Pièce pour culture interieure


Messages recommandés

Hello CannaWeedeurs , CannaWeedeuses ,

 

Voila j'ai aménagé une partie de ma cave et j'aimerai savoir si mon plafond est pas trop bas !!

 

https://www.archifaci...9343be8c4bc6f8e

 

j'ai une hauteur de 1 m 85 sous plafond :unsure:

 

sachant que je ferai surement tout en 400W (a voir ) avec une bonne extraction ( je sais pas laquelle encore ) sur rail et le tout en terre .

 

Dites moi ce que vous en pensez car j'ai regardé un peu partout et selon les site la hauteur varie .

 

Merci :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut melchiorboy

 

en hauteur il n'y a pas de problème, 1, 85 sous plafond c'est ok par contre si tu compte mettre une 400 w uniquement même avec un light rail tu vas sérieusement manqué de lumens , 4,2m x 1,65 tu as pratiquement 7M2

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!

 

Oui je me doute :plol: je compte mettre 2 rails avec 2 lampes 400 W mais je me tâte encore avec des 600W j'ai peur que sa crame tout!!car je pense prendre la Northern light Haze 5 donc a 18 la graine sa me trouerai le C** :plol:

 

Il faut que je calcul tout sa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oukaille grand chef :supair:

 

Autre petite question ...que pensez vous si je mets un carrelage blanc brillant avec joint silicone au sol et au mur ???

Et mettre du mylar au plafond?

 

Pour le nettoyage c'est le top un coup de karcher un coup d'aspiro a eau et hop c'est fini...???

 

D'apres les calculs que je peux faire ( me dire si je me suis tromper car je trouve que ça fait enorme )

pour le pièce la plus petite j'ai 5200 M3/H et pour l'autre 8400 M3/H .

 

A part des ventilo professionnel je ne vois pas comment je peux proceder !

 

Car j'ai prevu soit : - 3 Adjust a Wing en 600 W dans chaque pieces

- 2 Adjust a Wing en 600 W dans chaque pièces mais sur rail ( si c'est possible )

 

et j'ai environ 4000 Watts qui vont arriver pour ces 2 pièces .Donc je ne peux pas me permettre de mettre 3 ou 4 extracteurs.... :(

Vous auriez une idée ??

 

Merci d'avance

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut melchiorboy

 

Sur le forum la règle veut que l'on ne dépasse pas 2000W par installation car au dela de ça c'est plutot pour produire en quantité et c'est un forum qui pronne l'auto production, petit rappel des règles du fofodry.gif .

 

Si tu veux te faire plaisir tu te prends un AAW grand format celui sur lequel on peut mettre 2 x 600W pour la floraison et une 600 w pour la croissance avec ça deja il y a de quoi faire vraiment, en extraction un 1000M3/h pour la flo devrait suffire largement surtout si tu le couple avec un boitier de gestion climatique type GSE, et pour la cro un 600M3/H ira très bien, je ne sais pas d'ou tu sors tes calculs mais ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ta reponse !!!

 

Je sais que je vois les chose en grand : -Taille des pièces

-Puissance ( enfin plus de 2000 Watts )

 

C'est parce que nous sommes a 2 moi et ma conjointe (qui consomme beaucoup a mon avis sa coute cher ces conneries :D) pour ce projet et on veut produire notre production annuelle comme ça on s'emmer*** plus a allez voir le producteur du coin :plol: tout en aillant une qualité exceptionnelle !!!

 

Les calculs sont pris sur le site même qui dit 500 *L * l * HF.

 

J'ai du mal lire les 500 doivent être pour les watts consommés par la lampe ou les lampes alors ....

 

Merci de ton aide pour le AAW je vais voir mon growshopiste samedi qui me donnera surement de bons conseils aussi mais je veux avoir plusieurs choix .

 

et en ce qui concerne le carrelage qu'en penses-tu ??En brillant je pense que ça devrait bien refléter la lumière...!!??

 

En ce qui concerne l'extraction d'air en tuyau PVC c'est mieu non ?

 

Je n'ai pas vraiment de limite de prix car plus mon installation sera parfaite plus la plante se sentira mieux et je pourrai du coup tout "l 'amour" qu'elles auront besoin !!Si quelqu'un a des petites idées !!

 

Je ne souhaite pas que l'on me mâche le travail loin de là !! Mais je zieute le site dans les JDC un peu partout mais c'est très rare de trouver des pièces entière plutôt des home box ce qui est pas facile du coup !!

 

Merci pour vos réponse et bon weekend héhé!!:kana_smile:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mylar au plafond et carrelage blancs sont inutile car pour le plafond tu as le réflecteur, et pour le sol les plantes captes la lumière par le dessus des feuilles et non en dessous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de reflection sur le sol, il est mieux d'eviter d'eclairer le dessous des feuilles car cela fait monter la temperature et donc une possibilité plus grande de fermetures des stomates, met du mylar partout si tu peux sauf au sol ou une surface non reflechissante sera le mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de reflection sur le sol, il est mieux d'eviter d'eclairer le dessous des feuilles car cela fait monter la temperature et donc une possibilité plus grande de fermetures des stomates, met du mylar partout si tu peux sauf au sol ou une surface non reflechissante sera le mieux ;)

 

Heyhey !! merci pour ta réponse !!!

 

je vais voir mon growshopiste dans la semaine !!et comme ça je vous donnerai ma liste de ce que j'ai prevu d'acheter ( et avoir vos avis) et je ferai un JDC malheureusement (enfin normalement je ne pourrai pas participé au concours car je dépasserai les 2000W :unsure:)

 

J'ai déjà une bonne petite idée mais je veux être complet et au top pour me lancer !!!

 

Ce sera ma 1ere culture indoor qui j’espère sera de bonne augure si vous voyez ce que je veux dire :mdr:!!!

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Tu va vraiment taxer chers avec tes 2000 watts :o Tu es sur de ne pas vouloir prendre moins ?

 

++

 

Lol Si j'ai refait un autre post aujourd'hui en expliquant tout au du moins presque mais je viens de trouver un autre système dans une autre pièce qui est d'environ 20 m² aussi mais avec une hauteur de plafond de 2m30 !!

C'est la que j'ai besoin de vos lumieres :D

 

Sachant que je pars de graine feminizées

 

Donc je diviserai ma piece toujours en 3 c'est plus ou moins un carré 4.5 m * 4.5 m plus ou moins pour un culture en SCROG et One Bud

 

1 partie plan mere donc 4 plants différents ou je prendrais les boutures et qui finiront du coup en One-Bud(1/4 de la piece je pense que c'est correcte

1 partie Bouturage et Cro (1/4 de la pièce)

1 partie Flo ( Moitie de la pièce ) avec 1 table pour chaque sorte de Weed différentes

 

Est ce que j'aurai assez de bouture pour mon scrog sur chaque plant ??(environ entre 5 et 10 pour chaque ) Ca fait peut etre beaucoup mais j'aimerai aussi produire de la resine par la même occasion si possible !!

 

Du coup je partirai avec 1 lampe 250W pour chaque ta table Scrog en , une 400 W pour la Cro et Bouturage et une 400W pour les plants mère en AAW HPS pour la Flo et MG pour la Cro

 

Ca me parait correcte non ???

 

Merci pour vos réponse !!:davb:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re all !!Petite réflexion j'ai beau chercher je trouve rien la dessus !!!

 

Mes murs sont en placoplatre !!C'est grave docteur ??vu le taux élevé d'hygro ....je ferai dieu de mettre du placoplatre marine ( spécial salle de bain , plus étanche ) non ?

 

Si je mets du mylar au mur sa va pas me faire "sué" le placoplatre ??

 

Derrière j'aurai de la laine de verre et je compte envoyer mon extraction d'air dans les "combles" (partie entre le mur et la laine )ca va pas non plus trop l'humidifiée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas bon bricoleur donc essaie de téléphoner à Brico De*** ils vont te renseigner je pense! Moi à la place du mylar j'ai mis une bache noire/blanche réfléchissante, le coté noir empeche la lumière de passer et mes murs sont toujours froid, donc voila je sais pas si ca peut t'aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!J'ai ete voir mon growshopiste directement pour un "devis" !!on en a longuement parler et m'a affirmé que j'avais un super potentiel de culture!!

 

Donc je vais chercher une partie de ma commande début décembre pour une culture 20 plants

 

Donc mon 1er JDC commencera j espère dans la 1er semaine de décembre !!:applaus:

 

10 Skunk ( ou varieté skunk )

10 papaya ou white widow !!

 

Je cherche , je cherche , meilleurs prix , cadeau(x) , et surtout un bon % de germination !!

 

Merci encore pour ton aide PSG et les autres aussi :supair:

Modifié par Melkiorboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.