Optimisation placard 3en1


Messages recommandés

Salut :yeah:

 

J'ai décidé de créer un deuxième espace à mon placard pour avoir ma plante-mère et evité de payé continuellement des graines :king: , est-ce que d'après vous par rapport à mon schéma, la gestion climatique est bonne ?

 

En tout :

Taille : L 1m * l 0,60m * h 1,90m

Intra/Extra : 6 * A vents, 150mm, 280mc/h

 

Espace croissance :

Taille : L 1m * l 0,60m * 0,80m

Intra/extra : 2* A vents, 150mm, 280mc/h

Lampe : Eco Néon 125W

 

Espace Flo :

Taille : L 1m * l 0,60m * 1m

Intra/extra : 4* A vents, 150mm, 280mc/h

Lampe : HPS/MH 250W

 

post-705963-0-33474400-1315760177_thumb.jpg

 

Merci d'avance :davb:

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Je n'y voit pas grand chose, et il manque des mesures, mais pour ce genre de projet pense bien à la hauteur, surtout à compté la hauteur des pots + hauteur lampe reflecteur+distance securité apex.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Du coup j'ai cliqué et sa va mieux :applaus:, ce qui me chagrine c'est la hauteur que tu va consacré en flo (1M) si tu enléve 20 cm de hauteur de pot + 20cm de distance lampe apex + Environ 20cm d'épaisseur de cooltube sa te laisse 40cm de hauteur cultivable je trouve ça légé non?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Mouai et encore t'aura pas interêt à tombé sur des pheno trop sativa, je n'ai jamais fait de one bud mais je pense pas(= j'en sais rien^^) qu'un one bud en flo fasse moin de 40cm. Rajouté 10 ou 20 cm serais préférable, histoire de prevoir le coup quoi.

 

Ah oui et pour ton espace cro sous neon ta pas besoin d'une extra de 280mc3 c'est beaucoup trop, une de 100mc3 devrait être amplement suffisant.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re JP :)

 

J'ai écouter tes conseil et redimensionner comme tel :

 

Espace croissance :

Taille : 0,70 m (hauteur)

 

Espace floraison :

Taille : 1,20 m (hauteur)

 

post-705963-0-24797900-1315768588_thumb.jpg

 

Et je me retrouve avec 17cm d'habitable pour la partie croissance et 65 cm d'habitable pour la partie flo, je pense donc que je vais réduire l'espace flo à 0,90m car pour le one bud sa doit largement suffire.

 

Schéma qui ma permis de me rendre comptes grace à tes indications :respect::bigspliff: T'en pense quoi?

 

Par-contre j'ai déjà acheter les intra/extra de 280mc/h pour la partie croissance, c'est grave si c'est trop puissant ? :/

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour cette configuration je te conseil le scrog, au moins pour ta première culture après quand tu auras tes PM tu ferras du OB.

 

Sache que ça ne sert a rien d'avoir trop de hauteur, vu que de toute façon la hauteur cultivable et limité par la pénétration lumineuse de ta lampe.

 

Ensuite je te conseil de mettre tes intras en extra et de laisser l'intra passive.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense gardé ceci comme configuration :

 

Espace croissance : 1m

Espace floraison : 0,90m

 

post-705963-0-99784100-1315771264_thumb.jpg

 

Salut MakeSim13,

 

Tu me conseil de mettre deux extracteur 280mc/h et deux intra passif dans l'espace croissance ?

Dans cette configuration tu me conseil un scrog pour débuter avec ce nouveau placard ?

 

Merci à vous :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil dans les deux espace de prendre ce qui te sert d'intra et de le retourner et de le mettre en extraction, et ainsi laisser ton intra en passive.

 

De plus ton intra va avoir beaucoup de mal à "pousser" l'air dans le FAC.

 

Pour finir sache qu'il vaut mieux avoir un placard floraison plus grand que croissance, t'es plante seront toujours plus grande en floraison qu'en croissance et ta lampe est plus puissante donc tu l'éloignes plus de la plante.

 

A++

Modifié par MaKeSiM13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense pas que ce soit bon de laisser que des intra passive sans active.. L'air dans la FAC ? Ma plante-mère sera beaucoup plus grande que mes plantes en fin de floraison car ce sera du one bud pour sa qu'il me faut plus de place dans l'espace croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense pas que ce soit bon de laisser que des intra passive sans active.. L'air dans la FAC ? Ma plante-mère sera beaucoup plus grande que mes plantes en fin de floraison car ce sera du one bud pour sa qu'il me faut plus de place dans l'espace croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi si tu fais du One-bud OK.

 

Par contre je te conseil de te renseigner un peu sur l'intra et extra, parce que 70% des gens ici ont une intra passive avec une extra active, et les autres on intra active avec extra active.

Mais je n'ai encore vu personne avec intra active et extra passive.

FAC = Filtre A Charbon.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re MakeSim13,

 

En faite j'ai :

 

Espace flo :

1 intracteur 150mm 280mc/h & 1extracteur 150mm 280mc/h juste pour le cooltube de chaque coté (active)

1 intracteur 150mm 280mc/h en bas (active)

1 extracteur 150mm 280mc/h en haut (active)

1 extracteur passif pour le FAC (passive)

 

Espace croissance :

1 intracteur 150mm 280mc/h (active)

1 extracteur 150mm 280mc/h (active)

 

Donc je comprend pas trop ce que tu veut me dire :lire:

Merci de ton aide :respect:

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement je comprend rien.:b2:

 

Bon la le souci c'est que ton FAC ne sert a rien. Il faut que tu es une seule extra avec le FAC et bouche l'autre trou, parce que la l'air va sortir par l'extra active plus que par celle passive.

 

Tu comprends ?

 

En gros il te faut :

 

1 intracteur 150mm 280mc/h & 1extracteur 150mm 280mc/h juste pour le cooltube de chaque coté (active)

1 intracteur 150mm 280mc/h en bas

1 extracteur 150mm 280mc/h en haut avec FAC

Modifié par MaKeSiM13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend, mais hormis l'odeur qui me dérange plus trop comparé à mon ancien logement, ce serait pas mieux de gardé aussi l'extraction passive ?

 

Tu aurait d'autre conseil ? :respect:

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour une question d'efficacité.

Le fait de mettre une extra plus grosse que l'intra, donc dans ton cas une extra de 280m²/h et une intra de 0m²/h, créer une dépression dans la box et donc aspire de l'air de l’extérieur est contribue à un bon renouvellement de l'air.

 

Lis ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement pour une question d'efficacité.

Le fait de mettre une extra plus grosse que l'intra, donc dans ton cas une extra de 280m²/h et une intra de 0m²/h, créer une dépression dans la box et donc aspire de l'air de l’extérieur est contribue à un bon renouvellement de l'air.

 

Lis ça.

 

donc dans ton cas une extra de 280m²/h et une intra de 0m²/h

 

Non, une extra de 280mc/h en haut, une extra de 280mc/h relié au cooltube, une extra passive (l'odeur me dérange pas et sa renouvelle plus rapidement), une intra active de 280mc/h relié au cooltube et une intra de 280mc/h :bigspliff:

 

J'ai calculé avec 1m de longeur et 60cm de largeur et des pots de 11x11x11 je vais pouvoir mettre 45pots en onebud, j'arrondis à 40, 5g par pots minimum donc un petit 200g, je pense faire un nouveau JDC dès que tout sera prêt :)

 

MakeSim13, JP, les autres, vous avez d'autres conseil ? Merci! :applaus:

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.