1ER JDC [AK47 - Féminisée - Automatique][FloraLED SpectraBULB 12 - Grow / bloom][Terre]


Messages recommandés

salut les fumeurs

ci vous voulez de la bonne eau en principe rayon poisson dans toutes les annimalerie ils vendent de l'eau osmosee 15c/L

VOUS POUVEZ REMPLIRE UN BIDON ET VOUS EN SERVIR A VOTRE CONVENANCE

j'espere que ca pourrais vous aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cimer pour l'info^^ si reposer l'eau marche pas j'irai m'en acheter :)

 

(et si les deux marchent pas... je vais me dénoncer chez les flics de meurtrier,...... avec un oinj!) => (je sais... c'est triste lol)

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

belle culture meme avec les dernier ptit probleme. meme si perso j'pense pas que c'est sa qui va tuer ta plante :-)

 

pour la varietee tu vas vraiment kifer fumer dla AK47 c p****n de bon enfin voila koi mais jcomprend pas tres bien pourqoi ta fait de l'auto flo en inter :icon_confused:

 

bon tu les a pas acheter donc sa va mais c dommages la recolte sera moins bonne :(

 

aller bon grow et jrepasserai voir sa sa m'interesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fumé^^ cette beuh est magnifique !! Je l'ai planté parce que d'une part en attendant mes nouvelles graines, j'ai été pas mal impatient^^' et vu que je les avais sous la main... l'inévitable c'est produit lol

 

Mais t'es sûr qu'on obtient de moins bon résultat en inté? j'ai vu 2-3 jdc et les mecs disaient que ces variétés étaient mieux que les normales (mais c'est vrai qu'ils disaient qu'une bonne expérience était requise ^^' ce que je n'ai pas...)

 

Mais sinon je pense vraiment que ma plante va crever... le deuxième étage commence à être sévérement attaqué par le problème, la croissance est toujours aussi lente et le terreau est toujours humide :/

 

je soupçonne les racines d'avoir abdiqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn tinquiete pas

 

attends un peut sort ta plante du pots enleve la terre au dessus et au bords des racines et rempote dans un nouveaux pots ptetre plus grand et arose avec une eau un tout peti peu engraisser et avec un ph et un e.c reguler et normalement tout va repartir :kana_smile:

 

sinon c sur q'une auto-flo sous hps de 1000w donera mieux que une regular sous une eco 125w mais apres tout est possible mais au departe les auto-flo c plus une grosse bud pricipale tu vois .. :kana_smile:

 

aler a + man au pire passe voir mon jdc jcommence ma 2eme sous eco 125w (scrog)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci de me rassurer parce que je suis trop déprimé de voir ma plante comme ca a ne plus entrevoir d'espoir XD

Mais es que tu pourrais me détaillé le coup de "sortir la plante du pot" stp^^' j'ai super peur de faire un connerie...

et après autre problème... il ne me reste qu'environ 1L de terreaux....

 

si j’attends vendredi (jour de ravitaillement lol) tu pense que sa le ferai?^^'

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je precise :kana_smile:

 

d’âpres moi tu devrais avec une cuillère par exemple essayer de sortir les racines du pots sans les abimer bien sur .

 

apres une fois cette chose faite rempli un lavabo d'eau et essaye d'avoir l'eau la plu saine possible . puis met ta plantes avec ces racines dans leau et delicatement eleve la terre qui se trouve atour des racines .

 

regarde le pointes des racines si tu vois des pouriture coupe delicatement les bout de certaines des petites racines '' contaminer '' un fois sa fait laisse reposer ta plante dans l'eau par trop longtemps ( :excl: :excl: :excl: :excl: attention a l'asphyxie gere max 10 min ..)

 

pendant se temps prepare une terre legere et engraisse la legerement avec un stimulateur de racines par exemple et arosse la avec un peu d'eau apres l'engrais pour diluer tout sa ( règle le ph sa t'aidera surement beaucoup ) il y a des kit a 9 fr :-)

 

une fois tout sa faite taille les feuilles ''contamines '' a + de 50 % car elle sont inutile laisse quand meme les 3/4 des feuilles meme si il en a peu sur ta plante . mais a se que je vois pas de feuilles a couper chez toi :davb:

 

 

et une fois tout sa fait remt ta pante en pot et fait bien gaffe a laisser les racines se disposer de la meilleure de facons ..

 

c'est une methode assez traumatisant pour la plante donc ne t'attends pas a avoir des esultat directement une heure apres mais au bout de 2 ou 3 jours tu devrais voir ta plante refaire de belle faeuilles vert bien chlorophylée ..

 

essaye et je repasserai voir sa mais des photos de tes etapes histoir que je voyent comment tu ti est prit :plus:

 

j'espere pour toi que sa va marcher et en esperant tavoir aider bon grow man je repasse demain tout a l'heure .. :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà : cimer lol parce que c'est vraiment super sympa d'avoir pris le temps de détaillé et de m'aider^^

 

Après, j'espère qu'on peut se passer du stimulateur de racine parce que j'en ai pas^^' , pareille pour l'eau, faudra au moins attendre vendredi histoire que je la "purifie" pour le lavabo, a moins, et se serait cool, si de l'eau distillé ou simplement bouillie suffirai.

 

Enfin, et ce serai surement le plus cool ... que j'ai juste à attendre parce que je suis un gros boulet pour se genre de truc...... et me connaissant.... se serai peut etre pire pour elle (avec moi) :s

 

Sinon une question par rapport à l'engrais, est-il vraiment nécessaire parce que le substrat est déjà engraissé, ya pas un risque de sur engraissage?

 

Je vais essayé je pense......... mais je t'avoue que j'ai peur :unsure:

 

en attendant tes derniers ptits conseil^^ Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense avoir une moitié de bonne nouvelle^^ j'ai l'impression que l'état de la plante c'est stabilisé, je crois qu'en faite j'ai fait l'erreur la plus commune chez nous les débutant : le sur arrosage!

 

C'est un truc à faire bien gaffe de toute facon ca^^

 

Place au photo (même si c'est pas forcement beau à voir :wacko: )

 

Cro +19

 

post-725862-0-36513400-1321565205_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-53240800-1321565278_thumb.jpg

 

 

Beaucoup de retard, mais or connerie de ma part je pense maintenant qu'elle va survivre :rire:

 

*content* ^_^

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

et oui erreur de grand débutant que je suis et que j'ai faite : le surrarosage.. Donc laisse sans arroser jusqu'a ce que tes feuilles tombent puis reprend ton arrosage à petite dose est fait bien attention ac ton doigt a ton humidité dans ton pot ( enfin moi c'est ce que je fais et ce que l'on ma conseillé..)

 

Bon je vois un peu ce que donne les airpots,.. dry.gif

 

PEACE !! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya comme un silence sur mon jdc lol (allez les gens me laissaient pas parler tout seul XD )

 

Sinon j'ai plutot de bonnes nouvelles, et comme vous me l'aviez dis : je m’inquiétais pour rien !!

 

La petite va beaucoup mieux avec toujours beaucoup de retard... forcement mais on lui pardonne avec ce que je lui fait vivre lol

 

2 étages se prépare et sortent tranquilou, petit bemol mais je pense que c'est rien : les feuilles de ces étages sont blanches-jaunes

 

l'hygro, je suppose toujours qu'elle tourne autour de 60% se qui n'est pas terrible mais pas catastrophique (promis l'hygromètre est pour bientot^^), avec t° tournant autour de 23-24°,

 

Et...

 

je n'ai toujours pas arrosé,

 

la terre semble sèche mais par méfiance je préfère attendre les premiers signe de stress hydrique (quand la tige sera un peu souple, ce qui n'est toujours pas le cas) alors... j’attends... :roulage:

 

Sinon place au photo toujours pas super beau à voir mais inspirant de l'espoir^^

 

Cro +24

 

post-725862-0-19907100-1321992055_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, des feuilles sont morte presque 70% si c'est pas plus, mais je préfére pas les coupé... en attente de conseil :xD:

 

post-725862-0-11956800-1321992151_thumb.jpg

 

post-725862-0-71634400-1321992194_thumb.jpg

 

Les pitites qu'on voie bien :rire:

 

et enfin :

 

post-725862-0-05870700-1321992262_thumb.jpg

 

 

J'ai failli oublier de dire, pendant un moment, elle avait plus du tout d'odeur de weed mais elle sentait la plante verte quand on approchait le nez, et là du coup c'est plutot rassurant, elle enfume à nouveau son placard :kana_smile:

 

 

 

 

ps : ne blâmez pas les air-pots ni mon ampoule^^ je suis juste un noob :king:

 

Pe@ce !!

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Peacenat'! lol

 

Bon, le lino, on oublie, y'en a pas dans ton placard, alors, je sais, y'a les pour, les contre, etc....

 

Mais elle me semble un peu jeune pour souffrir d'un polluant domestique! Perso, je fais ma flo en aggloméré (bourré de colle) et tout se passe bien.

 

Alors, l'eau, ça, ça peut être un truc. L'eau en elle même, si tu n'as pas de testeur de PH, récupère l'eau de pluie. J'ai (tout) lu, j'ai bien vu que tu es en appart, mais t'as p't'etre un bout de balcon où poser une bouteille coupée, ou un pot de fromage blanc bien nettoyé? (bon, je viens d'avoir l'idée du pot, c'est p'etre fumeux, mais, hein, je contrôle pas mes idées!!) ;) Pourquoi l'eau de pluie? je pars du principe que même si il y a quelques merdouilles dedans, elle n'a jamais tué mes plants de tomates, ni mes jeunes pousses de radis. En plus, y'a pas de chlore, donc pas de dérivé de javel, qui lui, tue tout!

 

Ensuite, il y a l'arrosage. Ni trop, ni... Ben, non en fait, pas assez, c'est facile de savoir, avant d'arroser, tu mets ton doigt dans la terre, si c'est sec, t'arrose, sinon, ben, tu regardes tomber la pluie... Vaut mieux de petites quantités que d'arroser une fois de temps en temps à grande eau!!

Le surarrosage, suffit d'une fois! :o GARE!!

 

Tes moucherons de terreau, contente toi de les éradiquer "manuellement"! ils viennent de ton terreau, qui contrairement à celui qu'on achète au grow, n'est pas stérilisé! je sais, j'ai fait pareil!! :siff:

 

J'en ai eu tout le long de ma session n°1, et ils n'ont jamais bouffé mes racines! et puis un jour, paf, plus rien! Ils sont revenus à la deuxième, mais du coup, je m'inquiète pas, je les "clappe" entre mes p'tites mimines!!

 

Je vais arreter là pour ce soir, mais y'a pas de raison que ca ne marche pas! Reste calme!!

 

Bon courage! ne la noie pas! Je repasserai!!

 

Bises!!

 

Ah si! tes engrais, t'y touches pas pour l'instant!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je n'ai pas réussi à l'a tuer (encore^^') :ptdr:

 

 

 

J'ai suivi les conseils de Ganja-93 et changer le substrat, j'ai pris du truffaut spécial semi-bouturage et changement de pot (comment ai-je pu le louper ? lol) où j'ai rajouté un peu de perlite, la terre etant humide, je n'ai pas arrosé et depuis j'ai l'impression qu'elle commence à aller mieux :D

 

 

 

Bon même si c'est déprimant de mettre des photos vu le jour de cro comparé à sa taille :

 

 

 

Cro+28 (oui... elle a un mois de février...)

 

 

bon pour commencer un petit voyage dans le passé à cro+26 pour bien comparé la différence

 

 

post-725862-0-91312200-1322338915_thumb.jpg

 

 

 

post-725862-0-35358400-1322338997_thumb.jpg

 

 

maintenant revenons dans le présent qui est le futur passé mdr

 

 

 

post-725862-0-11030100-1322339212_thumb.jpg

 

 

 

post-725862-0-55507800-1322339311_thumb.jpg

 

 

 

post-725862-0-10129100-1322339379_thumb.jpg

 

 

c'est vrai que j'ai oublié de dire : les moucherons ont tous été écrasés mouhahahaha

 

le problème c'est que certes au début les larves ne mangent pas les racines mais quand il y en a trop, il n'y a plus assez de bouffe et alors ils s'attaquent aux racines... mieux vaut prevenir que guerir XD

 

 

 

A toute la communauté cannaweed un big "peace" je lève mon spliff à ce merveilleux site :)

 

 

(Cimer Djène d'être passée et tout les autres qui suivent le jdc sa fait plaisir de savoir son jdc suivi^^ )

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ben voilà qui semble bien mieux!!

 

Le sur arrosage, c'est l'erreur typique!!

 

Bon, alors, maintenant, l'arrosage, t'y vas mollo!! ;)

 

Par contre, il te faudrait un "pshittt", tous les deux jours, tu humidifies LÉGÈREMENT le dessus de la terre, sans mettre d'eau sur les feuilles!!

 

Pourquoi: parce que sinon, quand tu vas vouloir arroser, l'eau va se frayer un chemin direct vers le bas, et ton substrat ne pompera pas correctement... Et avant de pshitter, tu mets ton doigt dans 2/3 centimètres de terre. Si c'est sec, tu arroses. Sinon, juste un petit coup de pshiit!

 

Voilà, laisse sécher ta terre, laisse ta plante s'en remettre. Je sais que c'est frustrant, mais maintenant, va falloir attendre.

 

Et inutile de la booster avec des engrais, tu risquerai de la faire brûler!! ses racines ont besoin de s'en remettre aussi!! :D

 

:plol: La beuh, ça pousse pas dans les marécages!! :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.