[JDC#3] - MAJ * FLO 75 * + perpetual -[ HPS 660W + MH 250W]


Messages recommandés

YoP les Amis

 

Voici Déjà Mon Nouveau JDC le #3

 

 

Les variétés utilisées :

 

les Gokunk sont bien sur la en Guest star xD.gif

Une cheese de Dinafem

Une Blueberry Gum de G13 Labs

4 Sugar Loaf Reg de CannaBiogen

3 Zamal X PCK de brain

 

sans oublier toutes celle qui vont surement se rajouter au lot xD.gif

 

 

 

Objectif :

1 Faire des reg supair.gif

2 faire des boutures

3 minimum 1 mois de CRO pour avoir des plantes aux TOP

4 essayer de faire quelques graines sur base de Gokunk et Zxpck ou sugar loaf voir autre ...

5 voir la différence de culture et production entre Air Pot et Pot normaux

6 Lancement de la culture Outdoor pour les 2 autos et d’autres mais je ne sais pas encore je ferai surement un sondage pour ça wink.gif

7 aussi du palissage, du super croping et bien sur PM

8 trouver un System d'arrosage Auto pour les vacances

 

Voila un beau programme je pense que je vais bien m'amuser a faire cela xD.gif

 

 

Le Matos Utilisé

Commençons par le placo déjà utilisé dans mon premier JDC mais fortement perfectionné .

 

Avec pour commencer toutes les faces sont couverte de ORCA sauf la porte

Première modif la sortie gauche est utilisé pour le tuyau du cool tube , à droite sortie vers le caisson de dépression

gallery_754272_1633_22762.jpg

l’extraction du caisson avec un ventilo PC 12V

gallery_754272_1633_24050.jpg

ensuite le System d'extraction du cool tube avec un ventilo PC 12V

 

gallery_754272_1633_2133.jpg

La porte en Mylar diamond avec double fermeture éclaire pour facilité l'ouverture

gallery_754272_1633_31080.jpg

Et bien sur un COOLTUBES avec une MH de 250W que je peu pousser en 275W xD.gif

gallery_754272_1633_10856.jpg

 

 

shock.gif Me**de ya un spoiler chut.gif

 

Bon Ben hum comment dire il m'est impossible de continuer sans dévoiler certaine chose xD.gif

 

 

A+

Modifié par Cool RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp La suite et après je vais essayer le faire suivre en temps réel ce sera plus facile maintenant que mon PC est presque au point basic-smile2.png

 

Alors je vous fait en vitesse le résumé des premiers Jours

 

ça c'est passé le soir du 7 Février J'ai pris mon courage à 2 Mains 1 pour le joint et l'autre les graines et une boite cola xD.gif

Direction La Room ou tout mon petit matériel m'attend depuis quelques jours

voici Les graines qui vont partir pour devenir de beau Buds kana_smile.gif

gallery_754272_1633_12447.jpg

 

Avec ça quelques nouveautés

La première c'est 2 petits Air-pot et des pots de 2L carré , les carrés je les regrettes déjà.. Ils sont trop grand pour pouvoir en mettre 3 côte à côte en largeur dans le placo de Cro , et en plus ça me donne trop de boulot pour le premier rempotage surtout quand je le compare au Air Pot ... vous allez comprendre plus tard wink.gif

 

 

Pour lancé la culture je prépare mon matos comme je l'aime , d’abord faire gonfler les pastille de tourbe dans un mélange d'eau de Tarentula, Piranha, Voodoo-Juice et 1 goûte d'élément 5. Une foi que que les pastiles ont bien gonflé avec le mélange je les places dans un petit pot en tourbe que j'ai pré-remplis de terreau Grow Mix en laissant la place pour la carotte , une foi la carotte détrempé placé dans le pot je comble les vide avec un peu de terreau

en faisant attention de ne pas en mettre au dessus de la pastilles de tourbe et une foi bien remplie avec un crayon ou bic je cré un petit trou au centre de la tourbe ou je viendrai déposer la graine

les exceptions les 2 air Pot ou je place directement la cartouche de tourbe dans la tourbe du air Pot basic-smile2.png

Ici la préparation pour la germination

gallery_754272_1633_37974.jpg

 

donc comme vous pouvez l voir si-dessous, j'ai simplement laissé tombé une graine dans le petit trou de la cartouche de tourbe qui ce trouve dans chaque Pot

gallery_754272_1633_65801.jpg

 

Voila tous les petit trous ont leurs graine et la languette nominative

gallery_754272_1633_52340.jpg

 

et hop en place dans le Placo-Cro le 07 Février 2012 a 22H au début de la pleine lune qui d’après mon grand père favorise la monté en floraison

 

Condition de culture Température : Min 19.5° Max 25°

Mais l'hygro wacko.gif 30% de moyenne il faut que je fasse quelques chose pour faire monté ça ....

 

Suite aux prochain épisode wink.gif

 

A+ & peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bank-Killer Je t'en prie installe toi ou tu veux welcome.gif

 

et merci pour l’intérêt que tu porte a mon projet et oui va voir mes autres JDC et donne moi un bon feed back ce serait sympa wink.gif

 

A+ Peace

 

 

 

yo mon poto !!!

 

ben la didiou , y'a pour sur de la memere a déguster d'ici 3 mois :jumping::bigspliff::fumette::roulage:

 

sa va le faire ... hate de voir tes gokunk mec ;-) ainsi que toutes les autres !

 

ReYop Poto

 

Alors la tu vois j'étais certain de t’intéresser avec cette petite collection xD.gif

 

et dis toi que moi aussi j'ai hâte de les voir fleurir wub.gif et de comme tu le dis si bien :roulage::fumette::bigspliff::jumping:

 

 

A+ poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ EXpress pour rattraper le retard comme mon courrier au bureau jesors.gif

 

Alors Ici nous somme a Cromagnon Cro +0 culture.gif

 

Les Vedettes de la Soirée - Gonkunk #1 & 2 , la Cheese

gallery_754272_1633_22577.jpg

 

 

Comme vous l'avez constaté elle sont en Air-Pot et déja à ce state j'ai un point plus que positif en faveur des Air-Pot plusun.gif

 

Maintenant les 4 Sugar Loaf qui ont toutes les 4 germés aussi. Mais comme vous le constatez elles ont presque 24H de retard sur la Gokunk #1 et la Cheese

gallery_754272_1633_41851.jpg

 

 

Et Maintenant les 3 Zamal X PCK et la Blueberry Gum

gallery_754272_1633_66812.jpg

 

 

Les 3 Zamal X PCK ont bien toutes les 3 germés , j'ai dégagé la fine couche de terreau qui couvrait la graine et je pouvais voir le début de racine sortir .

Alors la une surprise la BlueBerry est au même stade que la Cheese et la Gokunk#1

 

Bon quand j'ai vu ça je me suis dis Mer** ma théorie du Air-Pot tombe à l'eau surement une question de Breeder ou de variété ?

Possible mais a ce stade la Gokunk#2 toujours rien en vue ?? il y a juste du terreau qui est tombé sur la graine , j'ai fait le trou trop profond

je vais essayer de dégager le terreau qui la recouvre délicatement et je verrai .

 

 

Sinon c'est la Cata point de vue condition de culture dans une GrowBox ohmy.gif

 

Température Min<=>Max = 19.5°/26.6

Hygro Min<=>Max = 28%<=>36% wacko.gif

LHygro la cata je monte à 36% voir 38% quelques instant quand j'ai bien arrosé le sol d'eau , placé un ventilo avec un bout de tissus plongé dans l'eau

Faut absolument trouver une solution sinon je vais griller toutes mes poussent et nous somme le samedi soir.....

 

 

A+ les Potos et bon Grow

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

slt rasta man ..

Me voici ..enfin de passage sur ce fameux news Jdc ou on va se faire concurrence sur la gokunk..!:ptdr:

(ptit con il a des air-pot)! Mdr j déconne ..:plol:

 

Ben déjà il assure en prez et en réalisation ..rien a redire.. parfait mec .. !:plus:

 

du début au dernier post c et carré et nette propre bien détaillé..:supair:

Et que ta bien bossé sur les amélioration de ton placo ..double zip et tout ..!on se fait plaiz..!

 

Et que de belle variet'z que tu cite dedans..! aie aie j rêverais d avoir tant de choix ..et un ptit plus de place comme toi..:supair:

En tout cas je reste sur le cul du comment tu prépare tes pots avec ta pastille de tourbe et tout ..travail d artiste !et la preuve elle partent tjr super bien donc bon taf !

 

Sinon première impression oui tes air pot on déjà pris de l avance sur les autres ! magique les airpot !srx ..moi si je peut je les adoptes pour la flo..a voir ..

 

Par contre peut tu me faire deux trois tof de ton cool tube et sont système ..vue de dedans..Que je capte mieux ton installe..

Ta deux ventirad 12v qui aspire et extrait juste sur le cool tube c ça?donc en circuit fermé par rapport au placo?

 

En tout cas j ai hâte de voir le comparo de nos pousse..mais je pense qu avec ta 250 w (enfin gourmand que tu et 275w) tu va vite me dépassé..et faire mieux..mais qu importe on pourra s entre aider et voir comment elle pousse chez chacun ..

 

Bon courage pour la suite et t inquiète je passerais souvent sur celui ci.. que le jdc et les comm sont au même endroit je voie mieux les news..:b2:

Et je vais revenir a chaque UP de toi..:up:

 

allez a + :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RastaMan !!

 

 

Pour ton problème hygro, pourquoi ne pas mettre des cul de bouteilles sur tes pots ? Mais plus simplement un MistMaker a 25€, c'est abordable et sa marche plutôt bien.

 

Pour ton petit Feedback, j'ai particulièrement apprécier la façons pour laquelle tu as décider de cultiver, étant donner que j'ai le même problème que toi depuis ma jeunesse, je ne dormais que 5H par nuit et pas des nuit complète, environ 2H pour m'endormir + maux de tète. Il y'a que le cannabis qui me soulage et grâce auxquelles je passe de bonne nuit. Donc j’espère qu'elle te ferrons des beaux buds bien compacte avec tout plein de résine :bigspliff:

 

 

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitot dit aussi tot fait Jme pose par ici roulage.gif

 

Un nouveau JDC, de nouvelles variétés ( hum la gokunk me fait salivé , ptet pour une prochaine récolte bigspliff.gif) maintenant t'es rodé l'ami, jte souhaite un bon début de grow et de belles plantounettes comme tu sait maintenant les faire roulage.gif

 

 

 

Sur ce,

Peace kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Potos respect.gif

 

Merci de votre visite je répond a vos post après la MAJ Express , qui répond surement a quelques une de vos question xD.gif

 

Donc pour cette MAJ express Nous somme le Mardi 15 wink.gif

 

Et bien elle se porte toutes très bien .... elle ont résisté au climat désertique de ses quelques jours , mais elle étaient sous cloches ou leur feuille de cellophane comme mini serre , sans oublier que j'ai versé 2 L d'eau pour que L’hygro monte au maxi (40% xD.gif)

 

Mais tout ça c'est fini maintenant elles sont toute découverte regardez voila les Bébés à CRO +05 wink.gif

 

gallery_754272_1633_11655.jpg

Admirez comme elles ont bien résisté au passage dans le désert et certain d'entre vous ont déjà compris pourquoi j'ose non courvert

 

Tout simplement j'ai été chercher mon sauveur xD.gif un petit humidificateur supair.gif qui me permet de faire monter l’Hygro a plus de 90% tres facilement , faut croire qu'il est juste adapté a ma box car il fait chuter la température aussi , maintenant elle ne dépasse plus le 25° seulement avec 1 extracteur en marche

 

gallery_754272_1633_9318.jpg

 

 

 

et maintant une petite vue sur les Air-Pot avec des vedettes happy.gif

gallery_754272_1633_13851.jpg

 

 

Ont peu encore voir les séquelles de la sur-humidification qui fait pas monter tellement haut

Sinon pour les 2 en Air pot elle ont prit leur aise wink.gif

Vivement demain pour la suite

 

A= Merci de votre visite & bon Grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67

Sympa ta petite mise a jour ! :plus:

 

Ah elle sont bien la sous le brumi en plus ta un comme moi réglable c et bon sa ?hein?..elle vont se croire en pleine forêt tropicale..:ptdr:

Et j ai vue les petites bout'z qui se sont rajouté dans le coin derrière..:kana_smile:c et la hawai ? ta une PM d elle ?

 

Dit voir gokunk 1 a poussé tryzo? on dirait sur une tof que comme chez moi il te manque une des deux petit cotélyon ? et gokunk 2 tjr pas la?

cheese et en super forme en tout cas..elle passe nr 1 pour le moment ..

Toute les autres bon départ ..tu va vite me dépassé a ste vitesse ou elle prenne chez toi..:culture:

 

Demain je passe a mon growshop voir pour ma lampe j hésite encore passe voir dans l article si tu et la ..:blush:

 

Et a demain surement je repasserais voir si des nvl pics...:davb:

J ai capté tu décale les pics pour faire un effet de surprise sur 2 jrs au moin entre.. pas mal sa montre bien l avancé..moi j up tout les jrs en tof..j vais arreteé je pense.. hii ..

 

Allez a plus l'ami .. bon growWWWWW !! :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop les Potos

 

Comme je l'ai déjà dit je répond après la Maj xD.gif

 

Donc nous voici au CRO +06 le temps passe vite wink.gif

 

Je rentre du boulot et la que vois je shock.gif

 

 

gallery_754272_1633_38488.jpg

 

 

la je vous imagine tous occupé a regarder cette photo en cherchant la catastrophe xD.gif

 

Cherchez pas vous pouvez pas le voir happy.gif

Mais moi OUI xD.gif

et bientôt vous aussi sec.gif

 

 

gallery_754272_1633_58694.jpg

 

 

La maintenant vous l'avez vu sad.gif tout mes pots en tourbe couvert d'une fine couche de moisissure blanche .

Mais Ouf les jeunes pousses non rien .. et icon_confused.gif La graine de Gokunk #2 .... le pot aussi couvert de cette moisissure ....

 

Vrai quel a reçu un beaucoup trop de terreau sur elle au moins 0,5cm , avec une tel couche elle de s'étouffer ,

je dégage délicatement avec la point d'un cure dent en bois pour ne pas blesser la jeune plantule .....

après quelques minutes de fouilles méticuleuses je la découvre enfin

 

 

gallery_754272_1633_26370.jpg

 

 

Yes la vvoila et en pleine forme mais elle aurait eu beaucoup de mal a rejoindre la surface avec cette couche de terreau .

Heureusement que je l'ai aidée sinon elle serait morte , elle n'est pas parvenue a faire son demi tour pour bien se positionner et aurai pris surement beaucoup de retard avec toute les chances de se faire attaquer voir plus probablement étouffée .

Voila entre autre pourquoi il ne faut pas enterrer les graines sauf les espèces qui en ont besoinwink.gif

 

 

Bon maintenant parlons des moisissures blanche .... xD.gif

et la je suis certain que beaucoup de mes jeunes lecteurs* ont paniqué en pensant mer**e il va tout perde xD.gif

Mais bien sur que non je ne vais rien perde... biggrin.gif bien au contraire c'est bon signe ça prouve que les champignons et les microbes que j'ai semé dans les pastilles de tourbe , oui je ne me souviens pas si je vous l'ai déjà dis , mais je plonge mes pastilles dans un mélange d'eau, de Tarentula, de Piranha, de Voodoo Juice et 1 goûte d'élément 5 , donc c'est à peu près le temps normal de colonisation très bon pour mes racines supair.gif .

 

ça veut donc dire qu'il est l'heure du rempotage vu que toutes les plantules se porte à merveille et en plus se trouve dans des conditions idéale pour continuer a pousser normalement , et de toute façon elle renforcer ses racines en traversant les différentes couches de matériaux, une certaine manière de les forcer à s'adapter aux changement , reflex quel gardera normalement .

 

Bon Maintenant je vais faire une session que je pourrais une sorte de guide

 

Je croi que je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça je reviens A+ wink.gifbye.gif

 

 

 

 

 

*

Pas mal le truc pour ménager les susceptibilités de certains il ni a pas d'ages pour êtres jeunes mdr.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Guide du Cool Rempotage

 

Pour commencer je n'ai pas la prétention de faire une bible ,

mais juste montrer comment je procède et peu être donner des idées a certain wink.gif

 

Alors pour commencer il faut des pots, de la terre , et bien sur les jeunes pousses à replanter

 

 

gallery_754272_1633_40597.jpg

 

 

Voila xD.gif

 

En Faite.... j'ai 2 méthodes pour rempoter xD.gif , mais bon chacune a des avantages et des inconvénients , mais moi j'ai calculer les risques et je vous dirai a la fin celle que je préfère lol.gif

la premières chose à faire c'est de remplir le fond du pot d'une bonne couche de terreau sans trop le tasser suivant la méthode que vous désirez utiliser.

 

 

Méthode N°1

 

Pour la méthode N° 1 hauteur suivant ce que vous voulez rempoter

En ce qui nous concerne

 

 

gallery_754272_1633_805.jpg

 

 

En ce qui nous concerne c'est des petits pots comme le pot de tourbes sèche en haut sur la photo qui sert de guide

 

donc c'est à peu près ici que je me suis dis tiens ce ne serait pas con de montrer aux moins une foi comment je rempote avec mes petits pot en tourbe .... il y à quand même quelques personnes qui m'ont posé la question ,.... Et voila la réponse xD.gif

Bon vous avez zapper l'étape 2, 3 et 4 qui consiste une foi arrivé a bonne hauteur pour votre a prendre ce que vous voulez replanter , vous prenez le pot avec la plantule que vous déposez sur le terreau ensuite vous remplissez délicatement les espaces vides avec du terreau , aidez vous d'un morceau de carton pour protéger la pousse des éclaboussures de terre

 

 

gallery_754272_1633_78627.jpg

 

Pour finir comme ça

gallery_754272_1633_35179.jpg

 

remplissez le plu possible sans trop tasser , arroser non humidifier le terreau , pas oublier que la tourbe retiens beaucoup d'eau et comme ça le terreau va aspirer le surplus d'eau

.

Voila simple, mais je la trouve dangereuse et je l'utilise seulement quand j'ai soit des racines pendante ou que je reçois des pot rond ou la plante étouffe littéralement avec les racines en rond , la je fais ma croix et j’étale dans le fond du pot et je recouvre

 

Pour la suite comme d'hab

 

Méthode N°2

 

Pour la méthode N° 2 Vous remplissez presque à raz bords

gallery_754272_1633_61035.jpg

 

Ensuite vous jouez au château de sable mais à l'envers en creusant un trou le plus carré possible

gallery_754272_1633_65747.jpg

 

 

Aidez vous d'un pot de même taille pour affiner votre trou dans mon cas un pot en tourbe

gallery_754272_1633_17992.jpg

 

 

C'est beaucoup plus facile pour bien imprimer la orme du pot légèrement plus grande et quand je dis remplir c'est remplir

gallery_754272_1633_57179.jpg

 

 

Une foi arrivé la retirez le pot le plus délicatement possible pour qu'il reste un beau trou

gallery_754272_1633_37579.jpg

 

 

et maintenant prendre votre pot en tourbe et laissez le simplement tombé

gallery_754272_1633_55869.jpg

Ensuite enfoncez le , le plus profondément possible délicatement mais fermement

ensuite replier délicatement les bords sur le sol

Humidifiez le terreau et ensuite mettre en place dans le placo

gallery_754272_1633_48750.jpg

jusqu’à présent je n'ai toujours pas réellement arroser mes plantes car la pastille de tourbe en a beaucoup trop ainsi que le terreau resté les pied dans l'eau jusqu’à maintenant , donc ne surtout pas arroser maintenant (seulement si vous avez un bon humidificateur)

seulement quelques bonnes pulvérisation du mélange T.P.V.J.E5 de base pour bien semer la faune et préparer le terreau

Une foi en place l'humidificateur fait son boulot et par la même occasion il arrose les pots basic-smile2.png

de temps en temps pulvérisez sur ceux qui sont trop éloigné de l'humidificateur et leur faire jouer la chaise musicale

Voila j’espère avoir été instructif et vous revoir ici régulièrement

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RastaMan !!

 

 

Pour ton problème hygro, pourquoi ne pas mettre des cul de bouteilles sur tes pots ? Mais plus simplement un MistMaker a 25€, c'est abordable et sa marche plutôt bien.

 

Pour ton petit Feedback, j'ai particulièrement apprécier la façons pour laquelle tu as décider de cultiver, étant donner que j'ai le même problème que toi depuis ma jeunesse, je ne dormais que 5H par nuit et pas des nuit complète, environ 2H pour m'endormir + maux de tète. Il y'a que le cannabis qui me soulage et grâce auxquelles je passe de bonne nuit. Donc j’espère qu'elle te ferrons des beaux buds bien compacte avec tout plein de résine :bigspliff:

 

 

Bon grow l'ami !

 

 

Salut bang

comme tu la surement vu j'ai été chercher un truc ultra son qui a réglé le problème et qui 'ouvre de nouveau horizon

 

Oui c'est a peu pres ça pour moi et je dois dire que c'est cool et comme je dors mieu ben je suis plus productif en plus mdr.gif

 

 

merci pour les souhait de super Buds

 

A+

Modifié par Cool RastaMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt rasta man ..

Me voici ..enfin de passage sur ce fameux news Jdc ou on va se faire concurrence sur la gokunk..!:ptdr:

Salut Bob ^^

Mais non pas concurrence tu sais très bien que tu n'a aucune chance mdr.gifde perdewink.gif

 

 

 

 

(ptit con il a des air-pot)! Mdr j déconne ..:plol:

ptit con toi même tuas des air-pot xD.gif

 

 

 

 

<br class="Apple-interchange-newline">Ben déjà il assure en prez et en réalisation ..rien a redire.. parfait mec .. !:plus:

 

du début au dernier post c et carré et nette propre bien détaillé..:supair:

Et que ta bien bossé sur les amélioration de ton placo ..double zip et tout ..!on se fait plaiz..!

Merci

Merci

Merci

blush.gif

 

 

 

 

<br class="Apple-interchange-newline">Et que de belle variet'z que tu cite dedans..! aie aie j rêverais d avoir tant de choix ..et un ptit plus de place comme toi..:supair:

En tout cas je reste sur le cul du comment tu prépare tes pots avec ta pastille de tourbe et tout ..travail d artiste !et la preuve elle partent tjr super bien donc bon taf !

Oui pour les variété je pense que j'ai du beau et tu sais quoi avoir trop de choix ça deviens plus compliqué rire.gif

 

Oui c'est une façon e faire qui porte ses fruits depuis longtemps et c'est normal car on suis le cycle 100% naturel pour la graine

d'abords les sortir du frigo une foi sélectionnée les laisser tranquillement se réchauffer aux moins 24 H avec son eau et tous les autre élément pour faire la germe doivent être a la même température

1Heure avant commencer a hydrater les pastilles de tourbe avec le mélange P.T.V.J.E.5.

 

je fais ça direct pour que la colonisation commence le plus tot possible car il faut bien compter 15jours avant que l'équilibre soit optimal pour la production de racines et en plus j'ai découvert les indices qui montre que la colonisation est bien partie ... alors je rempote

 

 

une foi que j'ai de joli boudin je les place dans le pot en Tourbe je rajoute le terreau légèrement humide juste qu'il ne soit plus sec , important car le terreau a aspirer l'eau du boudin de tourbe et il y en a mais aussi les bestioles du mélange avec un peu de tourbe ce qui va facilité la vie aux racines pour s'adapter rapidement au changement de substrat

après le plus difficile faire un petit trou avec un crayon mais le coté arrondi 1 <>1,5cm de profondeur pas plus et hop tu laisse tomber la graine dans le trou , un petit coup de pulvé comme coup de pouce, une feuille de cellophane aux dessus et en place dans le placo

c'est simple non Koike xD.gif maintenant je vais sauter une étape happy.gif voir 2 si pas 3 xD.gif ...avec les Air-Pot direct dedans pas de rempotage en 1.5L ni même en 5ou 6 L .... direct Air-Pot vers un 11L normal , pour le moment le plus grand intérêt que je vois a L'air-pot c'est pour ça car la la plante passe suffisamment de temps dans le même pot pour que le System air-pot ai une efficacité optimum et assure une reprise très rapide au rempotage

 

 

 

Sinon première impression oui tes air pot on déjà pris de l avance sur les autres ! magique les airpot !srx ..moi si je peut je les adoptes pour la flo..a voir ..

 

Par contre peut tu me faire deux trois tof de ton cool tube et sont système ..vue de dedans..Que je capte mieux ton installe..

Ta deux ventirad 12v qui aspire et extrait juste sur le cool tube c ça?donc en circuit fermé par rapport au placo?

 

En tout cas j ai hâte de voir le comparo de nos pousse..mais je pense qu avec ta 250 w (enfin gourmand que tu et 275w) tu va vite me dépassé..et faire mieux..mais qu importe on pourra s entre aider et voir comment elle pousse chez chacun ..

Ok Je vais faire ça pour toi une explication de mon System de ventilation , qui ceci étant dit est du pur bricolage

Alors pour la ventilation du CT il aspire l'air dans la box Attention j'ai connecté le tuyaux d'extraction alu acheté aux brico , du coté du culot de la lampe et bien laisser le coté sans rien ouvert direct dans la box 1 sa aspire l'air chaud de la box et ça refroidi la lampe et le tube

ensuite je fait passer le tuyau au travers du plafond de la box la je rentre dans la chambre de dépression et je me plug sur le ventilo PC de 120 qui était l'ancien extracteur , voila le coté extraction CT = Air Direct Box => Lampe =>tube=> ventilo => direct Out

le plus direct quoi , et je ne vois pas pourquoi prendre l'air de l'extérieur pour refroidir un CT c'est diminuer 'extraction de l'air chaud de la box et donc utiliser de l’électricité pour rien .. enfin c'est on avis

 

Mais normalement tu peux déjà trouver toutes les info sur ma box dans mes jdc

Bon courage pour la suite et t inquiète je passerais souvent sur celui ci.. que le jdc et les comm sont au même endroit je voie mieux les news..:b2:

Et je vais revenir a chaque UP de toi..:up:

 

allez a + :bye:

 

 

 

 

Voila mais reviens quand tu veux wink.gif

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitot dit aussi tot fait Jme pose par ici roulage.gif

 

Un nouveau JDC, de nouvelles variétés ( hum la gokunk me fait salivé , ptet pour une prochaine récolte bigspliff.gif) maintenant t'es rodé l'ami, jte souhaite un bon début de grow et de belles plantounettes comme tu sait maintenant les faire roulage.gif

 

 

 

Sur ce,

Peace kana_smile.gif

 

Yop polo

je suis heureux de te voir ici wink.gif installe toi tu va voir je vais essayer des trucs de malade et en faire un perpétuel xD.gif

 

A+ encore merci de ta visite

 

Salut!!!

 

Bonne chance pour ta culture!!!

 

Black

 

Salut

 

Merci a toi pour l'encouragement

 

C.R.M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , bien belle collection de variétés que tu as applaus.gif Il me tarde voir la suite applaus.gif Passe vers chez moi je fait un JDC pour les Cheese lovers comme moi jumping.gif !!!

 

Bonne continuation , bon grow

 

Tchusssfumette.giffumette.giffumette.gif

 

Salut

Merci de ta visite et du comm et je passerai te dire bonjour je ne connais pas encore vraiment la Cheese

 

A= Bon Grow

 

Thusss wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite mise a jour ! :plus:

 

Ah elle sont bien la sous le brumi en plus ta un comme moi réglable c et bon sa ?hein?..elle vont se croire en pleine forêt tropicale..:ptdr:

Et j ai vue les petites bout'z qui se sont rajouté dans le coin derrière..:kana_smile:c et la hawai ? ta une PM d elle ?

Hehe j'ai vu le tien en action et d'autre j'ai pas réfléchi longtemps , fallait juste que le shop soit ouvert pour allez chercher mon bruma

n

et voila le résultat

 

pour Hawwaii non pas de PM mais je fais un test avec des morceau de gourmand et ont verra si ça fonctionne si oui youpie sinon ben j'ai essayé

 

 

 

Dit voir gokunk 1 a poussé tryzo? on dirait sur une tof que comme chez moi il te manque une des deux petit cotélyon ? et gokunk 2 tjr pas la?

cheese et en super forme en tout cas..elle passe nr 1 pour le moment ..

Toute les autres bon départ ..tu va vite me dépassé a ste vitesse ou elle prenne chez toi..:culture:

 

Demain je passe a mon growshop voir pour ma lampe j hésite encore passe voir dans l article si tu et la ..:blush:

 

Et a demain surement je repasserais voir si des nvl pics...:davb:

J ai capté tu décale les pics pour faire un effet de surprise sur 2 jrs au moin entre.. pas mal sa montre bien l avancé..moi j up tout les jrs en tof..j vais arreteé je pense.. hii ..

 

Allez a plus l'ami .. bon growWWWWW !! :bye:

 

oui les Gokunk je le trouve un peu chétive voir triso enfin je verrai bien ce que ça donne plus tard mais pour le moment vrai il y en a une qui a 2 tout petit cotilédons mais c'est que le début ...les triso comme arjant j'aime bien xD.gif

 

A+ bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.