surarrosage ou malnutrition? aidez moi!


Messages recommandés

En fait a trop vouloir en faire , il arrive qu'on fasse plus de mal que de bien :) je pense que c'est le cas ici. A mon avis arrose juste a l'eau plate ordinaire (non chlorée, c a d que si c du robinet, laisser l'eau reposer au moin une nuit avant d'etre utilisée, le chlore s'evapore tout seul), quand le terreau est sec en surface, sans engrais et sans produit quelconque pendant quelques jours, le temps que les racines se stabilisent . Il y aura tout le temps de voir s'il y a besoin ou non de remetre de l'engrais par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut à tous,

 

Juste concernant l'utilisation du cannaflush, dans le cas d'une surfertilisation tu mets 2ml/L et tu arroses avec ta solution dans tes proportions habituelles (pas obligé de lessiver ton terreau) puis le prochain arrosage tu le fait uniquement a l'eau claire (toujours dans des proportions normales) une fois que la terre à bien séchée.

Ensuite tu peux reprendre ton engraissage en tenant compte de tes erreurs précédentes. :-)

Et je pense qu'en lessivant ton terreau tous les jours tu vas imposer un gros stress à ta plante qui en plus est une autofloraison donc gaffe aux bananes. :ph34r:

 

A++,Dimson. :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut micado

 

En fait a trop vouloir en faire , il arrive qu'on fasse plus de mal que de bien :) je pense que c'est le cas ici. A mon avis arrose juste a l'eau plate ordinaire (non chlorée, c a d que si c du robinet, laisser l'eau reposer au moin une nuit avant d'etre utilisée, le chlore s'evapore tout seul), quand le terreau est sec en surface, sans engrais et sans produit quelconque pendant quelques jours, le temps que les racines se stabilisent . Il y aura tout le temps de voir s'il y a besoin ou non de remetre de l'engrais par la suite.

 

>>>>Oui j'ai voulut les booster trop....mais s'a m'était complètement sortit de la tete de ne pas engraisser à chaque fois mais plutot 1 arrosage sur 2...

 

et pour l'avenir je pense mettre un peu moin d'engrais que ce que le fabriquant recommande,et 1 fois sur 2

 

je prends note de laisser reposer l'eau, pour la suite je pense leur donner un tout petit peu d'engrais ,mais presque rien pour commencer et du stimulateur big bud et le prochain à l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

 

Voilà j'ai encore des problèmes besoin de diagnostic !!!

 

Alors je ne sais pas si les plantes qui devienne vert clair et puis jaune rapidement (voir photos) ,c'est la surfértilisation qui et trop importante pour etre traité??? :icon_confused:

 

 

et sinon le haut de la plante cramé c'est due à l'installation de ma hps400 un chouilla trop près je croit!!!!!!!!!!!!!!!!!! (35cm)(pas encore de cooltube).... sa peut se remettre ou je la recolte tampi???

 

 

Et les ak's en début de flo ont été surfèrtiliser elles aussi et ne s'en remette pas j'ai l'impression...????:icon_confused: !!!!!!

 

Juste les petite se sont quasiment entièrement remise !!!!

post-761950-0-61564000-1326739102_thumb.jpg

post-761950-0-52916400-1326739528_thumb.jpg

post-761950-0-51167200-1326739605_thumb.jpg

post-761950-0-65050400-1326739665_thumb.jpg

post-761950-0-95751000-1326739724_thumb.jpg

post-761950-0-06603400-1326739825_thumb.jpg

post-761950-0-31707600-1326739926_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.