1er JDC indoor 400W HPS Tangerine,Amnesia,Shinning Silver Haze


Cambs

Messages recommandés

bonjour,ceci est mon 1er JDC je vous demanderai donc un peu d'indulgence.

 

De même c'est ma 1ere culture,je suis un gros fumeur depuis 15ans quotidiennement il serait temps que je me mette a produire pour ma propre consommation.

Ce JDC me permettra de partager un peu mon aventure,mais aussi pouvoir être aidé par des habitués,déjà à 10j j'ai pas mal d'interrogations en tête.

 

Etant en appartement et la cave un peu grillée,je me suis acheté une superbox mylar 100x100x200 afin de mettre dans une chambre.

 

Mon materiel est:

-Superbox mylar 100X100X200

-HPS400W en cooltube avec reflecteur

-intracteur d'air

-extracteur d'air

-filtre à charbon

-mist maker pour augmenter l'humidité

-ventilateur interieur

 

La configuration que j'ai faite est:

-intracteur seul,il rentre l'air dans la box

-extracteur qui aspire l'air de la box,le passe par le cooltube pour refroidir la lampe et renvoie l'air avec le filtre à charbon se trouvant à l'exterieur de la box

 

le ventilateur interieur n'est pas encore branché,je ne pense pas pour le moment en avoir l'utilité.

 

je suis à C=1 ce 20/12/2011,10jours que mes bébés sont à la lumiére déjà,en 18/6

 

sans mist maker ni lumiere,la temperature interieure de la box tourne autour de 16°,l'humidité vers 75/80 (parfait) donc je laisse cette configuration "au repos"

lumiére allumée 21° et 60% d'humidité,donc pour cette derniere je met le mist maker sur 30mn ON - 30mn OFF

 

j'ai choisi du lourd pour ma 1ere expérience: 2 Tangerine Dream de chez Barney,1 Amnésia de chez Dinafem,1 Shinning Silver Haze de je ne sais plus ou et une Gokunk,toutes féminisées.

 

J'ai rempoté le 18/12/2001,j'utilisai de l'eau déminéralisée avec un peu de root juice,j'ai compté le lundi 19/12/2011 en C=0 comme repère,je verrai pour le temps que je les laisserai en croissance.

 

Hier 19/12/2011 j'ai commencé le bio grow tout en laissant un peu de root juice

 

voici mon installation:

562468SAM0001.jpg

 

747716SAM0004.jpg

 

 

j'ai quelque soucis avec mon amnésia,la tige ne supporte pas le poids des feuilles,on m'a déconseillé le tuteur en me disant qu'elle trouvera la vigueur pour remonter,les feuilles elles se dirigent bien vers la lumier,que me conseillerez vous de faire?

303685SAM0008.jpg

 

et ma Gokung ne pousse pas,elle brule,ses racines ne sont pas du tout développées et bizarrement il y avait des moisissures sur le terreau donc je l'ai changée de pot mais elle n'évolue pas,je la continue juste au root juice celle ci:

651127SAM0012.jpg

Modifié par Cambs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec le cool-tube tu pourrais bien plus rapprocher ta lampe.

 

Le problème pour moi viens de là, elle a tigée

 

Edit : j'avais vu que la première photo, (en effet ton hébergeur a un problème)

 

Je pense en faite que tu as mal planté ta plante, donc ajoute un peu de terreau en mettant la tige droite, et les feuilles dans deux jours auront repris la direction de la lumière ;)

 

Mais rapproche quand même ta lampe.

 

Peace et bon grow !

Modifié par Geo2f
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le soucis c'est que comme l'air est extrait de la box par le cool tube pour refroidir la lampe j'ai peur que la brume vienne me griller la lampe,ou alors il faudrai que je revoit mon installation mais le manque de temps m'en empèche en ce moment

 

merci de ta réponse rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je pense que c'est un peut tros bas a mon sens, elle sont encore trop petiote, moi perso je la laisserai a 40cm voir 35, histoire qu'elle s'habitue un peut genre 10-15jours.J'ai également 9 gokunk a cro +16 et 2 white afghan de chez phylosopher seeds logiquement ce sont des plantes magnifique et tres robuste

Modifié par frizer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Salut,

 

Comme dis plus haut, met ta lampe a +- 50cm, et si j'étais toi je réduirais le débit de l'extracteur parce que ça me semble pas assez la température, 21° jour / 16° nuit enfin a confirmé peut etre par les cultivateurs expérimentés.

 

Bonne continuation à toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui C=3

 

j'ai suivi vos conseils (ceux de tous),j'ai remis de la terre sur les cotés de l'amnésia,mis un leger ventilo dessus,celle ci s'est bien redréssée et continue à se développer pour mon plus grand plaisir (Amnésia lover je suis...);j'ai aussi rebaissé un peu la lampe,elle doit être à plus ou moins 50 cm,j'ai une Tangerine avec la tige rouge/bordeaux bizarre par rapport à l'autre,ma deuxieme tangerine a les feuilles qui partent vers le haut,la Shining va bien,legerement jaunatre peut etre trop d'engrais (cependant j'ai mis que du root juice et un peu de bio grow),et la Gokunk va finir par rendre l'âme je pense,blasé j'aurai bien aimé gouter cette variété,j'ai vu qu'il y en a un parmis vous qui en est "fan" (enfin fait pousser plusieurs pieds).

 

l'Amnésia vue de coté:

290795SAM0013.jpg

 

vue de haut:

949484SAM0014.jpg

 

 

la Tangerine Dream n°2:

579648SAM0015.jpg

739304SAM0018.jpg

 

 

la Tangerine n°1:

269629SAM0020.jpg

 

 

La Shinning Silver Haze:

118042SAM0022.jpg

 

 

la Gokunk (que je vais pas tarder à virer snifff): désolé la photo est trop floue je n'ai pas reussi à bien l'avoir,mais bon tfaçon pu qu'à lui dire RIP...

642703SAM0023.jpg

 

 

un petit arrosage avec Root juice et Bio grow pour toutes ormis la Gokunk ce jour

Modifié par Cambs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7 ce jour....

 

l'Amnésia et la Shining poussent trés bien,plus vite que les deux autres j'ai même l'impression,peut être est ce juste un impression...

 

L'Amnésia:

526952SAM0030.jpg

 

 

 

La Shining:

214742SAM0031.jpg

 

 

La Tangerine 1:

383633SAM0033.jpg

 

 

La Tangerine 2:

948569SAM0034.jpg

 

 

Les Tangerines sont rougeatres sur les tiges,je me demande de quoi ça peut provenir,carence ou excés de quelque chose je ne sait pas,de plus j'ai l'impression qu'elles poussent moins vite que les autres,si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEED HELP PLEASE!!!!

 

voilà je vous explique,je vais passer en floraison ce lundi, lumiere allumée l'humidité tourne à 50/60% donc c'est parfait,par contre la nuit ça passe à 75/85%

 

comment puis je faire pour la faire decendre la nuit? j'ai pensé à un petit bac rubson mais je me demande si ça va pas trop la decendre (en dessous de 50),ou alors l'histoire de la chaussette pleine de sel mais est-ce efficace réelement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,ba j'ai déja un extracteur qui tourne H24 mais en position lente,j'en ai une plus rapide je testerai,mais je ne pense pas que ça va m'enlever 30%, le soucis est que la chambre dans laquelles est ma box est elle a 80% d'humidité naturellement,peut etre faudrai que je mette un gros rubson dans cette grande piece plustot qu'un petit dans la box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Laisse tomber le bac rubson sa vaut rien du tout, une pure arnaque tu ne verra AUCUN changement... la seule solution c'est un deshumidificateur éléctrique tu en trouve à partir de 60-80 euros. Le miens se remplit aussi vite en 3 jours(0,5L) que le rubson en 3 mois (aucune exageration).

 

La prochaine fois ne met pas d'engrais si tôt, ce doit-être la raison de la mort de ta gokunk et de la coloration de tes feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil,je vais regarder pour un deshumidificateur electrique,jai quand meme un petit rubson au cas ou mais bon si t'as deja fait l'experience c'est pas la peine..pour les engrais,j'ai juste mis du root juice trés raisonnablement ainsi que du biogrow 1ml/l depuis ce lundi,j'ai juste suivi les doses "prescrites" :'(

 

là je viens de prendre quelques photos je suis à C+11:

 

l'Amnésia:

196724SAM0046.jpg

305824SAM0047.jpg

 

la Shinning Silver Haze:

513983SAM0048.jpg

302713SAM0049.jpg

 

la Tangerine 1:

991792SAM0050.jpg

470314SAM0051.jpg

 

la Tangerine 2:

915438SAM0052.jpg

945207SAM0054.jpg

 

Comme c'est ma premiere culture,je sais pas trop s'il faut que je taille ou non,je me dis dans la box la lumiere se refléchie partout donc toutes les feuilles ont relativement la lumière,qu'en pensez vous? je ne voudrai pas faire n'importe quoi,j'ai déjà ma deuxieme Tangerine qui crame un peu et sur certaines autres j'ai vu du jaunissement sur les feuilles du bas,je vais aller voir les maladies et autres guides pour voir ce que ça peut etre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

yep,

 

Elle crame à cause de l'engrais, à ce stade dans des pots de 11L sa ne sert à rien d'en mettre. Si tu veux savoir comment taillé il te suffit de regarder les guides sur la taille ( pour l'instant elles sont trop jeunes ).

 

Les doses prescrites par les fabriquant ne sont à prendre que comme une base, il faut adapter en fonction des besoins et là elle jaunie pour te montrer qu'elle n'en à pas besoin. Tu as eu de la chance de ne pas tout cramer, heureusement que tu avait biobizz qui est trés légé. Stop net ton engraissage et reprend-le quand elle te le demandera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.