1er JTD 1ere culture indoor Skunk Fem' 400w hps grolux terre !


Invité swing42

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Première remarque: pourquoi as tu déjà rempoté?

A ce stade elle ne sont pas beaucou développées, il y a largement assez de place dans les 1er pots.

En plus, plus ton pot est grand plus il est facile d'avoir des problèmes si la plante n'arrive pas à pomper toute l'eau du substrat. C'est pour cela que l'on commence avec des petit pot et que l'on augment petit à petit.

 

Sinon tu pourrais mettre un peu de booster racinaire. En général ça ne fait pas de mal (surtout dans du light mix), mais pas mal de bien.

 

Aller bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Personnellement, j'étais à 45-55% en hygrométrie de jour et 60-70% la nuit. J'ai un ami qui cultive avec un taux de 25% d'humidité en croissance et à réussi à récolter quelquechose ! Ton soucis ne vient pas de là. Pour ton arrosage s'est pareil. Tu es en terre. Le tampon de la terre va adapter le ph de l'eau lui même. Par contre si tu choisis d'arroser à " tel Ph " fais en sorte de le rester jusqu'à la fin ! c'est le mieux je pense, moins de stress pour la plante...

Ton problème vient peut-être du Lino ! Quand on sait qu'une femelle peut se faire poleniser par un mâle 1 km à la ronde, on peut s'attendre à tout avec cette plante qui en fais des siennes de temps en temps ! elle se fait désiré ! normal ! bigspliff.gif Faut se battre pour l'avoir alors bas-toi tant que s'est pas fini l'ami ! Je vois que tes skunks viennent de chez sensiseeds. Personnellement j'ai eu des bon phénotypes, du moins qui avait plus envie de s'épanouir que les tiennes. Mais j'en avais qui tirés la gueule des fois et maintenant y'a des têtes à la place ! alors ne dramatise pas, ça devrait repartir ! fumette.gif

Bon courage l'ami ! kana_smile.gifSmoking weed everyday sans faire chier personne ! c'est ça le Must ! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swing42

Salut a toi ZAZABIL ! :respect:

 

Oui j ai rempoter car de pensais peut etre que mes petits avaient souffert d'un sur arrosage ou sur-engraissage ! ce qui n est pas le cas car juste une fois j ai mis 1ml/1L de bioheaven ! Mais rien a vraiment changé depuis ! mes petit les sont toujours ! ca ne grandi pas !

je ne comprends pas !

 

voila pourquoi la question du lino se pose ! :icon_confused:

 

C°19-25 hum 40/65%

lampe a 30cm

arrosage tous les 2jours a l'eau claire ph 6/6.5

 

Mais toujours les même symptômes ! feuilles pas vraiment verte , petite feuille naissante jaune et croissance lente <_<

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swing42

Merci thecultivator

 

Oui je me bas comme tu dis !

entendu pour le ph ! c'est vrai que j ai commencer avec un ph du robinet au alentour de 7.5 !

j'immagine que ca a joué ! mais maintenant j'attends encore le ch

 

bon grow

 

Merci thecultivator

 

Oui je me bas comme tu dis !

entendu pour le ph ! c'est vrai que j ai commencer avec un ph du robinet au alentour de 7.5 !

j'imagine que ca a joué ! mais maintenant j'attends encore le changement ...

 

merci de votre soutient ca fait plaisir !

 

bon grow

 

:smile:

Modifié par swing42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en rempotant tu ajoute un stress de plus et ton substrat ne séchera pas plus vite qui si tu le laissais sécher dans son petit pot san rempotage!

 

Et sinon tes plantes on peut-être subit un stress ( trop de lumière, problème lors de la mise en terre,..etc). J'ai déjà eut une plante qui avait fait un choc lumineux et elle avait mis une semaine ou deux avant de vouloir se remèttre à pousser.

Et puis cela peut venir des graines, et ça c'est pas de bol...

 

 

arrosage tous les 2jours a l'eau claire ph 6/6.5

Swing42

 

Ce n'est pas comme cela qu'il faut arroser.

Tu arrose quand ton substrat quand il est sec et jusqu'à ce qu'il ne retienne plus l'eau. Ensuite tu attends qu'il soit de nouveau bien sec. Ce n'est pas une question de période, mais de besoins!

En plus c'est en période de sécheresse que la plante cheche l'eau et développe ses racine. Donc si c'est jamais sec, elle ne se développe pas ou peu, et tes racines risquent de pourrir.

 

Après, pour le moment peut-être qu'en arrosant tous les 2 jours ton terreau est sec, mais c'est pas gagné. Et ce n'est pas non plus la cause du problème, mais fais-y bien attention ça t'éviteras des problèmes.

 

Par contre c'est quoi votre problème avec le lino, j'ai jamais entendu parler de ça!

Modifié par zazabil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité swing42

C+10

 

Toujours pas d’amélioration !

 

ça pousse pas !

 

je suis prés a abandonner !

saleté de lino !

 

je veux bien avoir été en sur arrosage une fois mais bon il y a maintenant plus de 5 jours ! je devrait commencer a voir un mieux !

je suis désespéré !

 

tous cet investissement financier et personnel pour apprendre que le lino fout la merde !

 

prochaine culture dans mon prochain appart' !

 

!!!!!!!!!!!!!!! S U P E R !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T"inquiète ça va venir!

 

Mais après des stresse de ce genre ça prends un peu de temps avant de retrouver la normale.

Sinon le lino j'ai ai déjà eut et ça ne m'a pas poser de problème.

 

Un peu de sec, arose peu, et dans une semaine ça ira mieux.

 

Aller ne désepère pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage swing42 il faut pas desesperé a ce point, t'inquiete ca va s'arranger, laisse leur le temps...Va voir mon JDC, tu es pas le seul a merdé, et avec le temps ca s'arrange, tu verra....Ta chambre est posé direct sur le lino?et si tu met un drap ou couette ou autres, pour empeché le lino de chauffé, je dit ca comme ca, apres je c'est pas, moi aussi j'ai du lino et si au cas ou ca me fait comme toi, je meterai un truc en dessous de ma chambre, dit toi que chaque probleme a sa solution......

 

Aller courage, je reste pas loin pour voir la suite alors lache nous pas!!!!!

Bon grow

Modifié par marvinch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami !

Alors tout d'abord je te vois très inquiet de l'évolution de ta culture, mais normalement la patience et l'attention devraient suffire à régler pas mal de soucis. Si vraiment ton lino t'inquiète, pour pas cher du tout tu peux obtenir un isolant (un truc dans ce style : Photo) et le placer au fond de ta box. Mais perso je pense comme zazabil, le lino ne devrait pas t'apporter de problème. Ne soit pas défaitiste, les erreurs ça arrive, au début ce n'est pas facile et ça ne pousse pas comme tu veux mais avec le temps tu sauras mieux répondre aux besoins de tes plantes puisque tu les connaitras mieux. :)

 

Ne baisse pas les bras ce serait vraiment dommage. Attend que la terre soit sèche avant d'arroser à nouveau et je suis prêt à parier que d'ici quelques jours tes petites reprendront leur croissance.

 

Tchuss :)

 

PS: Merci d'être passé sur mon JDC.

Modifié par Sidooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.