Araignées + insecticides, besoin d'informations


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Bubblelicious

 

- Age: 22 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 5 à 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: En cours de désinfection, attaque d'araignées

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour,

 

J'espère poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas merci aux modos de déplacer mon topic et veuillez m'en excuser.

 

J'ai diagnostiqué un problème d'araignées sur mes petits bubblelicious il y a environ une semaine. En fait j'avais des ice en fin de flo dans la boxe floraison et elles ont été infectées, j'ai tout coupé ça tombait bien c'était le moment et j'ai désfinfecté entièrement ma boxe flo. Le seul soucis c'est que mes bubble ont été infectées aussi mais beaucoup moins, je les ai douché entièrement pour tout nettoyer, ainsi que désinfecté la box à la javel et depuis ça va, SAUF que je remarque encore quelques oeufs et araignées de temps en temps mais il faut vraiment chercher.

 

J'ai donc acheté un insecticide spécial araignée qui s'appelle CAPISCOL araignées pour acariens rouges et acariens jaunes, c'est un acaricide.

 

prod_12_zoom.jpg

 

Voici le lien du produit en question:

 

https://www.capiscol.fr/fr/catalogue/insecticides/araignees/araignees-8-doses-1-25.html

 

C'est apparemment très efficace et certains growshop en vendent aussi, perso j'ai trouvé ça chez Gamm Vert.

 

Ma question est de savoir comment je dois le doser car j'ai vu sur d'autre topics qu'il faut plus diluer pour le cannabis.

 

Voici les doses préconisées par le fabricant:

 

Fruitiers : 1 dose pour 2 à 3,25 L d'eau / 25 m²

Vigne : 1 dose pour 3,25 L d'eau / 25 m²

Arbres et arbustes d'ornement, cultures florales : 1 dose pour 2,5 L d'eau / 25 m²

 

 

Que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas trop le diluer et le rendre inefficace et je ne voudrais pas non plus que ça crame mes pieds ?

 

Etant donné que j'arrive à gérer les araignées pour l'instant je peux attendre que les plantes soient agées de 30 jours pour balancer l'insecticide si jamais elles sont encore trop jeunes.

 

Dans l'attente de votre aide

 

Merci :)

Modifié par Dingoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut.

 

Fruitiers: 1 dose pour 2 à 3,25 L d'eau / 25 m²

 

Tu fais 1 dose pour 4 litre d'eau, ça devrait le faire.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

 

Pour avoir utiliser ce produit "masai"avec une dose de 1 g pour 2 litres... je doit dire qui merche bien!!!!!

 

Donc pour toi 1 sachet pour 2 L ca devrait le faire!!

 

Hésite pas a pulveriser dessus desous les feuilles!!! Le tout 1 jours sur 2 jusqu'a la 2 eme semaine de flo....

 

Tu verras effice :plusun:

 

Bonne grow

 

fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

Lafouine31, ce sont des sachets de 1.25g, il y en a 8 dans le paquet pour un total de 10g.

 

Sur la boite ils disent que ça élimine tout en 1 seul application et que le produit est translaminaire, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de pulvériser sous les feuilles, il protège sur et sous les feuilles, enfin bref sur les boites c'est toujours magique...

 

Tu es sur que c'est exactement le même que tu as utilisé ? Tu es sur pour la dose, je ne devrais pas plutôt mettre 1 sachet de 1.25g pour 4 litres comme le suggère Ulquiorra ?

 

Autre question, je compte en pulvériser de partout dans ma boxe floraison qui est vide pour l'instant mais qui a contenu les Ice infectées, afin de la désinfecter au maximum, il n'y aucun risque pour la flo derriere ?

 

Pour mettre le produit je dois faire ça lampe allumée ? lampe éteinte ? avec extracteur et ventilateur ou sans ?

Il suffit de pulvériser le produit sur et sous les feuilles sans le faire ruisseler sur les plantes ? pas besoin de les nettoyer à l'eau claire derrière ? Il faut que je m'en mette combien de fois exactement ?

 

Merci pour votre aide

Modifié par Dingoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola dingoo

J'utilise exactement le même produit nom homologué: MASAÏ, mais de chez Bayer fiche tech ici, a priori il n'y a que le poids des sachets qui change, perso je met 0,5g/L je pulvérise les plantes et la box , jusqu'a ce que ça dégouline, je recommence l'opération 4 à 6 semaines plus tard tout en surveillant régulièrement, 2 ou 3 jours après avoir fait une pulvé d'acaricide je fait d'autres pulvés , nouricières celles-la .

Je n'ai pas eradiqué la population complètement, mais je la régule, et dans mon malheur je peux me consoler car elles me permette de sélèctionner les plantes qui ne sont pas touchées par les attaques d'acariens

Edit: je précise que c'est le placard cro je ne l'utiliserais pas en flo à cause de la toxicité

++

Modifié par black cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola julyguigui

Bien que sur la fiche technique il y est ecrit que l'on peut pulvériser jusqu'a 21 à 14 jours avant la récolte, je ne te le conseille pas à 8 semaines de flo, il existe d'autres techniques plus zen au stade de flo auquel tu te trouve

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Black cat.

 

Ça semble être le même produit effectivement, seul les doses changent.

 

Je pense que je vais mettre un sachet de 1g25 pour 3.5l d'eau ça devrait le faire.

 

Par contre pas très rassurant ton histoire que ça ne les a pas éradiqué complètement :( , j'espère que ça va toutes les faire crever dans mon cas.

 

Donc tu pulvérises jusqu'à que ça dégouline bien, mais tu ne rinces pas en pulvérisant de l'eau claire derrière ?

 

Il vaut mieux le faire lumière éteinte ou allumée ?

 

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant tes spiders, s'il en reste après vaporisation c'est que le produit a du être mal vaporisé, des endroits ont été zappés.

 

Pour celles qui font de la résistance, tu t'armes de patience et d'un chiffon imbibé d'eau et liquide vaisselle citron puis tu passes sous chaque feuille où tu vois des squatteuses...... Pour mieux les repérer, vises le dessous des feuilles avec une lampe de poche....

 

Pour ta vapo, hps éteinte......le produit ne se rince pas, il pénètre dans la plante et la rend toxique aux acariens pendant quelques semaines. Attention à récolter une fois le produit inactif sauf si tu veux fumer de l'acaricide....

 

Bon courage, viens voir mon jdc en cours, j'suis en plein dedans......la chasse aux spiders.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Concernant tes spiders, s'il en reste après vaporisation c'est que le produit a du être mal vaporisé, des endroits ont été zappés

 

Pas forcement, il peut s'agir de populations résistantes à la matière active présente dans le massai.

 

C'est pour cela qu'il est conseillé d'alterner les traitements entre différentes matières actives ayant différents sites d'action, cela permet de lutter contre plusieurs populations pouvant avoir des résistances différentes.

 

Quand au produit translaminaire, il va pénétrer dans le feuille via la cuticule et se retrouver dans les cellules de l'épiderme mais ne va pas circuler via la sève élaborée, ce n'est donc pas un produit systémique.

 

Et c'est son gros avantage, car contrairement à ce que beaucoup pensent, un systémique n'a pas d'action acaricide (a part par contact direct lors de la pulvérisation) du fait qu'un acarien est un videur de cellules et non un suceur de sève, comme le serait les pucerons, cochenilles.

 

Pour accroitre son efficacité, vous pouvez aussi y rajouter quelques gouttes de produit vaisselle pour améliorer l'effet mouillant (étalement des micro-gouttes de bouillie sur la cuticule des feuilles).

 

Voilà, +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

pour alterner il pourrait peut etre le faire avec le systemique bio d'exo non ?

tuto n°5 ici https://www.cannaweed.com/topic/119814-exo-phytotechnologiemethyl-jasmonate/page__p__2905919__hl__systemique__fromsearch__1

et il ya un topic unique araiegnée ce serait bien fusionner les deux ;)

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, ami du placo,

 

Celui que j'ai utilisé pour traiter mes pieds en croissance infestés, c'est du Fertilisamère, un systémique dont le nom homologué est POLYSECT ULTRA AL.

 

Radical, plus âme qui vive, malgré 3 pieds infestés alentours.

 

Sur les 3 pieds de Master Kush en flo dont je lave les feuilles chaque jour, y'en a déjà un qui est "propre", les deux autres un peu moins, de 20 à 50 spiders écrasées ce soir. Elles te crament les doigts à force les maudites....

 

Bon traitement et bonne éradication bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses.

 

Manzion j'ai aussi du polysect ultra de chez Fetiligene, voici à quoi il ressemble.

 

8931__fertiligene-insecticide-systemique-300.png

 

Au début je pensais avoir des thrips alors j'ai acheté ça puis je me suis rendu compte juste après que c'était des saloperies d'araignées jaunes, donc j'ai acheté le Capiscol spécial araignées au Masai.

 

Je n'en ai pas mis sur les pieds par contre j'ai désinfecté ma boxe floraison avec ce polysect, j'ai détrempé la laine de roche de ma gaine sonodec reliée au cooltube.

 

Ce que je pourrais faire c'est de balancer du capiscol et si je vois encore quelques araignées je balance du polysect en direct sur leur tronches.

 

Sinon pour mes pieds âgés de 24jours, aucun risque avec les 2 produits (Capiscol et fertiligène) ?

Modifié par Dingoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne peux que te parler du ferlitisamère, le concernant, aucun risque sur des pieds de 24jrs.....

 

Avec de la persévérance, tu les aura !!!!!

 

Bonne chasse......moi suis à fond dedans.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision,

 

Les araignées qu'ont dit rouge ne le sont pas toujours, elle adoptent toutes sortes de couleur mais sont bien des tetranychus Urticae......ce qui explique le picotement au bout des doigts après une heure de frottage de feuilles.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, impecc alors.

 

Par contre mauvaise nouvelle, j'ai remarqué hier soir que j'avais des minuscules bestioles blanches qui se baladent dans mon terreau. Impossible de savoir ce que c'est, ça ressemble pas à des thrips en tout cas.

On dirait bien ces putins de spyders encore mais je croyais qu'elles allaient pas dans le terreau.

 

Comment faire pour les éradiquer ces bestioles dans le terreau ? je pulvérise de l'insecticide sur mon terreau ?

Modifié par Dingoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai remarqué hier soir que j'avais des minuscules bestioles blanches qui se baladent dans mon terreau. Impossible de savoir ce que c'est, ça ressemble pas à des thrips en tout cas.

 

Ça ressemble à des moucherons ou bien des petites larves?

 

Pour moi, y'a plus de chance que ce soit des sciarides (mouches de terreau).

Ne pulvérises pas ton insecticide sur le substrat, il ne pourra agir que par contact et c'est pas dit qu'il tue les larves.

 

Bines le terreau en surface et espaces bien tes arrosages. Le fait de provoquer une "couche" sèche empêchera les adultes d'y pondre et les larves d'y proliférer.

 

Pour les adultes, utilises des plaques engluées jaunes ou bleues, ils se colleront dessus, c'est très efficace et aucun risque pour ta santé (ce qui n'est pas le cas de ton insecticide^^).

 

Bonne journée, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide toto35

 

Je trouve que ça ressemble à une sorte d'acariens blancs on distingue un peu des pattes, en tout cas çe ne ressemble pas une larve, ils sont microscopiques et très difficile à voir. Ils se baladent dans le terreau, on dirait qu'on les voit que là ou la terre est sèche.

 

J'arrose tous les 3 jours et je viens juste de les remarquer ceux là ^^

 

Je ne sais vraiment pas ce que c'est depuis ce matin je cherche sur le net mais je trouve pas.

 

Pour une fois que j’achète du terreau universel villaverde et non du biobizz allmix... Je me demande si tous mes problèmes d'insectes ne viennent pas de là ?

 

++

Modifié par Dingoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le plus souvent les ravageurs proviennent du terreau lui-même ou alors c'est nous qui les amenons sans nous en apercevoir......

 

Certains le passent au micro-ondes avant de s'en servir, je me demande si je vais pas m'y mettre.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.