Optimisation placard 3en1


Messages recommandés

ok,

 

Dans ton cas tu as deux circuit d'air, un pour le cooltube celui la on s'en fou enfin il est bien comme il est meme si ton intra sert a rien mais tu l'as donc laisse le, et le deuxieme circuit d'air c'est celui pour le renouvellement de l'air, donc pour celui la il te faut une extra ACTIVE sur laquelle tu mets ton FAC et ton intra qui doit etre plus petite que ton extra donc tu la mets en passive !

 

C'est bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublions mon intra et extra pour le cooltube, j'ai aussi 2 extra : une active au FAC et une passive CONTRE une intra active, donc je pense pouvoir gardé comme sa. Sa créera donc un effet de dépression (air chaud éjecté plus rapidement).

 

T'es d'accord ? :D

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'en pense, fait des recherche tu verras par toi même.

 

A++

J'ai fait déjà pleins de recherche, sa fait un moment que je suis inscrit, mais c'est en contradiction avec ce que tu me dit !

 

A++

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Effectivement une intra active et extra passive ne ce fait jamais car ça créé une surpression dans ta box qui est beaucoup moins efficace qu'une depression.

 

Comme dit plus haut laisse tomber tes extra passives.

voila mon avis.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP :yeah:

 

Donc, je n'est pas qu'une extra passive mais une passive et une active, sa fait dépression, non ? :unsure:

 

Espace flo :

1 intracteur 150mm 280mc/h & 1extracteur 150mm 280mc/h juste pour le cooltube de chaque coté (active)

1 intracteur 150mm 280mc/h en bas (active)

1 extracteur 150mm 280mc/h en haut (active)

1 extracteur passif pour le FAC (passive)

Espace croissance :

1 intracteur 150mm 280mc/h (active)

1 extracteur 150mm 280mc/h (active)

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

Donc je resume :chim:, pour l'espace floraison tu as un circuit d'air fermer pour ton cool tube(1 intracteur 150mm 280mc/h en bas (active)1 extracteur 150mm 280mc/h en haut (active)) pour ça c'est bon.Et tu posséde 3 extracteurs donc deja il t'en reste plus qu'un(?).

 

Aprés tu dit avoir un une extra passive pour ton FAC mais si tu ne pousse pas l'air dans le FAC à l'aide d'un extracteur il ne servira à rien.Le mieux est de mettre ton dernier extracteur en extra active avec ton FAC à la sortie, ainsi tu renouvellera l'air tout en le filtrant (technique utilisé par la plupart des cultivateurs).

 

Pour ton espace croissance tu fait une ouverture en haut et tu met un sunon (petit ventilo puissant) en extracteur.

 

N'hesite pas à me corriger si je me suis emmêler les pinceaux je repasserais :supair:

 

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re JP :)

 

En tout et pour tout, j'ai six intra/extra active.

 

Quatre dans l'espace floraison et deux dans l'espace croissance.

 

Dans l'espace flo., deux pour le cooltube, une extra active finalement relié au FAC, une intra active et j'aimerais ajouté une extra passive en plus du reste. Ça fait bien dépression ?

 

Dans l'espace croiss. j'ai une intra active en bas et une extra active en haut.

 

Merci :supair:

Modifié par zak33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non maintenant que tu as compris que tu devais mettre le FAC sur l'extra active c'est bon, enfin il reste un truc, si tu mets ton FAC sur une extra active et que tu met également une extra ( active ou passive) toute les odeurs sortiront par la, et pour le coup ton FAC sera inutile.

 

Voila, A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

re,

 

j'aimerais ajouté une extra passive en plus du reste.

 

Comme dit plus haut une extra passive de plus à part le fait que les odeurs vont passés, ça ne servira pas à grand chose.Donc 2 extra pour le cool tube, 1 intra un bas pour l'air frais, 1 extra en haut pour l'air chaud relié à ton FAC.

Pourquoi vouloir rajouté une extra passive alors que tu es deja au top :supair:.

 

Dans l'espace croissance tu as une intra active en bas et une extra active en haut.PARFAIT

 

Il ne te reste plus qu'a lançé tout sa et à nous faire un beau JDC.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Qu'est-ce qui te dit que ton extra "passive" extrait l'air ? Qu'est-ce qui la différencie de tes intra passives ?

Je suis d'accord avec les réponses des autres. Une extra passives ne marchera pas. Et peu-être même que l'air rentrera par là au lieu d'en sortir... Et ça réduira même les performances de tes extras actives.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.