Araignées + insecticides, besoin d'informations


Messages recommandés

Invité hayfield

Salut,

 

Sans vouloir me substituer à Black Cat (que je salue cordialement depuis mes vergers)

tu as essayé de faire une pulvée sous les feuilles avec un mélange 50% eau froide et 50% jus de citron ?

en baissant ta température ? ça devrait les calmer un peu sans t'empoisonner la santé.

Après si elles sont trop touchées après la récolte il faudra passer au water curring.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola julyguigui

Le problème avec les araignées, c'est qu'il faut faire des pulvérisations et avoir un taux d'hygro élevé, et quand on est en flo avancée trop d'humidité peut provoquer des moisissures. je te copie ce qui est écrit sur le wikicannabique,

Lutte contre les araignées rouge (wiki)

  • Saupoudrer au soufre, à la suie ou à la chaux vive.
  • Une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée.
  • L'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire.
  • Tout les produits à base de Phyretre.
  • Liquide vaisselle au citron (une goutte suffie) vaporiser tout les 3 jours.
  • Le savon noir semi-liquide tue les pucerons et les "araignées rouges"
  • il faut mettre dans les coins de vos pieces, des feuilles de tomates ! Les araignés ont horreur de l'odeur...

 

Je te mets une recette de grand-mère que j'ai trouvé sur le forum

 

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

l'idéal est de suspendre les piéges à insectes gluants jaunes ou bleus, ainsi tu peux surveiller plus facilement les invasions d'insectes ou d'acariens et prendre le problème à la source, toujours plus facile si pris des le début du problème

Pour les larves l'idéal est de bien laisser sècher la terre sur le dessus et de la travailler, ça freine la prolifération

@+

Edit: plusun.gif hayfield je n'avais pas lu ta réponse

 

Modifié par black cat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.