surarrosage ou malnutrition? aidez moi!


Messages recommandés

Invité Ulquiorra Schiffer

Oui c'est possible même si la terre a un ''effet tampon''

 

++

 

Déjà essayes de corrige le Ph de ton eau à 6.5 aprés l'apport en engrais et autres produits, utilises tu l'engrais flo, c'est possible que tes petites aient encore besoin de l'engrais croissance qui doit se mette jusqu'à l'arrivé des 1ers pistils.

 

Essaye de repasser en engrais croissance si tu le fais pas déjà.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut, la laide quand on se focalise sur un problème hein !! on est limite parano!! je connais :-) écoute je ne m'avance pas de trop car ne culture pas avec le même éclairage,, perso si j'utilise ton fonctionnement de ventilation et d'extraction , je parle de ton cycle bein ca merde, maintenant tu n'as pas 400w !!! je suis convaincu que quand ton climat n'est pas top , ta plante ne l'est pas, maintenant c'est une facon d'aborder les choses!! A mon avis tu es tellement calé sur ton prob que tu n'arrive pas à prendre le recul, enfin je sais pas!! prise de tête quoi,, alors on essaye tous,, la terre trop tassée, pas assez donné à bouffer ou trop ,, arrosage (la gevée,laissez avoir soiffff)....etc etc .... par ma petite propre expérience, je porte super attention au climat ,, puis alors vien le reste,, bon grow

 

edit/ tu vas me trouver lourd la, tu a placer ta sonde ou tes feuille merde?? sonde temperature et hygro?? sinon ton ampoule à une pénétration de combien??,

le brassage d'air se fait bien au niveau de tes feuilles touchée?? une carence bofff ,belle tige .. un cramage??

 

prise de tête quoi!!

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible même si la terre a un ''effet tampon''

Déjà essayes de corrige le Ph de ton eau à 6.5 aprés l'apport en engrais et autres produits, utilises tu l'engrais flo, c'est possible que tes petites aient encore besoin de l'engrais croissance qui doit se mette jusqu'à l'arrivé des 1ers pistils.

Essaye de repasser en engrais croissance si tu le fais pas déjà.

 

 

>>>>demain je vais chercher tout sa et corriger le tout sa c'est clair c'est une question de survie la....

 

 

>>>>ben c'est pas sa car les grande commence déjà à former des buds, et les petite non que du roots et sa commence....et les moyenne (ak) sa vien de commencer mais sa va super vite quoi comme sur les grandes.. les feuilles molle, tombe puis nécroses et FIN... mais suivant les plantes j'ai différents signe de différentes carences! mais sa revient partout au meme sa fane!!!!!!!!:rip:

 

 

>>>> à mon avis ph ou ec trop bas ou trop haut et trop radical!( ec haut vu que mis des engrais(2X dose normale)...mais sa ne m'explique pas pourquoi elle n'ont pas "cramé" suite à un surrengraissage??!!!)

 

>>>>peut étre sa à former des toxines nocives rapidement?? ou alor mon idée du substrat qui absorbe les nutriments ????

 

>>>> le ph peut etre ..mais moin je pense quoique il à du varier aussi vu que je ne le controle pas encore...! mais sa n'expliquerais pas se désastre!enfin je ne voit pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut, la laide quand on se focalise sur un problème hein !! on est limite parano!! je connais :-) écoute je ne m'avance pas de trop car ne culture pas avec le même éclairage,, perso si j'utilise ton fonctionnement de ventilation et d'extraction , je parle de ton cycle bein ca merde, maintenant tu n'as pas 400w !!! je suis convaincu que quand ton climat n'est pas top , ta plante ne l'est pas, maintenant c'est une facon d'aborder les choses!! A mon avis tu es tellement calé sur ton prob que tu n'arrive pas à prendre le recul, enfin je sais pas!! prise de tête quoi,, alors on essaye tous,, la terre trop tassée, pas assez donné à bouffer ou trop ,, arrosage (la gevée,laissez avoir soiffff)....etc etc .... par ma petite propre expérience, je porte super attention au climat ,, puis alors vien le reste,, bon grow

 

 

>>>>Tu as raison sa m'empeche vraiment de dormir correctement cette ........!!!!!!!!!!!

 

>>>>merci pour t'es info man mais sa ne m'aide pas trop !!! le climat? j'y et aussi pencer mais je le controle, je pourrait faire mieu mais .....sa va venir!!! !bref mais sa n'est pas sa car sinon sa serait le haut qui serait "naze" et sa ne pousserais pas bien déja , et sa n'expliquerais surement pas de tels domage !! partant du bas (la ou il fait toujours frais)!! Temp 25/27 Hygro 40/50

 

>>>>j'ai une hps400 mais je ne l'ai pas encore installé vu que justement sa chauffe énormément et que je n'ais pas encore de cooltube(demain si mr.euro le permet!)

 

>>>> au début la croissance sa passe bien, le problème apparait environ a C+ 20-25 (les premiere feuilles pointue devienne jaune et puis sa monte, sa monte et sa monte!!!!!!!!):pc: mais doucement au début, puis la sur les grandes sa va vite ,et meme sur les ak sa vient de débuter sérieux la, et sa va vite aussi!!

 

 

 

PS: me connaissant sa doit etre une broutille mais non négligable !! ou qui peut viré au cauchemar...!!! (je fais telement attention aux détails que j'en oublie défois la base!!! ) I NEED SOMEBODY HELP!

 

 

 

Pot de 6L pour les grandes, moyennes 4,5L et petites je vais rempoter demain si le growshop et ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je te précise que se sont des autoflo !!!

 

tu croit que des pots trop petits ferait des ravages comme sa?????????? j'ai déja vu des plantes bien développer et qui ont bien finie en 5L (autoflo évidemment?)

 

 

 

Toute aide ou remarque sera la bienvenue! meme insignifiante! je vous remercie d'avance cannaweedeurs cannaweedeuzes

 

 

Des photos fraiches

 

 

>>>> j'ai pris les 2 plantes en photo en cobaille, je leurs et donner de l'eau claire cette fois pour voir la réaction...

 

(sur les ak sa évolue super vite la en 4 à 7 jours c le désastre!!!!! notez aussi la feuille que j'avais pris avant hier en photo sur la grande comme elle c'est consumé en 2 jours!)et les feuilles qui "tombe" vraiment avant de mourir

post-761950-0-91673100-1325887510_thumb.jpg

post-761950-0-07864200-1325887591_thumb.jpg

post-761950-0-85161300-1325887681_thumb.jpg

post-761950-0-70193900-1325887784_thumb.jpg

post-761950-0-31186400-1325888034_thumb.jpg

post-761950-0-58981900-1325888097_thumb.jpg

post-761950-0-23267800-1325888168_thumb.jpg

post-761950-0-48553300-1325888247_thumb.jpg

post-761950-0-42384700-1325888324_thumb.jpg

post-761950-0-08722000-1325888517_thumb.jpg

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probleme ne serait il pas manque de lumiere, ton ampoule sa pénétration??ta plante me parait grande pour la puissance de ton ampoule??

 

edit/ j'avais pas vu autoflo,, je sais pas!!!! ca bud la?? non?? ton cycle 18/6: normal peut etre??

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut, la laide quand on se focalise sur un problème hein !! on est limite parano!! je connais :-) écoute je ne m'avance pas de trop car ne culture pas avec le même éclairage,, perso si j'utilise ton fonctionnement de ventilation et d'extraction , je parle de ton cycle bein ca merde, maintenant tu n'as pas 400w !!! je suis convaincu que quand ton climat n'est pas top , ta plante ne l'est pas, maintenant c'est une facon d'aborder les choses!! A mon avis tu es tellement calé sur ton prob que tu n'arrive pas à prendre le recul, enfin je sais pas!! prise de tête quoi,, alors on essaye tous,, la terre trop tassée, pas assez donné à bouffer ou trop ,, arrosage (la gevée,laissez avoir soiffff)....etc etc .... par ma petite propre expérience, je porte super attention au climat ,, puis alors vien le reste,, bon grow

 

edit/ tu vas me trouver lourd la, tu a placer ta sonde ou tes feuille merde?? sonde temperature et hygro?? sinon ton ampoule à une pénétration de combien??,

le brassage d'air se fait bien au niveau de tes feuilles touchée?? une carence bofff ,belle tige .. un cramage??

 

prise de tête quoi!!

 

>>>> non je ne te trouve pas lourd tout conseil ou remarque sont les bienvenues!!!

 

oui prise de tete c 'est clair mais je me prendrais la tete jusqu' à qu'il y et du résultat!

 

mais je suis entrain de pencer au climat la, moi le seul truc ou je doute c si la terre et humide au fond je sais pas..il y à 2cm de bille mais bon...vu que je n'extrait et ne ventile pas trop trop au niveau du bas je me pose la question si sa ne prend pas énormément plus e temps à sécher ? mais j'ai planté un doigt et c'est bien sec ,et les pots sont léger.(j'ai fait 2 cobaille à l'eau claire pour voir)

 

ben la sonde j'essaye de la mettre au plus près de la cime et à l'ombre,oui les 2

l'ampoule à une pénétration de 35 40 cm

justement le brassage bof a ce niveau...mais l'intra donne directement dessus...

 

 

mais comment tu m'explique qu'elle n'ont pas bruler?alors que j'ai mis 5ML de Aarde a&b,de chaques ,donc 10ML/L alors qu'ont m'a dit que c'est 5ML en flo

 

 

 

>>>>>ce que tu vient de dire je me demandais la meme choze aujourd'huit!!!!!! demain je vais faire les course(cooltube etc...)

Mais de tels conséquence????????????????car sa c possible mais ,enfet non vu que les petites ont toute la lumière qu'il leurs faut et sa commence déjà!

 

>>>> oui les 3 criticaljack sont énorme pour des auto surement parce qu'elle avait tiger étant petite,mais les ak sont bien proportionné...

>>>>oui les jack bud nickel en haut sa me donne envi de pleuré!!!!!sérieux!!!!

 

j'ai remarqué que les grandes feuilles(au tronc) tombe plus rapidement quand la mort se déplace...détail!mais bon...

 

 

>>>>non en 18/6 tu veut dire... mais c'est sa qui et bien elle fleurisse en 3eme semaine quoi qu'il arrive pas de photopériode,et oui j'engraisse à chaque fois et c'est dernier temps j'y suis aller fort mais elle n'ont pas cramé?!

 

 

 

Ont dirais que la plante se nourrit d'elle meme,enfin qu'elle se consome elle meme ses nutriment dans ses feuilles pour grandir chépa!!!!??

 

Un Ph trop haut ou trop bas pourrait donner sa?????????????????????????????????? (suite à mon engraissement sans controle de ph...?)

 

je part dans l'idée que le ph à trop changer petit à petit et que les plantes n'assimillent plus comme il faut, jusqu'à se point "critique"!? (ou elle s'autonourisse pour sourvivre et grandir) Vous en pencer quoi? possible???

 

je croit que l'eau claire leurs fait du bien!!! si c'est sa arrosage!!!!j'atend encore 2h pour vérifier et etre sur!!!c'est possible??

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Pour moi c'est une carence.

 

Et il y a marqué que tu es en 18/6 sur ton 1er message, pourtant tu es pas en flo ?

 

Esque tu engraisses à chaque fois ou 1 fois sur 3 ?

 

À voir si ça va s'arranger en modifiant le Ph.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On lit vraiment tout est n'importe quoi ici :rolleyes:

 

Pour rien de bien grave juste des feuilles qui n'ont pas assez de lumière et donc la plante puisent les nutriments dans ces feuilles.

Et sur les dernières photos tes plantes on soif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de bien grave on voit les feuilles du haut qui sont bien vertes donc elle prends ses ressources dans les feuilles qui servent le moins (pas cons la plante..)

 

Sinon de l'autoFlo cest 18/20H de Lumiere MEME EN FLO!!!!!! Tres important ....

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MaKeSiM

 

Salut Fixbang

 

 

Pour rien de bien grave juste des feuilles qui n'ont pas assez de lumière et donc la plante puisent les nutriments dans ces feuilles.

Et sur les dernières photos tes plantes on soif.

 

 

>>>>(si c'est la light comment tu m'explique qu'elle fanne jusqu'en haut mtn les ak ???alor qu'elle sont à10cm !!!) et avant je n'avait jamais de problème de light...

 

sa doit etre du à mes erreur d'engraissage j'en suis sur!!! l'eau claire leur à fait du bien hier soir!?!

 

>>>>je croyait aussi que c'était sa ,y'a peut etre un peu de sa car ma lampe n'à qu'une pénétration de 40cm , mais les plante on été arroser régulierement donc les feuille qui se baisse c'est avant de mourir c'est pas le traditionnel signe de soif.....et les petites ont assez de lumière, largement meme! les grande manque un peu en bas j'avoue, mais sur les ak (F+7) le problème et très grave en 3/4 jours c'est toutes les plante qui sont entrain de fanée quasiment jusqu'en haut!!!!!!!!!(alors que j'ai arrosser et il n'avait pas de prob de light jusqu'à la!!!!) les feuille tombe jusqu'en haut maintenant

 

>>>>je croit que c'est trop de nutriment dans ma terre donc elle les stocke!!!!!!!!!!!!!! et c'est pour sa que les plantes puisse leurs énergie dans leur feuilles basse....(ce qui expliquerais aussi le stade +/- grave celon les plantes due à +/- d'engrais!!!! j'ai acheter du canna flush aujourd'hui pour les rincer, demain je les passe à l'eau claire,et après demain je recommence à engraisser mais mollo

 

( c'est la seule explication probable que j'ai trouver avec le vendeur du growshop, parce que j'ai surrengraisser à chaque fois c'est 2 derniere semaines...(jamais d'eau claire)((double de la dose d'engrais)) et le problème sur les ak et apparu vite du jour au lendemain, et progresse telement vite que sa ne peut qu'avoir un rapport avec les nutriments du fait de mes excès!

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai le même soucis, mais ce sont simplement des feuilles basses qui n'ont pas assez de lumière, peut-être est-ce ton cas? ^^

En tout cas j'ai exactement les mêmes feuilles, mêmes taches, mais j'ai eu 3 petit soucis de sous arrosage, donc je peux presque totalement exclure le sur-arrosage ;). Surtout que tes plantes ont l'air saines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nedj ,

 

Pour ma part j'ai le même soucis, mais ce sont simplement des feuilles basses qui n'ont pas assez de lumière, peut-être est-ce ton cas? ^^

En tout cas j'ai exactement les mêmes feuilles, mêmes taches, mais j'ai eu 3 petit soucis de sous arrosage, donc je peux presque totalement exclure le sur-arrosage ;). Surtout que tes plantes ont l'air saines :)

 

 

>>>>j'y pense j'y pense ,de toute façon je vais brancher la hps dès que j'ai le temps,de toute façon pour améliorer ma culture

 

 

>>>>mais la light n'est pas se qui les tues....pasque comme marquer plus haut certaine on" fané" jusqu'en haut!!! et les petites on aussi ce soucis et la lumière ils en ont plus qu'assez!

 

>>>>l'eau claire leurs à fait du bien!!! aucun rapport avec la lumière ?enfin moi je voit pas... Et les AK on fanné très vite c'est monter toute la plante en 2jours!!!

 

 

?????

 

 

 

PS: et pour ton cas le sous arrosage et moin nocif pour nos bébé que le surrarosage

 

 

 

Des nouvelles photos: jaunissement de l'interieur vers l'exterieur maintenant...!!!!!! et les feuilles se déseche

 

 

>>>> Substrat trop engraisser(donc trop riche) qui absorbe et stocke? ou surfértilisation??? (de bas en haut???)

 

genre surfértilisation de la terre petit à petit jusqu'à vraiment l'excès d'engrais...

 

(En tout cas ce n'est pas un surrarosage non plus comme je croyait au début sinon elle serait déja morte la)

post-761950-0-27025800-1325975358_thumb.jpg

post-761950-0-04652700-1325975481_thumb.jpg

post-761950-0-41663800-1325975603_thumb.jpg

post-761950-0-41848100-1325975685_thumb.jpg

post-761950-0-03866700-1325975761_thumb.jpg

post-761950-0-16620200-1325975902_thumb.jpg

post-761950-0-81753000-1325975986_thumb.jpg

post-761950-0-03819900-1325976053_thumb.jpg

post-761950-0-97273100-1325976133_thumb.jpg

post-761950-0-95909800-1325976229_thumb.jpg

post-761950-0-80199400-1325976305_thumb.jpg

post-761950-0-98892800-1325976375_thumb.jpg

post-761950-0-74314700-1325976458_thumb.jpg

post-761950-0-35879500-1325976519_thumb.jpg

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micado

 

 

les doses d'engrais aportée me parait nettement trop forte en comparaison de la petite taille des pots.

 

>>>>oui je croit vraiment que c'est sa(j'ai engraisser à chaque arrosage) vu que l'eau claire leurs à fait du bien, hier j'ai tout arroser avec du canna flush et le problème semble stagné maintenant, aujourd-hui je les passe à l'eau claire ajuster en ph , et demain ou aprés demain je recommence l'engraissage mais mollo et avec controle de l'ec et du ph cette fois si !!!!!!!!!!!!!

 

 

>>>>euh Toto35 tu ne m'aide pas vraiment....peut etre tu sais se que c'est toi??? si oui n'utilise pas de message pour ne RIEN DIRE STP !!!!!!!!!!!!!!!!....

 

>>>> ben oui c'est triste, mais si je ne trouve pas exactement ce que c'est, peut etre je referais les meme erreurs dans le future, et sa sa ne vas pas!!! tout aller bien jusqu'à là ...

 

 

PS: (je suis débutant, et on apprend qu'avec ces erreurs donc voilà, c'est la première fois que je travaille avec des engrais etc....) c'est la prèmiere fois aussi que je fais vraiment pousser en indoor...

 

 

>>>>d'après les dernières photos vous en penser quoi ??? c'est possible de tels dégats ? ce qui m'ammène la c'est vraiment que l'eau claire à stopper presque net le "cramage"!!!

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait gafff de pas tomber dans le sur arrosage non plus, maintenant c'est peut etre une facon de faire???

 

citation:vu que l'eau claire leurs à fait du bien, hier j'ai tout arroser avec du canna flush et le problème semble stagné maintenant, aujourd-hui je les passe à l'eau claire ajuster en ph , et demain ou aprés demain je recommence l'engraissage mais mollo et avec controle de l'ec et du ph cette fois si !!!!!!!!!!!!!

 

 

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lovecanna

 

Fait gafff de pas tomber dans le sur arrosage non plus, maintenant c'est peut etre une facon de faire???

 

>>>>j'ai poser la meme question de surarrosage au vendeur du growshop!!il à dit que non... j'avais pas le choix sa empirais telement vite qu'il me fallait une solution au cas ou c'est bien sa !!!!

 

et apparement j'ai bien fait sa semble "stagné" les petites ont l'air de se remettre doucement...

 

citation:vu que l'eau claire leurs à fait du bien, hier j'ai tout arroser avec du canna flush et le problème semble stagné maintenant, aujourd-hui je les passe à l'eau claire ajuster en ph , et demain ou aprés demain je recommence l'engraissage mais mollo et avec controle de l'ec et du ph cette fois si !!!!!!!!!!!!!

 

 

>>>>oui je sais sa me fait peur aussi au niveau du surarrosage... en tout cas ce qui et maintenant sur! c'est que sa n'était pas un surarrosage pasque vu la quantité de flotte que je leurs et donner c'est 2 derniers jours elle serait "morte totalement" à l'heure qu'il et!

 

Hier je me suis procurer un ph et un ec tester hanna, mais l'ec tester m'affiche dans une eau quasiment claire(5 goutes de ph down) 02 sans virgule rien,et il y à un petit 100 en haut à gauche comment je doit interpretter sa?

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème semble stagner, mais elles croule maintenant sous leur poids??!!(les grandes les criticalxjack) c 'est du au traitement au canna flush??ou au déssechement?? je les et passer à l'eau ajuster 6.8

 

Voilà elle sont normalement rincer maintenant, sa se remet mais vraiment très très très doucement... (les feuilles malade se sépare facilement et elle sont très sèches!)

 

sa confirme la surfértilisation de la terre? si oui ce que j'ai fait c'est la meilleur manière de faire?????? (eau claire avant hier- canna flush hier - eau claire aujourd'hui - dans 3 jours eau claire encore je pense) et est-ce que mes plantes vont s'en remettre???:icon_confused:

 

Voici ce que j'ai trouver : INCONVÉNIENTS DES ÉLÉMENTS NUTRITIFS :angry:

 

 

Une légère surfertilisation chronique peut faire courber les feuilles vers le haut ou vers le bas et en brunir les bouts. Une surfertilisation importante peut assécher la plante en quelques minutes. Lorsque le substrat présente une plus forte concentration de sels (nutritifs) que la plante, il aspire l'eau de la plante. La seule solution est alors de se débarrasser de l'excédent nutritionnel en le rinçant. Dès que la plante se met à faner, la vie ou la mort peuvent se jouer en quelques minutes.

 

Sa ressemble pas mal à mon cas non?:icon_confused:

 

le canna flush suffit-il à débarrasser ce qu'il faut de nutriments????? je doit leurs donner de l'eau claire combien de temps pour qu'elle se réhydrate?????y'a t'il un produit ou une solution ou est-ce la seule???

 

(j'ai donner de l'eau avant hier, du canna flush hier ((2ML/L)), et de l'eau aujourd'hui)

 

>>>>Je vien de rempoter les petites, le problème continue mais doucement,je doit continuer à arroser à l'eau claire? (du canna flush encore?) mais il faut que je fasse attention à ne pas tomber dans un surarrosage maintenant parceque les pots sont trempé, je pense attendre 3 jours si sa n'empire pas trop...

 

 

Tout conseil ou remarque sont les bienvenus n'hésiter pas

:help:

 

 

Modifié par whitestorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.