Cooltube + Gaine + Filtre à charbon = reduction d'extraction?


Messages recommandés

Hello

Forcement l'ensemble entraine des pertes plus ou moins importantes selon la longueur de gaine, les outils brancher dessus (fac silencieux etc)

Je crois me souvenir qu'Exo parlait de 100m3h de perdu par mètre de gaine / outil.

 

Après faut voir comment tu prend ta T°, as tu une intraction active?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Un filtre à charbon occasionne des pertes de charger ÉNORME (+/- 100Pa), plus encore que les pertes en ligne des gaines et autre passage d'air.

De telles pertes de charge peuvent réduire le débit d'air de moitié de ton extracteur.

Essai sans pour voir, et si la température te convient et se trouve en dessous de tes relevés, c'est pas compliquer:

Soit tu sur-dimensionne plus encore ton filtre à charbon,

Soit tu sur-dimension ton ventilateur,

Soit le deux à la fois.

Mais après avoir vérifier qu'il y a des passages d'air interne suffisant, les "trous de souris" entre deux volume ne suffisent pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Tant mieux alors.

Tu as donc sur-dimension ta ventilation, ça devait bien être ton filtre à charbon qui freiner trop ton ventilateur qui à "repris du souffle" grâce à ton ventilateur d'insufflation, bon culture.gif maintenant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui, avec l'intracteur sunon (140mc/h) c'est beaucoup plus frais dans la box, 19°... Je vais rapprocher au maximum la lampe du coup

J'espere ne pas perdre en humidité !

 

C'est ce que je pensais, tu fonctionnais en intraction passive et du coup ton extra tirais plus .

Pb résolu nickel.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.