[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 11:18, Repiey a dit:

Bonjour !!! Question pour la communauté !!!: je viens d'ouvrir un bidon de 500ml de FishMix et je m'aperçois que le produit est beaucoup moins liquide que d'habitude...!!! ça sent normal comme du FishMix mais la consistance est comme pâteuse... aurai-je reçu un bidon surdosé (vu que + gras...!) !?? dur à aspirer dans la pipette !!! Merci pour vos réponses si quelqu'un a déjà constaté la même chose... à tout bientôt !!! 😍

Salut, 

Pour mon cas, on croirait du pétrole. Avec une odeur de poisson pourri.

Pour doser je me sert d'une seringue sans aiguille, ça rentre.

 

A plus.

Modifié par Cannacake
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

@Repiey

je ne suis pas un gros utilisateur du fishmix, mais les quelques flacons que j'ai eu l'occasion d'utiliser était un liquide d'une texture similaire a celle du biogrow (peut être un peu plus foncé et qui sens le poisson ...)

le truc que du décrit me semble anormale, un fond de cuve, un mauvais mélange ou que sais je ...

peut est ce un concentra de fishmix, j'essayais peut être d'en diluer dans de l'eau voir ce que cela donne, et je choisirais quelques martyres végétale pour tester cette mixture ...(pas sur tes spots de culture si tu le fais au jardin)

parce qu'on ne sais pas ce qui est exactement concentré la dedans, peut être s'agit il d'un seul élément a l’excès qui donne cette "pâte" , bref on ne sais pas ce que c'est ...

peut être a tu gagner 200L de fishmix 🤣, mais je t'invite a la prudence ...

 

@+

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Cannacake 😍 merci pour ta réponse ton retour d'expérience !!! alors ça me rassure un peu que ça arrive parfois !!!

Yo @Heka 😍 ça me fait plaisir de te revoir sur cannaweed après une petite pause !!!! comment va !? merci pour ta réponse, oui en effet, moi aussi, auparavant, un FishMix ressemblait à un Biogrow, niveau texture, fluidité...!!! là c'est vrai que j'ai cru recevoir un produit d'une autre marque, bien + concentré !!! 😅

du coup j'ai eu un peu peur, et j'ai tenu à en parler sur le forum !!!! ehehhhehhhhh !!!!! ben ouai, je ferai des test sur une plante... ça tombe bien, j'ai 4 Purple Punch qui croissent ensemble...!!! une va être la gâtée du groupe !!! 😊 puis bien sûr, auparavant, je testerai la solution obtenue avec un EC mètre !!!!

Mais surpris de recevoir du "pétrole"... c'était le bon mot suggéré par @Cannacake !!!!! à ++ bientôt au plaisir 💚💛❤️

Modifié par Repiey
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les totos 🥳,

 

Après plusieurs arrosages avec le fish mix dont la texture est comme décrite dans les messages précédents, tout va bien 3 sem de croissance et bien verte pour moi.

 

Pour résumer et selon ma déduction, biobizz a changé de texture.

 

Pour recentrer, la gamme biobizz est plus difficile appliquer que d'autres engrais comme Ghe tripart pour les débutants.

 

A +

Modifié par Cannacake
Oubli
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,
J'ai préparer ma solution d'engrais (Biobizz [Bio-grow et Bio-heaven]) dans une bouteille opaque de 1L et elle est posée dans la tente et en arrosant hier 5cl, j'ai vu du dépôt dans ma bouteille
Es-normal ? ou dois jeter l'eau préparée ?
Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

Je prévois de faire une petite culture de 3 ou 4 pieds d'autoflo outdoor au printemps. Sachant que j'utiliserai des terreaux Biobizz lightmix et allmix, est-ce que vous pensez qu'un pack d'engrais Biobizz de 3x500ml (Biogrow, Biobloom, Topmax) suffira pour toute la durée de la culture ?

 

Merci pour vos lumières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jhob

 

Ton pack me parait bon , tu as les bases et le Top Max qui est un bon stimulant.

C'est ta première culture ?

Si tu as de quoi , le Bioheaven et le BioRoots sont un +

Gaffe au rempotage , les terreaux Biobizz sont déjà bien chargés de base.

 

Perso j'ai attendu 15j après rempotage avant d'engraisser

Voilou ,Je pense que des gens bien plus expérimentés que moi pourront valider ça ;)

Bon Grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LaQuiche a dit:

Salut @Jhob

 

Ton pack me parait bon , tu as les bases et le Top Max qui est un bon stimulant.

C'est ta première culture ?

Si tu as de quoi , le Bioheaven et le BioRoots sont un +

Gaffe au rempotage , les terreaux Biobizz sont déjà bien chargés de base.

 

Perso j'ai attendu 15j après rempotage avant d'engraisser

Voilou ,Je pense que des gens bien plus expérimentés que moi pourront valider ça ;)

Bon Grow ;)

J'ai fait une session photopériodiques y'a 3 ans avec du Biobizz qui avait pas mal marchée.

Comme ce sont des autoflos cette fois, je vais pas rempoter, je mets le allmix dans la moitié inférieure du pot. Je vais voir pour les Roots & Heaven.

Merci de ton aide !

Modifié par Jhob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

J'aimerais vos avis sur mon engraissage au biobizz.

Je débute et j'utilise :

- Bio grow

- Bio Bloom

- Top max

- Acti-vera

- Bio heaven

 

Je suis sous led 240w full spectrum (c'est un test, je sais que le full spectrum n'est pas bien vu/conseillé et manque d'efficacité mais je remarque tout de même de meilleurs résultats que sous 2 cfl 250w cro et flo).

 

Je suit le calendrier d'engraissage biobizz, je suis à f+28 et je me demande s'il faut vraiment utilisé le bio grow jusqu'au rinçage comme le préconise biobizz ?

Avec le bloom, et l'acti-vera qui contiennent eux aussi de l'azote, est-ce que sa ne fait pas un peu trop d'azote dans ma soupe ? J'ai peur d'un sur-engraissage même si pour l'instant tout se passe à merveille.

 

Concernant le top max, apparemment il est bien moins efficace depuis le changement de formule, puis-je doubler voir trippler le dosage préconisé par biobizz ?

 

Étant donnée que je n'utilise pas toute la gamme biobizz, y a-t-il certain produits pour lesquels je peux augmenter le dosage ?

(je n'ai me semble-t-il aucun signe de sur-engraissage jusqu'à présent).

 

J'ai bien sûre effectué pas mal de recherche mais les réponses ne sont jamais les mêmes et vu que les sujets dates de plusieurs années, peut être que de nouvelles connaissances ont vu le jour depuis.

 

En vous remerciant d'avance, passez une bonne journée/soirée !

Modifié par Ganjattack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde.

J'ai récemment acheté une graine autofloraison avec le terreau biobizz all mix et je voulais demander à ceux connaissant ce terreau si il n'était pas un peu trop engraissé pour les premières semaines de pousse d'une autofloraison. De ce que j'ai compris c'est plutôt un substrat a floraison ?  

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a effectivement des risques que sa crame les jeunes plantules mais je l'ai déjà fait sans que sa ne pose de problème, c'est assez aléatoire...

 

Si tu veux prendre aucun risque, achète un terreau pour semis ou du light-mix, tu les rempoteras quand elle auront 5 étages et tout se passera bien.

 

Et oui le All-mix est vendu comme un terreau de floraison mais tu peux aussi l'utiliser pendant la phase de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ganjattack et merci pour ton aide ! 

 

il y a 5 minutes, Ganjattack a dit:

 

Il y a effectivement des risques que sa crame les jeunes plantules mais je l'ai déjà fait sans que sa ne pose de problème, c'est assez aléatoire...

Aïe… J’espère que la chance sera de mon côté..

 

il y a 6 minutes, Ganjattack a dit:

Si tu veux prendre aucun risque, achète un terreau pour semis ou du light-mix, tu les rempoteras quand elle auront 5 étages et tout se passera bien.

 

J’ai du terreau universel pour semis mais je pense que le Ph est trop bas il est à 5,8.

Je ne peux pas en acheter en magasin car je n’ai pas encore le permis et je n’ai pas trop le courage de me promener avec 50L de terreau sur un trajet de 45min :) 

 

En plus ce qui me fait encore plus peur c’est l’engrais que j’utilise : Engrais solide à déploiement lent qui est à mélanger avec le terreau avant de planter la graine.. Autant dire que c’est mal partit pour moi… 

 

Tant pis je n’ai pas d’autre choix que de faire ainsi je verrais bien ce que ça donne.

 

Encore merci pour ton aide !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Louiiis😍!!! Ton terreau universel pour semis devrait convenir, car il est léger, pas trop engraissé, et le pH de 5,8 est parfait !!!...

Par contre, il est conseillé de semer ses graines d'Auto dans le pot définitif dès le départ !!!... alors comme conseil, je te dirai d'utiliser un pot de 50litres, tu déverses tout ton sachet d'all-mix dedans, puis avec un verre genre à vin de table, tu l'enfonces en plein milieu du pot, tu le retires et mets à cet endroit ton terreau universel pour semis, tu viendras par la suite installer ta graine ici en plein milieu sous 3mm de terre... un arrosage juste d'eau, bien copieux, et c'est partit !!!

Si tu n'as que des pots de 25 litres ou 12 litres, la méthode ne change pas...!!! Voilà voilà, si ça a pu t'aider...!?! 😊

Bon Grow, à bientôt !!! 😘💚🧡💖

Modifié par Repiey
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut la commu.

 

Pardon d'avance aux admins/modos si c'est pas le bon endroit pour cette question.

 

Mais au final, quel est le plus intéressant entre le All mix et le Light mix ?

 

Ma question vient surtout du fait que je me suis pris un sac 50 L de Light mix, récemment, pensant qu'il serait parfait pour compléter mon restant de terreau universel qui est dosé pareil en NPK (ratio de 14-16-18). Or, en cherchant à comparer avec le All mix, je trouve des choses contradictoires. Selon un site il serait dosé à 3-3-5 et selon un autre à 4-6-8 O_o

 

Alors, déjà : qui dit vrai ? (Ou plutôt : quel est le vrai dosage de base du All mix, finalement ? Celui indiqué sur les sacs... J'ai pas eu le temps de comparer au growshop, vu que dans mon esprit c'était obvious que j'allais prendre du Light ^^' )

Et surtout : est-ce qu'il vaut mieux avoir un ratio NPK de base plus élevé ou plus faible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 

Bye :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Révélation
Il y a 19 heures, Lolipop6 a dit:

Salut la commu.

 

Pardon d'avance aux admins/modos si c'est pas le bon endroit pour cette question.

 

Mais au final, quel est le plus intéressant entre le All mix et le Light mix ?

 

Ma question vient surtout du fait que je me suis pris un sac 50 L de Light mix, récemment, pensant qu'il serait parfait pour compléter mon restant de terreau universel qui est dosé pareil en NPK (ratio de 14-16-18). Or, en cherchant à comparer avec le All mix, je trouve des choses contradictoires. Selon un site il serait dosé à 3-3-5 et selon un autre à 4-6-8 O_o

 

Alors, déjà : qui dit vrai ? (Ou plutôt : quel est le vrai dosage de base du All mix, finalement ? Celui indiqué sur les sacs... J'ai pas eu le temps de comparer au growshop, vu que dans mon esprit c'était obvious que j'allais prendre du Light ^^' )

Et surtout : est-ce qu'il vaut mieux avoir un ratio NPK de base plus élevé ou plus faible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 

Bye :)

 

 

ce que je sais c'est qu'en général le light on l'utilise pour la croissance et all pour la flo. après tu peut tout faire en light aussi mais étant plus léger en nutriment tu aura besoin d'engraisser plus tôt et plus tout court finalement. Donc y'a pas vraiment de plus intéressant je pense ça dépends du moment de ta culture, si tes plantes consommes à l'américaines ou pas.

 

Je suis allé voir sur mes sacs,

 

le light mix

 

tourbe brune, tourbe blonde, perlite

 

Caractéristiques : matière sèche : 25% du produit brut

matière organique : 80% du produit brut

conductivité : 40ms/m

ph eau 6,2

ec 1,2

rétention en eau : 700ml/L

engrais composé NF U 42-001

NPK : 14-16-18 apporté à raison de 1,2 kg/m3

 

 

Le all mix

 

tourbe brune, tourbe blonde, perlite, pre mix

 

Caractéristiques : matière sèche : 25% du produit brut

matière organique : 80% du produit brut

conductivité : 40ms/m

ph eau 6,2

ec 2,2

rétention en eau : 700ml/L

engrais composé NF U 42-001

NPK : 4-8-6 apporté à raison de 50L/m3

 

 

voilà si ça peut t'aider !

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lolotheflex

 

Justement c'est ça qui me paraissait étrange, justement. Le fait que le Light soit à 14-16-18 et le All à 4-8-6. J'avoue que je suis encore assez novice en jardinage, donc bon.

 

Dans mon esprit, avoir un taux de NPK plus élevé sous-entendait que le Light était donc plus chargé en nutriments de base que le All ^^'

 

Mais du coup, c'est pas ça du tout si je comprends bien ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Lolipop6

 

Ben le problème c'est que :

 

NPK : 14-16-18 apporté à raison de 1,2 kg/m3

NPK : 4-8-6 apporté à raison de 50 L/m3

 

J'ai jamais testé Biobizz mais il me semble avoir lu que pour pas te foirer et cramer tes plantes d'entrée de jeu tu commences par du Lightmix, et tu leur donne ensuite leur gamme d'engrais liquide https://www.biobizz.com/fr/producto/trypackindoor/  après on sait pas ou t'en es mais faut eviter le Allmix au tout début.

 

Hesite pas a parcourir les tutos et les JDC du forum en long en large et en travers, tout ce topic des le début aussi tiens. Faire pousser de la weed c'est cool mais mieux vaut beaucoup lire avant ;)

 

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites