[JDC]#1 : [Indoor] [250w Mh / hps] [SuperSkunk / AK47 ] (Récolté))


Benito60

Messages recommandés

Aujourd'hui, depuis 00h00, les plantes sont dans le noir. En effet, je passe en Floraison. Je vais les laisser 36h sans lumière, et demain, ( à 12h ), c'est reparti avec une 250w HPS + engrais Floraison ( Terra Bloom ).

Elles se portent plutôt bien, je mettrais des photos prochainement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à jour : FLO+5

 

Températures : - Jour : 21°C

- Nuit : 16°C

 

Taux humidité : 60% - 70%

 

Je rencontre quelques petites anomalies avec la Cheese : les feuilles s'abaissent vers le bas. Ce problème m'est apparut fin de croissance / début de Floraison. J'ai cherché des réponses à cela, mais j'en ai pas trouvé une seule claire.

J'utilise l'engrais Terra Bloom pour la Floraison. J'arrose une fois tous les deux jours, un arrosage sur deux avec engrais. Quand j'ai demandé au vendeur de mon growshop, il m'a répondu qu'elle devait avoir tout simplement froid. Il est vrai qu'à l'époque où je lui ai demandé ( fin de croissance ), j'avais des température très faibles ( problème résolu avec l'achat d'un "radiateur".

 

Photos edit dans l'aprèm, pas le temps maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , c'est le mec de bazoocam ^^

 

Voila comme je tes promis je passe sur ton jdc. A ce que je voit c bien parti, en plus a ce que tu ma dit tu a vu les 1er pistils :)

 

Moi je dit sava BEUDé !

 

J'att avc impatience les prochain jour avec j'espère des photos.

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour avoir laisser couler ce sujet, et de ne pas avoir donner de news. La qualité des photos de mon portables, c'est pas trop ça, et j'avais rarement le temps à vrai dire.

Beaucoup de chose se sont passés :

 

- Ma cheese était en fait, un mâle. Je l'ai jeté dès que j'ai vu ses centaines de petites couilles, déçu.

Pour les trois autres, ça s'est déroulé normalement, à part un surengraissage.

 

- Pour le surrengraissage, je mettais 5ml de Terra Bloom + 1ml de GreenSensation ( le greensensation présent à tous les arrosages, le Terra Bloom un arrosage sur 2. J'arrose une fois tous les 2 jours, avec 2L d'eau reparti dans les trois plantes. ) Quand je me suis aperçu de mon surrengraissage, j'ai arrosé 2 fois ( sois 4 jours ) à l'eau, pour éliminer le surplus d'engrais, puis maintenant, j'arrose juste avec du GreenSensation à chaque arrosage .

 

- J'ai donc quelques feuilles qui ont jaunis, beaucoup tombent, d'autres ont de sales couleurs..

Je suis à FLO+46 aujourd'hui. Je trouve que c'est un peu tôt pour une senescence.

 

Je vais vous poster des photos qui datent un peu, j'en prendrais des nouvelles bientôt.

 

Je suis un peu perdu, je n'ai ni microscope, ni loupe, ni bon appareil photo, je ne sais pas trop quand récolter. J'ai quelques pistils bruns qui apparaissent, je trouve qu'ils apparaissent tard. Ma lampe est très proche des principale grosse bud,( 20 cm ) mais je ne peux pas l'éloigner +.

 

Voilà, j'attend vos avis... :(

 

Ps : Les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito !

 

 

On s'était capté dans le studio d’apparat-city chez Amnésia. Désolé d'avoir tardé pour rédiger ce message, mais une j'ai eu une tonne d'impératifs qui me sont tombés dessus ce WE...

 

 

En premier lieu :welcome: dans la communauté des cannabiculteurs et putain... pour une première culture, je trouve que tes plantes sont vraiment belles !!! :supair: Chapeau l'artiste ! :respect:

 

Apparemment, tu as su éviter les problèmes habituellement rencontré lorsque l'on débute : l'arrosage, l'engrais, la distance lampe/apex (grâce à d'autres growers) .

D'ailleurs à propos de cette distance => 250W=25centiimètre, 400W=40cm, 600W=60cm, ... Ca te donne une idée, bien sur s'il fait très froid dans ton placo en cet hiver, tu peux rapprocher un peu plus ta lampe... mais pas trop, gare aux brulures d'apex. <_<

 

En ce qui concerne la température dans ton garage, ce n'est pas du tout un problème pour l'hiver... au contraire. :bigspliff:

 

Comme l'indique le 60 de ton pseudonyme, tu habites dans l'Oise : il y fait très froid et très humide l'hiver.

Pour pallier aux problèmes de moisissures, tu peux bien évidemment avoir recours à une ventilation digne de ce nom ! Mais au vu de ton équipement, je crois que tu as déjà tout ce qui faut ! :D

Sinon renseignes toi sur des variétés supportant ce type de climat. Tu peux évidemment faire pousser de la Durban poison par exemple.

 

Cependant, rassures-toi, je pense que ton choix actuel de variétés pour te "faire la main verte" comme tu le dis ;) est judicieux ! En effet, on retrouve des indica et l'habituelle plante de type skunk pour cannabiculteurs néophytes ! Moi j'avais démarré avec une lemon skunk et de la special skunk (iceXSkunk 1 je crois) de chez FS.

Mieux encore, je te conseil l'an prochain à cette saison de lancer des graines de types blue/purple... De très très bon phéno existe pour l'indoor et convienne à la perfection aux conditions climatiques de ton garage :

La blueberry de chez DP :supair:

La blue moon sunshine

La perplex

Le phéno violet de ces plantes est optimisé lorsque la température se trouve en dessous de 18°C la journée et 11°C la nuit !!! Regarde les photos et lis ce topic, sa devrait te donner l'eau à la bouche ! :kana_smile:

 

 

Sinon pour tes futures cultures, je te conseil la critical => variété relativement easy à faire pousser, rendement énorme, gôut tip top, défonce au rdv ! :davb:

 

Voili voilou, sinon je sais que tu n'as ni de microscopes, ni de loupes. Don cales toi sur les jours de flo donné par ton breeder (hésites pas à rajouter quelques jours) et la couleur des pistils même si ca n'est pas top...

Microscope pour enfants => 8€ chez nature et découverte. <3 microscope-mini-zoom.jpg

 

 

Enfin don't worry, be hippie ! Le jaunissement de tes feuilles, ce n'est surement que la senescence. Sinon tu m'avais parlé d'un sur-engraissage, je ne vois rien de tel sur tes plantes (marques de brulure). Compares tout de même attentivement les symptômes du sur-engraissage avec ceux de tes chéries. Moi je te conseillerais vu de l'avancement de la flo de les gaver d'engrais de flo juste une fois pour que vienne s'en suivre un rinçage dans les règles de l'art juste qu'à la récolte, le séchage et un merveilleux curing&dégustation !!! :P

 

 

Voila, si tu as des questions... recherches sur CW, le wiki, la FAQ et... si tu ne trouves toujours pas, je me ferais un plaisir de renseigner ! ;)

 

 

Bon grow à toi Benito ! :culture:^_^

 

PS : j'ai vu sur les photos quelques feuilles "has been". Tu devrais retirer les feuilles à 90% détruites" : il leurs faut des poumons sains à tes chéries. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message "JunkieLove" :)

 

Je suis aujourd'hui à Flo+60, je pense couper demain car je crois avoir beaucoup tardé !! En effet, je viens de voir que mon breedeur me conseille de couper entre 45 / 50 jours de Flo pour les Super Skunk, j'ai peur d'avoir foiré en attendant trop. Pourtant je trouve que les pistils ne sont pas encore assez bruns à mon gout.. Ma mère m'achète un microscope demain normalement pour vérifier les Trichomes.

 

Des conseils pour le cut ? C'est grave ? J'ai trop attendu ?? des réponses svp.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

jolies bud et rien de grave les breedeurs parle de flo a partir du moment ou sortes les premiers pistils pas a partir du moment ou tu passe en 12/12 donc tu peut rajouté 10-15 jours de flo a l'aise et ensuite rien de grave pour le cut sa change juste l'éffet tu coupe tot éffet happy tu coupe tard éffet stone c'est tous.voila .++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous !

Je tiens encore à m'excuser de ne pas avoir entretenu assez ce JDC.

Ce post résumera les étapes de manucures, séchage et pour finir la récolte !

 

Avant de commencer, je tiens à préciser un détail : j'ai eu un petit problème avec une des deux Super Skunk : à la fin de la Flo, les feuille du haut et du milieu étaient sèches, de couleur jaunes / marron. Je suppose un surrarosage de la part de ma mère qui a arrosé les plantes avec 2L d'eau tous les jours pendant une petite semaine où j'étais absent. Mais ce qui est étrange, c'est que ce phénomène s'est produit que sur une seule plante sur les trois. Je précise aussi que c'était la plus éloigné de la lampe, mais je ne pense pas que ce soit dû à un manque de lumière.

 

Je rajoute un autre détail. J'ai toujours supposé que le plan mâle était la Cheese. Mais maintenant que j'en ai fumé, j'hésite : je pense que c'est de la cheese, et non de la AK47. Enfin bref c'est un détail.

 

Voilà, nous pouvons enfin commencer ! :)

Manucure AK47 - Cheese ? :

 

ak474.jpg

 

ak471.jpg

 

Les ciseaux servent à se servir d'échelle. ( Gros ciseaux quoi )

 

 

 

Manucure Super Skunk :

 

superskunk2l.jpg

 

superskunk3.jpg

 

superskunk4.jpg

 

Pouce mit à côté pour une échelle de taille ( j'ai un gros pouce ).

 

superskunk1.jpg

 

superskunk5.jpg

 

 

 

Séchage :

 

sechage3.jpg

 

Sur la photo ( de mauvaise qualité hein, ma weed n'était pas grise ), le contraste avec la plante de gauche, c'est parce que ça faisait déjà plusieurs jours qu'elle séchait. J'ai récolté la [Cheese - AK47 ?] quand les Trichomes étaient laiteux, et j'ai récolté les deux Super Skunk quand les Trichomes étaient laiteux / ambré. Je voulais tester les deux sortes de Trichomes au gout.

 

Eh je viens de me relire, désolé pour les fautes d'expression, j'ai un peu fumé.:bigspliff:

Je fais un deuxième post pour la récolte tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récolte :

 

AK47 - Cheese ?

 

imag0581u.jpg

 

Super Skunk ( la chelou aux feuilles qui étaient jaunes )

 

imag0596.jpg

 

La Super Skunk qui n'a pas eu de problème :

 

imag0595b.jpg

 

Toutes ensembles :

 

 

imag0593n.jpg

 

Le petit gribouillage, c'est pour vous montrer jusqu'au il y a de la beuh ( j'ai pas mal pioché dedans )

 

Diamètre des pots :

 

imag0597i.jpg

 

imag0598q.jpg

 

Ca a du mal à rentrer dans mon placard ! ^^

 

imag0599.jpg

 

 

Donc voilà, tout ça de consomation personelle, je pense pouvoir tenir quelques mois :P

 

Pour le smoke test, je n'ai pas du tout été déçu par la AK47 - Cheese ?. Un bon High, et le gout, ça le fait aussi ! :P

Je goute la super skunk cette aprem, je vous dirais !

 

Sinon pour la récolte en général, je suis très content de moi, je ne suis pas du tout déçu de ma première récolte, au contraire !

Voilà, j'attends vos impressions !

 

Je n'ai pas pesé par contre, je le ferai peut être prochainement.

 

Si un admin veut déplacer ce JDC vers la section ( jdc recolté ), il a mon accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.