Un enfant de 10 ans fabriquait son propre cannabis


Messages recommandés

En Angleterre, un enfant de dix ans seulement a été arrêté après avoir transformé sa maison en une fabrique de drogue.

article.jpeg

Photo : AFP

"Les enfants sont merveilleux", aimait à lancer Jacques Martin. Sauf que ceux que cet éternel grand naïf accueillait dans sa célèbre "école des fans" n'avaient sûrement pas le profil de celui que la police de Hereford (à l'ouest de l'Angleterre) vient d'arrêter. Lequel, âgé de seulement 10 ans, a été interpellé... pour production illégale de drogue.

 

Et pour cause : les agents ont fait la stupéfiante découverte d'un véritable laboratoire de transformation de cannabis dans sa chambre, où ils s'étaient rendus après une plainte pour cambriolage. Impossible, en revanche, de savoir à quelle sauce sera mangée ce baron de la drogue de bac à sable.

 

La législation anglaise empêche en effet de condamner les moins de 14 ans, sauf s'il peut être établi qu'ils avaient conscience de la portée de leurs actes. La question qui se pose donc désormais est : peut-on fabriquer soi-même du cannabis à l'âge de 10 ans sans savoir ce que l'on est en train de faire ? En attendant la réponse de la justice, celle-ci peut déjà ajouter ce cas aux 12 589 jeunes de moins de 16 ans arrêtés pour des affaires de drogue au Royaume-Uni ces trois dernières années.

 

 

 

 

Source: Metro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

il faut qu'il y est un adulte derrière aucun gosse de 10 ans ne fera ça seul même si il li cannaweed

 

a++

Modifié par dober67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

a moins qu'il n'ai fait de bonne economie pendant s'est 10 premieres années ( ce dont je doute ) il y'a forcement un associé ( peut etre adulte ) pour avoir fournie les fond necessaire au lancement

 

apres voyant la legislation anglaise, certains " adultes " sont largement capable d'engager des momes de 10 piges pour justement eviter les poursuites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Bonsoir, c'est pas plutôt le père qui a mit ça dans la chambre de son fils ?

 

Et 10 ans, rappelez vous tous comment vous étiez à 10 ans sérieux, c'est peu probable d'avoir une idée pareille à cet age là, et encore moins probable de la mettre en pratique.

 

Si c'était dans sa chambre c'était de l'indoor, il faut un minimum d'argent pour faire ça, il parle d'un "laboratoire", donc c'était une bonne culture. On pourrait m'expliquer comment un goss de 10 ans en Angleterre a trouvé une telle somme d'argent, ou a t-il acheté ce matos et par quels moyens ? Comment a t-il réussi à comprendre des choses que même certains adultes ont bien du mal à piger ? Comment a t-il fait pour que ses parents ne le voient pas ?

 

Pour moi c'est les parents qui font passer ça sur le dos du gosse, car de toute façon même si c'est vraiment le gamin ils devaient être au courant, désolé mais laisser son enfant DE 10 ANS cultiver du canna c'est pas trés intelligent, c'est bien plus probable que ce soient les parents les "chimistes"

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutot choquant l'age de l'enfant dans cette histoire :blink:

 

je partages le meme avis, on a du mal a croire qu'il est pu faire cela tout seul..

 

Cependant j'me rappel une prof d'anglais qui avait enseigné en angleterre, assez ouverte sur le sujet, me raconter qu'elle avait eu 2 éléves trés jeune de 12 / 13 ans , mort d'overdose.. A croire que l'acces aux drogues doit etre trés facile la bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites