[JDC]#1 : [Indoor] [250w Mh / hps] [SuperSkunk / AK47 ] (Récolté))


Benito60

Messages recommandés

Petit Up en cette belle journée d'automne ! :respect:

 

J'ai rempoté les deux plus belles ( AK47 + Cheese ) dans des pots de 7L. J'attends encore un peu pour les deux autres, je ne sais pas si j'aurai assez de terre pour.

Les plantes s'étend rapprochées de la lampe dû au rempotage, j'ai éloigné la lampe et j'ai mis les deux autres non-rempotées a la même hauteur que les autres.

Je vais commencer à engraisser les deux plus grandes avec l'engrais Plagron.

J'ai un petit soucis : il y a des mouches de terreux qui se sont installées. Je vais les déloger bientôt avec du nématodes (vers microscopiques provoquant la mort des larves des mouches de terreaux)

Cheese (C+18) :

 

cheesex.png

 

 

 

AK47 (C+18) :

 

ak47c.png

 

 

 

Les deux Super Skunk (C+9) :

 

superskunkx2.png

Modifié par Benito60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de demander des réponses, regardes tu les autres JDC?

 

Sinon ca a l'air de bien se passer, pour le rendre attractif, photographie toute ton instalation, pour qu'on ai une idée.

 

Un ptit conseil, fait attention a la température la journée et la nuit. Le max en gros c'est 32 ° sans quelle subisse de domages et la nuit 11/12° mais idéalement entre 24 et 28 car au dessus les ports de la feuille se ferment = donc retard de croissance, et la nuit, plus du 16 pour qu'elle ne prenne pas de retard non plus.

 

La cerise sur le gateau est d'éviter une emplitude de 10° entre le jour et la nuit .

 

CF : ce que je te dit proviens des guides de culture du site qui sont beaucoup mieux fait que la précédente version de cannaweed.

 

NB: il me semble que dans la charte du site, il ne fallait ni poster quand on était chez ca mere, ni etre mineur .......

 

Sur ce bonne chance pour la suite , soit tres patients et lie les guide du site qui sont tres bien fait ( je me répète mais ca ma vachement aidé) :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avant de poster une question sur mon JDC, j'essaye de me renseigner d'abord sur les autres JDC ou sur google etc ( si je ne trouve pas la reponse a ma question, je poste la question sur mon JDC )

 

L'hiver approche, et je commence a avoir un peu peur pour mes plantes quand je vois les temperatures chuter très rapidement.. Je pense investir dans un ptit chauffage / radiateur si j'en trouve un ! Je ne cache pas que mes conditions thermo / hydro ne sont pas du tout adéquat !

 

Je ne suis pas mineur, et ma mère est au courant et consentante a ce que je fasse pousser. Je pense pas violer la charte ! :mellow:

 

Merci de ton conseil, c'est vrai que je lis de + en + de guides en ce moment ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b

 

Je ne suis pas mineur, et ma mère est au courant et consentante a ce que je fasse pousser. Je pense pas violer la charte ! :mellow: [/b]

 

 

:plusun: pour ta mère.

 

A chaque fois que mes parents passent chez moi, je doit tt ranger, aérer un max et couper la lumière. Ce qui est tres chiant.

 

t'as bien de la chance.

 

J'ai le meme soucie que toi, pour la température, car mes plant sont dans le grenier ( dans la région ou je suis, on ne peut avoir de cave).

 

Comme la température chute beaucoup la nuit ( je suis a 14° c'est trop bas), j'ai alors acheter un ventilateur d'appoint qui fait chauffage, il se déclenche tout seul quand la température baisse trop. Il m'a couté une 20aine d'€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme la température chute beaucoup la nuit ( je suis a 14° c'est trop bas), j'ai alors acheter un ventilateur d'appoint qui fait chauffage, il se déclenche tout seul quand la température baisse trop. Il m'a couté une 20aine d'€.

 

!!! Ca serait parfait pour moi !! Tu l'as eu où ? Tu peux me renseigner un peu + ? Je peux en trouver en Grow Shop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito,

 

Tes plantes sont vraiment belle... donc, stresses pas trop, prend le temp de bien lire tout les tuto et FAQ ici, ils sont super !

 

Pour le ventillo d'appoint, tu va chez BricoMachin, LeroyMalin...etc. tu trouve cet accessoire pour une 20éne d'euros...

Aprés niveau conso, je crois que c'est un peu gourmant.. Genre 1000W...

Mais avec un termo, il se déclenche juste pour ajuster la temp, donc faut voir, j'ai aucune idée...

 

Ciao man,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté dans une boutique genre BHV, ca se trouve facilement dans les boutiques de centre ville qui font déco et bricolage.

Niveau conso c'est vraiment rien car c'est juste un ventilo avec une grosse résistance derrière les pales de l'hélice. La résistance chauffe l'air avant d'etre aspiré par le ventilo.

 

Ce petit chauffage d’appoint m'a permis de monter de 2° la nuit et en matiné, en plus il brasse l'air, c'est tout benef.

 

:jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend que les deux Super Skunk aient bien finient leur croissance pour passer les 4 en FLO en même temps ! :respect: ( Peut être que c'est mal ce que je fais, si c'est le cas signalez le moi ! )

L'AK47 et la Cheese auront un peu + d'avance quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ultra minimum c'est 2/3 étage de feuilles ( sans les premieres rondes ). moi je suis passer en flo au bout de 3 semaine ( car j'ai coupé l'apex), faut pas oublier qu'elle vont encore pas mal grandir en flo. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je "pince" l'apex, ça a l'air de fonctionner assez bien !

Je pense les passer en FLO dans une petite semaine ( faut que j'aille au Grow Shop acheter la 250w HPS pour le passage en FLO + encore de la terre pour rempoter les deux SuperSkunk + l'engrais FLO !

Modifié par Benito60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Up avant le passage en Floraison que je vais effectuer d'ici bientôt !

L'hiver arrive, et il va être très rude. Je l'ai constaté quand j'ai vu les temperature de mon grenier chuter a une vitessse inquietante.. ( J'ai honteusement atteind les 5°C la nuit ). J'ai alors investi dans un "ventilateur chauffant" ( merci Yagua ). C'est pas encore le top, mais j'atteind les 16°C / 18°C.

 

Je compte les passer en Floraison bientôt, j'ai été acheter de l'engrais Flo + Boost ( je vous dirais le nom, ça me revient pas là ) + une 250w HPS. Je vais laisser une periode de 36h en nuit avant d'attaquer les 12/12.

 

Voilà les petites :

 

Cheese ( elle a froid la cocotte, ça se voit ) :

 

imag0493b.jpg

 

 

 

 

Les deux Super Skunk ( elles sont encore petites, mais bon ) :

 

imag0492y.jpg

 

 

 

 

 

La AK47 ( ma chouchoutte :blush: la plus prometteuse des 4 je trouve ) :

 

imag0491p.jpg

 

 

 

 

Les 4 réunies :

 

imag0487e.jpg

 

 

N'hésitez pas à commenter, ça me fait toujours plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de penser à un truc tout con : on critique le papier d'alu parce que ça " chauffe " !

Peut être que je peux m'en servir pour augmenter la temperature de mon placo ?? :icon_confused:

Modifié par Benito60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi

ca m'a l'air trés jolie tout ca....

 

bon les deux petites tu peux ultiliser des additif folière pour augmenter la photosynthèse et la chlorophylle...

comme chez dutch master liquid light et pénétrator

Désigné pour accroître la quantité de lumière que vos plantes absorbent, LIQUID LIGHT va transformer vos plantes en centrale de traitement de la lumière- en utilisant 60% de plus de lumière !Lorsqu'utilisé selon les instructions, les plantes poussent et se développent plus rapidement et donnent de meilleurs rendements – comme s'ils poussaient sous un plus gros éclairage! Alors augmentez le rendement de vos plantes dès aujourd'hui –

déja testé marche tres bien et en met sur mes cultures a la seconde semaine de croissance

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.