[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Invité scientistgrower

re, 

 

pour répondre encore mieux sur "certain disent qu'il faut mettre de l'engrais d'autres non..." 

 

Et bien la meilleur façon de le savoir (avec un peu d’expérience et de connaissance bien sur)  c'est d'observer ta plante...

quand quelques chose ne va pas ou lui manque elle te le dit rapidement ;) 

Et toute les variété/génétique n'ont pas les même besoin donc il ne faut pas hésité a adapté ton travail en fonction de la variété et de ce que tu observe... 

Mais si tu ne connais pas trop tiens toi s'en a ce qu'on ta conseiller avec  @cultichens c'est déjà bien si tu respecte tout ;)

Et n’hésite pas a allez voir les jdc de @cultichens  qui sont pas mal ;) 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, scientistgrower a dit:

re, 

 

pour répondre encore mieux sur "certain disent qu'il faut mettre de l'engrais d'autres non..." 

 

Et bien la meilleur façon de le savoir (avec un peu d’expérience et de connaissance bien sur)  c'est d'observer ta plante...

quand quelques chose ne va pas ou lui manque elle te le dit rapidement ;) 

Et toute les variété/génétique n'ont pas les même besoin donc il ne faut pas hésité a adapté ton travail en fonction de la variété et de ce que tu observe... 

Mais si tu ne connais pas trop tiens toi s'en a ce qu'on ta conseiller avec  @cultichens c'est déjà bien si tu respecte tout ;)

Et n’hésite pas a allez voir les jdc de @cultichens  qui sont pas mal ;) 

 

++

 

 

Plop 

Merci pour la confiance ^^

Je recommande mon jdc 2 qui était le meilleur car pas de problème au démarrage et pas d'herma en fin de flo

Mon jdc 3  a essuyé 2-3 soucis technique mais y a quelques trucs à en tirer 

+

Re @scientistgrower je te répond la pour pas polluer le topic, pour l'herma la cause precise m'est inconnue même si je pense que c'est génétique en grande partie, c'était même pas fin de flo d'ailleurs c'était des le début mdr

Pis mon autre soucis c'était les graines qui sont arrivé plusieurs semaines après donc 2 plantes en moins + l'herma 3 plantes en moins, c'est pas moi qui m'en suis occupé au début (surrarrosage) + je suis descendu jusqu'à 15,5 degrés dernière semaine de croissance et début flo qui a freiner un peu mes plantes 

+

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
il y a 37 minutes, cultichens a dit:

Plop 

Merci pour la confiance ^^

Je recommande mon jdc 2 qui était le meilleur car pas de problème au démarrage et pas d'herma en fin de flo

Mon jdc 3  a essuyé 2-3 soucis technique mais y a quelques trucs à en tirer 

+

re,

 

De rien, dans l'ensemble tes conseilles sont plutôt bon ;) 

et je vais allez voir ton jdc3 je suis curieux...

après les soucis ça arrive même au meilleurs donc rien de grave je pense ;) 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @scientistgrower pour ton tableau d'engraissage.

 

Est il possible d'y r'ajouter Ancien heart et Mother heart a ce tableau ou il va y avoir des doublons ? 

 

 

 

D'ailleurs j'ai un bidon de mother heart bloom super tea ( étiquette bleu), que l'on m'avais filé,   est-ce la même chose que Mother heart  ? car avec l'étiquette bleu  je le trouve même pas sur le site ADN...  surement qu'il ont fait une version grow et bloom réuni.. ?

 

Tchuss  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
Il y a 16 heures, mr michtogreen a dit:

Salut,

 

Merci @scientistgrower pour ton tableau d'engraissage.

 

Est il possible d'y r'ajouter Ancien heart et Mother heart a ce tableau ou il va y avoir des doublons ? 

 

 

 

D'ailleurs j'ai un bidon de mother heart bloom super tea ( étiquette bleu), que l'on m'avais filé,   est-ce la même chose que Mother heart  ? car avec l'étiquette bleu  je le trouve même pas sur le site ADN...  surement qu'il ont fait une version grow et bloom réuni.. ?

 

Tchuss  

 

 

Salut,

 

Bon alors comme je l'ai précisé le tableau est vraiment complet... inutile donc de rajouté autre chose... ou du moins très peu... ( a part du co2 lol)

 

Pour tes "ancien et mother" je comprend si il t'en reste... mais le problème c'est que oui ça va vraiment faire des doublons...

 

après il y a quelques nutriments qui ne sont pas dans mon schéma mais le soucis c''est que il y en a pas mal qui y sont déjà... donc pour le peu que tu vas gagné tu risque de freiner l'absorption des autres nutriments et de crée des sur engraissages... 

 

a la limite, tu peux éventuellement mettre l'ancien earth a très très faible dose mais  mise a part la leonardite la plupart du reste fera clairement doublons... donc vraiment très peu utile sur mon schéma... 

 

et pour le mother earth la tu va avoir quelques nutriments que je ne propose pas dans mon schéma... mais le gros soucis c'est que vu son indice/ratio NPK tu va surcharger tes plantes en nutriments de base... donc je te le déconseille malheureusement..

 

si tu y tiens vraiment met les mais sous dose vraiment... et regarde attentivement les réactions de tes plantes...

 

par contre je précise que tu risque surement plus d'y perdre que d'y gagner... 

 

a toi de voir... moi perso je mettrais peut être l'ancien earth a environ 0.1/0.3 mL/L...  soit trés peu lol mais bon... mon schéma est déjà bien chargé...

 

sinon tu supprime le nirvana pour le remplacé par ancien earth... si le budget te laisse pas le choix...

 

mais voila  si tu as des bonne conditions, peu de stress et une bonne température avec le schéma que je t'ai donné inutile de rajouté quoi que ce soit... c'est déjà beaucoup... 

 

Pour résumé :  ne rajoute rien... après si tu y tiens vraiment bah juste de l'ancien earth a 0.1/0.3mL  maxiiii !!! et regarde tes petites pour voir si elles aiment..

 

j’espère t'avoir aidé... 

 

++

Il y a 16 heures, mr michtogreen a dit:

Salut,

 

Merci @scientistgrower pour ton tableau d'engraissage.

 

Est il possible d'y r'ajouter Ancien heart et Mother heart a ce tableau ou il va y avoir des doublons ? 

 

 

 

D'ailleurs j'ai un bidon de mother heart bloom super tea ( étiquette bleu), que l'on m'avais filé,   est-ce la même chose que Mother heart  ? car avec l'étiquette bleu  je le trouve même pas sur le site ADN...  surement qu'il ont fait une version grow et bloom réuni.. ?

 

Tchuss  

 

 

Re,

 

desolé jai pas repondu a tout.. 

 

tu dois avoir l'ancienne version de mother earth.... et a mon avis il doit être périmé mdrrr... 

ça fait un moment qu'il ne le font plus sous cette version...  attention au revendeur qui vous refile leurs ancien stock pour repartir sur les nouvelle gammes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Merci de ton retour, 

 

La bouteille de mother heart que j'ai, est en effet vieille mais pas ouverte... mon pote m'avais filé ça il y a quelques année et je m'en suis jamais servi .. au pire je m'en servirais pour l'extérieur.

 

 

Pour le reste, si tu veux mon ami est sur le point de commander chez ADN donc j'ai le choix.. je voulais faire une gamme  organique au max. 

Base IGUANA + VOODOO + TARANTULA + PIRANHA + B CANDY  + et donc MOTHER HEART + ANCIEN HEART  ou peut être NIRVANA a la place de ces deux derniers je sais pas ce qui serait le mieux ?        et il me reste du TOP BOOSTER de chez Aptus en aussi des enzymes de chez canna que je pense mettre 1 fois par semaine en attendant la sortie du BIG BUD et sensizym organic. 

 

Merci d'avance si tu peut encore me conseiller entre le NIRVANA et ou MOTHER HEART + ANCIEN HEART.

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mr michtogreen a dit:

Re, 

 

Merci de ton retour, 

 

La bouteille de mother heart que j'ai, est en effet vieille mais pas ouverte... mon pote m'avais filé ça il y a quelques année et je m'en suis jamais servi .. au pire je m'en servirais pour l'extérieur.

 

 

Pour le reste, si tu veux mon ami est sur le point de commander chez ADN donc j'ai le choix.. je voulais faire une gamme  organique au max. 

Base IGUANA + VOODOO + TARANTULA + PIRANHA + B CANDY  + et donc MOTHER HEART + ANCIEN HEART  ou peut être NIRVANA a la place de ces deux derniers je sais pas ce qui serait le mieux ?        et il me reste du TOP BOOSTER de chez Aptus en aussi des enzymes de chez canna que je pense mettre 1 fois par semaine en attendant la sortie du BIG BUD et sensizym organic. 

 

Merci d'avance si tu peut encore me conseiller entre le NIRVANA et ou MOTHER HEART + ANCIEN HEART.

 

++

 

 

 

Yo

Mother earth et ancient earth peuvent s'utilisé avec la gamme complète oim an mais aussi en complément d'une base minérale pour apporter un goût plus proche de celui de l'orga

Normalement si le bidon n'est pas ouvert en théorie il ne devrait pas tourner mais à savoir depuis quand, car ça reste de l'orga et un thé qui plus est 

Après si tu veut l'essayer en théorie il peut que être bénéfique utilise le une fois en milieu de flo en remplacement d'un engraissage ou alors 2 fois en même temps que de l'iguana mais en divisant les dose de chaque par 2 si vraiment tu veut l'utiliser (attention dans ce cas au booster de flo que tu voudrais ajouter en même temps à ta place j'éviterai) 

L'odeur a l'ouverture devrait peut être te renseigner sur la validité du produit de toute façon mdr

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mr michtogreen a dit:

Holla, 

 

@cultichens merci, oui de toute manière je pense tester ça sur une ou deux plantes témoin voir comment ça réagit.

 

Et aurait tu un avis toi sur le NiRVAN  à la place de  MOTHER HEART + ANCIEN HEART ? 

 

+

Re

Jamais utilisé ces deux là, j'ai eu de bon retour dessus en revanche

Le Nirvana contient aussi acide humique et fulvique comme ancient earth mais pas tout ce que contient le mother earth, a la place d'ancien earth, oui mais il ne fera pas le taf des deux, faudrait regarder les compo exacte pour comparé 

Mais si t'as le Nirvana + ta base flo ça suffit large 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
Il y a 7 heures, mr michtogreen a dit:

Re, 

 

Merci de ton retour, 

 

La bouteille de mother heart que j'ai, est en effet vieille mais pas ouverte... mon pote m'avais filé ça il y a quelques année et je m'en suis jamais servi .. au pire je m'en servirais pour l'extérieur.

 

 

Pour le reste, si tu veux mon ami est sur le point de commander chez ADN donc j'ai le choix.. je voulais faire une gamme  organique au max. 

Base IGUANA + VOODOO + TARANTULA + PIRANHA + B CANDY  + et donc MOTHER HEART + ANCIEN HEART  ou peut être NIRVANA a la place de ces deux derniers je sais pas ce qui serait le mieux ?        et il me reste du TOP BOOSTER de chez Aptus en aussi des enzymes de chez canna que je pense mettre 1 fois par semaine en attendant la sortie du BIG BUD et sensizym organic. 

 

Merci d'avance si tu peut encore me conseiller entre le NIRVANA et ou MOTHER HEART + ANCIEN HEART.

 

++

 

 

 

 

re,

 

pour ta bouteille si elle date de plus d'un an voir deux ans... oublie une grosse partie sera dégradé et tout dépend aussi de sa conservation... si elle a 6 mois mais mal stocké c'est pas mieux ?

 

Advanced eux même ne conseille pas de gardé plus d'un an leur gamme orga et uniquement stocké a moins de 20 degrés et a l'abri de la lumière  ;) 

 

Le nirvana ne t'apportera pas tout ce que les deux autres vont t'apporté je te l'ai expliqué plus haut.... mais il suffira très bien... avec mon schéma tu peux faire 1gr/w si tu t"applique et que tes conditions sont très bonnes (et génétique adapté aussi ^^ la base)...

Du coup pourquoi rajouté d'autres produits ? a part pour augmenter un peu la résistance de ta plante... le reste sera de l'argent perdu plus ou moins... 

 

PS: pas besoin de la version bio du sensizym... la version normal est organique déjà et ne tuera jamais tes bactéries au contraires...

 

la version bio sert uniquement a avoir une certification pour les cultivateur industriel qui font du bio ils ont besoin de certification pour assuré une transparence auprès de leur clients...  sauf pour le big bud qui lui est minéral et qui contient des métaux lourd et produit qui tue les bactérie... 

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde , 

 

alors en faisant quelque recherche sur comment utiliser la gamme Advanced Nutrients

car je me pause encore quelque question (basic) a propos de cet gamme , 

dans le style , doit on mettre les booster et les base (connoiseur ) ensemble ? 

est ce que je doit arroser a chaque fois avec les engrais quand ils sont utiliser dans de la fibre de coco ,

ou est ce que je doit faire arrosage engrais suivi d un arrosage eau clair ?

ou bien encore une fois arrosage avec les base suivi d un arrosage avec les booster puis d un arrosage a l eau clair ?? 

 

donc comme je disait en cherchant des reponse a ces question la je suis tomber sur un site qui annonce le retour d advanced nutrient en france 

est ce vrai d apres vous ?? 

 

voici le liens du site en question 

 

https://graine-cannabis.info/advanced-nutrients/

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

me pose toujours la question si je dose bien mes engrais..... 1 arrosage sur 3 

Mon grow shop local ma dit de mettre moitié dose car même résultat apparement.

 

J’utilise donc

 

en croissance 

 

Iguana Grow 2 ml/litres

VodooJuices  1 ml/litres

 

en flo
 

Iguana Flo 2ml/litres

big bud  1 ml/litres
 

sensizym  1 ml/litres (je le mettai en même temps et j’ai apprit il y a peu qu’il fallait l’ajouter seul entre deux arrosages)

 

Bud FactorX  1 ml/litres

Bud Candy  1 ml/litres

Hammerhead  1 ml/litres

B-52  1 ml/litres

Overdrive  1 ml/litres

 

vous en pensez quoi?

 

Je pensai changer les Iguanas grow/flo par les Connoisseurs A&B également car a la base suis partie sur une idée le plus (bio) possible mais a force j’ai rajouter d’autres engrais.....


 

merci

satax

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Satax

 

si je ne dit pas de betise , le dosage des engrais depend , de ton eau de base et de ta configuration de ta box

personellement je vient de finir une session avec un dosage de 3ml de connoisseur au maximum et les booster 2ml de chaque 

et je n ai eu aucun problemes meme si l EC montait a presque 3.00 

 

pour ce qui est du conoisseur je ne peu que te le conseiller il es vraiment top , enfin ce n'est que mon avis personnel 

 

attend quand meme d autres avis 

 

@++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbud2020 ,

 

Merci de ton retour rapide.

Tu répond en quelques sortes a ma question. (tout depends les paramètres)

 

J’ai également appris il y a peux que mes arrosages et mon PH plus certain détails qui n'était pas bon et ce depuis un long moment donc a mon avis pour le futur je ne verrai que du progrès.

 

Mon eau était a plus ou moin 6,8 de PH et maintenant j’essai a chaque arrosage de la maintenir a 5,9.
L’EC m’en suis jamais soucié.

Quand j’utilise les engrais mon eau sort a 5,8 mais je m'était ce foutu Sensizym en même temps ce qui devai surement ne pas être top.........


Egalement un nouvelle éclairage du feu........
 

Donc comme te dit je pense que voir du positif d’ailleurs les filles grossissent rapidement.

 

Pour le Connoisseurs je pense y passer a la prochaine session mais je ne le trouve nul part en flo A&B :-(
 

Merci 

Satax

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @satax 

 

en faite le ph si tu met les engrais apres le booster tu ne doit pas y faire plus attention que sa ...

il se regle seul et ne bouge pas pendants a peu pres une semaine 

 

pour le zyme , ce que je fait moi , et je pense que ces ce que j ai lus sur le site d advanced nutrients 

je met 2ml a chaque arrosage et lorsque tu fait eau seule tu doit le mettre aussi mais perso je met 3ml a se moment la 

et je le met aussi avant les engrais 

 

pour le conoisseur , tu peut aller voir sur pevgrow , themariashop , servovendi ...

les site espagnole en generale propose la gamme complete d'advanced nutrients 

 

@++

Modifié par bigbud2020
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Satax

Ton ec en orga tu t'en bas les co*illes, ton ph pareil

Perso l'iguana Bloom je le monte au dose max 4ml/L sans soucis, et si y a des signe de cramage, j'ajuste 

Et j'engraisse 1 Arrosage sur 2

Ya que le hammerhead et l'overdrive ou j'irai progressivement à ta place 

+

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients