Qu'un baba cool qui faisait pousser de l'herbe !


Messages recommandés

BROUCKERQUE

L'homme qui se présente devant ses juges reconnaît les faits : « C'est vrai,

j'ai fait pousser des plants de cannabis dans mon jardin. J'aime bien fumer un petit joint le week-end ». Le père de famille, âgé de 38 ans, ne revend pas, n'est qu'un consommateur sans histoires, mais la loi n'aime guère ce genre de passe temps. C'est à l'occasion d'une intervention sur un cambriolage que les gendarmes, découvrent, par hasard, alors qu'il est absent de son domicile de Brouckerque, cinq plants dans le jardin de Pierre (1). Dans la maison, les militaires mettent la main sur une pipe à eau, des sachets... Au mur, Bob Marley s'affiche, non loin d'un drapeau jamaïcain. Pour son avocat, Me Colombani, Pierre « n'est qu'un baba cool attardé, un grand adolescent, qui sait que la vérité d'ici n'est pas celle d'ailleurs, qu'aux Pays-Bas et en Espagne, on tolère ce genre d'activités... Il ne fait de mal à personne ». Le représentant du parquet relève « l'action permanente des services de police pour limiter l'introduction de substances illicites sur le territoire national alors que d'autres en font pousser chez eux ».

 

Réponse de la défense : « OK, il consomme, mais de là à dire qu'il est une sorte d'ennemi de l'intérieur, que ce serait la quatrième colonne... » Le tribunal, prenant en compte les garanties de réinsertion du prévenu - qui travaille dans l'industrie - et les faibles quantités de drogue saisies, a prononcé une peine d'un an avec sursis et mise à l'épreuve, avec obligation de soins. Il devra payer une amende de 750 E. •

 

(1) Le prénom a été modifié.

 

Les rédactions de La Voix du Nord

 

Source : Maville.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cambriolé deux fois donc. Ca me fait penser à cette jeune française qui, après avoir déposé plainte auprès de la police saoudienne pour viol, fut inculpée pour prostitution...

Les cannabiculteurs seraient-ils présentés comme des terroristes...une armée secrète organisée en milice qui se rencontre dans les bois pour s'entrainer à la guérilla?

Et les babas sont des ados attardés (c'est bien connus, les ados sont cons...). P'tain, mais l'extrème droite, c'est ça! Diaboliser "l'ennemi", convaincre les masses que leurs problèmes sont identifiés et combattus. Et on paie pour ça...

 

Tiens, l'article ne mentionne pas les suites de l'enquète sur le cambriolage...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le tribunal, prenant en compte les garanties de réinsertion du prévenu - qui travaille dans l'industrie - et les faibles quantités de drogue saisies, a prononcé une peine d'un an avec sursis et mise à l'épreuve, avec obligation de soins. Il devra payer une amende de 750 E. •

 

Franchement bien que je sache que "la justice n'est pas juste" je tombe au vu du verdict.

 

Proche de chez moi un jeune en école d'ingénieur a eu droit à un simple rappel à la loi du procureur pour avoir fais poussé 24 plants (dont 12 en flo) + saisie de 50gr (de mémoire)

 

Cette peine de 1 an avec sursis est trop lourde j'espère qu'il fera appel et préparera sa défense en invoquant les centaines de jugements autrement plus cléments pour des fautes bien plus lourdes.

 

bonne journée,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il met arrivé un histoire dans le meme genre mais beaucoup moins importante pour une consommation de cannabis .

je l'ai joué franc jeu en ne cachant pas que je fumais de temps a autre et j'ai reçu par la poste une joli petite lettre me demandant de payer 350E d'amende .

cette amende n'etant basé que sur mes paroles (le test etait negatif ) il n'avait rien trouvé lors d'une perquisition .

 

comme quoi on aura beau la jouer franc jeu on se fera toujours avoir pas l'etat ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben j'espère que tu l'as pas payée ton amende.......on se croirait dans l'ex-URSS là......

 

Qu'on vive dans le Chnord ou Chsud, les jugements en matière de cannabis sont très différents voire antagonistes.....c'est ça la justice ? le mec qui fait pousser une centaine de pieds et se fait caler un énième fois a droit à un rappel à la loi.....et weeds63 dit simplement qu'il consomme et reçoit une amende.....

 

INDIGNONS-NOUS !!!!

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Les fumeurs de cannabis sont souvent des marginaux antipolitique qui revendique le droit à la liberté et l'incohérence absolu d'un système sociétaire mort depuis longtemps déjà !

Alors quand ils peuvent les faire passer pour des criminelles ils ne se gênent pas ...

 

Pays de merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

GatYad plusun.gif.

 

 

Et c'est bien là toute la perversité des gens qui nous gouverne...

 

Put*n mais merde quoi Répression ! Répression ! Répression ! ... Ils ne connaissent que ça contrairement au reste de l'Europe et des autres continents.

Comme la dit un homme connu lors d'une interview sur BfmTv ( je sais plus qui c'est ... ) : " Regardez, il faut se mettre dans l'optique du : ça marche tant mieux, ça ne marche ? Eh ben on change. Alors pourquoi ne pas reproduire cette logique pour le cannabis. La répression n'a pas marché et rien ne change depuis X années. Pourquoi ne pas passer à autre chose comme le prévention ou même sur une éventuelle dépénalisation/légalisation " ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...