1ER JDC [AK47 - Féminisée - Automatique][FloraLED SpectraBULB 12 - Grow / bloom][Terre]


Messages recommandés

Cannaweedeurs... Cannaweedeuses... l'heure est grave...

 

Je crois que toutes les connaissances que j'ai pu accumuler depuis un certain temps ne marche pas pour moi :s

 

La petite Polak n'a pas trop pousser plus depuis la derniere maj, et... je crois qu'elle est partie en flo... on peut apercevoir 2-3 paires de pistils (je ne mets pas de photo parce qu'on voit rien), alors une question : après le one-bud, orrai-je inventé la marguerite? méthode longue, fastidieuse et inutile?

 

sinon autre élément, aucun signe de stress hydrique, alors que celon moi la terre est sèche, presque jusqu’à 5cm

 

j'ai bien peur de ne pas avoir la main verte :(

 

sur ce bonne nuit Cannaweed ;)

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aller, te démoralise pas....

 

Cela dit, c'est vrai qu'avoir un peu d'expérience, au moins faire pousser des tomates de balcon, ou même des plantes d'appart, ça peut aider!

 

Mais c'est pas grave, continue tranquillement à essayer de la sauver! Si c'est sec sur 5 cm, il faut certainement la ré-arroser.

 

Le problème, c'est que là, il va falloir le faire en plusieurs fois, ton substrat va pisser avant de garder l'eau... C'est le problème si tu attends trop longtemps.

 

1/ tu pshiiittes T'attends un peu.

2/ t'arroses en petites quantités, toutes les 10/15 minutes, tu vires l'eau qui va forcément s'échapper du pot, et tu remets une petite quantité.

3/ quand tu sens que ton pot est plus lourd, tu peux même le peser entre le début et la fin, c'est bon!

 

Aller, zou, bon courage, te laisse pas démonter, ça te donnera de l'expérience et de l'entrainement pour tes futures sessions!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ma premiere culture de quelque chose ^^'

 

Mais pour l'arrosage j'ai peur de faire une connerie... le substrat a beau etre sec, la plante ne presente aucun signe de stress hydrique et c'est ce que j’attends pour savoir a quel point la terre doit etre seche parce qu’apparemment, mon doigt deconne niveau sensitivité hydraulique lol

 

enfin comme tu l'as dis, ca aura toujours le mérite de m'apprendre certain truc :)

 

merci pour les conseils d'arrosage je les suiverai à la lettre^^

 

et bonne cannabiculturedenoël à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est ma premiere culture de quelque chose ^^'

 

Mais pour l'arrosage j'ai peur de faire une connerie... le substrat a beau etre sec, la plante ne presente aucun signe de stress hydrique et c'est ce que j’attends pour savoir a quel point la terre doit etre seche parce qu’apparemment, mon doigt deconne niveau sensitivité hydraulique lol

 

enfin comme tu l'as dis, ca aura toujours le mérite de m'apprendre certain truc :)

 

merci pour les conseils d'arrosage je les suiverai à la lettre^^

 

et bonne cannabiculturedenoël à tous ;)

 

Parce que tu trouves qu'elle pourrait déclencher de nouveaux symptômes de stress, toi???? :wacko:

Bon, si ton doigt ne sent pas de "mouillé", arrose bon sang!! A cette taille elle ne supportera pas de mauvais traitements!!

 

T'en fais pas, je dis ça avec le sourire! T'as vu sur les autres JDC, personne n'attend qu'elles souffrent réellement pour leur donner des soins!

 

File chercher ton eau de pluie, et arrose! Et prends ton temps, parce que là, ça va être long, pour ré humidifier tout le substrat!!

 

Aller, j'attends les news de ton bébé traumatisé!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou de mon nuage cannaweediens^^

 

Alors désolé Djène et les autres pour l'attente... beaucoup de boulot, trojan ... j'étais un peu occupé quoi lol

 

donc petite maj, avec la petite qui va mieux mais il est temps de commencer les engrais celon moi :s

 

Cro +42

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime bien cette photo^^

 

post-725862-0-20161200-1323532970_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-30962100-1323533168_thumb.jpg

 

Oui... elle fleurit...

 

post-725862-0-62838300-1323533297_thumb.jpg

 

 

post-725862-0-36157600-1323533503_thumb.jpg

 

 

Voila XD , après je me demande si je commence les biobizz grow et bloom ou seulement grow? je pense que je vais utiliser direct les deux^^

 

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Peacenatur!

 

Bon, pour les engrais, vas y mollo! Et je te conseille de ne faire que le grow au début, vu le retard et les mésaventures de ta plante...

 

Il faut y aller progressivement, le 1/4 de la dose au début, et tu alternes engrais/eau claire, pour être sur de ne pas la brûler!

 

Ensuite, tu augmentes progressivement, mais tu fais toujours un engraissage/ un arrosage eau claire.

 

Je n'utilise pas les mêmes engrais que toi, mais cette technique est utilisée dans le tuto "culture pour débutant", et très sincèrement, il est plus facile de rattraper un sous-engraissage, qu'une brulure à l'engrais, elle, peut être fatale...

 

En gros, sois patient, encore et encore.... Tu reviens de loin, ce serait dommage de tout gâcher!! ;)

 

Courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux un sous engraissage^^ mais la je trouve les feuilles un peu pâlotte, je pense mettre 1ml dans 1l d'eau du biobizz grow, et je pense que je vais suivre ton conseil et pas mettre le bloom.

 

Autre pitite news... je crois que j'ai fait une betise... j'ai fait germer une autre ak...

 

Je sais c'est pas raisonnable sous une pauvre ampoule led, mais ne vous inquietez pas, normalement pour noel j'aurai un vrai placard avec une ptite hps et tout ce qu'il faut :)

 

je pense garder l'autre placard pour la cro d'une future plante mère, quand j'aurais mes autres variétés...

 

sinon j'ai encore un peu trop arroser la derniere fois, c'est pas aussi grave que l'autre fois (encore heureux lol) et apparemment 15cl c'est encore un peu trop :s

Vivement que j'apprenne à mieux gérer! je veux pas avoir de sève sur les mains !!! (du moins... pas de cette facon lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 200wpower

Très belles photos et plant ! Merci d'être passé sur mon jdc :roll:

 

Sinon je pense qu'un rempotage va devenir nécessaire car les racines se dévellopent toujours plus vite qu'on

ne le pense vu la taille de ta plante je pense que tu devrais la mettre dans un pot plus grand sa la boosterais un peu, voilà :pro:

 

Bonne continuation, Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a jamais de bonne façon d'avoir de la sève sur les mains...!

 

la bonne façon c'est d’effriter du hash XD

 

sinon petite maj :

 

Cro+45

 

post-725862-0-68019600-1323900414_thumb.jpg

 

et mais qu'est que c'est? a bah oui... c'est la pitite nouvelle !!

 

Cro+1

 

post-725862-0-05572100-1323901308_thumb.jpg

 

n'est elle pas mignonne ma pitite? ^^

 

bon la communauté je m'en vais dodoter! i'm dead as fuck !

 

ps : c'est photo date d'hier, me demandaient pas pouquoi lol

 

Peace !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Peace!

 

Pour juger du vert clair de tes feuilles, essaie, si c'est possible évidement, de nous prendre ta plante en photo hors du placard?

 

Parce que ça a pas l'air mal tout ça! et pourtant...! ;)

 

Ah, et j'ai oublié de te dire, elle ne fleurit pas vraiment en 18/6. C'est une déclaration de sexe, ça m'arrive à chaque fois avec mes féminisées, autour de 40/45 jours de croissance, elles me sortent des pistils! (Doublette est déclarée :fem: également!!)

 

Bienvenue à ta nouvelle, ne détrempe pas le terreau, vas y molo, un p'tit coup de pshit-pshit, ce sera parfait!!

 

Biiiiises!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Djène !

 

Pas de problème avec l'arrosage de la ptite nouvelle pour l'instant ^_^ c'est la période que normalement je maitrise donc je stress pas trop^^

 

Sinon pour ce qui concerne la flo... honnetement... je pense qu'elle fleurit... elle sans fout des 20h de jour que je lui donne, c'est une auto-floraison donc elle fleurie quand elle est prete :) et vue le traumatisme qu'elle a vécue elle a du se dire :"je vais mourir autant assurer la descendance" lol

 

Voilà les photos, et d'avance désolé parce que j'ai pas un appareil photo super top :s

 

post-725862-0-61100900-1323974312_thumb.jpg

 

post-725862-0-63867700-1323974483_thumb.jpg

 

sinon, si ca intéresse quelqu'un^^ : voici la mère de mes pitites :)

 

post-725862-0-82615800-1323974614_thumb.jpg

 

voila... je voudrais juste rajouter que le mal est fait, j'ai arrosé 10cl d'eau engraissé avec 1ml/L de bio-grow alors Inch Allah ^^

 

peace les gens^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello Weedeur Weedeuse !

 

Sa faisais longtemps et excusez moi de ce "laxisme" mais bon, emploi du temps chargé et trop déprimé pour poster honnetement...

 

Donc voilà ce jdc arrive a son terme, ma culture en onejoint c'est plutot mal passé lol mais ce fut une bonne experience malgrès tout^^

 

et tellement sa sert à rien de fumer ce que j'ai récolter... je pense l'encadrer au moins sa fera un souvenir mdr

 

Riric... je suis simplement navré d'etre le premier jdc sous led que tu vois, car, tu peux le constater, je ne suis pas de ceux qui mettent ces nouvelles lampes en avantage^^ cependant pour répondre à toutes tes questions en ce qui concerne ma lampe je te propose ce jdc : https://www.cannaweed.com/topic/115027-jdc-ledterrevariete-inconnuerecolte/page__hl__floraled

où le mec s'en ai quand même mieux sortis lol (perso je pense que malgrès tout, et il le dis lui meme, qu'il n'a pas exploité à fond le potentiel de sa lampe donc, c'est juste pour se donner une idée^^) => je ne dis pas que moi je l'ai exploité mdr

 

après depuis tout ce temps, je n'ai pas réussi a trouver ni planche ni placard, et payer 70e pour une tente sa me tente pas trop^^' donc je réfléchis encore on verra, en tout cas je ne redémarrerai pas de jdc avant d'avoir un nouveau placard, premièrement parce que je pense que la présence de vêtement peut etre nuisible du au fait de la présence d'acarien et en plus parce que niveau intra-extra c'est pas super à faire donc pour l'instant j’attends :)

 

bon treve de blabla place au photos (misérable...(sauf une))

 

post-725862-0-07033800-1326393669_thumb.jpg

 

aussi je précise que sa fait une semaine que ma plante est dans le noir, je l'a voyais dépérir je me suis dis autant laisser la chloro se décomposer et faire un peu murir les trichomes, loupé ^^'

post-725862-0-64806800-1326393746_thumb.jpg

 

et celle que j'aime bien^^'

 

post-725862-0-32539600-1326394201_thumb.jpg

 

j'ai oublié de vous dire que mon autre plante est morte... :rip:

les causes de sa mort reste encore obscur mais je soupconne un test de ph pourri... en effet j'utilise du vinaigre pour faire baisser le ph de mon eau et peu etre en ai-je trop mis, la terre sentait un peu le vinaigre :s

 

voilà merci tout le monde d'avoir suivis et posté sur mon jdc et merci à tout le monde parce que je kiffe ce site, et que la communauté est géniale^^

 

Vive le Canna et Peace ;)

Modifié par PeaceNatur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.