JDC SCROG Terre 400w K13 Haze/Critical Jack/Big Foot


brenda

Messages recommandés

Il faut se dire une chose, c'est en faisant une belle culture que l'on rameute du monde et pas l'inverse :kana_smile:

 

Ça c'est une belle phrase, et surtout une belle philosophie. J'espère pour toi que ce JdC te le rendra bien en tout cas.

Belle petite installe que tu as là. Ce sont toutes des femelles, ou tu n'es pas encore sur ? À quand la grande nouvelle :P ?

Elle sont toutes belles mis à part la première en bas à gauche, elle a un peu l'air d'avoir souffert (du moment qu'elle repart tu me diras !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence déjà à bien t'aimer UltraBud :-)

Alors pour te répondre et en même temps informer le reste de mes lecteurs, comme j'ai pu le dire précédemment nous avons 5 plants différents.

Sur ces 5 il y a eu deux déclarations hier, 1 :male: et 1 :fem: et nous sommes en attente des 3 restantes.

La petite en bas à subit une petite chute lors d'une maladresse de mon ami cannabiculteur passionné, rassurez vous rien de grave elle va s'en sortir :-)

Justement en parlant de mon ami il a décidé de partir sur de nouvelles variétés (tout en s'occupant de la mienne bien sur :P ) tout d'abord de la Critical mass, de la Jack cleaner 2, de la Kalija x triple capa et pour finir de la narango. Il sélectionnera alors différents PM pour avoir une gamme complète des variétés qu'il désire. Quand je vous ai dit passionné ce n'était pas pour rire ! :-)

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs demain je vous fait une MAJ materiel vous allez kiffer grave !

Tout est installé dans la boxe, radiateur compris (27€). Franchement c'est parfait ! Demain je vous tiendrez au jus de la température qui y règne :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit j'ai pu effectuer le premier test, : lampe allumé avec cooltube et radiateur à bain d'huile régler au niveau 1.

 

Résultats : - Température minimale : 13 degrés

- Température maximale : 22 degrés

 

Comme vous pouvez le voir au milieu de la nuit, période où il fait le plus froid, la température est plutôt faible. Les 22 degrés je les ai atteint ce matin vers 11h.

Cette nuit je vais augmenter d'un niveau pour voir les températures que l'on obtiendrait, normalement on devrait gagner 4 ou 5 degrés.

si les résultats ne sont toujours pas bon passera au niveau 3.

Des mardi je referai ces même tests en rajoutant l'air chaud du cooltube.

Ce qui serait vraiment parfait c'est de pouvoir laisser le radia au niveau 1.

 

Concernant les déclarations, on a eu une nouvelle :fem: et un nouveau :male:

Il ne reste plus qu'une seule déclaration !

Normalement dans le courant de la semaine je devrais accueillir mes petites boutures :-)

 

Sur ce je vous laisse, les photos ne vont pas tarder à arriver rassurez-vous.

 

Cannabicalement Brenda

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour matériels :

 

Emplacement de la boxe. J'ai rajouté sous la boxe de la laine de verre histoire que les racines n'attrapent pas froid.

 

img1978x.jpg

 

L'intérieur de la boxe :

 

img2094lx.jpg

On peut voir le chauffage à bain d'huile suspendu en l'air ainsi qu'un petit ventilo situé juste à côté pour éviter aux bon gros buds juste à côté de se cramer la gueule.

 

img2093ol.jpg

 

Le joli grillage de scrog qui va me permettre de laisser faufiler un sacré nombre de buds :

 

img2092s.jpg

 

img2089un.jpg

 

img2088n.jpg

 

Commentaires, questions, remarques, conseils, critiques, surtout n'hésitez pas :-)

 

 

Cannabicalement :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut !

yes!! ça commence a prendre place !

ta fais les essais?????? bye.gif

plus sérieusement, dans une de tes options tu parle de remettre l'air de l' extracteur en intra, je suis pas sur mais je trouve que remettre de l'air "consommé" dans ta box, c'est bof, tu trouve pas?

pour gagner 1° écarte la box de ton mur ou t isole le comme tu la fait avec le bas, a voir..

dans l'esprit, si c'est possible, tu pourrai mettre ton radiateur enfermé dans un pêtit placard a sa taille pour y faire traverser ton air intractée (façon boite a brumi mais version chaleur) car le radiateur a bain d'huile dans la box, ça prend pas mal de place et limite dangereux pour tes plants

mais avant toutes choses, le radiateur thermostat 1, es qu' il se "declanche" le jour?

car par exemple si tu lui demande (1=12° par example) il se déclenchera pas si la lampe chauffe a hauteur de 12°... enfin c'est le principe d' un chauffage...

sympa cette phase de test, moi j'ai bien aimé en tout cas

a plus

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap brenda !

 

Les remarques de San2su2sou me sembles bonnes...

La chaleur d'égagé par ta lampe, malgrer ton cooltube et extra, t'empêchera de régler ton radiateur correctement.

De plus , la chaleur emmagasinée dans ton espace serat nocif au bon développement de tes petites ! De l'air sain et frais leurs est nécessaires.

 

L'idée d'un placard a coller à ta box, serait une bonne solution, pour ma part.

 

:supair: Brenda :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa bah j'suis carrément ok pour tester la qualité .. fumette.gif

 

Sinon , j'suis d'accord avec San2su2sou qui dit :

 

plus sérieusement, dans une de tes options tu parle de remettre l'air de l' extracteur en intra, je suis pas sur mais je trouve que remettre de l'air "consommé" dans ta box, c'est bof, tu trouve pas?

C'est vrai que ca t'aurais fait economiser dl'argent en chauffage mais bon .. =/

 

 

Sinon , c'est quoi comme grillage que t'as utiliser pour ton scrog ? Parce que moi aussi j'vais faire un scrog et j'ai recuperer du grillage vert , j'sais pas trop comment expliquer .. xD .

 

A plus !

Edit : j'avais pas vu le message de MrVincil , donc bah j'suis d'accord avec lui aussi . Il leurs faut dl'air propre et frais j'pense .. Meme si c'était une 'bonne' idée .. :)

Modifié par Inspecteur-Barrette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super analyse de sans2su2sou,, hormis ça, faire un placard accolé à ta box me semble irréalisable dans ton espace et si tu ne fait pas un bon placard bien isolé (pas gratuit) les pertes de chauffe et donc la conso d'électricité sera conséquente !

Je pense que ton installe est très bien comme elle est.

Pour l'air frai ce que tu pourrais faire c'est d'inverser le sens de ton extracteur===> intracter l'air frai le faire passer par la lampe, ce qui permettra de la refroidir tout en réchauffant cet air frai. À toi de voir ensuite si tu laisses rentrer tout cet air froid dans ta box ou si tu souhaite n'en laisser qu'une partie...

Je m'explique, si tu intracte l'air à un débit de disons 300m3/h, même si il est réchauffé par la lampe, la température de ta box risque de chutée grandement.

Deux solutions : soit tu changes la vitesse de ton intracter en pérennant un moins puissant (mais tu perdras du refroidissement au niveau de la lampe)

Soit tu rajoutes une gaine, que tu la relies à l'extérieur à laquelle tu feras des trous, ce qui te permettra d'évacuer une partie de l'air (trop froid) tout en pouvant reoxygener (redioxydedecarboner :jesors:) l'espace de culture !

 

Je sais c'est pas très clair... Mais si tu es vraiment intéressé par mon idée, je peux te faire un schéma :)

 

La vibe poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à stratz, San2su2sou, Adi13, Mrvincil, Inspecteur-Barrette, UltraBud pour vos commentaires et vos idées.

 

En ce qui concerne cette mini boxe pour le radiateur, comme le dit ultrabud, ça ne va pas être gratuit, et je n'ai pas les moyens pour venir à bout de cette idée.

 

plus sérieusement, dans une de tes options tu parle de remettre l'air de l' extracteur en intra, je suis pas sur mais je trouve que remettre de l'air "consommé" dans ta box, c'est bof, tu trouve pas?

Pour le coup de ramener l'air déjà utilisé dans la boxe je pense maintenant la même chose que vous, que c'est une mauvaise idée.

 

dans l'esprit, si c'est possible, tu pourrai mettre ton radiateur enfermé dans un pêtit placard a sa taille pour y faire traverser ton air intractée (façon boite a brumi mais version chaleur) car le radiateur a bain d'huile dans la box, ça prend pas mal de place et limite dangereux pour tes plants

Avec le radiateur dans le boxe je peux m'en sortir même si je perds un tout petit peu de place. Suffira juste que je fasse attention de ne pas trop approcher de la verdure de ce radiateur, de plus il y a un petit ventilateur situé juste à coté qui permettra de brasser cet air chaud.

 

UltraBud, je vais t'avouer ton idée m'a vraiment bluffé et je pense que ça pourrait être franchement pas mal du tout ! Je vais réfléchir pour voir comment je pourrai me débrouiller, mais en tout cas j'ai compris ton idée rassure toi :supair:

Si tu as un schéma en tête je ne dis pas non :plus: ça serait vraiment sympa de ta part !

 

J'ai eu une idée durant la nuit suite à la remarque de San2su2sou :

mais avant toutes choses, le radiateur thermostat 1, es qu' il se "declanche" le jour? car par exemple si tu lui demande (1=12° par example) il se déclenchera pas si la lampe chauffe a hauteur de 12°... enfin c'est le principe d' un chauffage...

Vu que ce radiateur n'est pas vraiment précis du tout (niveau 1, 2, 3, 4), je vais raccorder un thermostat au radiateur que je placerai dans la boxe. Après suffit d'ajuster la température minimale souhaité. Installation parfaite comme ca dès que l'on passe sous cette température seuil le thermostat allumera le radiateur pour augmenter la température souhaitée.

Autre idée aussi pour cette température serait de jouer avec l'extracteur grâce à un programmateur, genre en période de jour faire 30mn OFF 15mn ON et en période de nuit faire 45mn OFF et 15mn ON (ces valeurs ne sont que des exemples pour l'instant). Si vous avez des idées concernant les durées de fonctionnement de l'extra dite le moi :-)

 

Sinon , c'est quoi comme grillage que t'as utiliser pour ton scrog ? Parce que moi aussi j'vais faire un scrog et j'ai recuperer du grillage vert , j'sais pas trop comment expliquer .. xD .

Ce grillage était fourni avec la boxe :D. J'ai pu voir qu'il était conseillé d'utiliser du grillage à poule car la taille des trous semble être nickel. Si tu veux plus de précision n'hésite pas.

 

Au programme aujourd'hui, installation du thermostat et arrivée des boutures ! Vous aurez le droit à quelques photos ce soir des petites chéries dans leur maison.

Encore une fois je vous remercie pour vos posts, c'est grâce à vous que ce JDC va pouvoir vivre.

 

Cannabicalement Brenda :kana_smile:

Modifié par brenda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle à vous annoncer les amis. Ce matin suite à mon post j'ai appelé mon pote et il m'a annoncé que sur les boutures femelles qui étaient en flo depuis peu sont apparus des couilles. Donc nous avons à faire à des conneries d'hermas...

Du coup n'ayant finalement 0 pied femelle sur 5 j'ai décidé de partir sur une nouvelle variété, la K13 Haze.

 

Donc ce JDC sera renommé d'ici peu par un modo à cause de bug sur mon compte.

 

Je suis vraiment au fond du sceau mais bon voilà il faut savoir rebondir.

Suite à cette nouvelle je n'ai pas fait les modifications prévues pour aujourd'hui mais elles seront faite sans faute demain.

 

Cannabicalement Brenda :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B j'ai bien peur que toutes les graines produisent des hermas, enfin je n'en sais trop rien, si quelqu'un est calé sur les graines récoltées sur une plante, qu'il me fasse signe.

La K13 est conseillé en SCROG donc on va bien voir ce qu'elle donne. Je passe la commande samedi car je ne peux pas avant donc dans le courant de la semaine prochaine je les recevrai :)

 

Soyez patient jusque là et j'espère que vous continuerez à suivre ce JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut!

pas de chance pour tes boutures mais je pensais que tu partais de boutures de la Jack femelle, c'est bizarre, je suis pas caler dans ce domaine, mais je pensais qu'un plant femelle pouvait donner que des boutures femelles... (mais je lis que tu a encore des graines et pense qu' elles vont toutes êtres comme ça, et c'est presque sur) car si tu es parti d' une graine de ta Jack pour fair un PM et te servir des boutures pour ta culture c' était osé !

si il y en a qui sont caler la dedans..

sinon tu es sur car au début (je suis dans ce cas) on pense voir une couille mais il faut bien attendre....

sinon je vais continuer a suivre ton JDC mais si il y a rien a suivre pour l' instant nous en veux pas si on post rien plol.gif

a plus

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'auteur !!!

 

jolie projet !! vivement que ca commence !!

 

elles été a combien de flo les bout's ?

car on croie toujours le pire !!

 

comme le dit san2su2sou : je pensais que tu partais de boutures de la Jack femelle, c'est bizarre, je suis pas caler dans ce domaine, mais je pensais qu'un plant femelle pouvait donner que des boutures femelles

 

en faite tu a fait un pied de JH en extérieur qui ta fait des graine (déjà bizarre , comment a t' elle pu être pollinisé ) puis tu a récupérer les graine

ton pote les a fait pousser en P.M puis a pris des bout's et enfin après la cro et le début de flo découverte de cou....es.

 

un pied femelle pollinisé ne donne pas forcément des graine femelle !!

la preuve avec tes bout's

 

sinon vivement que ca commence

@u plaisir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Mec la loooooose, si je puis dire.. Toutes mes condoléances...

Mais lol san2su2sou ! Tu fais exprès rassure moi :P

Si tu lis bien ses posts précédent tu remarqueras en réalité qu'il ne savait pas encore quels yep étaient des femelles, on appelle ça une selecta il me semble...

Tu as tes graines (régulières) tu les fais germer, tu préleves des boutures, tu passes les PM en Flo et tu pries pour que tu es des femelles. Ce qui dans son cas n'est pas le cas puisque le pauvre n'a malheureusement eu que des Hermas...

C'est pour cela qu'il précisait au fur et à mesure le sexe des PM.

Leur conclusion qu'en au sexage de certaine plantes fu tristement un échec puisque il se rend compte aujourd'hui que les soit disant femelles n'étaient en fait que de sale mâles. D'où l'inutilité des boutures pour cette session.

Comprendo :)

 

Bon courage Brenda, bon choix pour la K13 Haze, Philosopher Seeds est un bon breeder, et cette variété est plutôt stable d'après ce que j'ai pu expérimenter !

Tu vas te gaver, tout n'est pas perdu :D

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ..

 

 

Tout d'abord , désolé pour toi . Sérieux ça craint .. Mais baisse pas les bras j'suis sur que t'auras une super récolte quand même .. :) .

 

Et puis merci pour ta réponse , j'savais pas qu'il exister un pack box avec grillage pour scrog .. J'ai du construire le mien .. Une galère --' . Fin j'ferais surement un JDC dans quelque semaines , en espérant t'y voir .. =p .

 

 

Aller , bon courage mec ( Ou meuf ? 'brenda' :s . J'ai peut être louper le passage ou tu préciser ton heu , bah ton sexe xD)

 

Peace&Serenity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou
Mais lol san2su2sou ! Tu fais exprès rassure moi :P

Si tu lis bien ses posts précédent

 

Je suis désolé de pas me rappeler de TOUT les JDC que je lis et sur lesquels je post, ni de RELIRE a chaque fois tout le JDC pour me remémorer ....

 

sur que toi vu que tu post que sur le JDC de Brenda tu le suis de plus près que moi... j'en viens a croire que tu es la police du JDC de Brenda.. ?,, dry.gif

 

sinon j'ai bien compris ne t' inquiet pas

 

Tu as tes graines (régulières) tu les fais germer, tu préleves des boutures, tu passes les PM en Flo et tu pries pour que tu es des femelles.

 

car si tu es parti d' une graine de ta Jack pour fair un PM et te servir des boutures pour ta culture c' était osé !

c'est en gros ce que j'ai dis...

sur ce ...

a bientôt

Modifié par San2su2sou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.