1ER JDC [AK47 - Féminisée - Automatique][FloraLED SpectraBULB 12 - Grow / bloom][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous présente ma première "vrai" culture dans le plaisir de partager quelque chose que j'aime^^ et bien sur étant un gros noob :plol: , recevoir quelques conseils XD

 

Donc pour le matériel :

 

L'espace de culture

 

  • Morceau de placard aménagé (40*50*100cm) + aluminium
  • Ampoule FloraLED SpectraBULB 12 - Grow / bloom
  • Nutrition : Gamme Biobizz sans le Top max
  • Contenant : Air-pot 1 et 3L
  • Substrat : Terreau "terre de vie" de chez truffaut pour plantes de la maison

 

Variété

  • Graine d'une Ak47 féminisé automatique donnée par mon cousin en Pologne renommée fièrement : Pol-AK^^

 

Pour plus d'info sur le substrat :

 

post-725862-0-16292800-1321026276_thumb.jpg

 

Donc Voici ma plante le 29 octobre à Cro+0 si je me goure pas^^'

 

post-725862-0-58098700-1321026209_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-98121500-1321026368_thumb.jpg

 

le 30/10 Cro+1

 

post-725862-0-81932700-1321026434_thumb.jpg

 

post-725862-0-36265000-1321026481_thumb.jpg

 

le 31 Cro+2

 

post-725862-0-51364600-1321026606_thumb.jpg

 

le 02 novembre Cro+4

 

post-725862-0-38979600-1321026711_thumb.jpg

 

le 05 novembre Cro+7

 

post-725862-0-15070100-1321026776_thumb.jpg

 

le 07 Cro+9

 

Jusqu'ici la plante n'a eu pour entretient qu'une vaporisation quand la terre séchait, le placard ouvert de au moins une vingtaine de minute par jour et beaucoup d'amour lol mais aujourd'hui grand moment! premiers arrosage !

 

post-725862-0-51929500-1321026829_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-50866000-1321026848_thumb.jpg

 

 

Le 08 Cro +10

Petit rajout temporaire de bille d'argile sur le dessus car ces derniers jours j'ai eu quelques moucherons de terreaux qui trainaient dans mon placard et hors de question que leurs larve bouffe les racines de ma plante !

 

post-725862-0-64331000-1321027035_thumb.jpg

 

post-725862-0-85698700-1321027091_thumb.jpg

 

Voilà c'est tout jusqu'à la première maj^^

 

ps : l'ak47 étant une variété à l'odeur très forte, mon jdc peut etre interrompus en plein milieu si l'odeur se révèle vraiment trop forte... étant en appartement, les problèmes peuvent vite arriver :s ; pour l'instant c'est mal partis puisque la plante a commencé à enfumer le placard à cro+5 :wacko: (c'est horrible à quel point cette nouvelle peut etre à la fois positive et négative lol)

 

 

Sur ce... Pe@ce la communauté et bonne :culture:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peacenatur ! Ça a l'air intéressant hé vais suivre tout ça, je fais pousser des autoflos moi aussi qui ont 15 jours donc si tu veux voir ce qui t'attend niveau croissance passe sur mon jdc :)

Bon grow et à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! pas encore de photo, j'ai pommé le chargeur de mon appareil photo :s cependant vendredi j'ai rempoté la petite dans un pot d'1 litre en air pot, mais je crois que j'ai un peu foiré le rempotage ... j'ai pas fait un trou assez profond et par peur de pas laisser de trou d'air dans le terreau, je crois que j'ai trop tasser :( on verra ce que ca va donner :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj :

 

le 11/11/11 à cro +13

ce fut le changement de pot pour la ptite Polak, évenement qui je suis sur la un petit peut traumatisé lol

 

 

post-725862-0-06711500-1321211879_thumb.jpg

 

post-725862-0-38544900-1321212182_thumb.jpg

 

 

Le 12 à cro+14

 

post-725862-0-60664500-1321212151_thumb.jpg

 

post-725862-0-75564000-1321212239_thumb.jpg

 

Le 13 à Cro +15

 

post-725862-0-86789300-1321212365_thumb.jpg

 

post-725862-0-70990200-1321212389_thumb.jpg

 

 

La terre commence à sécher, je pense arroser demain (j'ai fait une erreur... je l'ai pas arrosé assez à son changement de pot :s 60mL au lieu de 20cL ...)

 

J'espère qu'elle n'a pas trop de retard, je suis arrivé à l'étage que je foire tout le temp j'angoisse un peu lol . On vera s'que sa donnera :plol:

 

Pe@ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salt a toi ps mal ton JDC :)

Si tu as un peu de sous remplace le papier alu par du mylar ;)

C'est pas tres cher .

L'alu n'est pas tres bien car il fait des points de chaud :S

Et t'inquiete pas pour le sous arrosage .

Si il s'en sont remit c'est bon :)

Passe voir mon JDC ; J'ai eu un probleme de sous arrosage et maintenant sa va nickel ;)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment je suis un peu raide niveau tune^^ du coup au lieu d'acheter du mylar je pense économiser pour m'acheter directement une petite box ce sera plus simple :xD: sinon merci de me rassurer lol

 

Pour rep à ta question beloubels, c'est des "air-pots" c'est sensé empêcher que les racines s'enroulent dans le pot et les tailler automatiquement permettant ainsi d'avoir un meilleur système racinaire, celon mon grow, 1L correspond à un pot normal de 4L, un pot de 3L correspond à 12L etc^^ donc gain de place et plante en meilleur santé^^ j'me suis dit tant qu'à test l'ampoule à LED (15w ;) ) autant test les air-pots XD

sur google tu devrais trouver plus de renseignement :)

 

Merci de suivre mon jdc et à bientôt pour de nouvelles maj ;)

 

Pe@ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait... je voudrais juste préciser pour l'hygro et la t° parce que je l'ai toujours pas fait lol alors les températures dans la box varie entre 22° et 26° degrès donc à ce niveau là pour l'instant pas de problème, après ... pas d'hygromètre... je sais... sacrilège lol mais pas de tune pas de tune... mais je pense que pour le moment j'ai pas trop de soucis à me faire, "au nez" je pense que je suis au dessus de 50% sûr, mais celon moi je doit être à 60% - 70% après se sont des estimations^^'

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les engrais, l'ampoule et les pots je m'en suis tiré pour un peu moins de 105€ (l'ampoule couté 80€, le pot de 1L ~1.40€ le pot de 3l si je me goure pas... un peu moins de 4€ et le reste le biobizz grow et bloom^^)

Après pour l'arrosage, si la question est pour les engrais, je pense commencer dans 2-3 semaines comme on me l'a conseillé, sinon j'arrose quand sa sèche mais je pense que l'arrosage se passera tout les 2-3j on vera :)

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj d'aujourd'hui

 

Cro +16

 

Ce matin je l'ai arrosé avec environ 15cl, et depuis avant-hier les feuilles sont un peu bizarre par endroit, je sais que ca peut etre rien comme sa peu etre le début de la fin alors si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair ... :xD:

bah place au tof alors^^

 

post-725862-0-18888100-1321270466_thumb.jpg

 

post-725862-0-57113800-1321270449_thumb.jpg

 

post-725862-0-61952900-1321270430_thumb.jpg

 

en espérant que ce soit rien et que je fasse pas trop de connerie lol

Bon appétit, et n'oublier pas le cannapéritif pour bien manger :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je saurais pas te dire pour les feuilles, mais à part ça elles poussent quand même les petites.

 

Et sinon pour le cannapéritif, par chez moi ça s'appelle apérispliff et t'as bien raison tu m'as tenté roulage.gif

 

 

En te souhaitant que ça se passe bien je reste par là de toute façon applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles y sont devenus encore plus bizarre... peut-être que j'ai placé la lampe un peu trop près :s c'est chelou mais bon... tout ce que je peut faire pour l'instant c'est attendre, parce que généralement quand on "cède à la panique" on fait pire que mieux lol

Et apérispliff c'est carrement bien trouvé lol tu m'as renvoyé la balle :roulage:

 

je verrai si ya matière a faire une maj demain, mais peut etre je psycote pour un rien et elle se remet juste de son rempotage foireux :wacko:

 

on verra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour partager un petit truc avec vous :

le truc intéressant est à 11min, l'experience avec le rat, et celon moi c'est une preuve que la plupart des trucs qu'ils disent de négatif à propos du cannabis est faux (le rat "sobre" se goure quand mm de chemin si vous faites gaffe, alors que le rat foncedé, il a compris qu'il est en captivité et au lieu de chercher la bouffe, il veut se barrer, fumer rend libre^^) prêtez attention, même leurs soi-disante recherche son bidon lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

merci pour la video ;-) je l'avait deja vu , mais pas en entier ...

 

faut dire que t'a raison en tout cas ! y'a pas mal de connerie dans cette emission =/

 

le chanvre ne contient pas de resine contrairement a son opposé le cannabis = faux ! le chanvre contient du THC et des trichromes , de 0% a 0,99% THC max ! et toc ^^

 

puis le THC a été decouvert en INDE vers 1500 av JC = faux , il me semble et j'en suis presque sur , que c'est dans les territoires chinois vers 4000 av JC ;-) la chine c'est sur ! 4000 AVJC je sais plus ^^

 

et sa m'enerve un peu , mais ils ont tendance a toujours melanger l'herbe , la coco , l'hero ... =/

 

pareil avec les rats ! le rats "fonsdé" est tout simplement devenu plus lucide ^^ il sait qu'il est devenu un putain d'animal de recherche scientifique , il essaie de se faire la male ! normal a sa place j'aurais fait la meme :bigspliff:

 

enfin bon ...

 

tchuu mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sa fait 10000 ans qu'on l'utilise cette plante, mais bon, laissons les politiciens et tout les autres %*!/; raconter de la merde, y font que prouver leurs hypocrisie^^ espérons simplement que le monde ouvre un peu les yeux XD (d'ailleurs, le "chanvre industriel" qui soi disant ne contient pas de thc, a la particularité de récupérer petit à petit, à chaque nouvel génération son taux normal de thc compris entre 5 et 10% sauf erreur de ma part^^ c'est d'ailleurs pour ca que les cultivateurs de chanvre ne peuvent pas utilisé leurs graine, puisque ces variétés ne sont pas stable :) )

 

En fait je crois avoir trouvé mon problème, en effet mes plantes (avant l'ak) mourraient toutes de la même manière, ce que la ptite Polak commence à reproduire, et apparement ce serait... le lino... j'ai le sum! et sa va etre chaud de trouver une autre place sans lino, je sais pas quoi faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'est cool je me repond à moi-même lol)

Ouais donc... je crains ne pouvoir rien faire... je crois que la pauvre Polak va décéder :(

 

Le fait est que j'ai nul part chez moi où il n'y a pas de lino et ca peut etre que ca celon moi :s

 

C'est vraiment la déprime... après bon elle est pas encore morte mais la croissance et hyper lente, les feuilles se fripent de plus en plus mais bon je la laisse, et inch allah

 

Sinon j'essayerai d'enlever le lino quand j'aurai le temps mais se sera surement pour une nouvelle plante...

 

voyez plutot le probleme...

 

post-725862-0-91927800-1321383659_thumb.jpg

 

post-725862-0-80733700-1321383723_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-85685000-1321383760_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité totonino

salut man , jai vu que tu avais poster sur mon post , alors je suis venu voir ce qui se passai chez toi ....

 

Deja il est clair que mes plantes font la meme chose que toi , et exactement au meme stade ver 12, 15 jrs ....

 

Bon pour le lino avant je cultivais dans un appart recouvert completement de lino ... et jai jamais eu de soucis , j arrosais tout les 2, 3 jrs sans trop me faire chier , jme suis plus concentrer sur le palissage et jai fait des recolte de ouf bref ...

 

Depuis que jai demenagé j arrive plus a rien tout creve les une aprés les autre et jai pas de lino dans ma cave ...

 

enfin bref tout ca pour dire que le lino n est peut etre pas ton souci , jen sais rien jsui perdu aussi mais jai pas de lino en tout cas...

 

Jme demande si l eau par chez toi est calcaire ou pas ?? enfin c a m aiderait a peut etre comprendre mon souci et le tien par la meme occaz .

 

aparement ta deja eu ce genre de probleme , est ce que tes feuilles seche ?? et quand tu regarde de trés pret tu voi des tout petit point noir ??

 

mes plantes ressemble vraiment au tienne , toute palotte , feuille tombante , pointe seche ...

 

 

tien moi au courant ...ciao

 

 

 

ps: ton eau du robinet elle pu le chlore ???

Modifié par totonino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé au chlore, d'autant que j'ai jamais laissé mon eau reposer :s

sinon pour l'odeur de l'eau, je trouve pas qu'elle sent énormément mais je pense qu'elle doit quand même en avoir une bonne dose... de toute facon mon eau est effectivement très calcaire...

 

Pour le moment je vais test de laisser reposer mon eau et faire plus attention au pH, en espérant qu'elle survivra... mais je pense qu'il y aura de toute manière des conséquences sur la récolte :(

 

je met pas de photo aujourd'hui, c'est trop déprimant... (j'ai pas remarqué de point noirs :s)

 

 

Cimer totonino pour cette info! en espérant qu'on sauve nos plantes et qu'on trouve le problème ...

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.