1er JDC indoor 400W HPS Tangerine,Amnesia,Shinning Silver Haze


Cambs

Messages recommandés

merci pour votre passage les gars ;)

 

pour ma température en allumant un peu le chauffage de ma chambre je suis à 17 dergré environ lumière etteinte vous pensez que ça suffit?

d'aprés ce que j'ai vu sur les guide ça devrait le faire mais je préfère avoir d'autres avis.

 

j'ai vu un petit chauffage electrique à vendre chez mon fournirsseur,57 euros,température réglable,le must,le soucis est qu'il consomme 2000W,la lampe deja 400 ça douille en électricité je n'ai pas trop envie de me ruiner avec ça...

 

sinon les 1ers pistils apparissent sur la Shinning Silver Haze,elles ont bien poussé pendant leur nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Slt,

 

La nuit faut surveiller la température, sous 20°C le phosphore est moins accessible et la plante en a enormément besoin.

Pour ton chauffage ben il consomme tous entre 1000watts et 2500watts, j'ai vu qu'il y avais des fil chauffant pour serre (fil de 12 mètres, conso 150watts, thermostat température max 40c° je pense) j'en ai vu d'accasion pour +- 40€ et nouveau a 80€.

Voici le lien: https://fr.jardins-animes.com/cable-chauffant-12m-pour-serres-p-1278.html#description

Je sais pas si ça fonctionne bien mais perso j'en avais un (plus petit!!) ds mon terrarium pour mon Boa et c'étais très éfficace..

Tu peux le mettre par exemple autour de tes pots, etc,...

 

Bonne chance mec a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec,merci pour le petit conseil,je ne connaissait pas du tout cte truc de fil chauffant,ça m'a l'air bien pratique,et quand meme plus économique qu'un autre.

merci pour le lien,je vais voir ça de plus prés.

 

bonne journée et a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj à Flo +13 juste quelques photos je prendrai plus le temps une prochaine fois.

 

 

la bobox:

 

237326SAM0107.jpg

 

378515SAM0108.jpg

 

 

l'Amnesia:

 

961349SAM0109.jpg

 

667659SAM0110.jpg

 

 

la Shinning Silver Haze:

 

312847SAM0111.jpg

 

441452SAM0114.jpg

 

 

les deux Tangerine:

 

281800SAM0112.jpg

 

267995SAM0113.jpg

 

 

 

j'arrive à stabiliser la temperature entre 19 et 20 degrés pendant sa période de nuit,par contre je pars quelques jours en congés la semaine prochaine j'ai un peu peur,c'est un de mes amis qui va s'en occuper mais ne passera que tous les 2jours pour arroser,j'espere qu'il n'y aura pas d'excés de chaleur ou le contraire.

 

bonne aprem et bon grow à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que 26/28° lumiére allumé c'est trop chaud pour les plantes?

un ami m'a dit que c'est trop,qu'il y a trop d'espace entre mes noeuds et que je risquerai d'avoir une perte de rendement..

 

ça me fais un peu flipper,je mettrai quelque photos demain pour que vous voyez mieux l'espace entre les noeuds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes entre noeuds n'ont pas l'air si grands que ça mais il faut se dire que plus la lampe est loin, moins il y aura de lumiére, tu peux éventuellement pincer les plus grandes pour limiter la croissance verticale.

Pour la température, l'idéal serait de descendre en dessous de 24°, vois si tu peux augmenter l'extraction.

Au passage si y en a qui savent, je me suis toujours demandé si on mesurait la température à l'ombre ou à la lumiére parce qu'il y a une belle différence.

Et quelle dose tu met d'engrais ? Parce que la petite tangerine semble brulée par un excés d'engrais, elle n'a peut être pas les mêmes besoins vu qu'elle est beaucoup moins dévellopée.

Jte met des liens du wiki du site, si t'as le temps essai de faire le tour c'est super pour apprendre les bases wink.gif

Température

Pincage

 

Bonne culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Salut, tes entre noeuds n'ont pas l'air si grands que ça mais il faut se dire que plus la lampe est loin, moins il y aura de lumiére, tu peux éventuellement pincer les plus grandes pour limiter la croissance verticale.

Pour la température, l'idéal serait de descendre en dessous de 24°, vois si tu peux augmenter l'extraction.

Au passage si y en a qui savent, je me suis toujours demandé si on mesurait la température à l'ombre ou à la lumiére parce qu'il y a une belle différence.

Et quelle dose tu met d'engrais ? Parce que la petite tangerine semble brulée par un excés d'engrais, elle n'a peut être pas les mêmes besoins vu qu'elle est beaucoup moins dévellopée.

Jte met des liens du wiki du site, si t'as le temps essai de faire le tour c'est super pour apprendre les bases wink.gif

Température

Pincage

 

Bonne culture.gif

 

Salut,

 

Pour la température c'est a l'ombre qu'ont la prend, c'est comme pour notre météo,...lol

Pour la petite je pense aussi a un sur engraissage, a confirmé.

 

Bon grow à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci les gars donc ça serait ptete un surengraissage pour la petite.

depuis le rempotage elle est comme ça et ne se développe presque pas,peut etre les racines qui ont pris un coup,pour la deuxieme tangerine ben je sais pas trop, j'ai pas de bol avec cette variété!

 

pour mon engraissage ben je suis les données constructeur lol,j'utilise le biobizz deux arrosages et le troisieme je met des enzymes pour detruire les dechets du substrat.

 

j'essaie de picoher un peu partout les conseils,c'est a dire les votre,celles de différents JDC et ceux d'amis faisant pousser aussi,tous les avis diverges,un ami ayant deja fait plusieures sessions avec biobizz utilisais a chaque arrosage des engrais et n'a jamais eu de soucis.

 

pour la température j'arrive à gérer enfin: 20° de nuit et 23 de jour,ça se stabilise,maintenant je vais voir mon humidité car j'ai des pics allant à 75% de nuit,pour la fin de flo ça va pas aller....

 

je vais prendre quelques photos et mettre tout ça,ma Shinning et l'Amnésia sont magnifiques :-D

 

 

merci pour votre passage les zamis,bon grow à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj flo+20

 

voici la petite foret dans la bobox:

 

988632IMG0406.jpg

 

837491IMG0407.jpg

 

 

 

l'Amnésia:

 

727928IMG0408.jpg

 

884912IMG0409.jpg

 

201421IMG0410.jpg

 

 

la Shinning Silver Haze:

 

810026IMG0414.jpg

 

871703IMG0415.jpg

 

450836IMG0418.jpg

 

 

 

la belle Tangerine:

 

836840IMG0419.jpg

 

900773IMG0420.jpg

 

 

la petite Tangerine:

 

225437IMG0421.jpg

 

378529IMG0422.jpg

 

 

 

la belle Tangerine continue a grandir petit a petit,trés peu de pistilles apparaissent mais c'est en bonne voie,la petite on vera bien.

 

je suis assez content des deux autres,les troncs ont une trés bonne odeur lorsqu'on les frotte,seul celui de la Tangerine ne sent pas,je me demande bien pourquoi :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Slt,

 

ça pistils bien c'est cool..

Attention, ne prend pas la température en bas sur tes pots, tu dois la prendre au niveau des ''apex'', suspend le avec une ficelle ou autre.

Si tu a 75% d'humiditée c'est surement a cause de ça.

Je repasserai voir tt ça l'ami, a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop pensé à le suspendre en effet,c'était par soucis pratique que j'avais fait ça mais j'avais pas pensé que ça pouvais "fausser" mes taux d'hum et t°, jvai faire ça dtal quand elles seront reveillés,merci du conseil ;)

 

bon dimanche à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué en arrosant ce soir qu'il y avait des moisissures vertes/bleues sur le terreau de ma petite tangerine. j'ai enlevé les deux premiers centimetres de terreau et jai remarqué que celui ci est encore humide alors que ça fait cinq jours que je ne l'ai pas arrosé,je pense que parsqu'il n'a pas séché les moisissures se sont developpées.

 

Je pars en congés quelques jours,j'espere qu'il n'y en aura pas d'autres reaparues,sinon je la jette,je n'ai pas envie de pourrir ma recolte pour une petite one bud de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

J'ai remarqué en arrosant ce soir qu'il y avait des moisissures vertes/bleues sur le terreau de ma petite tangerine. j'ai enlevé les deux premiers centimetres de terreau et jai remarqué que celui ci est encore humide alors que ça fait cinq jours que je ne l'ai pas arrosé,je pense que parsqu'il n'a pas séché les moisissures se sont developpées.

 

Je pars en congés quelques jours,j'espere qu'il n'y en aura pas d'autres reaparues,sinon je la jette,je n'ai pas envie de pourrir ma recolte pour une petite one bud de rien.

 

Salut,

 

Pour le terreau humide c'est normal, cette plante est petite comparé aux autres donc j'en conclue que la distance lampe/plante est trop importante, 400watts = 40cm des apex.. (40cm si tu n'a pas de cooltube ou alors moins si il y en a un..)

Solution, met la en hauteur sur un tabouret ou autre pour que son apex sois a la même hauteur que les autres.

Alors, ça dis quoi pour ton climat?? tu a changer ton thermo/hygro de place comme je te l'ai conseillé??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu man !

 

joli jdc débutant ;-)

 

tu a le probleme qu'on a tous eu ( ou presque ) le surarosage !

 

tes feuilles qui jaunissent sur tout tes plants mais en plus particulier la petite TD2 , viennent surement du fait que tu n'arrose pas assez , c'est sa qui créer ton surarosage !

 

et bien sur aussi vu qu'on arrose plus , on laisse aussi secher plus longtemps ! sous pese tes pots , ils ne doivent pas etre lourds !

 

donc en résumé pour régler ton probleme au maximum suis CECI ----->

 

1- arrose 1/4 du volume de tes pots en eau ( ex : pot 11L = 2,5L env. d'eau a l'arrosage )

 

2- laisse secher entierement ton terreau avant de réaroser ! ( ne cherche pas a arroser tout les pieds en meme temps , c'est comme ceci qu'on surarose en se disant que 1 pot / 4 n'est pas sec , pas grave je les arrosent pendant que je le fait =/ )

 

3- la derniere chose , arrose bien uniformément et lentement aussi ! avant de réaroser quand c'est sec , casse la croute superieure de la terre avant de réaroser ! sa réduit le tassage du terreau , et sa augmente l'absorption de l'eau dans la terre =) ce qui améliore la répartition de l'eau dans le terreau , et donc la réhydratation des racines et en meme temps la ré-oxygénation des racines aussi !

 

si tu suit sa a la lettre , ton probleme n'evoluera pas ! mais n'espere pas tirer + de 1g de ta tangerine dream 2 . désolé mec =/ elle y est ... mais garde la pour faire un smoke test vers F+75 avant les autres ;-)

 

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

lu man !

 

joli jdc débutant ;-)

 

tu a le probleme qu'on a tous eu ( ou presque ) le surarosage !

 

tes feuilles qui jaunissent sur tout tes plants mais en plus particulier la petite TD2 , viennent surement du fait que tu n'arrose pas assez , c'est sa qui créer ton surarosage !

et bien sur aussi....

 

 

Salut,

 

Je pense pas qu'il y a eut sur ou sous arrosage, surarosage veut dire trop d'eau et non le contraire je pense ..

En plus il dit que le subsrat de la petite est encore très humide donc faut surtout pas lui en rajouter.

Perso je ne remarque pas de soucis a ce niveau, les feuilles ne pendent pas, etc,..

Le jaunissement vient peut être des engrais, surengraissage, a mon avis la petite ne devrais pas recevoir le même traitement que les autres, moi je lui conseil d'arrosé la petite sans engrais, éventuellement ajouter des enzymes une fois sur deux, ce n'est que mon avis car je débute aussi,..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Demon d'enfer: ba pour la petite,le truc trés con c'est que j'ai po de tabouret chez moi ni d'autre truc pour la relever,j'avai une bassine que j'ai mis sous sa soeur,je vais aller fin de semaine chercher ça,je n'avais pas pensé que le terreau ne séchait pas par rapport à la distance de la lampe,le débutant qui ne réfléchie pas quoi ;)

 

pour le thermo/hygro j'ai bien suivi ton conseil,je l'ai mis à la hauteur des apex, j'ai de jour 24,5° et 45% d'hum et de nuit avec un peu de chauffage dans la chambre ou se trouve ma box je suis à 18/19° et 55% d'hum.

 

truc con aussi,j'avais pas pensé que le therm/hygro posé sur le pot prenai l'hum au niveau des pots et donc celle contenue à l'intérieur.

 

 

@lesavoirfaireestunearme: j'arrose environ 1,5L tous les deux jours pour la shinning et l'amnésia,lorsque je le fait le pot est bien léger,et le terreau du fond bien sec,je vérifie en mettant un doigt (sans mauvais jeu de mot) dans l'un des trous du bas de mes pots,pour la grande tangerine c'est un litre tous les deux jours,et la petite en effet je suis certains d'un surrarosage.

 

pour les trois autres peut etre un peu trop d'engrais au début et sous arrosage au début aussi,j'essaie de ne pas tomber dans le surarrosage.

 

 

Dur dur quand c'est ta 1ere culture,tu choppes des conseils partout mais certains diverges :S

 

 

je vais tenter de suivre ton conseil d'arrosage: le quart du nombre de litre du pot et attendre que tout seche bien a fond avant d'en remettre,j'avais peur d'avoir des carences et que la plante subisse un stress si tout est trop sec et qu'elle souhaite pomper.

 

 

2,5L ça fait peur,ça fait beaucoup quand meme ,non? mais bon je vois que tu as de l'experience dans le grow aussi,bien entendu je ne mettrai cette dose que dans mes deux plus grandes,la tangerine je verai bien quand meme,la petite jen parle pas,je laisse secher et ce sera juste de l'eau déminéralisée et trés peu.

 

 

 

merci pour votre passage et conseils les zamis,bonne apres midi à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenu de mes congés,content de voir que mes petites se portent bien!

 

Ca a poussé pendant ces quelques jours ou je n'était pas là,c'est dingue!

C'est bien feuillu,ça piiiistiiiille,mais vlà comment ça pistiiiille!!!!!!

 

Hygro décendue à 35% de jour,bizarre il faut que je voit ça demain,la petite Tangerine continue a griller,sinon j'ai remarqué des trucs bizarres sur les feuilles supérieures d'Amnésia (proches de l'apex),comme si elle étaient rentrées par endroit en ébulition (comme des petits boutons),assez dur de vous dire ce que c'est,je mettrai quelques photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj flo+28

 

voici la bobox:

 

151503IMG0425.jpg

 

 

la grande Tangerine: elle a un petit coup de calgon sur les feuilles proches de l'apex,elles tombent bizarrement

 

mini_723277IMG0428.jpg

 

mini_329493IMG0427.jpg

 

823021IMG0426.jpg

 

 

l'Amnésia:

 

563642IMG0433.jpg

 

311168IMG0432.jpg

 

331773IMG0431.jpg

 

 

c'est sur cette derniere que je trouve les feuilles un peu bizarre:

 

971551IMG0429.jpg

 

 

la Shinning Silver Haze: la plus belle :-D

 

232730IMG0434.jpg

 

655679IMG0435.jpg

 

468287IMG0437.jpg

 

 

 

525508IMG0436.jpg

 

 

 

 

et pour finir la trés belle Tangerine.....si j'peux compter avoir un petit gramme pour un smoke test jla laisse,il y a 2 pistilles d'apparus dessus lool!!

 

770824IMG0441.jpg

Modifié par Cambs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense bien que ce que je voit au niveau de mes feuilles c'est tout simplement des petits cristaux qui se forment,vlà l'odeur que ça dégage en frottant les feuilles,ça promet.

mon taux d'humidité est remonté a 55% avec la technique de la bassine et un linge trempé,la grande Tangerine a bien remonté ses feuilles peut etre est ce a cause de l'humidité qui fut trop basse ces quelques derniers jours.

 

 

bon grow et bon dimanche a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Demon-d'enfer

Salut Cambs,

 

Elles sont belles!!

Par contre fais attention avec ton drap humide car c'est pas conseillé en flo, attention a la moisissure..

 

Bonne continuation et a bientôt.

 

Ps: passe voir mon JDC a l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.