Qui est déjà allé au Népal ?


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

 

Je vous fais part d'un voyage qu'on fait les parents de ma petite femme. Chaque année il s'organise un grand voyage (ils profitent depuis qu'ils vivent seuls) du coup l'année dernière ils sont parti au Népal pour faire entre autres du Trek et surtout voir de plus près cette petite montagne qu'on appelle l'Himalaya !

 

 

 

img0028lb.jpg

 

img0030ox.jpg

 

img1235en.jpg

 

img05022.jpg

 

img06122.jpg

 

 

De quoi rêver et se sentir tout petit face à ses paysages majestueux non ? Franchement je reste admiratif devant les photos qu'ils ramènent, on va pas se mentir, c'est pas donné à tout le monde d'aller faire de la randonnée dans de tels endroits...

 

 

Sauf que dans les vallées, les Népalais y savent faire passer le temps et profiter bien comme il faut ;) !!!

 

 

Et chez eux, y a pas d'âge pour fumer ^^

 

img0653j.jpg

 

 

Variété Indica ?

 

img02842.jpg

 

Avec un étang à coté, ils connaissent pas les soucis d'hygro pendant la croissance hein ^^

(début de culture en Outdoor, dans ce village au népal on craint pas trop les bleus, vu qu'il n'y en a pas ...)

 

img1065aq.jpg

 

 

 

J'essaierai d'avoir d'autre photos de la Weed locale du Népal, en attendant je vous post quelques photos du paysage ;)

 

On peut s'estimer heureux nous, avec notre robinet à la maison en mode tranquillou !!!

 

img00112hc.jpg

 

 

La boucherie du village

 

img00162k.jpg

 

 

Instant de bonheur (ça rend humble quand on sait qu'ils n'ont rien)

 

img0034jo.jpg

 

Un des Fameux temples, très nombreux au Népal.

 

img0061anonyme.jpg

 

 

QUOI ??? La bas aussi y a des Roumains ??? ^^

 

img0104tm.jpg

 

 

Le papa de ma petite femme avec sa petite feuille de Canna qui sèche sur le chapeau ^^

 

img07572anonyme.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yep Sensilia ;-)

 

Merci infiniment de nous faire partager ces clichés et jolis moments de vie !

Absolument magnifique, à moins d'être fait de pierre on ne peut que se trouver très petits face aux paysages, très bêtes dans notre confort *** face à tant d'humilité, et très cons de ne surement pas savourer chaque instant de notre existence aussi bien que le font ces gens BEAUX ! ( dans le sens...ils rayonnent je trouve ;-) )

 

Carrément formidable dépaysement que tu nous offres, la ! Encore merci

 

Shantiment à toi...

Modifié par Shiva-747
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Vos commentaires font vraiment plaisir ! C'est sur que ça change la vision qu'on à du monde, quand ont part dans des pays comme celui ci ! D'ailleurs sans être allé aussi loin j'ai eu la chance de mener à bout un projet Humanitaire au Cameroun ! Sans parler de la Weed que j'ai fumé la bas ! Je dois avouer que ce voyage à été une véritable gifle !

 

J'avais 16 ans à peine et du fond de mes problèmes je croyais être malheureux, le genre de type qui n'a pas de chance, tout ça ...

 

Sur place on était à fond dans ce qu'on faisait et pendant ces 3 semaines ou nous avons construit deux salles de classe, je crois qu'aucun d'entre nous n'avais réalisé ce qu'il était en train de vivre !

 

Ce n'est qu'en rentrant que pour ma part j'ai compris ... Le confort, ma chance, la facilité ! Quand j'ai envie de me plaindre je me remet en tête ce que j'ai vu la bas .. Des gens qui n'avaient rien, mais qui pourtant avaient quelque chose que nous n'avions pas ... sur ces mots je vous laisserai cogité et deviner quoi !

 

 

 

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur richesse c'est sûrement le sens du partage , l'entraide ...

Nos sociétés aux premiers abords certes si confortables soient elles , rassurantes , pratiques ...

en manque cruellement .(On y reviendra quand la crise aura atteinds son plafond ici aussi ...on en reparlera , a mon avis tout s'écroule lentement mais sûrement à ce rythme ...c'est un autre sujet .)

Je ne sais pas quelle langue est parlée au Népal ?

J'aurai du mal à rentrer si je partais dans ce genre de pays, je pense .

J'ai eu un peu de mal je t'avouerai avec le palais en fond , clinquant et les enfants visiblement victimes de l'extrême pauvreté devant ...

C'est Le genre de truc qui me choque , me révolte ...autant le dire

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour.

 

Le Népal est un pays que j'adore, la petite frangine Himalayaise de l'Inde, plus supportable niveau disparité et sociétaire que sa grande soeur.

 

Société en pleine mutation avec l'arrivée des Maoiste au gouvernement......à suivre plus tard pour voir les conséquence à long terme.

 

Quelques photos que j'ai de dispo sur mon ordi.

 

Monkey temple, ancien spot des hippies des 70.

Monkey temple .jpg

 

Bagdhapur.

Népal Bhagdhapur..jpg

 

Réunion Maoiste sur la place........

Népal..jpg

 

Mon zen a été alerté pas un arôme subtil.

Népalais.jpg

 

Monkey temple, porte bien son nom.

Monkey temple...jpg

 

Katamandu, Tamel road.

Katmandu, Tamel road .jpg

 

Cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens qui n'avaient rien, mais qui pourtant avaient quelque chose que nous n'avions pas ... sur ces mots je vous laisserai cogité et deviner quoi !

 

Mais LE BONHEUR bien sur !!!!!!!!! :yepah:

 

Gecko ! J'ai quasi eu les parfums d'ambiance en regardant les clichés !!! :supair:

Que c'est bon un vrai et PUR RETOUR A L'ESSENTIEL ! Une jolie leçon en images :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous :)

 

Ralalala en effet quel bonheur de tomber sur ce topic de bon matin (bin quoi 14h c'est de bon matin non ??^^).

 

Pfiouu j'suis jamais allez au Népal mais je cache pas que, j'y pense grandement et ce topic me donne encore plus l'envie... :plus:

 

Waaa les rando en haute montagne quel pied ;)... et dans l’Himalaya qui plus est ça doit juste étre le grand panard de paisibilité féérique ^^ !!!!

 

Merci à vous Sensilia et Geckostoned, pour le partage de ces splendides photos !! :respect:

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait quelques années que le Népal et l'Inde me tentent beaucoup, et ce suite à la lecture d'un livre que j'aimerais présenter à tout le monde :

 

51ZLXHBNBqL._SL500_AA300_.jpg

 

Voilà, c'est un roman autobiographique d'un homme nommé Charles Duchaussois, Flash ou Le grand Voyage.

Le livre se passe pendant l'année 1969, Charles à quitté la France pour découvrir le monde en passant par le Liban, l'Arabie Saoudite, le Yemen, le Koweit, l'Afghanistan, l'Inde, le Népal...

 

Voilà une carte précise de son voyage.

carte.jpg

 

Durant son périple, entre les arnaques, les coups tordus et les aventures rocambolesques, on assiste surtout à son escalade dans le monde de la drogue qui finira de faire de lui un junkie lorsqu'il s'exilera de katmandou vers l'himalaya dans le but d'y finir ses jours.

Sauvé, puis rapatrié à Paris le 10 janvier 1970, il se confesse dans une série d'enregistrements audio que les éditeurs de ce livre ont pris soin de mettre par écrit d'une façon poignante.

Ce périple peut parfois être incroyable. J'ai choisi d'y croire, libre à vous de décider le contraire ;)

Dans tous les cas, lisez le. C'est un must-have, en matière de bouquin.

Je précise qu'il y'a beaucoup de détails sur les pratiques des différentes drogues (l'auteur a pratiquement touché à toutes les drogues les plus connues : Haschich, opium, LSD, héroine, méthédrine...) ainsi que leurs effets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci breizhou pour le lien,

 

si vous voulez d'autres photos : https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=165244

 

J'ai passé 6 mois la bas, et probablement jy retournerais un de ces 4.

 

Le hash nepalais gardera toujours une petite place dans mon coeur,ainsi que les collegues que j'ai rencontré la bas...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne me lasse pas de voir ces différents sortent de hasch!

Tellement ils sont beaux!!!

On pourrais presque sentir l'odeur à travers l'écran :supair:

 

Merci,titoon et tous les autres

Bon dimanche et vive les voyages ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites