Humidification


Invité superbedo341

Messages recommandés

Salut !

Je pense que le mieux pour purifier un peu ton eau serait un osmoseur domestique, mais ça coûte cher (60€ les premiers prix )

 

Il y a aussi les adoucisseurs d'eau qui sont très efficace, mais hors de prix. Après rien t’empêche d'acheter un bon filtre, une cartouche de cristaux de polyphosphate, et te faire un petit filtre / adoucisseur d'eau maison.

 

Sinon bah, tu peux investir (ou fabriquer) un alambic et distiller ton eau, ça marche plutôt bien. Tu peux également prendre l'eau du dégivrage de ton frigo / congel, mais dégivrer 5L/jour ça va vite être compliqué. (Je déconseille l'eau de sèche linge pour ça, même si elle est théoriquement déminéralisée, je doute que les plantes apprécient les restes de lessive et d'adoucissant. )

 

Sinon tu as la solution d'acheter une petite plaque électrique portable et de laisser une marmite d'eau à feu doux dessus dans le placard, ça fera monter l'hygro c'est sur, mais le problème risque de se reporter sur la température ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'utilisation d'un osmoseur pour cela est une hérésie économique et écologique... L'osmoseur domestique, c'est quand même une machine à gaspiller de l'eau potable... Dans ton cas (eau dure) tu vas transformer 10L d'eau potable en 1L d'eau potable et 9L d'eau non potable... Tes plantes n'ont absolument pas besoin d'eau osmosée, pas plus que ton humidificateur... Surtout qu'il existe d'autres solutions pour ton humidificateur :

- sur un humidificateur à ultrason, on peut changer que la membrane, coût entre 1€ et 5€.

- il existe des humidificateurs à ultrason, avec cartouche filtrante

- il existe d'autres types humidificateurs non sensibles au calcaire

- l'eau de récupération d'un sèche-linge ou d'une climatisation est tout à fait utilisable et bien plus que celle issue du dégivrage d'un congélateur (bourrée de bactéries diverses et variées). Cependant, pour ce qui est de l'eau de condensation du sèche ligne, il faut la filtrer grossièrement afin d'enlever les résidus de fibres textiles qu'elle contient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de l'eau de pluie pour mon humidificateur a ultra son, mais bon j'ai un jardin, une cuve de 100L et une grande bâche que je déploie quant il flotte. Avant utilisation j'y ajoute du peroxyde ( pour la désinfection ) et je laisse reposer 48hr pour que le peroxyde redevienne de la bête eau.

Par contre je n'utilise pas l'eau de pluie récupéré de mes gouttières par ce qu'elle ce minéralise suite au ruissellement sur les ardoises, mais parfait pour arroser le jardin a la belle saison.

 

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les pastille recouverte de teflon durent plus longtemps, mais pour prolonger la durée de vie, il faut les nettoyer délicatement toute les semaines.

Sinon peut-être que tu extrais un peu trop l'air non ? Parce que 5L/jour, ça représente beaucoup d'humidité, j'imagine que les 3/4 doivent partir dans l'extraction.

Tu as des problème de température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.