[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 3 heures, echobomb a dit:

Salut à tous, 

 

utilisant AN depuis quelque Elo sonneries ça dire ^^ (7-8 sessions). 

 

Je n’avais pas investie dans la gamme complète, chose faite maintenant. 

 

Je me me demander comment repartiriez vous les différents produit ? 

Car pour ma part je ne respecte pas les doses énorme données, j’en mets beaucoup moins, pour avoir un Ec correct, faites vous de même ? 

 

Car jusqua qu’à présent ça aller pour 4-5 engrais et booster confondue. 

Mais là avec presque 10 prod pour la Flo, la répartitions sur les différents produits devient un peu complexe ??‍♂️.

 

A plus 

Echo.

Plop, 

J'utilise an en terre gamme Iguana (bio) je ne respecte pas les dose pour la base npk car trop élevée à mon goût, j'augmente qu'au besoin de la plante, 

Par contre les autres produits racinaire (voodoo, tarentule, pirhana) booster flo (nirvana + bud factor x, je n'utilise pas le big bud organic pour le moment) et enzyme sont utilisé à dose prescrite

Et sinon étant donné que le carboload formé un précipité quand mélange au Bud factor ou à l'iguana, en flo de temps en temps , au lieu d'arroser juste à l'eau clair, j'arrose avec carboload et enzyme

Je sais pas si j'ai répondu à ta question 

+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cultichens a dit:

Plop, 

J'utilise an en terre gamme Iguana (bio) je ne respecte pas les dose pour la base npk car trop élevée à mon goût, j'augmente qu'au besoin de la plante, 

Par contre les autres produits racinaire (voodoo, tarentule, pirhana) booster flo (nirvana + bud factor x, je n'utilise pas le big bud organic pour le moment) et enzyme sont utilisé à dose prescrite

Et sinon étant donné que le carboload formé un précipité quand mélange au Bud factor ou à l'iguana, en flo de temps en temps , au lieu d'arroser juste à l'eau clair, j'arrose avec carboload et enzyme

Je sais pas si j'ai répondu à ta question 

+ l'ami

 

 

Salut à toi, 

 

oui oui oui au top, en gros je continue comme d’habitudes, sauf pour les booster je vais l’essence augmenter au fur est à mesure je ne suis qu’a 60% de la dose.

 

 

merci de ta réponse :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

Bonjour à tous, 

 

j'aimerais vous informer sur le grand retour de la gamme Advanced Nutrients en France (tout récent, très peu de gens sont au courant) !!!

Et j'en profiter pour vous faire découvrir la marque avec diverses informations 


Je parle cette marque, car c'est avec cette gamme que j’ai eu les meilleurs résultats et j'entends souvent des personnes raconter n'importe quoi a son sujet... et surtout que je suis ravi qu'elles reviennent enfin en France...

Les importateurs Advanced ont dépensé pas mal d'argent pour faire homologuer ses produits, mais ca n'a absolument pas changé les composants...

il y a également une nouvelle gamme totalement bio, mais celle-ci est indisponible en France.

Je vous en parle, car c'est pour moi la meilleure des marques d'engrais actuellement aux états unis et canada... 


en gros Advanced Nutrients c’est :

-Celle qui a le plus gros volume de vente d'engrais destiné au cannabis actuellement...  plus de 100 millions de dollars/ans.. 

-celle qui est la plus utilisée par les laboratoires médicaux au Canada et états unis, 

-celle qui participe aux investissements de recherche de cannabis médicale en collaboration avec les plus gros chercheurs comme le professeur Raphaël Mechoulam lors de la CannMed qui est une grosse conférence sur le cannabis médical (Advanced est toujours partenaire de la cannmed..)

-celle qui a reçu de nombreuses de récompenses lors de compétitions cannabiques, (https://hightimes.com/products/best-nutrients-2017/10/  et   http://www.cupwinningnutrients.com/)

-Celle qui a une vraie équipe de chercheurs/scientifiques actifs depuis le début, car une bonne partie des marques se contente de copier et adapté les gammes d'engrais

en y mettant leur grain sel... Très peu font des recherches innovantes... ou alors bien souvent ce sont des copies d'innovations d'autres produits déjà existant.. 


c'est aussi une entreprise qui investit beaucoup d'argent dans des œuvres caritatives... autant sur la santé des personnes, des enfants atteints de maladie grave, 
que sur le développement de culture dans certains pays pauvres ou les gens ne peuvent pas le faire 


Et surtout celle qui fait partie des premieres entreprises a créé  des engrais/additifs/technologie qui n'existaient pas et qui sont très utilisé et copié aujourd’hui comme : 


-des macronutriments chélatés.
-des produits fongiques bénéfiques inventés pour la culture hydroponique
-le fait de fabriquer en interne ses propres bactéries et champignons bénéfiques pour la culture hydroponique. (ils contrôlent toute la ligne de productions et d'élevages vu que c’est la leur...)
-inventer la technologie "ph perfect"
-des boosters racinaires à partir de bactérie, microbe, champignons avec une grande diversité
-des produits enzymatiques bénéfiques pour la culture hydroponique
-inventer et utiliser des exhausteurs de goût et de terpène

Beaucoup de marques se sont inspirées et ont copié une partie de leurs ingrédients et formules, mais elles sont rarement aussi complètes et complexes... 

Advanced c'est surement inspiré de certaines marque a ses debut egalement mais la plupart de ses produits sont plus complexe que ceux des concurrents,


Certain breeder comme barney farm, Big Buddha, Rare Dankness et d'autres utilisent advanced dans leur cultures ;)


La gamme Advanced est complexe et coûteuse, de plus certains produits font un peu "doublon", mais globalement ça reste la plus complète et la plus précise, c'est pourquoi elle est utilisée par de très gros laboratoires dans d’autres pays...

Vous n'avez qu'à comparer les composés de leurs produits avec les concurrents... c’est vite vu.. Rien que les enzymes "sensizym" contiennent plus de 80 enzymes... !
La concurrence est souvent entre 10 et 30 enzymes... (chez canna sur le cannazym on est a 15 enzymes, chez BioGreen le Biozym en contient 24...) et beaucoup de marques ne préciseront même pas combien d'enzymes ont peut trouvé dans leur engrais, pour éviter de passer pour de la flotte lol..


Et on n’est pas obligé de tout prendre dans cette gamme pour que ça fonctionne... car c’est vrai que c'est assez onéreux.. Mais si on veut tout le potentiel max... c’est autre chose... la qualité a un prix, ce n’est pas nouveau..

Je vous parle aussi de cette marque, car je viens de reprendre la culture et donc j'ai cherché à me procurer cette gamme... et j'ai eu le choix entre des sites espagnols ou eBay... car jusque-là interdit en France...

Donc, j'ai acheté ma petite gamme en Espagne du coup, chez un vendeur que j'avais déjà testé avant... et malgré le coronavirus j’ai reçu mon colis en 2 jours... waouuw merci dpd !!

Sauf que... la moitié des engrais achetés étaient périmés depuis 1ans !!!!! ahhhhhh putain ils sont trop a la cool les espagnols... mdr

En plus j’utilise la gamme organique... du coup obligé de renvoyée le colis avant de me faire remboursé... le site est sérieux et compréhensif... je verrais bien s’il me rembourse... après j’ai du mal a comprendre comment ils avaient encore de si vieux produits en stock... bref


Bref j'ai poursuivi mes recherches..  et j’ai fini par trouver un growshop qui ma rassurée sur la date de péremption de ses produits advanced lol et surtout qui était en France,  ils commandent en direct chez advanced... ça ma rassurée, de plus leur dernière commande date de janvier d’après eux...

ils m'ont expliqué aussi que la marque avait fait passé des tests a ces engrais pour pouvoir les homologuer en France... car plein de growshop style "CI" me disent que c’est toujours illégal... lol ils sont bon les mecs  !! ils veulent me vendre leur gamme platinium... mdrr

Bref je suis plus que ravi de retrouver cette gamme pour ma reprise !! et encore plus ravi de reprendre la culture... pour info je vais cultivé des plantes qui ont un ratio cbd/THC de 1 minimum... car le gros stone du THC, ça suffit ! ^^

Petite info : À une époque les patrons d'advanced nutrients ont été accusés de pédophilie, ce qui apparemment était vrai... mais cela ne concernait que l'un des trois associés : Eugene "Gino" Yordanov, ce qui a engendré un boycott de l'entreprise..
Depuis 2013 la société a été racheter totalement par Michael Straumietis qui en a profité pour améliorer et faire évoluer les gammes d'engrais advanced...

Lien sur le rachat de l’entreprise : https://www.prnewswire.com/news-releases/breaking-news-advanced-nutrients-buyout-and-new-beginnings-232529961.html

Et maintenant advanced possède plusieurs filiales en plus qui sont :
- Balkan Plant Science Bulgaria Ltd
- European Plant Science Ltd

libre a vous de vous informez plus si vous avez envie  


voilà pour les infos concernant la marque, j'espère que ça servira à certaines personnes qui cherchent des infos sur la marque ou qui l'apprécient et surtout qui attendaient son retour en France.. 


Advanced c’est une marque qui me fait pensé a tesla dans le domaine automobile... ou encore les aspirateurs, dyson... ^^  une marque "a part"..


Quand je relis mon article je conçois qu'on pourrait largement me prendre pour un commercial de la marque lol, mais bon c'est vraiment pas le cas, libre a chacun de ne pas me croire... je vous invite a vérifié par vous-même...

J'en ai juste marre d'entendre tout et son contraire sur cette marque qui est leader mondial dans son domaine... 

Cela dit on peut mener à bien nos cultures avec d'autres marques... j'ai même des amis qui cultivent "quasiment" sans engrais... mais moi qui aime bien optimiser mes cultures j'en suis vraiment fan ! 


ps : petites infos sur la société pour les curieux comme moi :https://hippie.wikia.org/wiki/Advanced_Nutrients


J'ai vérifié la plupart des informations moi-même, mais il peut y avoir certaines erreurs de ma part, n'hésitez pas a me corriger si je me trompe ;)


Voilà bon grow a tous, quelque soit vos engrais  !!! 

 

J'en profite pour mettre un article expliquant que les engrais advanced sont moins nocifs que beaucoup de marques d’après des études scientifiques de l'université du Mississippi.

 

De plus en plus de labos de cannabis médical se tournent vers les engrais advanced, car leur utilisation dans les règles de l'art amènerais a des plantes plus saines pour la

 

consommation...  beaucoup de marques utilisent des produits très controversés et ont tendance a laissé des dépôts de phosphore en trop grande quantité qui aide au transport de métaux

 

Lourd clairement indésirable pour la santé du consommateur..  

 

je vous mets le lien  => https://www.cannabisbusinesstimes.com/article/hidden-dangers-phosphorus-advanced-nutrients/

 

De plus Advanced n'utilise pas de paclobutrazol, daminozide ou tout autre régulateurs/retardateurs de croissance... c'est toujours ça en moins...

 

je pense qu'il est bon de comparer les marques d'engrais pour savoir réellement ce que l'on achète et a quel prix ;) 

 

 

Modifié par scientistgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , leur pH perfect c'est de la merde en barre , après ajout de la base A+B aucune modification de sa valeur , même après plusieurs heures .

 

Si il n'y avait qu'un produit à garder chez eux c'est leurs bases qui sont pas dégueu , et évtl. le Big Bud qui est un bon complément PK .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, scientistgrower a dit:

en gros Advanced Nutrients c’est :

-Celle qui a le plus gros volume de vente d'engrais destiné au cannabis actuellement...  plus de 100 millions de dollars/ans.. 

-celle qui est la plus utilisée par les laboratoires médicaux au Canada et états unis, 

-celle qui participe aux investissements de recherche de cannabis médicale en collaboration avec les plus gros chercheurs comme le professeur Raphaël Mechoulam lors de la CannMed qui est une grosse conférence sur le cannabis médical (Advanced est toujours partenaire de la cannmed..)

-celle qui a reçu de nombreuses de récompenses lors de compétitions cannabiques, (https://hightimes.com/products/best-nutrients-2017/10/  et   http://www.cupwinningnutrients.com/)

-Celle qui a une vraie équipe de chercheurs/scientifiques actifs depuis le début, car une bonne partie des marques se contente de copier et adapté les gammes d'engrais

en y mettant leur grain sel... Très peu font des recherches innovantes... ou alors bien souvent ce sont des copies d'innovations d'autres produits déjà existant.. 

 

Alors c'est le confinement et on fait du télétravail ?

Sincèrement, j'ai l'impression de lire le discours commercial du représentant de la boite, sauf qu'en l'état des choses vous n'en avez pas le statut.

 

A moins que cela ne corresponde à la litanie d'un fan boy façon Starwars, qui veut nous convaincre qu'il est vital de kiffer la trilogie...

 

A trop vouloir en faire, on finit par desservir la cause.

 

++

 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
Il y a 4 heures, Le Sultan a dit:

Salut , leur pH perfect c'est de la merde en barre , après ajout de la base A+B aucune modification de sa valeur , même après plusieurs heures .

 

Si il n'y avait qu'un produit à garder chez eux c'est leurs bases qui sont pas dégueu , et évtl. le Big Bud qui est un bon complément PK .

 

++

Salut a toi,

 

Et bien pour ma part le ph perfect a très bien fonctionné.. il s'est ajusté et est resté stable plusieurs jours.. 

 

En ce qui concerne la gamme, pour moi les indispensables sont bases organiques + racinaires (piranha,tarantula,voodoo) + bud candy.

 

Mais pour ton histoire de ph perfect c'etais quand tes test .??. car peut être l'ancienne gamme était moins fiable autant la nouvelle fonctionne bien... 

 

il y a peut être des facteurs bloquant... genre température, conservation des produits... 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
Il y a 5 heures, Ayahuaska a dit:

Bonjour,

 

 

Alors c'est le confinement et on fait du télétravail ?

Sincèrement, j'ai l'impression de lire le discours commercial du représentant de la boite, sauf qu'en l'état des choses vous n'en avez pas le statut.

 

A moins que cela ne corresponde à la litanie d'un fan boy façon Starwars, qui veut nous convaincre qu'il est vital de kiffer la trilogie...

 

A trop vouloir en faire, on finit par desservir la cause.

 

++

 

Salut,

 

Lol le teletravail ? et non non je bosse pas la  ^^ je suis plutôt détendu ;)

 

si tu avais lu mon post tu aurais vu que advanced fait plus de 100 millions de dollars... tu crois vraiment qu'ils vont engagé des commerciaux sur des forums francais..

 

j'ai une très bonne expérience avec cette marque et j'ai pas mal d'amis qui l'adore également c'est tout... (quand la gamme est devenu illégale jai essayé pas mal d'autre gamme qui ont fonctionné mais j'ai été un peu déçu dans l'ensemble..) 

 

j'ai eu des résultats que je n'ais pas avec les autres gammes organiques.

 

A++

 

 

Modifié par scientistgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors c'est marrant j'ai les mêmes testeurs Bluelab pen (x2 , et la matraque à EC bien pratique) . Et les bases Sensi , Connoisseur je les ai utilisées sur facile 5 ans , même avant la "technologie" pH perfect et quand les CIS en vendaient encore . Et ça ne FONCTIONNE PAS , point barre . Au mieux ça acidifie légèrement la SN , mais pas plus qu'un Canna etc , genre -0,1 , -0,2 gros max . Obligé de corriger (mais au demeurant , encore une fois ça reste de bonnes bases) .

 

Ta 2° vidéo c'est clairement pas un produit AN , la 1° le gars utilise de l'eau osmosée (là je veux bien à la limite , avec des pincettes) . Voilà .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

Salut sultant,

 

moi je peux te juré que ça fonctionné... javais -1 facilement avec... j'étais a 7 et je me retrouvé a 6 en moyenne ça pouvait varier un peu... je suis étonné de tes expériences.

 

la deuxième vidéo c'est juste pour illustré ce que doit faire le "ph perfect" mais en revanche la première vidéo cest ce que javais comme résultat... tu pense que le mec qui a fait la video 

 

a truqué son sceau d'eau ? tu vois bien que pour lui ça fonctionne.. comme pour moi... donc j'ai du mal a comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi mais je te crois je me doute

 

bien que tu ne ment pas...

 

attendons d'autres commentaires sur le sujets je suis curieux de savoir le retour des gens sur cette technologie..

 

et aujourd’hui je reprend la culture mais en full organique... du coup je pense acheter une bouteille de sensi juste pour re tester le ph perfect et je ferais une vidéo au pire avec

 

dedicace cannaweed ;)

 

peut être qu'on peut demandé a Cultichen si il a testé ça et son retour serait intéressant ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Avec de l'eau du robinet ?

 

Après si tu veux j'ai Sensi Coco Grow , Bloom et Connoisseur Bloom sous la main . Tu veux que je fasse le test :) ?

 

La 2° vidéo faudra m'expliquer d'une part quel produit AN c'est , parce que pour les avoir tous utilisés jamais vu cet aspect , et d'autre part pourquoi le produit n'est pas dans l'emballage d'origine ?

 

Ah et Sensi n'est pas organique , c'est l'Iguana chez eux (bon produit au demeurant , mais d'origine animale à prendre en compte selon ses convictions) .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

re,

 

alors moi c'est de l'eau de pluie filtré et traité par uv mais bon son ph était environ a 7 ! 

 

et oui avec plaisir je suis curieux  je veux bien que tu fasse le test , mais depuis combien de temps tes bouteilles sont ouvertes ? 

 

Non la deuxième vidéo c'est pas du advanced lol c'est juste pour montré illustré les propos ;) 

 

et oui je sais que sensi c'est pas organique, j'en ai vendu a une époque ;)  moi j'utilise la gamme organique => iguana, nirvana,  voodo, piranha, tarantula, sensizym... 

 

mais je vais prendre une bouteille de sensi juste pour testé le ph perfect...

 

Aprés pour info quand c'etais illégale tu pouvais commandé tes produits sur ebay en Amérique... et les mecs vendaient les advanceds reconditionné

 

dans des petit flacons comme celui sur la vidéo...

 

Mais le produits rose dans la vidéo n'est pas advanced, du moins a part le final phase ou flawless aucun sont rose comme ca ;) mais eux n'ont pas le ph perfect ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Ok donc pas de l'eau du robinet , or elle est où l'indication sur les flacons d'utiliser de l'eau RO ou de pluie ?

 

Pas de souci , laisse moi 24h pour nettoyer / calibrer les testeur histoire de faire ça propre . Les bouteilles sont récentes pas de souci , c'est ce que j'utilise :)

 

Ok donc la 2° vidéo n'a rien à voir , je peux aussi prendre de la flotte , du colorant , un acide , faire le calcul de dosage pour arriver au bon pH et publier une vidéo YT qui ne prouve rien , on sait même pas quel prod est utilisé etc ...

 

A demain .

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

OK cool,

 

l'indications ? je ne sais pas lol moi je me suis jamais posé la question, j'utilisais ça comme ça et j'été satisfait, après j'ai pas testé avec l'eau du robinet...

 

oui pour la deuxieme video c'etais pour montré ce que doit faire le ph perfect lol  mais la premiere cest bien vrai en revanche, (aucune coupure dans la video)

 

 

petite info tu achete ou tes produits ??? moi perso si tu lis bien mon poste de base quand j'ai commandé en espagne les engrais etait perimé depuis 1 ans....

 

et ils avaient collé des petites etiquettes avec la date... jai jamais vu ca lol... (les mecs avaient juste a enlevé les etiquettes et jaurais rien capté... faut croire qu'ils sont pas malins ^^) 

 

mais du coup je me méfie beaucoup...

 

les vrais produits advanced ont une date sur les bouteilles qui est directement imprimé/marqué dessus et de couleur rouge/orange...

 

fait bien attention ou tu trouve tes produits...

 

regarde les produits perimé que j'ai recu => 

IMG_20200319_125429-1-.jpg

IMG_20200319_125413-1-.jpg

IMG_20200319_125211-1-.jpg

IMG_20200319_125336-1-.jpg

Ce genre d'etiquette n'est pas normale et n'est pas faites chez advanced.... donc mefiance lol 

je te met la photo d'ensemble et le seul produit au norme est le petit voodoo juice... on peut voir sur le bas de la bouteille la date imprimé directement par advanced ou son distributeur... 

90272855_2659552147622531_7394441083792392192_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je crois que tu as pas bien compris : je parle pas de prods périmés , au contraire si j'étais pas content de leurs bases ça fait un bail que j'aurais arrêté d'en utiliser .

 

(Achetés chez CIS quand c'était autorisé direct au shop , ensuite en .es dans diverses enseignes) .

 

Je maintiens le pH "perfect" pour le cultivateur qui utilise de l'eau du robinet = bullshit . Et même avec une eau RO ou de pluie je demande à voir en fonction du pH de départ ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

je te met la photo d'ensemble et le seul produit au norme est le petit voodoo juice... on peut voir sur le bas de la bouteille la date imprimé directement par advanced ou son distributeur... 

 

 

Non jai bien compris,

 

cest juste que certain fournisseur espagnol sont peu scrupuleux et si les engrais sont perimé ou mal conservé il te l'enverront quand meme... et sache qu'un produit minéral met beaucoup de temps a se périmé...

donc meme si l'engrais est un peu vieux en mineral, il  fonctionne surement encore mais le ph perfect a pu être altéré... enfin faut être très méfiant avec l'espagne ! 

 

tu les prends chez qui ? biotops ,themariashop, servovendi ? 

 

Quelle engrais additifs tu prend exactement ? (juste pour info ;) )

il y a 7 minutes, Le Sultan a dit:

Re ,

 

Je crois que tu as pas bien compris : je parle pas de prods périmés , au contraire si j'étais pas content de leurs bases ça fait un bail que j'aurais arrêté d'en utiliser .

 

(Achetés chez CIS quand c'était autorisé direct au shop , ensuite en .es dans diverses enseignes) .

 

Je maintiens le pH "perfect" pour le cultivateur qui utilise de l'eau du robinet = bullshit . Et même avec une eau RO ou de pluie je demande à voir en fonction du pH de départ ...

 

++

 

Modifié par scientistgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 2 heures, scientistgrower a dit:

si tu avais lu mon post tu aurais vu que advanced fait plus de 100 millions de dollars... tu crois vraiment qu'ils vont engagé des commerciaux sur des forums francais..

 

Si .... hé oui SI ... Si vous aviez décelé l'ironie qu'il y avait dans ces mots.... 

On ne doute pas des produits mais il n'est pas non plus nécessaire de faire du cirage de pompes à outrance. Je vous le redis, on a presque l'impression de lire le discours du commercial et pas d'un utilisateur lambda.

Les fans boy ont rarement rencontré un vif succès sur Cannaweed, on prône plutôt une ouverture d'esprit très éclectique.

 

Et puis soit dit entre nous, si c'était la soupe miracle, vu le nombre de cultivateurs ici et l'Expérience de certains, tout le monde carburerait avec AN.

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower
Il y a 1 heure, Ayahuaska a dit:

Re,

Si .... hé oui SI ... Si vous aviez décelé l'ironie qu'il y avait dans ces mots.... 

On ne doute des produits et il n'est pas non plus nécessaire de faire du cirage de pompes. Je vous dis, on a presque l'impression de lire le discours du commercial et pas de l'utilisateur.

Les fans boy ont rarement rencontré un vif succès sur Cannaweed, on prône plutôt une ouverture d'esprit très éclectique.

 

Et puis soit dit entre nous, si c'était la soupe miracle, vu le nombre de cultivateurs ici et l'Expérience de certains, tout le monde carburerait avec AN.

 

 

++

Ah d'accord ^^ 

 

oui je comprend bien,

 

par contre je n'ai pas parlé de miracle... plutôt d'une très bonne efficacité,  et je pense et reste convaincu que ca reste les leaders dans leur domaines.. mais c'est ma conclusions personnel...

 

Et pour être plus précis,  les bons résultats que j'ai reçu avec advanced sont avec la gammes complètes... qui est extrêmement onéreuse... donc je pense que rien que ca c'est un frein pour beaucoup et du coup tout le monde n'utilisera pas cette gamme au complet (hors doublon) afin d'exploité tout son potentiel ;)  

 

et sur toute les marques d'engrais ça reste tout de même celle qui est le plus utilisé dans le monde... ca peut etre un indice soit d'efficacité, soit de marketing efficace...

je pense que c'est les deux.. mais je ne dénigre pas le reste... 

 

et je suis un fanboy certe, mais je reste ouvert au reste et aux divers expériences des autres growers...

 

c'est pourquoi je suis venu sur cannaweed...  dans un but  d'un échange sur nos expériences...

 

Même si j'ai lair convaincu je reste ouvert et a l’écoute de vos critiques car je sais bien que ce n'est pas tout noir ou tout blanc... 

 

D'ailleurs quelqu'un a déjà utilisé la gamme complète avec tous les additifs ? (hors doublon^^) 

 

 

Modifié par scientistgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

Re,...

Qu'est ce qui te fait rire supersayen ? entre les messages en privé et les réactions sur mes poste je sens bien que je ne suis pas la bienvenu...

 

Je suis courtois et polis avec tout le monde... inutile de mettre un émoticône qui se marre des que je poste un truc....

 

Surtout que en privée a part raconté n'importe quoi sur le fait qu'advanced est pas légale en France (et sans preuve)  pour l'instant tu ne m'as pas prouvé ta bonne foi et ton ouverture... 

A+..

 

Modifié par scientistgrower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scientistgrower

pour les réactions ça montre un certain dénigrement ou une quelconque moquerie...  même si c’est pas bien grave, c’est pas spécialement agréable pour un nouveau membre...

 

Car  je ne vois pas l'utilité de rigoler sur ce genre de sujet, car clairement ce n’est pas drôle ^^ 

Modifié par scientistgrower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients