Belgique: Un sexagénaire cultivait du cannabis pour préserver la santé de ses enfants


Messages recommandés

Un sexagénaire de Péruwelz, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Tournai pour une culture de cannabis, a bénéficié, lundi, de la suspension simple du prononcé de la condamnation pour une durée de cinq ans. Il a été acquitté pour la prévention de vente de cannabis à un mineur, en l'occurrence son fils âgé de plus de 16 ans.

 

L'homme était poursuivi pour infraction à la loi sur les produits stupéfiants. Le ministère public lui reproche d'avoir cultivé 37 plants de cannabis. Condamné par défaut en juin dernier, il avait écopé de neuf mois de prison avec sursis. Il avait fait opposition au jugement car il voulait expliquer au tribunal pourquoi il s'était lancé dans cette culture illicite.

 

"Mon but était de protéger la santé de mes trois enfants, consommateurs de cannabis. J'ai préféré produire moi-même une herbe de qualité que de voir mes enfants acheter de l'herbe qui sent le plomb, dans la rue, à des organisations mafieuses ! ", a expliqué le prévenu au tribunal.

 

Alors que l'avocat de la défense avait plaidé la suspension du prononcé pour cet homme à la retraite, le ministère public n'avait pas été convaincu par les explications du prévenu et avait demandé au tribunal de confirmer la peine prononcée en juin, rappelant les effets néfastes du cannabis sur la santé humaine.

 



Source:

RTBF

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réponse de cet homme plus qu'honorable et ce qu'il a fait ne mérite pas de peine mais devrait faire réfléchir un peu plus le gouvernement, et pas uniquement celui de son pays, ce n'est pas un "mal" pour moi, mais tant que les dirigeants ne peuvent pas taxer quelque chose ils le rendent interdit, illégal...

J'espère qu'il s'en sortira bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que la réponse est superbe mais il ne faut pas non plus prendre les juges pour des jambons 37 pieds s'est énorme et on le sais bien :)

Son geste est honorable moi je veut bien devenir son fils en période de récolte LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir un grand père comme lui :cool2: mais la sentence est sévère, malheureusement...

 

Sentence sévère? J'ai mal lu alors, il est mit que la sentence a été levée non? Mais j'ai peut-être mal comprit^^.

 

En tout cas, bravo Pépé, ça c'est de l'amour :D et avoir le cran d'aller face à la justice et risquer une plus lourde peine!!!!

 

Si seulement j'avais un tonton comme ça :applaus:

 

Ps: je suis partit parler à mon padre :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est marrant de lire les différents points de vue à la lecture d'un tel article. En effet, on peut réagir sur le fond et juger la quantité cultivée ou la démarche du papi. Moi, ma première réaction a été sur sa relaxe, et donc l'acceptation par la justice de ses arguments. J'y vois un autre signe que la dépenalisation progresse, et pourtant je ne suis pas réputé pour mon optimisme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la lois datant de 1970 ne serait pas remit en question (Et il va falloir un de ces jours !!!!) on n'aurait jamais la paix !!!

 

 

Il nous chasse comme des criminel.

 

 

Pour se papy je trouve sa honorable, il pense a la santé de ses enfants (en les balancent en même temps ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme la situation me parle, Moi qui ait fait pousser chez mes parents, qui ait bricolé mes premières box à l'aide de mon cher papa, etc....

... et je tombe sur ce topic aujourd'hui, le jour même ou j'apprends que mon père se met depuis peu au beurre de Marrakech ! :-)....; terrible, quand même !

 

 

Monsieur est tranquille pour 5 ans, mais après ça le dossier sera ré-examiné.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 plant j'avoue que c'est quand même beaucoup pour 3 personnes. Mais le fait qu'il aie voulu les protégé de cette merde de beuh qu'on vend dans la rue à des prix exorbitant est un acte honorable et lucide....

 

Je connais des politiques qui devraient en prendre de la graine...quitte à la planter :P

 

Mag'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que 37 plants c'est beaucoup mais si c'etait réellement pour se faire du pognons y a pire pret de cher moi dry.gif

 

https://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/266736/une-culture-gigantesque.html

 

et se qui me degoute le plus c'est que le mec a été liberé sous caution 75000euro pas difficile a sortir parce que a mon avis il devait avoir encore un peu de lard de coté et quand tu vois se mec qui va peu etre prendre encore plus pour 37plants moi sa me degoute :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que 37 plants c'est beaucoup mais si c'etait réellement pour se faire du pognons y a pire pret de cher moi dry.gif

 

https://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/266736/une-culture-gigantesque.html

 

et se qui me degoute le plus c'est que le mec a été liberé sous caution 75000euro pas difficile a sortir parce que a mon avis il devait avoir encore un peu de lard de coté et quand tu vois se mec qui va peu etre prendre encore plus pour 37plants moi sa me degoute :wacko:

 

On oubliera pas de citer le gars qui a fait le carnage à Lièges... Le mec s'est prit 52mois de prisons, est sortit après 20, pour quoi? 5000pièces d'armes (des ak 47, Fall, revolver, explosifs, lance grenade etc... pas 5000 armes, 5000pièces d'armes... Ca fait quand même près de 100armes avec les munitions...) et genre 2000 plans de cana je sais plus trop combien... Alors que le gars avait déjà fait 37 séjours en prison pour aggressions, braquages, deal, faits de moeurs, association de malfaiteur, vol, vol à la tir, cambriolage etc...

 

Donc heureusement que ce pauvre gars s'en tire bien, c'eut été un scandale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais aussi mais a c'est des manipulateurs pour moi c'est pas des gens qui doivent se retrouver devant un juge ou en prison mais entre 4 planches que tu pete ton cable tu rentre au commisariat ou au palais de justice tu flingue tout le monde limite je m'en branle et sa me ferai meme plaisir par contre tuer des enfants et surtout des innocents sa me met hors de moi les juges flics ect je m'en branle qui se fassent flinguer mais quand j'ai mit se commentaire c'est parce que certain de mes potes qui se son deja fais choper avec 100 ou 200G sur eux se font considerer comme dealer (hors c'est leur conso) et qui prenne des peines plus lourde autant te taper 17000 plant cher toi c'est le meme prix de toute facon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais aussi mais a c'est des manipulateurs pour moi c'est pas des gens qui doivent se retrouver devant un juge ou en prison mais entre 4 planches que tu pete ton cable tu rentre au commisariat ou au palais de justice tu flingue tout le monde limite je m'en branle et sa me ferai meme plaisir par contre tuer des enfants et surtout des innocents sa me met hors de moi les juges flics ect je m'en branle qui se fassent flinguer mais quand j'ai mit se commentaire c'est parce que certain de mes potes qui se son deja fais choper avec 100 ou 200G sur eux se font considerer comme dealer (hors c'est leur conso) et qui prenne des peines plus lourde autant te taper 17000 plant cher toi c'est le meme prix de toute facon

 

Que les juges les flics se fassent buter tu t'en fou ça te ferait plaisir? ... T'es au courant que dans un palais de justice il y a aussi les avocats, les victimes, les témoins qui viennent témoigner?

 

Ok ya des vrais cons dans les flics, mais pas pour autant qu'ils méritent de crever, ya des cons dans les contrôleurs de train, dans les psy, dans les banquiers, dans les vendeurs, dans les assistants sociaux, dans les infirmiers et dans les médecins, et ils mériteraient de crever?

 

Si les flics se font buter champion, c'est qui qui va s'occuper de les mettre en prison ou entre 4planches les mecs comme celui de Lièges? C'est toi? Tu vas faire la loi? Dieu s'il existe nous en préserve.

 

Et les juges, ils appliquent la loi comme ils peuvent, je sais pas en France, mais en Belgique, même si ya des grosses bavures, les mecs sont débordés, il y en a pas assez, parce qu'il y a trop de blaireaux dans la société, et que les études sont trop longues, trop fastidieuses, et que ya que le top des juristes qui finissent juges.

 

Alors ouais les mecs prennent peut-être des mauvaises décisions, ouais les flics parfois abusent de leur pouvoir, sont cons, chiants, parfois trop violents, souvent trop hautain, ou pire osent mettre des pv pour stationnement interdit et excès de vitesse (mais ça c'est le jeu), oui certains sont des pourris, mais qui es-tu pour dire qu'ils méritent de mourir? Qui es-tu pour te réjouir de la mort d'autrui?

 

Ton égoïsme n'a d'égal que la stupidité de ton intervention et le dégoût que tu m'inspires à la lecture de tes 6lignes bourrées de fautes et d'aberrations...

 

Tu aurais dû te limiter à "ça me révolte que des pauvres gars avec leur conso perso se prennent les mêmes sanctions que des mafieux avec 17 000plants" ça aurait largement suffit.

 

Je sais pas si tu me donnes envie de vomir ou de pleurer... On se plaint toujours des 10% de flics cons, mais tous les autres qui font leur job à merveille, qui essaient de faire respecter la loi comme ils peuvent, tous les gars qui sont en couverture et risque leurs vies, les gars qui se font agresser chez eux, qui se font tabasser parce qu'ils se font flics, on les oublie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 3mois sa fera 3ans qu'un membre de ma famille c'est fais descendre par un flic sans raison ils l'ont abattu de deux balles et lui on encore mit un coup de pied dans la nuque alors qui se vidait de son sang et on essayé de changer leur version des faits pour que sa joue en leur faveur en disant qu'il avait bu ou était sous l'emprise de drogue hors apres verification aucune drogue ni alcool même si sa dévoilera mon identité je m'en fou mais vérifie mes dires eux aussi font une généralité sur les étrangers même si je peu comprendre quand tu vois certain fouteur de merde pourquoi je devrait pas faire de même je sais pas de quelle région tu es en Belgique moi je viens de schaerbeek et c'est pas facile tout les jours d'être un etrangé j'étais comme toi avant c'est des gens qui font régner l'ordre il faut les respecter je le fessai au Maroc pourquoi je le ferai pas ici mais depuis 3ans mais idée on changer ses mecs non même pas été puni comme il le fallait pourquoi tu crois? Si toi ou moi on tuerait quelqu'un quelle peine on prendraient ? sa à été prouvé que cette personne n'était pas apte a se servire d'une arme je comprend ton point de vue mais avant de dire que je fais pitier met toi a ma place deux minutes :respect:

 

ps: desolé pour les fautes et de sortir un peu du sujet !

Modifié par canna.be88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites