[Bricolage][Ventilation et Températures]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite aux sollicitation multiples, Je viens vous exposer mon problème (:supair:)

 

Placard Home made 50x75x150

MH 150w

2 ventilateur de pc en intra (60m3/h) et 1 sunon en extra (200m3/h)

Ventilateur Hurricane

Brumisateur ultrason 2.5L

 

Voila pour le matériel !

 

Le problème que je rencontre est que la température de jour monte beaucoup trop à mon gout :icon_confused:

 

Entre 26 et 29°, avec ventilo sur le réflecteur, intra 24/24 et extra 18/24.

La nuit sa peu aller, je tourne à 19°.

 

Je dispose d'une petite fenêtre juste en haut à gauche du placard qui, une fois enlevée et remplacée par une plaque d'aglo, pourra me servir

pour renouvellement de l'air.

 

Enfin je trouve que c'est un peu bizarre pour une 150mh, non ?

 

 

Merci d'avance, Ô grands cannaweedeurs, de bien vouloir éclairer ma lanterne ! (non sa ira pas plus ^^)

 

Peace&Grow,

Hooz

post-744425-0-28419700-1321549068_thumb.jpg

Modifié par Hooz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors pour commencer:

2 ventilateur de pc en intra (60m3/h) et 1 sunon en extra (200m3/h)

 

Inverse les, il faut que tu es une extra plus grosse que ton intra <---Edit Omg ne pas répondre sous canna XD

Extra et ventilation interne en 24/24 l'intra tu peu la réguler comme tu le sent

 

Comment et ou prend tu ta T°?

Ton cycle de jour se fait en journée?

Si oui inverse, cycle jour de la plante pendant la nuit.

Indi^^

 

Ps les mh 150 chauffe pas mal (proportionnellement a leur puissance ^^') je suis aussi en mh 150 pour le placard cro et j'avoue qu'il est souvent plus chaud que le flo en 400hps cooltube XD (pas des masses ~2°)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inverse les, il faut que tu es une extra plus grosse que ton intra

Extra et ventilation interne en 24/24 l'intra tu peu la réguler comme tu le sent

Je pense que tu à mal lu car mon extra fais plus de deux fois mon intra !

 

 

Pour la température, je l'as prend au niveau de l'apex, a environ 17cm de ma lampe.

Et mon cycle est inversé déjà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Tu t'inquiètes pour la température, mais il faut savoir que le cannabis est une plante à type photosynthétique de type C4 et donc peut supporter des températures élevées. 26/29 degrés c'est très bien : ça pousse même à 30/35° (et encore mieux si beaucoup de lumière et de CO2)

 

L'optimisation réside dans le seul facteur limitant de ton installation, ça peu être l'engrais (rare en hydro), le CO2 (difficile à gérer), la température (rare sous lapes), la lumière (assez facile à gérer : scrog, palissage), l'hygrométrie (facile à gérer avec humidificateur hygrométrique et/ou de bonnes extra bine gérées)

 

Il faut voir aussi par rapport à ton taux hygrométrique :

chaud et sec : très bien pour flo

chaud humide : très bien en croissance

 

Pour les températures supportées, tu fais une recherche google avec les mots clefs "température photosynthèse C4"

 

Je suis ouvert à toute critique et discussion sur le sujet

 

bon grow !

 

pitpili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'inquiètes pour la température, mais il faut savoir que le cannabis est une plante à type photosynthétique de type C4 et donc peut supporter des températures élevées. 26/29 degrés c'est très bien : ça pousse même à 30/35°

 

Salut

 

Inepties !

Va falloir te rencarder bonhomme, parce que bonjour la désinformation, à partir de 29°C, fermeture des stomates ...

 

Pareil chaud et humide en croissance ... Avec 24° et 70% d'hygrométrie tu es au top.

En floraison un air sec ne sera jamais bénéfique, du moment de gérer la fin de flo' en dessous de 50% pour limiter les risques de botrytis et de toujours ne pas dépasser les 28/29°C

 

Cordialement

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Inepties !

Va falloir te rencarder bonhomme, parce que bonjour la désinformation, à partir de 29°C, fermeture des stomates ...

 

Pareil chaud et humide en croissance ... Avec 24° et 70% d'hygrométrie tu es au top.

En floraison un air sec ne sera jamais bénéfique, du moment de gérer la fin de flo' en dessous de 50% pour limiter les risques de botrytis et de toujours ne pas dépasser les 28/29°C

 

Cordialement

 

Bonjour kador,

Je ne veux pas te manquer de respect "bonhomme"

Concernant la désinformation, voici tout d'abord de l'information, et je vais citer des sources, libre à chacun de les lire :

 

Le cannabis est une plante à photosynthèse de type C4, cf :

https://www.cannaweed...e-en-interieur/

https://www.cannaweb...php?f=2&t=53364

etc...

=> sur le sujet, il y a beaucoup de divergence de points de vue, mais par expérience je conçois que la xeed soit du type C4

 

Les plantes en C4 fonctionnent un petit peu différemment des plantes en C3 :

https://biologique.fr...onCarbonnee.pdf

https://www.ese.u-psu...osynthese-3.pdf

https://www.cours-pha...tosynthese.html

 

Je ne vais pas vous interpréter tout cela, mais en gros, les plantes en C4 (par extrapolation le cannabis) auraient un optimum de photosynthèse entre 30 et 35° (mais chaque espèce C4 peut avoir une plage de température légèrement décalée) à condition de ne pas avoir un facteur limitant (engrais/CO2, lumière, etc..)

 

Personnellement, j'ai déjà fait une culture dans un placard minuscule sous 400W sans crâmer mes plants et la température était de 32° avec apport CO2 : pas de perte de plantes, bon ok, j'ai récolté que 240 grammes sur 4 plantes palissées par manque de hauteur en 2 mois et demi... Mais là n'est pas le sujet.

 

Ce qui m'intéresse en arrivant ici c'est de casser les préjugés !

 

Je vais m'attaquer à un autre préjugé : "faire fleurir sous HPS" ne serait pas la méthode optimale pour favoriser les concentrations en THC ! (là je vais me faire traiter de tous les noms, mais peut-être pas par toi kador ?)

Apparemment ce serait une question d'apport d'UV-B (280-320 nm environ) qui provoquerait un mécanisme de défense de la plante produisant ainsi du THC...

 

Ceci sera pour un autre sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Casser les préjugés !? En t'appuyant sur une théorie et une culture ratée :icon_confused:

Un optimum de photosynthèse entre 30 et 35° pourrait s'avérer à peu près tangible avec taquet d'apport de CO², ce qui est loin d'être le sujet ici évidemment...

Bien que encore une fois les résultats seront bien meilleurs en dessous de 31/32° même sous CO² ...

 

Venir démonter les certitudes alors que les bases de la culture sont déjà difficiles à assimiler je ne vois pas l’intérêt du tout.

 

Edit : Et pour les UVB c'est par

 

Cordialement

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu t'inquiètes pour la température, mais il faut savoir que le cannabis est une plante à type photosynthétique de type C4 et donc peut supporter des températures élevées. 26/29 degrés c'est très bien : ça pousse même à 30/35° (et encore mieux si beaucoup de lumière et de CO2)

 

La question de base c'est un soucis avec sa T°, il n a pas de vrai extracteur, pas de co2, et tourne en 150w et toi tu viens lui dire que sa pousse sous 30/35 avec Co2 et bcp de lumières etc blabla.

 

Au bac tu aurais eu 0 et hors sujet XD

 

Ce qui m'intéresse en arrivant ici c'est de casser les préjugés !

 

Si tu veux remettre en question les principes fondamentaux de la culture libre a toi, mais déjà fait le sur le bon topic (idéalement le tien )et avec les bonnes personnes (je suis sure qu'Exo se fera une joie de répondre a bien des interrogations que tu soulèverais.)

 

Avant d'apprendre a courir on apprend a marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

pitipili

 

alors entre la pratique la theorie il y a un grand fosse ayant pratiqué le CO2 35° c'est beaucoup trop chaud il s’avère apres recherches approfondies et discussion avec des personnes ayant les compétences les temperature d utilisation du CO2 sont autour de 28/31°

 

De plus le cannabis pousse effectivement sous fortes températures nous n'avons jamais dit que tu n obtiendrais pas de pompom juste qu il n'auront aucun gout effet bof ....

une temperature trop forte provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration. De plus, lors de températures trop élevées, la voie métabolique conduisant au THC est délaissée en faveur d'autres métabolites, diminuant la qualité du produit final.
.... :roll: ca aussi avec de la recherche on le trouve aussi

 

Ce n'est pas pour rien que dans tout les pays ou il pousse sous 40 ° il ne font que du shit avec :siff:

 

 

 

vais m'attaquer à un autre préjugé : "faire fleurir sous HPS" ne serait pas la méthode optimale pour favoriser les concentrations en THC ! (là je vais me faire traiter de tous les noms, mais peut-être pas par toi kador ?)

Apparemment ce serait une question d'apport d'UV-B (280-320 nm environ) qui provoquerait un mécanisme de défense de la plante produisant ainsi du THC...

 

wahouuuu qu'elle decouverte !!!

 

Je ne vais pas relever toutes tes inepties car je passerai la journee a juste reprendre les base et on trollerai le sujet de l'auteur DONC merci de ne pas flooder ce topic avec le peu que tu sais car la ca devient ridicule

 

l'auteur attend une réponse pour son placo pas une pseudo leçon avec des mots qu il ne comprend pas .....

 

La confiture c'est comme le savoir moins on en a et plus on l’étale toi tu racle le fond du pot pour essayer de faire ta tartine fait un jdc montre nous de quoi tu es capable ;)

 

Pour en revenir en sujet du topic

 

Hooz si j etais toi je mettrais tout en extraction avec a la limite un des ventilos braque sur l'ampoule

tes trous d intraction sont bien au ras du sol au niveau du bas du pot??

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.