Géolocalisation des photos (smartphone) hébergement externe


Messages recommandés

Bien le Bonjour à toute la communauté !

Je viens de me présenter en tant que membre dans la section présentation et j'ai, par la même occasion, vu le topic au sujet de la géolocalisation des photos prises à partir de smartphone.

D'après le modérateur qui a écrit cela, les photos hébergées par cannaweed ne sont pas concernées car les infos sont supprimées dès l'hébergement.

Par contre pour les liens externes ce serait apparemment à éviter :s

Pour ma part, ayant des bugs avec l'hébergement interne (CannaWeed me dit que aucune photo n'a été choisie, bref le pb à la con aléatoire qui m'empêche d'héberger mes photos en interne) je pose toutes mes photos sur hostingpics

 

Ma question est la suivante : Si nous retouchons les photos prises avec le téléphone sous Paint (découpe de la photo ou gommage de certains détails), les données initiales de la photo (les données Exifs) sont elles encore présentes sur le fichier photo retouché?

 

Sachant que les propriétés Windows du fichier photo sont : créé le (jour de la retouche), modifié le (jour de la retouche) et dernier accès le (jour de la retouche)

 

citation de Apo & Boubou :

Bonjour,

 

Je tiens à vous informer que les photos prisent avec des appareils mobiles de dernières générations (smartphone, iphone) comportent des données qui permettent de les géolocaliser d'une manière très précise. (données exifs)

Visiblement, la police surveille notre site et as déja procédé à des arrestations grâce à ces données éxifs. :mad:

 

Depuis la v3, toutes les images hébergées sur Cannaweed sont automatiquement vidées de leurs données Exifs. Les données GPS ne sont donc plus disponible.

Par contre, si votre image est hébergée sur un serveur tiers (Tel que ImageShack par exemple), les données Exifs ne seront pas supprimées. Nous réfléchissons à un système qui permettrait de prendre en charge TOUTES les images du site !

 

En attendant , nous vous recommandons fortement d'héberger vos images sur nos serveurs.

Cordialement.

 

Merci de votre aide à tous, c'est très important de rester prudent, même pour le moindre détail

Nous n'avons pas le droit à l'erreur

 

PS : vous pouvez voir de quel genre de retouche je parle sur mon JDC https://www.cannaweed.com/topic/144737-jdconebudskunk1-ss1212-depuis-la-graine/

des petits carrés manquants par exemple sur les photos hébergées en externe, est-ce que celà suffit à vider les données Exifs?

Modifié par Nyarko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-753677-0-12691700-1318458302_thumb.png

Voilà concrètement ce que ca donne les propriétés d'une photo prise à partir d'un smartphone en haut des pistes aux alentours des 2000m d'altitude :P

Modifié par Nyarko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut apo&boubou!

Oui je viens de voir ça ! :) et la retouche quant a elle ne modifie en rien les propriétés de la photo, alors soit on va vider les propriétés a la main, soit on prend une screen de la photo et on lenregistre en jpg!

Voila voila!

J'espère que ça aidera certains a être plus prudent :)

A bientôt

Nyarko

 

EDIT BOOG:

avec paint il suffit de réengistrer sous un autre nom ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...