surarrosage ou malnutrition? aidez moi!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: criticaljack

 

- Age: F+ 20

 

- Partie atteinte : feuilles du bas, jeunes feuilles et vieilles feuilles ,certaine branches violette

 

 

- Date d'apparition du problème: C+20

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles continue de viré au jaune (certaine garde les nervure verte un peu,pas toutes) en commencant par les extrémité et les bord avant de fanné!?(orange et déséché) et sa monte étage par étage!!! ;-( et les feuilles malades se sépare facilement de la plante

 

 

 

PS: j'ai le meme problème avec mes ak47 qui sont a C+20 sa commence tout juste sur les 1ere feuilles!!!!!! surarrosage ou manque de "bouffe" ??? ou alor j'en sait rien!

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2m

 

- Lampe utilisée: MG 250w

 

- Distance lampe/plante: +/- 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24/27

 

- Hygrométrie: 50

 

- Extraction utilisée: vmc

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilateur entre la lampe et la cime

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilo 18/6 extra/intra 15Min par H

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light Mix

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aarde a&b de house&garden + multizyme + roots+ topbooster + tricho

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- 50cl tout les 2/3 jours

 

ps: j'ai commencer mollo avec les a&b (moitié de la dose) a partir de C+15 ,maintenant 5ml de chaques par litre

 

 

 

 

 

Voici de nouvelles photos de mon prob :

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-761950-0-17750200-1325716221_thumb.jpg

post-761950-0-00785700-1325716385_thumb.jpg

post-761950-0-34529500-1325716515_thumb.jpg

post-761950-0-04233300-1325716615_thumb.jpg

post-761950-0-06737100-1325717096_thumb.jpg

post-761950-0-89386500-1325717186_thumb.jpg

post-761950-0-34290800-1325717405_thumb.jpg

post-761950-0-51203100-1325717658_thumb.jpg

post-761950-0-49243800-1325717857_thumb.jpg

post-761950-0-56144900-1325717985_thumb.jpg

post-761950-0-69246100-1325718173_thumb.jpg

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

selon moi pas de doute c'est un beau surarrosage, en revanche pour t'éviter quelques mésaventures par la suite j'ai quelques remarques:

 

-ton terreau est top pour les deux premières semaine de cro ensuite mieux vaux passer au all mix qui est beaucoup plus enrichit pour le reste de la vie de ta plante.

 

-ensuite tes pots risquent d'être petits, car pour du 12/12 direct c'est good ou pour une période de cro assez réduite, j'ai cru lire que tu as des ak qui ont déjà 20J de cro donc j'en conclu , peut-être à tord, que tu as dût en mettre au moins autant à tes plantes qui sont déjà en flo... Il est recommandé dans ce cas de se tourner vers des 11L.

 

-puis l'air de ton espace se doit d'être renouveler et je ne pense pas qu'un ventilo sous la lampe ne puisse faire autre chose que de brasser de l'air...

Un petit extra de gaine sa vaut pas grand chose ;-)

 

sinon t'as pas quelques photos de tes titines avec une vue plus générale?

 

big up

 

édit: je viens de voir tes doses d'engrais et tu y va fort quand même... tu peut réduire par deux sans pb...

Modifié par yosmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yosmoke !

 

Avant tout merci pour t'es réponse rapide c cool!

:

-ton terreau est top pour les deux premières semaine de cro ensuite mieux vaux passer au all mix qui est beaucoup plus enrichit pour le reste de la vie de ta plante.

 

>>>>oui sa je le savait c'est pour sa que je les nourrit avec le Aarde à partir de 2 semaines sa devrait suffire non? c un peu comme l'hydro mais en terre !mdr

 

-ensuite tes pots risquent d'être petits, car pour du 12/12 direct c'est good ou pour une période de cro assez réduite, j'ai cru lire que tu as des ak qui ont déjà 20J de cro donc j'en conclu , peut-être à tord, que tu as dût en mettre au moins autant à tes plantes qui sont déjà en flo... Il est recommandé dans ce cas de se tourner vers des 11L.

 

>>>>enfet j'ai 3 critical en F en 6L et des ak en C + 20 a 4,5L se sont des autoflo

 

-puis l'air de ton espace se doit d'être renouveler et je ne pense pas qu'un ventilo sous la lampe ne puisse faire autre chose que de brasser de l'air...

Un petit extra de gaine sa vaut pas grand chose ;-)

 

>>>>tu croit que l'air joue dans se cas précis? paske le haut des plante va très bien pas de brulure, certes j'avoue quelques feuilles recourbé par mauvaise transpiration je pense mais rien de grave

 

sinon t'as pas quelques photos de tes titines avec une vue plus générale?

 

>>>>si j'attent la light et sa vient! dsl pour les photos sombres

 

ps: le jaunissement et quelle meurent de bas en haut tu pense que c surrarosage vraiment c sa qui les tue???avec 50cl tout les 2/3jours? moi j'ai pencer que c'est plusieurs petites carences en meme temps?? ou un problème de ph....

 

merci pour t'es info! big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Nan pas un pb de ph mais comme je te disais tu y va fort avec l'engrais déjà, puis attend que ta plante ai des signes de faiblesses avant d'arroser, moi j'attend que les premières feuilles se recourbent (enfin tu vois de quoi à l'air une plante qui a soif...)

 

par contre ton idée de faire comme l'hydro mais en terre est bonne , en revanche pour la prochaine je te conseil la coco en poudre en arrosage manuel c'est top sérieux.....

 

pour tes pots j'avais pas compris que c'étais des autoflo autant pour moi ;-)

 

et pour le ventilo ça peut ne pas te poser de pb comme le contraire, à toi de juger ;-)

selon ton espace ,le nombre de plants et la vivacité de tes belles...

 

mais une chose est sûre c'est qu'en pleine flo attention à la moisissure.... rennseigne toi sur le site, nombreux d'entre nous ont déjà se probléme avec de bon extra donc imagine sans rien..

Modifié par yosmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Nan pas un pb de ph mais comme je te disais tu y va fort avec l'engrais déjà, puis attend que ta plante ai des signes de faiblesses avant d'arroser, moi j'attend que les premières feuilles se recourbent (enfin tu vois de quoi à l'air une plante qui a soif...)

>>>>ec?

 

>>>>j'ai attendu qu'elle se recourbe pour l'arroser peut etre j'ai trop arroser d'un coup ! voulant bien faire...

je vais attendre qu'elle se courbe pour arroser à nouveau et y aller mollo >> 50cl pour des pots de 6L sa me semble raisonnable non?je vais leurs donner tout les 3 ou 4 jours cette fois

 

>>>>donc avec se que tu me dit la plante serait assez nourrie avec 2,5ML de chaque A & B par L en flo ? (donc 5ml/L)

 

>>>>moi je ne pensait pas trop au surrarosage pasqu'elle sont deja grande, tu croit qu'elle vont s'en remettre?????? j'ai arrosé hier 50cl per plante avec l'engrais et pensant que c'était un manque en K, j'ai rajouté du "top boost" riche en "PK" ,mais sa n'a rien changer sa continue de jaunir donc je croit que sa confirme le surrarosage je croit.....et les petites sa commence idem, meme symptomes les 1ere feuille du bas à C+20 c la meme?je leurs et donner 10 à15cl au petites

 

 

pour la prochaine je te conseil la coco en poudre en arrosage manuel c'est top sérieux....

>>>>;-)

 

Yosmoke

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulquiorra Schiffer

 

lors d'un surrarosage les feuilles plus petites peuvent elle etre totalement jaune avant de mourir?

 

alor que les grandes feuilles jaunisse et meurent ou meurent sans jaunir directement??

moi sa m'avait vraiment l'air d'une carence en k déja les signe était les meme que dans le topic carence

 

pas mal le chat!!

 

et j'ai le meme extracteur que toi en plus gros c quoi ton truc pour le son?

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

 

 

Moi je pense plus pour un sur-arrosage. Ou une terre humide ! J'ai le même problème, le rempotage a fais du bien, mais je doit encore être juste...

Bref !

 

>>>>les feuilles qui jaunisse de partout avec les tache brune? avant de mourir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui !

Exacte la même chose ! J'ai rempoter, changer d’engrais et tout, mais le seul conseil est de ne pas trop arroser et attendre les 1er signes de faiblesse(Style les feuille qui tombent un peu.)

. Le cannabis n'aime vraiment pas la terre humide constamment . Fait peut être attention a que terre soit bien sèche et aéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui !

Exacte la même chose ! J'ai rempoter, changer d’engrais et tout, mais le seul conseil est de ne pas trop arroser et attendre les 1er signes de faiblesse(Style les feuille qui tombent un peu.)

. Le cannabis n'aime vraiment pas la terre humide constamment . Fait peut être attention a que terre soit bien sèche et aéré !

 

 

>>>>>les feuilles du bas tombe déjà(c'est surement du au surarrosage je pense) ,elle sont molle avant de désécher.. .

 

 

>>>> les tiges violette c'est du à sa aussi? et les feuilles malade qui se sépare facilement de la plante?

 

>>>> pourtant le light mix et assez bien drainant non?

 

 

>>>>je vait une fois stopper l'arrosage de toutes pendant 4-5 jours voir si sa s'améliore!

ce qui me fait douter c'est qu'il y pas lomgtemps sa à commencer,alors j'ai mis du topbooster et sa c'est amélioré ,les petites feuille sont redevenue verte et tout, mais par la suite sa à repris de plus belle pour en arriver la .voilà ....

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne doit pas étre un surarrosage la terre et désécher c le desert et sa ne fait qu'empiré!!!!(un étage de feuilles tout les 2 jours aie !!!!)

 

Moi je pense que c'est le light mix qui n'est pas addapté pour la flo? l'ec doit etre trop bas , et ce possible?

 

comment je peut faire sans rempoter y'a t'il une façon d'augmenter l'ec de la terre???

 

ou alor mon ec à augmenter et la plante consome + d'eau que de nutriment!? c 'est bizare qu'elle n'ai pas cramé vu la dose d'engrais que j'avais mis!!!!???!!!!!

 

aidez moi svp!!

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

L'Ec c'est l'electro conductivité, si tu veux l'augmenter il faut que tu rajoutes de l'engrais, et ce sera l'ec de ta solution nutritive, pas celui de ton terreau.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ulquiorra Schiffer!

 

c'est possible que mon ec et augmenter paske j'ai mis trop d'engrais?et donc mon ec et trop haut? et elle fane?

 

je n'ai pas encore de testeur ec....

aujourd'hui j'ai fait 100 borne pour aller à mon growshop...et c'était fermé sa ouvre demain.....

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lovecanna !

 

tu te sert de quoi pour faire monter ton hygro ??? merci !!

 

>>> alor en se moment dans la placo Flo rien j'ai une hygro de 45/50 sans rien, et en Cro un brumisateur si sa descend trop

 

 

 

sur la dernière photo, ton extra est en bas ou c'est une intra??

 

>>> en bas c'est l'intra

 

moi je pense vraiment que c'est un souci d'ec ou un truc dans le genre!!! peut etre comme j'ai trop engraissé c'est dernier temps , que le substrat et plus riche que la plante et qu'il absorbe les nutriment de la plante ou son eau???? j'avais lu un truk dans le genre...

 

>>>derniere hypothèse: une sénéscence précoce du à un mauvais ph qui empeche l'assimilation correct des nutriments....(je n'ai pas encore de ph test pour ma solution!!!demain j'en cherche un, et ec aussi si il y'a!!!) sa peut etre sa??? sa progresse très vite...

 

 

 

>>>>>>je suis presque sur que le ph ou l'ec à varié dans la terre !!! sa peut donner sa????(formation de mauvais sels?)vu que j'ai trop engraissé l'ec à du monter en flèche??mais les plante n'ont pas cramé?!!!!elle fanne de bas en haut???!!!

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.