Placard de culture / Trop petit ?


Messages recommandés

bon jour a tous et a toutes ,

J'aimerai acheter un placard de culture , mais possédant peu d'argent et pas beaucoup de place j'ai trouvé un placard a mes frais mais pour sa taille je reste perplexe ainsi que pour sa lampe elle et Composé de :

1 Homebox XS - chambre de culture 0,36m² (60x60x120cm)

1 réflecteur stucco martelé 47x40cm

- 1 ampoule CFL - 125W - 6500K° - Croissance

- 1 extracteur 110m3/h voila cela suffi ? peut-on mettre une 250W pour la flo aprés ?Merci d'avance

Modifié par riric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Personnellement je trouve ça nikel :supair: Si je dit sa c'est parce que je suis entrain de me faire quasiment la même installation

 

- 1 Box - Fait maison ( même dimension que la tienne )

- 1 réflecteur miroir 50x40cm

- 1 ampoule CFL - 125W - 6400K° pour la croissance

- 1ampoule CFL - 200w - 2700K° pour la floraison

A savoir que se qui est important c'est le spectre lumineux (K°) par exemple 6400K° (couleur froide) pour la croissance

et 2700K° (couleur chaude) pour la floraison !

 

Après tous dépend de combien de plante tu souhaites cultiver dans une box 60x60 sous éco tu n'en métrera pas + de 4.

 

Peace :bigspliff:

Modifié par Stitch62
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a quand même, substrat, pot, engrais, graines, contrôleur hygro/°c, ventilateur, filtre a charbon ...etc donc compte au moins 100€ pour le reste si tu prend la base sinon ça monte très vite. Mais pour la config c'est pas mal pour les ampoules, malgrès le fait que je pense que l'extracteur sera trop juste, on dit que les éco ne chauffent pas mais je t'assure ça chauffe un peu, pas des masses mais sans aucune ventilation je pense que tu prend au moins 6/7°C au niveaux des apex. Après je sais pas ou tu mets ta box, mais si ça ne te dérange pas d'avoir une énorme odeur de weed chez toi, sinon Filtre a charbon obligé donc, autre extracteur du genre VENTS TT si tu as un faible budget.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Personnellement je trouve ça nikel :supair: Si je dit sa c'est parce que je suis entrain de me faire quasiment la même installation

 

- 1 Box - Fait maison ( même dimension que la tienne )

- 1 réflecteur miroir 50x40cm

- 1 ampoule CFL - 125W - 6400K° pour la croissance

- 1ampoule CFL - 200w - 2700K° pour la floraison

A savoir que se qui est important c'est le spectre lumineux (K°) par exemple 6400K° (couleur froide) pour la croissance

et 2700K° (couleur chaude) pour la floraison !

 

Après tous dépend de combien de plante tu souhaites cultiver dans une box 60x60 sous éco tu n'en métrera pas + de 4.

 

Peace :bigspliff:

Ok c'est exactement ce que je vais mettre sauf que ma lampe de croissance c'est une 125W eco cela tombe plutôt bien je ne comptait pas en mettre plus de 4 ce serons surement 1 ou 2 plants de white widow et 1 ou2 plants d'orange bud voila j'espere quelle ne serons pas trop grande je crois qu'il faut mettre en petit pot en plus de tailler l'apex pour quelle reste petite . Ce placard existe aussi avec le même matériel a la seul différence qu'il y a une lampe 400W eco mais le prix et de 25E de difference alors a passage ma question est :

une 125W eco pour la Croissance et-il suffisent pour 3 ou 4 pieds ?

 

Aeternam j'espère que cet extracteur suffira car je n'ai pas les moyen de payer un nouvel extracteur deja que je doit acheter terreau pots substrats ... lampe 200W floraison + un filtre a carbon voila une 250W en flo change t-elle vraiment la difference par rapport a une 200W ? merci d'vance

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici >> https://www.cannaweed...nte-cultivable/

Un mec explique qu'il à réussi a cultiver c'est 4 plants sous une éco 125w avec un résultat satisfaisant !

en sachant que lui utiliser sa 125w jusqu'à la floraison tandis que toi en floraison tu changera pour une 200 voir une 250w la 125 te servira que pour la CRO alors je pense que c'est tout à fait faisable... Et que tu auras un très bon résultat !

(moi aussi d’ailleurs puisque je vais procéder de la même manière) :applaus::bigspliff:

Modifié par Stitch62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici >> https://www.cannaweed...nte-cultivable/

Un mec explique qu'il à réussi a cultiver c'est 4 plants sous une éco 125w avec un résultat satisfaisant !

en sachant que lui utiliser sa 125w jusqu'à la floraison tandis que toi en floraison tu changera pour une 200 voir une 250w la 125 te servira que pour la CRO alors je pense que c'est tout à fait faisable... Et que tu auras un très bon résultat !

(moi aussi d’ailleurs puisque je vais procéder de la même manière) :applaus::bigspliff:

 

D'accord je vais jeter un coup d'oeil ce le lien si nous pratiquons des culture dans un presque meme mode nous pourrons les comparer mais moi c'est pour noel =)

Deux autre petites questions :

Serait-il mieux que j'acheter un reflecteur Cooltube ? Celui-ci enlever beaucoup de chaleur ? car pour une éco je pense que sa ira mais pour une 200W ou 250W HPS (normalement) risque de beaucoup plus chauffer non ?

La même question que tout a l'heure il ya t-il une réelle différence sur la floraison entre une 200W et une 250W ? (HPS)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je doit encore acheter beaucoup de matos alors je pense commencer pour le 1er Janvier.

Pour la FLO tu veux partir sur une HPS ? moi je fait CRO &' FLO en CFL je penser que toi aussi ^^

je ne te le conseille pas une HPS vue la taille de ta box sa va chauffer beaucoup et sava te faire + de chose a acheté niveau matos, extracteur + puissant, cool tube ect.....

aussi non en éco juste un réflecteur suffit ça va très bien à gérer niveau température vue que les CFL ne chauffe quasiment pas :supair: après c'est à toi de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je doit encore acheter beaucoup de matos alors je pense commencer pour le 1er Janvier.

Pour la FLO tu veux partir sur une HPS ? moi je fait CRO &' FLO en CFL je penser que toi aussi ^^

je ne te le conseille pas une HPS vue la taille de ta box sa va chauffer beaucoup et sava te faire + de chose a acheté niveau matos, extracteur + puissant, cool tube ect.....

aussi non en éco juste un réflecteur suffit ça va très bien à gérer niveau température vue que les CFL ne chauffe quasiment pas :supair: après c'est à toi de voir !

 

Alors la je commence a être larguer , je vous explique :

si je prend un lampe CFL pour la flo je perd beaucoup de sous ( environ 70e l'ampoule ) plus cher que de HPS mais d'un autre côter pour une HPS vu la taille de mon placard il va me falloire ( désolé pour "falloire" ) un Cooltube pour refroidire tout sa , ce qui veux dire un exctracteur en plus car je doute que le mien marche avec un T d'un troisième côté =) je n'ai pas de filtre a charbon l'odeur sens elle vraiment fort ? que devrai-je acheter ?:

Une HPS avec un cool tube et un plus gros extracteur avec un T pour un filtre a charbon

ou

Une CFL avec juste un filtre a charbon ?

ou dernière solution (mais faut avant que je calcule le prix =) )

Acheter juste un placard non équipé , j'ai vu un kit de Cooltube avec extracteur et gaine insonorisé ( extracteur 190 m3/H ) avec un T qui branche un filtre a charbon et deux lampes HPS voila dites moi le quel vous pensez le mieux et dites moi si c'est possible de mettre un T sur un extracteur de 190m3/h d'un coté Cooltube de l'uatre filtre a charbon voila tout

Merci a tous pour vos avis !! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une CFL 250w coûte environ 65€ donc oui elle est + cher qu'une HPS mais une éco coûte moin cher en consommation électrique et chauffe quasiment pas donc pas besoin d'acheter un cool tube, extracteur + puissant ect... Moi je trouve les CFL très bien pour une première culture mais une HPS donne de meilleur récolte, mais regarde quelle que JDC sous éco tu verras que les CFL se débrouille pas mal non plus après les goût et les couleurs... je peu pas choisir à ta place lol :xD:

 

Pour le filtre à charbon c'est pas "obligatoire" c'est juste pour que ça sens moin tu peu t'en passer pour le début et l'acheter plus tard dans 1mois.

 

 

édit: ton placo si tu es un peu bricoleur tu peu te le créer toi même ( se que je vais faire ) tu économiseras de l'argent :applaus:

Modifié par Stitch62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors encore une fois je ne sait plus trop quoi faire ... acheter un placard équiper ou l'equiper moi même ... ?

Au passage regardant avec attention le placard équipé je me suis apercu que pour 200e il vende la lampe , mais pas le ballast ce qui me rajoute 40e alors la je n'ai aucune idées si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne car la ^^ je n'aurai pas le budget d'aprés moi -_- pour 4 plants j'ai trouvé des kits d'engrais mais un peu cher qu'importe je me cible sur ce qui est essentiel vous me dirais vos avis

Alors j'ai besoin d'un minimum :

1 chambre de culture

1 ballast ainsi qu'une lampe croissance et une floraison

1 extracteur

1 reflecteur

1 filtre a charbon

voila c'est ce dont j'ai vraiment besoin =)

J'ai aussi pensé au Leds mais le systeme paré très couteux voila dite moi ce que vous en penser

Si cela peut vous aider j'ai un budget entre 250e et 300 grand maximum et dans ce budget on doit comprendre les pots terreaux engrais ... donc ^^

encore une fois merci d'avance et merci pour ces premiere réponse qui mon fait réfléchir supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Pour les filtres à charbon la marque " Can Filter " a de bonnes appréciations sur le fofo

Mais pour le FAC ( filtre à charbon ) tu peux attendre la floraison si ton budget est un peu restreint pour le moment

Bonnes courses ^^

smile.gif

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais plan^^

tu as bien plus simple

 

Cooltube->Extracteur->Filtre a charbon Pas besoin de T qui vas en plus diminuer l’aspiration

 

Par contre prévois bien qu'un filtre a charbon ne peu être brancher sur un sunon/extra de gaine/ ou Extra TT (tu peu les brancher mais ça va finir par tuer ton aspiration par manque de force)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul extra suffit pas besoin de deux juste prendre un bon truc, pas les systèmes d'aspiration en ligne type extra de gaine etc

 

Tu pose ton cool tube tu le relie a l'extra et ensuite le Fac sur l'extracteur (avec ou sans gaine). Ainsi il évacuera l'air de la box prise par l autre sortie du cool tube ainsi que la chaleur de la lampe et le tout seras filtrer par le fac.

 

La double extraction en circuit fermer n'est réellement utile qu'avec injection de co²

 

Par contre pas suivi au final tu prend quoi du cfl ou de l hps?

Parce que en cfl tu as pas besoin de la même puissance en extra

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul extra suffit pas besoin de deux juste prendre un bon truc, pas les systèmes d'aspiration en ligne type extra de gaine etc

 

Tu pose ton cool tube tu le relie a l'extra et ensuite le Fac sur l'extracteur (avec ou sans gaine). Ainsi il évacuera l'air de la box prise par l autre sortie du cool tube ainsi que la chaleur de la lampe et le tout seras filtrer par le fac.

 

La double extraction en circuit fermer n'est réellement utile qu'avec injection de co²

 

Par contre pas suivi au final tu prend quoi du cfl ou de l hps?

Parce que en cfl tu as pas besoin de la même puissance en extra

 

 

Merci pour tes conseils et au final j'en suis pas plus loin ^^

Car je pense pas qu'il soit vraiment nécéssaire d'un Cooltube pour des ampoule CFL mais elle coûte plus cher alors -_-

Je ne sais d'aprés vous on va dire que je fait un genre de vote vous seriez pour quoi :

CFL cro/flo

ou

HPS/MH cro/flo ?

sachant que pour HPS/CFL il me faut un cooltube

Alors donnez moi vos avis ( avec des détails si possible ) voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est CFL plus simpleà gérer pour la température, la CFL coûte + cher que la HPS mais consomme moin en électricité après chacun c'est goût je vais te suivre si tu crée ton JDC bonne chance mec :plus:

Modifié par Stitch62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je pense en effet faire un JDC un fois que tout ce dons j'ai besoin sera réuni =)

Au passage les CFL chauffe t-elles suffisament le placrd ( l'histoire de ne pas acheter de chauffage ) ? je pense que c'est une question bête mais bon je suis nouveau ^^ et ce que je voudrai moi c'est le matériel le moin cher possible ^^ ( comme la plupart des gens je pense )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.