L'huile de chanvre: La meilleur !


Messages recommandés

Le corps a besoin d'acide gras, et on entend souvent à la télé, Oméga 3...Oméga 6...Ce que l'on ne vous dit pas c'est qu'il faut un équilibre entre ses acides gras avec un rapport de 1/3 (pour l'humain). Si on mange un certain poisson,on en aura plus d'une sorte que d'une autre, alors il faudra manger un autre produit pour compenser, bref, un cercle vicieux auquel s'attache particulièrement notre gouvernement. Bien que l'on commence vraiment à entendre parler de vraie diététique.

t1328789131197.jpg

Et bien l'huile de chanvre est l'huile dont le rapport oméga 3 et 6 est le plus respecté, à savoir 1/3. Donc, l'apport IDEAL pour l'être humain. C'est aussi grâce à cela que des peuples à l'époque, ont traversés des périodes de famine, en ne mangeant QUE des graines de chanvre (avec capsule).

L'huile de chanvre contient, 10 % d'acides gras saturés, 13 % d'acides gras mono-insaturés (AGMI), 77 % d'acides gras poly-insaturés (AGPI) dont 59.5 % d'oméga 6 (acide linoléique) et 17.5 % d'oméga 3 (acide gamma linolénique en majorité, acide stéaridonique)

L'huile issue de chènevis contient en outre 8 % de graisses saturées, 55 % d'acide linoléique et 25 % d'acide α-linolénique. On y trouve des vitamines du groupe B (hydrophiles) et de la vitamine E (lipophile). Seule l'huile de lin contient une plus grosse proportion d'acide α-linolénique, mais l'huile de chènevis contient plus d'acide gras essentiels (80 % du volume total de l'huile)

Certes les prix sont assez excessif, mais pour l'avoir testée, manger, se nourrir n'a plus du tout la même valeur (une salade, un peu de pain complet et le tour est joué). Votre vision de la nourriture va changer.

Source: www.cannabis.info

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci, j'ai trouvé la filière.....plutôt la production de graines pour faire de l'huile.....mais comme dans cette plante tout est bon, y'aura toujours moyen de faire quelque chose qui sert.....(isolant, cordes, litières, paillages, panneaux de particules) bref.....plein de trucs quoi...

 

Mon semencier, j'crois qu'il est vendu à chez pas qui, il a fait des bonds quand je lui en ai parlé.....comme quoi y'avait pas de débouchés etc, etc..

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de recherche cette fois ci, mais je m'y étais intéressé a un moment,

il me semble que les chanvrier français on leur propre organisation professionnelle.

 

Donc si tu veux aller dans cette direction professionnelle, le mieux serai de les contacter

Ils te fourniront la marche a suivre et accueilleront surement un nouveau membre avec plaisir ;)

Modifié par Megadeth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Megadeth,

 

Leur boss était en vacances semaine dernière, lui ai laissé mes coordonnées, il doit me recontacter......qu'on fasse une simulation afin de savoir si l'investissement est rentable.....

 

Je serai terriblement fier de pouvoir m'investir dans cette filière pour des raisons essentiellement environnementales et par rapport aux nombreux débouchés de "la plante des dieux"....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piton1301,

 

Je crois que tu as mal lu l'article, on parle d'huile de chanvre industriel (0.5% thc) et pas de l'huile de chanvre indien. Suis pas fou......quoique.....si le cannabis médical fait un comeback chez nous, c'est avec plaisir que j'en produirai aussi.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culture de "chanvre" est actuellement trop restrictive et contrôlée pour être vraiment rentable.

La distribution des produits dérivés n'y coupe pas.

Malheureusement la législation est la raison pour laquelle nous ne consommons pratiquement plus de chanvre, et la raison de cette législation/prohibition c'est justement que ça concurrençait bien d'autres industries.

 

L'huile de chanvre détaillée ci dessus; c'est de l'huile extraire par pression à froid des graines de chanvre.

Rien à voir avec l'huile médicale qui est une extraction solvant de la résine de plantes psychoactives.

En France, avec une bonne variété et de bonnes conditions, il est tout à fait faisable de produire environ 300L par hectare d'huile de chanvre (pression à froid des graines), ce qui correspondrait à environ 1500kg de graines à teneur de 20% d'huile.

 

Rappelons encore que le mot chanvre n'est qu'une appellation et qu'il s'agit en fait de cannabis breedé pour une production de THC minimale, et de bons rendements en fibres et/ou graines. Ça reste la même plante.

 

++

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re,

 

Merci pour l'info Titoon29..... en fait ce que tu me dis me conforte encore plus dans l'idée que j'ai de la chose.....les collusions entre le pouvoir et les grands lobbies, en ce qui nous concerne celui des Industries....

 

Mais j'ai pris mes infos, et normalement j'attaque 5 ha l'année prochaine pour voir.......si je retombe sur mes pattes, je double ou triple la surface en 2014.....

 

J'ai remarqué que certaines municipalités commencent à utiliser les paillages en chanvre pour leurs massifs, c'est encourageant.....J'ai lu aussi qu'une usine (2millions d'euros investis) de retraitement du chanvre ouvre dans l'est de la France courant 2012....ça aussi c'est encourageant....

 

Ce qui l'est moins, c'est que j'ai discuté avec un collègue agriculteur qui a planté y'a deux ans, il m'a dit que 20% de sa récolte avait été arrachée par des dealers de quartier (doivent en faire de la coupe)......

 

Bref, on sera d'accord pour dire qu'on a fait le tour de toutes les matières qui ont "volé"la place du chanvre depuis plus d'un siècle et faut bien se rendre compte aussi que ces matières, niveau développement durable, ont montré leurs limites.

La vie est faite de cycles, celui des plastiques et autres polluants a fait son temps, le chanvre doit retrouver sa vraie place dans notre vie de tous les jours.......on a qu'une planète......

 

Vivement que j'y sois.... bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites