TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Advanced Nutrients

Recommended Posts

westsideur31

Très belles photos DouCali 🙂
scrog magnifique, belle canopée le tout sous led 👍😉

Tu as combien de 🪴 là dessous ?

je vais lancer une session avec une haze en scrog, le stretch des sativa me fait un peu flipper pour la hauteur/pose finale du filet🤔
tu as fait des carrés de 10x10?

✌️

Dou_Cali_AN
Posted (edited)

Hello @westsideur31,

Sur cette photo elles sont en terre. Départ de boutures, je voulais une croissance rapide donc j'ai opté pour 9 plantes par 1m20x1m20 ce qui fait 18 plantes au total avec 3 semaines de croissance dans des pots tissus de 8L arrosé 3 fois par semaines; 3L par plante (2 fois engrais, 1 fois eau, toujours un drain d'au moins 15% pour évacuer les nutriments non consommés).

En bioponie avec un système RDWC je suis à 4 plantes par 1m20 pour le même temps de croissance soit 8 plantes.

La taille des carrés je ne sais pas, je pense que c'est plutôt du 15x15, je prend du filet jetable, pas celui élastique réutilisable car je n'aime pas coupé la plante en morceaux et j'aime bien extraire toute la plante d'un coup pour la mettre en séchage donc je coupe directement dans le filet. En plus je trouve ça plus facile à mettre.

Perso je met toujours 2 scrog, 1 premier pour diriger et avoir une idée de la quantité de branches et un autre lorsque le stretch est terminé pour maintenir les têtes.

C'est assez simple il suffit juste de préparer les 2 filets et de les installer définitivement une fois que les plantes ont atteint une certaine hauteur. Je m'explique, j'ai une box de 2m4x1m2 sans accès latérale. Je fais tout par les ouvertures à l'avant du moment que les côtés du fond et milieux sont installés, je les prépare quand la box est vide, il me suffit juste de fixer l'avant et le faire descendre avec une barre ou un baton.

Pour ce qui est de la direction des branches, tu peux te débrouiller avec une barre de box si t'en as une en rab pour les caler. :) 

Cheers

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 2

Dou_Cali_AN
Posted (edited)

La partie droite de la box. Il reste encore un petit 10 jours  🥳

WhatsApp Image 2021-01-02 at 17.12.11.jpeg

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 2

westsideur31

On sent bien l’expérience et la maîtrise 👍
Bonne idée pour poser 2filets avant/après stretch, merci je vais test ca, jai pas de box(tissu) mais un placard tout en placo. 

Top tes plantes ça fait plaisir à voir tout ça 🙂
belle sénescence en passant et belle couleur violette et oui hiver oblige 🥶 😉j’ai eu le droit aussi, je pense c’est en période de nuit température plus basse...

a tte et bon grow

✌️

• Like 1

SherbTreez

Yo ! Salut @Dou_Cali_AN

Petite question, avec la gamme Ph perfect, lors d'arrosage à l'eau pure, faut-il contrôler le ph ?

Habituellement en terre je ne le fais pas, mais la cela fait 2 fois, suite à un arrosage l'eau, que j'ai des signes de déficiences qui pourrait être lié au ph...

D'avance merci ;)

++

Dou_Cali_AN

@SherbTreez tu as des photos ?

Quand tu dis eau pure, tu parles d'eau du robinet ou osmosée ?

Quel est ton dosage initiale et ton cycle de fertilisation ?

SherbTreez

Re !

Eau du robinet non osmosée malheureusement.

Je suis sur un arrosage sur 2 avec les nutriments, je suis monté progressivement j'ai commencé la base A+B a 2ml/L et 1 ml/L pour les additifs.

Actuellement en 5e semaine de 12/12 je viens de passer à 4 ml/L de A+B et 2 ml/L des additifs (big bug, bud candy, b52, nirvana).

Ce qui est sure, c'est que dès que je leur donne à manger, elles sont heureuses.

Lors du dernier arrosage a l'eau vendredi dernier, j'ai retrouvé dimanche une plante avec quelques feuilles de la partie haute de la plante dans cette état:

Révélation

KZ1.thumb.jpg.ebdb5534fefd1596d8d854a2fbd37039.jpgKZ2.thumb.jpg.bacadc7a789158cc28c3baf9d6acd228.jpg

Merci à toi ;)

++

Edited by SherbTreez

Dou_Cali_AN
5 minutes ago, SherbTreez said:

Re !

Eau du robinet non osmosée malheureusement.

Je suis sur un arrosage sur 2 avec les nutriments, je suis monté progressivement j'ai commencé la base A+B a 2ml/L et 1 ml/L pour les additifs.

Actuellement en 5e semaine de 12/12 je viens de passer à 4 ml/L de A+B et 2 ml/L des additifs (big bug, bud candy, b52, nirvana).

Ce qui est sure, c'est que dès que je leur donne à manger, elles sont heureuses.

Lors du dernier arrosage a l'eau vendredi dernier, j'ai retrouvé dimanche une plante avec quelques feuilles de la partie haute de la plante dans cette état:

Merci à toi ;)

++

Tu n'aurais pas des photos de toute la plante avec une lumière naturelle ?

C'est compliqué de jugé avec seulement la feuille endommagé, il faut regarder la plante dans son ensemble.

Sur la feuille en tout cas il s'agit de signe de carence en calcium mais la couleur laisse penser qu'il y a suffisamment de nutrition. Sous réserve de voir l'ensemble de la plante je dirai que tu peux mettre du Calmag si tu en as sous la main durant tes arrosage à l'eau et diminuer la dose de base.

Est-ce que tu fais un drain des pots avec évacuation de l'excès ?

SherbTreez

Re,

Non pas sous la main pour la photo mais je vais essayer d'en faire une dès que les lampes seront allumés.

En tout cas de visu avant l'arrosage tout allait bien, bien saine et 2 jours plus tard quelque feuilles tordues et tachées, j'ai arrosé hier avec les doses mentionnées au dessus, je verrai le résultat tout à l'heure.

Concernant le drain, j'évite d'en avoir trop, j'essaie de mettre la juste dose de solution pour qu'il n'y en ai pas,  je sais que ce n'est pas recommandé mais entre le boulot en plus et le prix des engrais j'évite de gacher ^^ Par contre si je vois un signe de brulure du à l'accumulation de sels j',hésiterais pas à flush un coup.

++

Dou_Cali_AN

Tu veux dire quoi par flush ?

Je comprend que tu puisses ressentir cela comme du gâchi mais c'est encore plus du gâchi quand tu as un signe de brûlure surtout avec une ligne minérale. Quand le signe est là c'est que le mal est déjà fait. C'est comme un cancer, ça apparait pas du jour au lendemain en général. Et ça ne part pas non plus du jour au lendemain, donc imagine pour les plantes qui ont un cycle très lent, le temps que cela prend d'afficher un problème par rapport aux nombres de jours de floraison. 

Il faut que tout le substrat soit irrigué et qu'il y ait un écoulement pour que cela puisse évacuer les excès. Une fois les sels installés, il faut des semaines pour les déloger. 

Tu peux très bien cultiver comme tu le fais mais c'est beaucoup plus compliqué de gérer la culture et tu t'exposes à plus de risques de blocages et une baisse du rendement/qualité.

Parfois il vaut mieux moins que plus si c'est une question de budget.

Combien de pots tu as ? De quelle taille ? Pour qu'elle superficie ? Tu peux très bien faire moins de plante avec un peu plus de croissance, la même quantité de nutriments mais un meilleur résultat ;).

SherbTreez

Re,

Je veux dire arrosé à l'eau avec enzymes avec un peu plus de volumes qu'habituellement pour avoir un excès à évacuer.

Je comprends ce que tu veux dire concernant le gâchis, j'y suis allé un peu fort mais j'essaye d'optimisé la dépense en engrais et le temps de travail dans ma room.

Je sais que ce n'est sans doute pas parfait, mais j'ai la sensation d'être à flux tendu en nutrition, après un arrosage à l'eau elles demandent toujours à manger et les petits soucis que je vois ce font  dès le lendemain d'un arrosage sans engrais.

Je peux me tromper mais je ne vois pas de signes de brulures lié à l'accumulation de sels mais plutôt une déficiences, j'ai pensé au début à un manque de phosphore puis j'ai pensé à un soucis d'assimilation de nutriments de types bores ou zinc du au ph trop élevé de l'eau du robinet.

J'ai 12 pots de 11 litres dans 1m40 sur sur 1m20 mais vraiment peux de place pour la manipulation et très peu de temps à leur accordé en ce moment si particulier...

++

Dou_Cali_AN

@SherbTreez Les enzymes permettent de dégrader de la matière organique morte, comme la salive, tu peux dégrader de la matière organique mais les sels sont minéraux donc ça n'aura aucun impacte sur les sels, à la limite ça va permettre de transformer tes racines morte en nutriments ce qui va augmenter la quantité de nutriments en l'espèce.

Tu arroses en quelle quantité/fréquence tes pots de 11L ?

Justement c'est là où je veux en venir, à l'évidence tes pots sont trop gros/ ou tu en as trop par rapport à ta surface, ce qui signifie que soit tu peux réduire le nombre de pots de 11L avec un peu plus de croissance, soit passer sur des pots plus petit. ça te fera moins de dépense, moins de galère pour l'arrosage et plus facile à gérer en cas de problème. 

Etant donné la richesse des engrais qui sont actuellement sur le marché, c'est TRES rare voir quasi impossible d'avoir une carence spécifique, c'est à dire un seul type de carence. En général la carence est globale accompagné d'une déficience en azote. Quand ce sont les feuilles du haut qui sont atteinte et que la partie basse est bien verte, dans 90% des cas que j'ai rencontré il s'agissait de blocage, surtout avec la ligne. Après si tu me dis que tu arroses 500ml à l'engrais puis l'arrosage à l'eau 3L, ça peut venir de là mais si tu mets la même quantité d'eau et d'eau+engrais alors il est peu probable que ce soit le cas :)

SherbTreez

Re,

J'arroses avec 2,7L que ce soit d'eau ou de solutions nutritives chaque pot tout les 3 ou 4 jours selon les variétés.

J'ai l'impression que tu pars sur un sur engraissage ce qui me parait pas être le cas mais je vais faire des photos tout à l'heure ça sera plus parlant.

En tout cas je suis vraiment monté progressivement dans les doses, par exemple, mes 2 plus grosses plantes, lors de 2 e semaine de 12/12, je ne leur ai pas donne de big bug, les signes de flo me paraissait trop précosses, par contre les filles du groupes qui ont été arrosé 2 jours plus tards en ont recu. Résultat les 2 grosses lors de la 3e semaine suite à un arrosage à l'eau, le lendemain signe de carences en PK, j'ai augmenté les doses des bases à 3ml/L et 2ml/L de big bug et les signes se sont stoppés et les plantes ont montrés des signes de bonnes formes.

D'ou l'idée du flux tendu et de la mauvaise assimilation avec l'eau du robinet.

Pour les enzymes tu as raison et je n'avais pas vu ça comme cela pour l'ajout de nutriments pour la tailles des pots et leur nombres tu as sans doute raison, c'est un peu juste mais entre les différents variété j'ai l'impression que c'est pas abusé non plus, j'espère que les photos pourront mieux éclairer les faits.

Merci de ton expertise en tout cas ;)

++

westsideur31

Olaa,

petit retour sur le nouveau big bud coco:

j’en suis pas très satisfait après une session, il bouche les systèmes goutte à goutte et à l’air bien difficile à rincer, je le vois sous mes airs pots, il reste pas mal de blanc(sel) après un arrosage à l’eau claire, autre chose depuis que je l’utilise mes buds sentent une odeur particulière. 
par contre niveau gonflement et durcissement  ya rien à dire 👍, il fait son taf avec l’overdrive et le bud ignitor, c’est presque incroyable: 

ED126CC5-5379-4CCD-A860-403C45B7B6C2.jpeg

Je vais finir ce bidon et revenir au big bud classique qui était compatible avec la coco déjà. 
peut etre je ferai un test simultané des deux en coco. 

a tte 😉

✌️

• Like 2
  • Thanks 1

Le Sultan

Plop ,

Pareil ici le Big Bud Coco fait un dépôt dégueulasse dans le tank et la ligne d'irrigation (eau du robinet avec EC à 0.4 - 18°) , comme toi je suis repassé au Big Bud normal et plus de souci :)

++

• Like 1
  • Thanks 1

Dou_Cali_AN

@SherbTreez j’attends de voir la plante en entier!

Petit retour sur le grow que j’avais en cours, une plante que j’ai fais sécher en priorité à cause d’une humidité trop importante pour pouvoir mettre à sa place un deshum. Je n’ai pas pu allé au terme et quelques jours plus tard j’ai du couper le reste à 8 semaines et 1 jour.

Je compte investir dans un meilleur système de déshumidification et à terme sceller mon espace de culture.

La première sort à 80g, il s’agissait d’une des plus petite.

Petite photo de quelques bud sans la manucure finale.

Egalement petite rosin fait à base des buds les plus petits, il y avait 4 grammes.

F424B55D-D614-4399-A33C-FEEE87E700E0.jpeg

36F73F43-F7BB-4398-9CE2-8CD8A44D5168.jpeg

14BEFDE3-3387-4D95-99A7-15E566BE1819.jpeg

0E0353A4-3DEF-4C79-B7AC-D5F8959A1675.jpeg

AD1DC269-0509-4643-8B0D-547CB2D2ED53.jpeg

• Like 1

westsideur31

Ola Le Sultan, merci pour ton retour ca me rassure 🙂

DouCali huuummmmm ce Rosin😋😋😋 ca à l’air délicieux 👍👍👍 

SherbTreez

Re @Dou_Cali_AN !

Voila quelques photos comme promis : 

12/12 +32

Révélation

IMG_20210119_153218.thumb.jpg.d91aa212fc9eb61df0de853441733b91.jpgIMG_20210119_153549.thumb.jpg.df4e42d43cbe71a845f1183992321549.jpgIMG_20210119_153637.thumb.jpg.a79ff9f7a6f75cf0e929f0792cc85453.jpg

++

Edited by SherbTreez

Dou_Cali_AN

@SherbTreez ça a plus l'air d'une carence effectivement! Si cela est apparu lorsque le dosage était plus faible et qu'il a stoppé lorsque tu as augmenté c'est bien de ça qu'il s'agit. Les plantes ne sont pas d'un vert profond. Je te conseillerai de mettre du calmag lorsque tu arroses à l'eau, tu peux rester à 3ml en base également ce sera suffisant ;).

• Thanks 1

Dou_Cali_AN

https://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_5/b_fdi_23-25/29694.pdf

Je pose ça là, il s'agit d'une étude sur l'impacte du potassium sur le calcium. Pour ceux que ça intéresse.

"VI. Résumé et conclusion 

Dans les conditions de nos expériences, on observait chez la tomate ((Groseille rouge)), cultivée pendant plusieurs semaines sur des milieux où la valeur du rapport K+/Ca * * était nettement supérieure à l'unité, des troubles physiologiques graves. Nous avons établi qu'il s'agissait d'une carence en calcium d'origine indirecte, induite par la concentration relative élevée du potassium. Les troubles observés paraissent devoir être attribués plus au ralentissement du transport du calcium des racines cers et dans les parties aériennes qu'au défaut d'absorption par les racines. La réduction du taux du calcium ne porte pas de la même manière sur les différentes fractions de cet élément dans les différents organes, sauf dans les racines: dans les feuilles, elle est sensible surtout pour le calcium soluble, qui correspondrait en partie à une accumulation de luxe chez les plantes témoins; dans les tiges, elle touche surtout le calcium insoluble, engagé en partie dans les constituants de structure."

SherbTreez

Re,

Merci de ta réponse, en faite c'est surtout apparu après un arrosage à l'eau, dès le lendemain alors qu'il n'y avait aucune trace, d'ou ma question sur le Ph de l'eau du robinet a corriger .

Je vais essayer de mettre la main sur du cal mag ;) 

En tout cas outre ces petits soucis, l'odeur a 32 jours de flo est vraiment forte et bien défini, je sais pas si c'est un effet placebo parce que ce sont le meme que je fumes en ce moment mais je trouve que les terpène sont déja plus marqué que ma session précedente et j'ai l'impression d'avoir plus de tritri sur les feuilles aussi... Voila j'ai vraiment hate de voire le résultat finale ;)

++

• Like 1
  • Thanks 1

elite2feu

Bonjour à tous , 

j’ai une question par rapport au bud bloom il a été remplacé ou pas ?? 

Bonne journée 

Harden

Salut à tous salut @Dou_Cali_AN j'ai déjà plusieurs session à mon actif 2 sous advanced avec la gamme sensi hydro A et B + Big Bud + overdrive il y a 7 ans ensuite j'ai fait une pause et j'ai repris l'année dernière vu que c'était galère de trouver cette marque en France je suis passé au tripack GHE Flora séries avec le tableau K j'ai fini ma deuxième session et je suis moyennement satisfait j'aurais voulu essayer une autre gamme en hydro et pourquoi pas retourner sur Advanced nutrients, je suis en hydro goutte à goutte en bille d'argile ma box et 90 x 60 x 180 j'ai '3 board Samsung lm301b 120w. Je sais pas si depuis 2013 vous avez revu mon programme dans le dressage à la baisse au niveau des dosages mais de mémoire à l'époque je devais vachement coup sous doser malgré que j'utilisais de l'eau osmosée ouvre éviter de me retrouver avec un EC au-dessus de 2.

Il me reste encore assez dangereux GHE pour assurer la croissance de ma prochaine session donc à part du sensi bloom A&B du Big Bud dee loverdrive et du final phase est-ce qu'il y a des produits essentiel que

-tu me recommanderai? Est-ce qu'il y a déjà du calcium dans les engrais ou il faut acheter un additif etsi oui est-ce que advanced à ce genre de produit où il faut se tourner vers d'autres marques ?

Merci d'avance A+

Dou_Cali_AN
On 1/26/2021 at 11:24 AM, elite2feu said:

Bonjour à tous , 

j’ai une question par rapport au bud bloom il a été remplacé ou pas ?? 

Bonne journée 

Hello, le remplaçant de Bud Blood est Bud Ignitor.

On 1/29/2021 at 1:22 AM, Harden said:

Salut à tous salut @Dou_Cali_AN j'ai déjà plusieurs session à mon actif 2 sous advanced avec la gamme sensi hydro A et B + Big Bud + overdrive il y a 7 ans ensuite j'ai fait une pause et j'ai repris l'année dernière vu que c'était galère de trouver cette marque en France je suis passé au tripack GHE Flora séries avec le tableau K j'ai fini ma deuxième session et je suis moyennement satisfait j'aurais voulu essayer une autre gamme en hydro et pourquoi pas retourner sur Advanced nutrients, je suis en hydro goutte à goutte en bille d'argile ma box et 90 x 60 x 180 j'ai '3 board Samsung lm301b 120w. Je sais pas si depuis 2013 vous avez revu mon programme dans le dressage à la baisse au niveau des dosages mais de mémoire à l'époque je devais vachement coup sous doser malgré que j'utilisais de l'eau osmosée ouvre éviter de me retrouver avec un EC au-dessus de 2.

Il me reste encore assez dangereux GHE pour assurer la croissance de ma prochaine session donc à part du sensi bloom A&B du Big Bud dee loverdrive et du final phase est-ce qu'il y a des produits essentiel que

-tu me recommanderai? Est-ce qu'il y a déjà du calcium dans les engrais ou il faut acheter un additif etsi oui est-ce que advanced à ce genre de produit où il faut se tourner vers d'autres marques ?

Merci d'avance A+

Bonjour, oui les engrais sont complet et prêt à être utiliser sans ajout de calcium, même en eau osmosée. Il existe Sensi Calmag xtra pour les besoins spécifiques mais si tu utilises la ligne Sensi, B52 et Big Bud/Overdrive, tu as déjà une base solide en macro et micro ;). Ne surtout pas négliger B52, il est plus important que Flawless finish si tu dois choisir entre l'un et l'autre :D 

drisson

Salut

Je vais engraisser ce soir pour la 1ère fois avec cette gamme en bloom, c’est ma 2ème semaine de flo.

Je compte pas moins de 7 bidons à mixer pour faire la popote : sacré dépucelage 😑, j’espère qu’elles encaisseront.

Pour la croissance, ça s’est très bien passé, mais il y avait nettement moins de bidons (4) et j’étais en 1/2 dose.

J’ai l’impression d’être un espèce de Panoramix qui prépare la potion...

J’espère que ça va pas se terminer façon Merlin dans Kaamelott, pour ceux qui connaissent = 💥🤪  

À +

Edited by drisson
  • Haha 3