Projet d'auto production interieure 167 x 50 x 248


Messages recommandés

Bon aller je me suis assez pris la tete sur le papier, maintenant faut que je perce des trous dans quelque chose sinan j'tue l'chat !

 

Mon projet n'a rien exceptionnel, je le trouve malgré tout ambitieux par rapport à mes capacités de bricoleur et mon expérience (quasi nul) en jardinage.

L'idée serait de posséder quelques pieds mère et d'assurer le développement des boutures grace à deux autres espaces spécifiques.

Cette configuration me permettrai une récolte tous les deux mois

voila en image ce à quoi je suis arrivé.

J'ai bien sure déjà une idée assez précise de ce que je vais choisir comme équipement mais pour le moment je me concentre sur l'espace et la construction.

Ce que je vous propose c'est de me suivre dans mon cheminement un peu comme si vous "supervisiez" le projet.

Donc, avant de jongler avec les watt les m3/h et la météo du placo, pouvez vous déjà me dire si se que je raconte vous semble cohérent et si les dimensions vous paraissent adaptées. (?)

post-688345-0-02632900-1321892728_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

Mon projet n'a rien exceptionnel, je le trouve malgré tout ambitieux par rapport à mes capacités de bricoleur

je sais pas ton niveau en " bricolage" mais pour faire un plan t'es bon . perso jle trouve bien ton futur placo

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ! merci dober j ai utilisé Sketchup pour les plans.

Je sais un peu bricoler, le bois et l électricité ça ira,

je ramerai deja plus pour le système des portes; Et puis surtout "je voyage léger" depuis quelques années, j'ai pas beaucoup d'outils sous la main, même si chui sur de trouver se qu il me faut chez des potes ou en location, je me connais j'oublie tous le temps un truc :king:

 

Promis black, je fout la paix au chat^^ wé la flo un peu étroite ...

je m'etais dis (peut etre à tore) que ce serait pas trop un probleme vu que dedans je compte cultiver avec l' Aero Farm qui fait 45 cm de coté, j'ai prevu beaucoup de place pour l espace bouture et PM parce que en fait j aimerai bien avoir 4 ou 5 PM et les garder longtemps.

j'ai encore quelques jour pour réfléchir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! le chat va bien Cat ^^

il est pas rancunier le greffier il a fait des calins et tout ce matin.

En plus s'pas mon chat il est en pension, mais bon ça va on se tolère bien :))

 

Ce que tu dis est tres pertinent, dans cette espace je trouve pas vraiment de solution intéressantes.

En plus je dois avouer que jai du mal à me représenter l’ampleur que pourait prendre ce jardin

Je sais qu'apres la période de stretch elles auront beaucoup grandi (3 à 4 fois), mais tout celas est encore un peu abstrait pour moi.

 

Ce qui serait pitetre pas con c'est que je prévoie moins d'espace pour les PM, au départ quitte à leur construire un endroit spécifique plus tard.

(C'est bon faut que je me calme avec mes phantasmes de foret de bonsaï ^^)

Je re bosse sur les plans et je vous en parle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello raggaduck

 

Les PM ne prennent pas beaucoup de place, le but est de les conserver format bonzai donc tu leurs accorde le minimum vital en terme de place, de nourriture, de lumière .

Ensuite tes plantes quand tu vas les passer en flo leur volume va augmenter, en période de stretch elles vont doubler de volume voir + selon la variété choisie, après lance toi culture.gif, c'est avec un peu d'expérience que tu feras évoluer ton installation selon tes envies de culture

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nitroculture

Hello,

 

c'est avec sketchUp que tu as fait tes plan?perso jme suis dechiré pour faire une representation 3D,

 

mais je ne sais pas comment faire pour prendre l'image et la mettre en topic comme tu l'as fait ici!

 

j'ai carement créé une table a marée avec arrivée et evacuation d'eau jusqu'au bac,j'ai aussi créé le bac,

 

j'ai ete jusqu'a créer des fils electriques(la merde a faire)!j'ai fait des cloisons en BA13 avec isolation et

 

tout!bref,çà me degoute de pas reussir a le mettre en ligne!si tu peux m'aider! Merci RaggaDuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.