Viabilité de votre installation/projet ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après plein de lecture je viens demander si mon installation a moyen de donner quelque chose de correct.

 

Emplacement : penderie 100 x 60 x 240 avec aucune aération ( mon principal soucis )

 

niveau matériel :

 

silver box dr 60 x 60 x 16

kit éclairage osram plantastar 250w

réflecteur martelé

ballast eti duo 250w

pack engrais biobizz

4 pots de 11L

substrat allmix

et 2 extracteur de gaine de 125mm ( orifice de 130mm dans la box sinon j'aurais pris le 150mm ) qui sortent 185m3/h

filtre a charbon 250 m3/h

 

je suis sur une installation a 280€ et je ne voudrais pas investir pour rien, j'ai plusieurs amis qui ont des box et qui pourront m'aider ( en complément de ce merveilleux forum ) pour la culture.

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Helo tout l'monde !

j'ai une petite question à vous posez si vous me le permetté

J'ai retrouvé un rouleau de ça : https://www.actu-environnement.com/materiels-services/produit/delta_reflex_parevapeur_reflechissant_economie_energie_1275.php4

 

Et je me demandé si sa serrai efficace de l’utiliser pour mon placard (par hasard)

Merci d'avance pour vos réponses

Peace

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

(Je poste cet fois au bon endroit, dsl pour le topic créer)

 

Je vais prochainement commencer ma culture indoor, je me suis pas mal renseigner sur le sujet, et je pense disposer d'un "bon budget" de 500 à 600 euros. Mais le problème, c'est qu'après avoir réuni l'ensemble des éléments que je pense indispensable, je suis plutôt à 800 euros.

Voici la liste des éléments que je voulais acheter :

 

Secret Jardin Dark Room II 90 90x90x180 cm 175.00€

 

Extracteur RVK 150A 425 m3 - 150mm diam. 115.00€

 

Filtre de charbon - 150 mm diam. -400m3 70.00€

 

Pour l'intraction : Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3 35.00€

 

2 Ventilateur à pince plastic 22.00/pcs

 

ThermoHygromètre Digital min./max. 18.00€

 

Ballast VDL Compact - 400w 45.00€

 

2 Temporisateur Legrand Omnirex 16.00€/pcs

 

1 Reflecteur Basique Pro 39.00€

 

Lampe Philips SON-T-PIA 400w - Floraison 33.00€

 

Lampe Philips HPI-T PLUS 400w - Croissance 45.00€

 

Bobine Easy Roller (jeu de 2 unités) 10.00€

 

Insecticide : CANNA CannaCure 1 L 18.00€

 

Engrais : Starters Kit de Biobizz 60.00€

 

Humidificateurs d'air 35 euros

 

 

 

Pensez vous que j'en fait de trop et que certains de ses éléments peuvent être supprimés ou réduits sans nuire à la qualité de ma récolte ou sans trop accroitre les difficultés pour gérer mon environnement ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola. :-)

 

 

Question 1) Donc pour cette superficie (1m3), j'ai cru lire que du 400 Watt était recommandé non ? Le 250Watt est peut-être un peu juste non ?

 

C'est effectivement une puissance plus adaptée à la surface que tu envisages.

 

J'ajouterai que si tu espères une récolte de 160 grammes,

 

mieux vaut partir avec du 400W parce que pour une 250W,

 

ça fait quelques chose comme du 0.65g/W si mes calculs sont bons.

 

 

Question 2) Y a t-il une véritable différence entre un réflecteur cooltube "1er prix" 125mm XL série 3.0 et un réflecteur cooltube Prima Klima 125mm XL ou XXL ? Est-ce un point vraiment stratégique ou la différence sera minime ?

 

Là je pense que ça se joue au niveau de la qualité du verre.

 

Mais si tu veux mon avis, mieux vaut une 400W couplée à un cooltube basique,

 

qu'une 250W couplée à un cooltube top qualité.

 

Question 3) Manque t-il des cables pour raccorder le ballast à la lampe et au secteur ? Je n'y connais rien en électricité donc je n'aimerais pas me retrouver face à des cables manquants ?

 

Deux câbles sont nécessaires à ma connaissance :

 

- le premier va de la douille au ballast.

 

- le second du ballast à la prise.

 

Question 4) Me manque t-il des accessoires pour l'extracteur ? Faut-il un/des câbles particuliers SVP ? Si oui lequel ?

 

Pas de câble particulier à ma connaissance

 

mais des flanges pour raccorder la gaine à la box.

 

Question 5) Faut-il relier l'extracteur à un ballast ?

 

Non.

 

Question 6) Est-ce que 50L de terreau suffisent pour 1 récolte de 4 à 5 plants souhaités ou bien faut-il prévoir d'avantage ?

 

 

Tout dépend du nombre de plantes et de la taille de tes pots.

 

Ici, en l'occurrence, je prendrais 2 x 50L pour ma part .

 

Question 7) Le PH Down est-il vraiment utile ? Ne peut-on pas baisser/augmenter le taux de PH de façon naturelle en rajoutant de l'eau ou en rajoutant de l'engrais par exemple ?

 

 

Si tu veux ajuster ton pH, oui.

 

Sinon, effectivement, de nombreux engrais font baisser le pH de l'eau.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SativaHaze

Super merci beaucoup de ces réponses précises et claires, je continue mes petites recherches sur tout ça, notamment s'il y a pas moyen de faire une installation un petit peu plus économique car là je me suis basée sur les prix pratiqué par un site de Growshop, mais ça revient quand même un peu cher.

 

Merci encore !:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SativaHaze, déjà merci pour tes réponses

 

Pour la dark room tu as raison j'ai cette possibilité la, mais j'ai pas trop confiance en mes capacités de bricoleur, je me dis que sa craint peut être un peu niveau sécurité. Quel type de bois utilisé pour construire une box ?

La gaine insonorisée j'ai prévu d'en acheter, par contre pour le caisson insonorisé c'est bien un caisson à fabriquer sois même?

J'ai aucune idée du bruit que peut faire un extracteur.

 

Pour les ampoules c'est vrai que c'est peut être plus sur de prendre des ampoules premiers prix et d'en prendre une de rechange.

 

Un hygromètre digital, dans ma liste j'avais : ThermoHygromètre Digital min./max. Celui la ne convient pas ? Ou alors faut vraiment une sonde à mettre dans la terre ?

 

Test PH c'est vrai que j'avais complétement zapé, et j'ai pas souvent entendu parler dans mes recherches, merci du tuyau

 

Pour l'insecticide je vais essayer de faire sans.

 

- Pour le terreau j'ai aussi vu Biobozz Allmix

 

Pour les graines j'ai pensé à White widow et Moby Dick de chez Dinafem.

 

Pour ton problème de cablage de ballast : https://www.cannaweed.com/topic/133077-aide-branchement-ballast-reflecteur-courant/page__p__3114050__hl__%2Bbranchement+%2Bballast__fromsearch__1#entry3114050

 

Merci

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que niveau discrétion une box en bois c'est un peu plus discret :-) c'est pour sa que j'hésite.

 

Par contre une question vraiment bête mais faut que je la pose : Il y a des risques d'incendie en cultivant ? Vous avez déjà entendu des cultures ou il y avait eu un court circuit ou une lampe qui tombait de son support ... (mdr je sais j'ai beaucoup d'imagination).

 

C'est vrai que l'hygromètre en sonde c'est pas une mauvaise idée, surtout que l'arrosage est super important.

 

Merci pour le lien du caisson, sa semble vraiment simple à faire.

 

T'as peut être réussi à me tenter de tout faire moi même :xD: je vais réfléchir, faire le tour des magasins de bricolage et me décider.

 

En tout cas merci de tes réponses et de tes liens, je vais pouvoir me lancer la dedans plus sereinement, on va dire -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ça me rassure je pensais que j'étais le seul à me faire de tel scénario, mais c'est vrai que si je met le feu, mes voisins vont peut être m'en vouloir, mdr.

Après les branchements et tout ça je me dis que sa doit pas être compliquer, je craint juste un problème qui ne dépendrait pas de mes compétences électriques (même si comme toi j'ai pas fait d'électricité depuis le collège, ma dernière réalisation c'était un porte clé sifleur, qui n'a jamais fonctionné), genre le ballasts qui surchauffe, l'ampoule qui se détache ...

 

 

Si tu connais l'électricien sa va, sinon je trouve que sa craint un peu, on sait jamais sur qui tu peux tomber, surtout qu'on doit pas lui demander tout les jours de faire de tel installation.

Je pense que j'aurai mon installation avant toi, car je vais me lancer prochainement, si jamais le moment venu t'as des questions hésite pas à m'envoyer un mail.

 

Si quelqu'un ayant un peu plus d'expérience et de connaissance en la matière peut nous rassurer, sur les risques, sa serait sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je compte me mettre à la culti d'ici un moi et je me suis préparé un petit résumé de ce que cela comprend et une liste de matériel nécessaire à sa réalisation. J'aimerais la soumettre à vos avis... :

 

TOP DÉPART !!!

 

Dimension du placard 90*76 soit 6 pied dans AirPot de 15cm de diamètre. (quinconce).

 

 

1) Germe entre 2 serviettes en papiers, posées dans une assiettes très très humide 2 à 3 jours dans le noir total.

 

2) Une fois le germe d'un cm ou +

=> pastille de tourbe dans une coupolle. éclairage 18/6 cash.

 

3) Vue des racines sur les bord de la tourbe

=> pot prévu pour aller jusqu'à terme avec engrais de croissance. Départ du ventilo faible.

 

4) après environ 3 semaines et 4 étages de feuilles (20 à 30 cm), fin de la croissance et passage en flo.

=> 36h de nuit totale (pour booster la flo) suivis d'un éclairage 12/12.

 

5) Environ 3 semaines plus tard affirmation du sexe. La dite "vrai flo" (celle indiqué par la variété de graine) commence alors !

 

6) Après 8 à 9 semaines de floraison (suivant la flo de la variété) => fin de la culture !

 

!!!!!! 1 semaine avant la fin de la culture, procéder à un rinçage de la plante => 0 engrais dans l'arrosage.

 

 

Item :

 

lampe HPS (croissance et flo) / réflecteur / balast / cooltube 85€

2 Minuteurs 2*8€

Mylar 20€

EXTRACTEUR CENTRIFUGE SVENT BK 100 DIAM 62.90

filtre à charbon 45€

ventilo 10€

thermomètre Hygromètre 12,50 €

Pastille de tourbe 7. 8.50€

testeur de ph 5.50€

testeur EC 39€ => voir solution d'étalonnage ou quoi pour remettre le testeur à 0

Terreau croissance 15€

Engrais => ?

Air Pots 3L (soit équivalent à un pot de 12L standard) 20€

 

A savoir :

 

Température idéale (toujours à la cime de la plante) 18 de nuit minimum, 28 de jour maximum.

Avec Ampoule HPS 400W => toujours à environ 40 cm de la cime de la plante.

Régularisation du Co2 => voir technique avec de la levure et un tuyau qui fait le tour de la pièce

humidité faut voir x)

 

FIN

Voilà, c'est un peu (carrément ?) une copie de mon bloc note. Me serais raté sur quelque chose ? Je compte faire un trou dans le placard afin d'y encastré un extracteur d'air (et surement un 2ème à l'envers pour l'infra.) qui donnera alors sur la salle de bain à coté de la fenêtre. Le placard sera fermé en permanence ou presque. Tout ce petit matériel sera surement acheté tout près de chez moi dans un "city jesaisplusquoi" roll.gif, ai je raison d'envisager de me fournir chez eux ou ce serait plus intéressant ailleurs ? les prix indiqués sont les leurs.

Le matériel semble t il correct ?

Un oubli parmi les étapes de culti ?

J'ai fait plutôt simple en ce qui concerne la culti car je pense que pour les restes (maladie ou autre) je verrais le moment venu en consultant les différents posts du forum.

En ce qui concerne les variétés des graines, je compte faire avec 5 féminisés white weedo (widoo / whydo... je sais pas pourquoi autant de variante u_u) et 5 de super skunk, en faire germer 4 de chaque et garder les 6 plus beaux pied (ou au cas ou apparition d'hermaphrodite >_<).

 

A propos du EC j'ai vu ça sur un site :

 

Valeurs globales de l'EC au cours de la vie de la plante :

 

• Semis et boutures : 0.8

• Apparition des premières racines : 1.1

• Stade végétatif : 1.3

• Début de floraison (stretch) : 1.4 à 1.6

• Floraison : 1.4 à 1.6

• Rinçage : 0.8

• Entretient des Plantes-mères : 1.6 à 2.2

 

 

On est bien ??? mellow.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimension du placard 90*76 soit 6 pied dans AirPot de 15cm de diamètre.

J'ai à peu près 2 mètres de hauteur et je me demande si dans ces conditions il serait mieux de me mettre en 250 ou en 400W hps... et si 8 puis 6 pieds pour finir ne serait pas trop pour 90*76 de surface...

Cannaweedeur j'attend vos suggestion ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SativaHaze

Moi j'ai une question à poser quand à la viabilité de mon installation en projet ci-dessus :

 

J'ai un sol en lino dans ma chambre étudiant : et je suis tombée par hasard sur des posts du forum qui disent que le lino ferait mourir les plantes sous l'action de la chaleur des lampes qui feraient dégager un gaz au PVC et/ou à la colle du lino : or ce gaz serait toxique pour les plantes.

 

CEPENDANT : Les 90% des cultures qui sont concernées ont à mon sens des problèmes autre que le "lino" : genre surrarrosage évident, surengraissage, problème d'humidité, carence en azote, etc etc etc etc...

DONC : est-ce que si tous les paramètres idéaux de culture de ma plante sont respectés, je pourrais quand même cultiver une plante en pleine forme malgré le sol en "lino"?

 

Je précise que ma plante ne sera posée à même le "lino" et que la lampe sera cooltubée donc je ne vois pas en quoi le sol sera chauffé. J'ai vu au BHV l'autre jour des gros carrés de 0,5m2 qui servent d'isolant (ils sont en une sorte de liège) : si j'en mets entre le placard et le sol, ça ira non ? Au pire je peux recouvrir le sol avec autre chose.

 

SVP un avis d'expert sur le "lino" car c'est un gros truc qui me bloque du coup. J'allais acheter un peu de matos là pour commencer un petit truc mais du coup je suis bloquée.

Modifié par SativaHaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahrmoud

 

Pour ta surface je prendrais une 400W si tu as une extraction adéquate, pour la quantité de plantes à l'interieur, pour la quantité de plantes c'est selon le type de culture choisi onebud ou autre, ça dépend aussi si tu pars de graines féminisées ou regulières.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la ventilation, je compte utiliser un extracteur + le même à l'envers pour faire office d'infracteur. Ce modèle ci :

 

EXTRACTEUR CENTRIFUGE SVENT BK 100 DIAM.

 

Ce sera la seule ventilation du placo exceptée l'ouverture du placard quand j'irais prendre soin des petites.

 

Sinon je compte culti en AirPots (donc non hydro, etc... car pas encore expérimenté => ça fait peur dry.gif) et faire monter les petites plutôt que de les laisser s'étendre mais pas en one bud car je cherche quand même un maximum de rendement. Même si je m'attend pas à une masse énorme lors de ma première récolta, je suis un gros fumeur alors je me prête à rêver fumette.gif. Et bien sûr je compte partir sur un achat de graines féminisées oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mahrmoud

en principe pour l'extraction on compte 1M3/H par watt soit une extra de 400 M3/H pour une 400W une intra passive fait très bien l'affaire, avec des seeds fem je démarrerais avec 6 plantes, le temps de te familiariser avec la culture...

bon growculture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.