirmation  j'ai fais mon 1er jdc avec biobizz j'ai étais satisfait, pendant la croissance j'ai donner du biogrow mais pour mon second jdc je voudrais utiliser fish-mix qui d’après pas mal d'utilisateur fait des miracles et de l'acti-vera je voulais savoir si :

 

1 - je pouvais alterner le fish-mix 1 fois sur le terreau à 2ml/L et une fois par pulvérisation 1 ou 2 ml/L

2 - à quel moment stopper le fish-mix après stretch ? ou continuer en diminuant les doses jusqu’à la récolte ?

3 -  je pense qu'il y'a aucun intérêt de mélanger fish-mix et biogrow pendant la croissance qu'en pensez vous ?

 

et en ce qui concerne l'acti-vera comment procéder par foliaire ou par voie racinaire ?  n'ayant pas trouver de schéma de culture pour l'acti-vera pour ceux qui l'utilise quel dose donner vous tout au long de la culture ? sur la fiche produit de cannaweed il est indiquer 5ml par litre d’eau à chaque arrosage je ne risque rien en donnant la dose max ? 

 

je sais sa fait beaucoup de questions mais j’espère que vous pourrez m'orientez bonne journée

yo raskals , c'est plutôt vieux ta question , mais mieux vaut tard que jamais comme qui dirait.

1- le fish , en pulvérisation je l'utilise que sur les plantes qui ont un vert trop clair, et ça, avec le bio grow en parallèle, tout au long de la croissance en doses adaptées.

 2 -  ça m'arrive d'utiliser encore du fishmix après le  stretch, surtout avec les plants qui déclenchent la sénescence trop tôt, un petit coup de fish à 1ml/litre en foliaire ralenti grandement le jaunissement des grandes feuilles.

3 - je pense qu'il y a un grand intérêt à mélanger les deux, le bio grow est plus une nourriture pour la plante et les micro-organismes, le fish mix aussi, mais il apportera en plus des bactéries et autres trucs pas présents dans le grow. ça participe à l'activation de la vie du sol sur un plan supplémentaire.

 moi, j'en met de temps en temps dans l'eau d'arrosage  en diminuant le biogrow en parallèle.

genre 2 ml de chaque par litre.

 et en ce qui concerne l'acti-vera, je trouve,  que les dosages recommandés pour toute la gamme sont vraiment un maximum à donner pour des plantes de compétition sous 1000w. ont peut arroser à l'eau claire une fois sur deux ou sur trois, ou baisser les doses.

perso , tout ce qui est assimilable en foliaire, je l'utilise en majorité comme ça , le fish, l'alg-a-mic, et l'acti-vera , ( pas en même temps, j'alterne )  c'est plus efficace et donc beaucoup moins cher.

Généralement en foliaire je réduis les doses a 2/3 voir 1/2 de ce qui est conseillé, et j'applique soir et matin.

 Pour Balkor, si il est dans le coin il doit être proche de la récolte donc j'espère que lui aussi à trouver ses réponses, et qu'il a donner à manger à ces petites.

 seeya !!

Modifié par manuel valls
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, voilà je cherche depuis hier réponses à mes questions, j'ai trouvé quelques trucs mais je me pose encore des questions sur le programme complet Bio-Bizz.

 

Je recherche donc des personnes qui auraient travaillé avec tous le programme et qui le connaisse assez bien car j'ai des questions sur pourquoi mettre certains en foliaire et d'autres en non foliaire, quels sont leurs effets...

 

Quelqu'un qui pourrait m'expliquer en quelques mots pas trop compliqué ce que ça va apporter de plus ou de moins en foliaire, quel est l'effet attendue...

 

Je compte donc utiliser :

Root-juice stimulateur de racine/Début de croissance en nourriture habituel à l'eau.(pas compliqué à comprendre)

 

Bio-grow : Croissance, Stretch, Floraison en nourriture habituel à l'eau.(pas compliqué à comprendre)

 

Bio-bloom : Floraison en nourriture habituel à l'eau.(pas compliqué à comprendre)

 

Top-max : Floraison, Booster de Floraison en nourriture habituel à l'eau.(pas compliqué à comprendre)

 

Voilà ça va être sur les autres que je me pose des questions.

 

Bio-heaven : Début de croissance, Croissance, Stretch, Floraison.

Quel est son but principale, que fait-il?? On le met QUE en nourriture habituel à l'eau ou on peut le mettre en foliaire aussi?? Et si c'est le cas quel est son effet foliaire??

 

Alg-a-mic : Croissance, Stretch, Floraison.

A quoi sert-il, si j'ai bien compris c'est un booster de vitalité.. On peut le mettre en nourriture habituel à l'eau ou en foliaire, mais quel est la différence sur les effets??

 

Acti-vera : Début de croissance, Croissance, Stretch, Floraison, Booster de Floraison. 

Quel est son but principal, que fait-il?? Le mettre en foliaire ou en nourriture habituel à l'eau?? Et pourquoi surtout, quel est la différence entre foliaire ou non foliaire?

 

Fish-mix : Croissance, Stretch

Si j'ai bien compris c'est un stimulant non?? Quel est son effet? Faut-il le mettre en foliaire ou dans la nouriture habituel à l'eau??

 

Pour les foliaire et non foliaire quelle est la différence, vaut mieux mettre alg-a-mic et acti-verra en foliaire ou dans de la nourriture habituel, le fish-mix peut-on bien le vaporiser et cela apporterait quoi.

 

Je remercie les personnes qui seront capable de m'éclaircir tout ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Kenny

 Le bio-heaven ne passe pas en foliaire , son rôle est d'augmenter l’absorption des nutriments et l'activité enzymatique, 
le programme bio bizz recommande d'en mettre tout le long du cycle de vie  , en augmentant les doses de 2ml/litre en cro a 5ml/litres en fin de flo.
Mais vu son prix tu peux te limiter à l'utiliser à des étapes clefs début de croissance , rempotage , début de flo , mi flo ,
et pourquoi pas à la fin de flo histoire de pousser tes plantes jusqu'au bout.

 L'alga, lui est bien parce qu'il est doux, faible en NPK,  je m'en sers en foliaire quand je vois des carences en micro-éléments, ou après des stress hydrique ou thermique.
 Sinon de temps en temps dans la soupe,en préventif  il renforce et aide la plante à être en bonne santé pour évité de choppé des maladies.  

 L'acti vera , c'est un peu un mix entre le bio-heaven et l'alga-mic , il fortifie la plante et l'aide à mieux manger .
je suis en train de le tester et ça m'a l'air pas mal.
 il passe en foliaire aussi

 Le fish, pareil je l'utilise en foliaire pendant la croissance 2 fois par semaines genre , lui est fort en azote , NPK: 5-1-4 , je l'utilise pour avoir un beau vert profond pendant la croissance 1ml/litre suffi  en foliaire.
 en arrosage je l'utilise de temps en temps en complément du biogrow: genre j'enlève 2Cl de grow que je substitut par du fish
ça va augmenter la vie de ton sol avec de la bonne bactérie.

 Pour moi l’intérêt de la nourriture par les feuilles en 1 c'est  la rapidité d'action, une plante qui jauni par manque d'azote peu reprendre des couleur en 24 heures, par les racine c'est plus 2 jours minimum pour voir l'amélioration,
 très pratique quand une carence se déclare, tu vois si ta plante réagi positivement le lendemain ou sur-lendemain , sinon c'est que ton diagnostique était pas bon, tu peux réagir plus vite.   
 
deuxième gros avantage c'est aussi de pouvoir donner des trucs à ta plante quand tu veux sans être limité par tes cycles d'arrosage. 
 c'est bien dans des sessions multi variétés où les plantes peuvent avoir des besoins différents , pas besoin de préparer des engraissage racinaires spécifiques.
 Bref le foliaire est une bonne option, mais faut pas en abuser, ça peut très vite détruire une plante en cas d’excès, tout surdosage sera très difficile à rattraper,  le rinçage est impossible  vu que les produits pénètrent la plante en direct.
 Je te conseille de faire des passages à l'eau de pluie , entre tes traitements, histoire de nettoyer tes feuilles et virer les résidus. 
ciao !
 

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tout, et le foliaire tu préconise de le mettre quand dans la journée ?? En début ou fin de journée juste avant que la lampe s'éteigne ?? Car le matin ça risque de brûler les feuilles avec la lumière ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites