Les Conservateurs veulent interdire les hashs d'importation


Messages recommandés

Je propose cette news bien qu'il n'y ai pas encore d'article en français, je vais traduire succinctement:

 

 

Le parti VVD qui fait parti de la coalition des conservateurs propose de retirer les hashs d'importation des coffeshops hollandais.

VVD MP Ard van der Steur a proposé ceci au ministre de la justice Ivo Opstelten ce jeudi (01/03) lors des débats aux parlements pour la régulation de la vente de cannabis.

 

Cette proposition est soutenu par les partenaires chrétiens démocrates (CDA) et l'extrème droite (PVV)

 

Le VVD affirme que le fait d'autoriser la vente de hashs d'importation ("illégale") de pays tel que l’Afghanistan ou le Maroc favorise le crime international.

 

Source: rnw.nl

 

 

Je rajoute (qui n'est pas dans cette news) qu'ils sont toujours d'accord pour que la vente en coffeshop se fasse mais uniquement d'herbe provenant de hollande.

Après le wietpass ils attaquent sur tous les fronts on voit vraiment qu'a terme se qu'ils recherchent c'est fermer purement et simplement les coffeshops.

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais lol, ils font vraiment trop rire ces politricards!

alors qu'en encadrant l'importation permettrait de minimiser la criminalité

ils préfèrent le retour du marché noir

 

et puis comment vont-ils faire pour reconnaitre un shit made in NL et un autre...??!?

 

comme disait Einstein, on ne peut résoudre les problèmes avec le même niveau de pensée que ceux qui les ont engendrés

 

merci pour l'info en tout cas :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi, je vois pas trop où est le problème... Les pays tel que l'Afghanistan produisent de la drogue, nous la revendent, et avec l'argent, (nous) achètent des armes pour faire la guerre.

Acheter un bout de shit à un dealer de merde, c'est de la connerie pas parce qu'ils nous vendent de la merde, mais parce qu'ils financent ainsi les réseaux mafieux et terroristes. Donc légaliser ces réseaux, j'appel pas ça un progrès, j'appel ça se débarrasser d'un problème au lieu de le régler...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui il semblerait que les pays bas (enfin les conservateurs) veulent revenir en arrière et engager une nouvelle "war on drug" . C'est vraiment incompréhensible.

 

Je soupçonne également derrière cette proposition, l'envie pour ces partis nationalistes de montrer du doigt certains tenanciers de coffeshop qui serait d'origine étrangère , puisqu'il a été évoqué que des enquêtes pourrait être menés pour déterminer s'ils feraient parti ou non d'organisations criminels. = les faire fermer

(il faut pas se leurrer avec cette politique de zone grise, l'approvisionnement des coffee est toujours plus ou moins douteuse)

 

Je pense que beaucoup de coffeshop tire les bénéfices du hash importé, bien plus que la weed qui est produite plus localement, se serait une manière simple de les faire fermer d'eux mêmes.

 

La vraie solution serait de permettre au tenanciers de coffee d'avoir une production réglementé et officielle et non plus caché, mais avec les politiques....

 

Je rajoute à la news ce lien (c'est exactement la même chose mais y'a juste une petite video d'1 minute qui à été rajouté avec le gérant du coffee 420 d'amsterdam qui est interrogé ainsi qu'un membre d'un parti d'opposition qui dit qu'il faut légaliser la cultivation pour arriver à une meilleur régulation)

 

https://www.rnw.nl/en...s-ban-sale-hash

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

salut,

 

mais lol, ils font vraiment trop rire ces politricards!

alors qu'en encadrant l'importation permettrait de minimiser la criminalité

ils préfèrent le retour du marché noir

 

Bah nan pas du tout, la il nous revendent du shit qui viens de trafiquants, logiquement le même qu'en France... Alors que si tout les coffee vendrez de la weed produite "légalement" en hollande, ils n'enrichiraient plus les trafiques de drogues, armes etc ... Enfin c'est ce que je comprend de ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi, je vois pas trop où est le problème... Les pays tel que l'Afghanistan produisent de la drogue, nous la revendent, et avec l'argent, (nous) achètent des armes pour faire la guerre.

Acheter un bout de shit à un dealer de merde, c'est de la connerie pas parce qu'ils nous vendent de la merde, mais parce qu'ils financent ainsi les réseaux mafieux et terroristes. Donc légaliser ces réseaux, j'appel pas ça un progrès, j'appel ça se débarrasser d'un problème au lieu de le régler...

 

 

C'est exactement ce genre de réaction qu'attendent les conservateurs,

En se drapant dans cette idée que les hashs importé qui sont vendu en coffee serait déstiné à enrichir des groupuscules terroristes (pur fantasme) ont fait peur au contribuable hollandais qui ne peut que soutenir cette thèse.

 

Le réel but de cette énième manœuvre est en réalité de casser le commerce du cannabis dans les pays bas ça s'arrête la, toujours plus de réglementation, de sanction pour les faire disparaitre petit à petit...

 

Bah nan pas du tout, la il nous revendent du shit qui viens de trafiquants, logiquement le même qu'en France... Alors que si tout les coffee vendrez de la weed produite "légalement" en hollande, ils n'enrichiraient plus les trafiques de drogues, armes etc ... Enfin c'est ce que je comprend de ça ...

 

 

le problème est bien là, il n'en veulent pas du légalement.

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'unique

le problème est bien là, il n'en veulent pas du légalement.

 

Yop, tu parles de plantation la ? Parce que ouai je comprend pas j'ai vu un reportage ou ils disaient qu'il existait pas vraiment de culture légales au peps ou 1 ou 2. Dans ce cas ouai ca veux dire qu'ils veulent les fermer quoi ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, tu parles de plantation la ? Parce que ouai je comprend pas j'ai vu un reportage ou ils disaient qu'il existait pas vraiment de culture légales au peps ou 1 ou 2. Dans ce cas ouai ca veux dire qu'ils veulent les fermer quoi ... :/

 

Hello,

 

Oui c'est ça, la culture est également prohibé là bas comme chez nous quoi, seul sont toléré de 1 à 5 plants (pas sûr du nombre exact) et encore c'est pas très clair en extérieur uniquement. Donc dans ce shéma je vois mal comment produire légalement du hash au pays bas.

Ils font activement la chasse au petit cannabiculteur depuis des années donc les connexions qui étaient effectué entre eux et les tenanciers de coffee sont devenus de plus en plus difficile, beaucoup on arreté de cultiver , se sont fait prendre ou on déménagé vers d'autres horizons (espagne etc) .

Les seuls cultures légales qui existent aux pays bas sont 1 ou 2 serres je crois qui sont pour la weed préscrite, medical quoi.

 

 

Pour ce qui est du hash importé admettons qu'il y aie une parti de ces hashs qui profite à des organisations criminels je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une majorité, beaucoup de gérant de coffeeshop ont tissé des liens au fil des années (depuis les années 80 pour certains) avec des producteurs marocains et népalais etc, donc peut être s'agit t'il de familles qui s'enrichissent mais sans doute pas des organisations criminelles.

 

Pour ma part je n'ai jamais acheté de hash afghan qu'on trouve sur certaines cartes, et il est devenu plutôt rare d'en trouver dans les bons coffee.

Si cette règle est introduite moi tout ce que j'y vois c'est qu'il ne sera plus possible de trouver certains hashs exceptionnel que l'on pouvait fumer là bas (du manala etc)

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce genre de réaction qu'attendent les conservateurs,

En se drapant dans cette idée que les hashs importé qui sont vendu en coffee serait déstiné à enrichir des groupuscules terroristes (pur fantasme) ont fait peur au contribuable hollandais qui ne peut que soutenir cette thèse.

 

 

Je ne crois pas que ce soit du pur fantasme. C'est même d'ailleurs une des raisons (parmi d'autres) pour lesquelles ont est pas près de dépénaliser en France: parce que nous, contrairement aux Pays Bas, on a des armes made in France à vendre! La France fait parti des 3 plus gros exportateurs d'armes au monde, et c'est surement pas aux ricains, aux russes ou aux chinois qu'on les vend, puisqu'ils ont leurs propres productions!

 

Le fait est que je ne vois pas de problème à interdire le hash d'importation. A moins de mener une politique internationale commune visant à dépénaliser/légaliser le commerce de cannabis, auquel cas cela deviendrait une véritable industrie encadrée!

Je rappel en passant que la production de cannabis est illégale au Maroc comme en Afghanistan (pour le Népal, je sais plus, mais je pense que c'est pareil...) En important des produits de ces pays là, les revendeurs hollandais deviennent donc complices d'un trafic, et pas d'un commerce. Ils le font sortir du territoire en le camouflant comme des trafiquants de drogues comme les autres, et pas en le déclarant à la douane et en payant des taxes dessus

 

Après, je ne dis pas que tous le hash importé enrichi des groupuscules terroristes, mais une certaine partie, oui, selon le pays de provenance... Mais ça n'en demeure pas moins un trafic illégale que les Pays Bas ne devraient pas tolérer, s'ils veulent conserver un minimum de crédibilité sur la scène internationale au niveau de leur politique sur les drogues...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel en passant que la production de cannabis est illégale au Maroc comme en Afghanistan (pour le Népal, je sais plus, mais je pense que c'est pareil...) En important des produits de ces pays là, les revendeurs hollandais deviennent donc complices d'un trafic, et pas d'un commerce. Ils le font sortir du territoire en le camouflant comme des trafiquants de drogues comme les autres, et pas en le déclarant à la douane et en payant des taxes dessus

 

Après, je ne dis pas que tous le hash importé enrichi des groupuscules terroristes, mais une certaine partie, oui, selon le pays de provenance... Mais ça n'en demeure pas moins un trafic illégale que les Pays Bas ne devraient pas tolérer, s'ils veulent conserver un minimum de crédibilité sur la scène internationale au niveau de leur politique sur les drogues...

 

Bien entendu que c'est illégale dans tous les pays producteur (népal compris) mais il en a toujours été ainsi... faut rappeler qu'au milieu des années 80 quand les coffees ont vu le jour ils vendaient exclusivement de la résine, il n'y avait pas encore de culture indoor aux pays bas, donc là ou tu te trompe c'est que les coffeeshops payent des taxes à l'état depuis tout ce temps sur ces produits, certes ils le font venir par des moyens détournés mais une fois que le produit est en vente dans le coffee, il ya taxe sur celui ci. Ils ont profité de tout ça pendant des années aussi donc.

 

Pour ce qui est de la scène internationale dont tu parles, ils avaient prouvé qu'une autre politique sur les drogues était possible, mais font marche arrière aujourd'hui sous multiples pressions. Alors désolé de dire ça mais cette histoire de crédibilité me fait franchement chier, comme tout ce qu'ils sont entrain de faire pour tuer cette tolérance qui existait. Les partis au pouvoir sont entrains de tuer ce qui était une exception en europe....

Alors oui interdisons le hash importé demain ils trouveront autre chose, jusqu'a ce qu'ils arrivent à tout faire fermer.

 

Edit: je rajouterai que là ou ils se sont planté, c'est qu'ils auraient du directement légaliser la culture à l'époque et ne pas garder cette sorte de législation bizarre ou l'on peut vendre mais pas produire.

Modifié par lowriderx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit: je rajouterai que là ou ils se sont planté, c'est qu'ils auraient du directement légaliser la culture à l'époque et ne pas garder cette sorte de législation bizarre ou l'on peut vendre mais pas produire.

 

Sur ça on est d'accords! Ils ont fait le boulot qu'à moitié mais ont été trop frileux pour aller jusqu'au bout de leur démarche! Et c'est bien là qu'est le principal problème...

 

Après, perso, je trouve qu'aller aux Pays Bas pour fumer du shit, c'est franchement dommage! On va en Hollande pour fumer de l'herbe de pure qualité, le reste, c'est juste histoire d'étoffer un peu l'offre.

Ce que j'ai fumé là-bas, je saurais pas dire si c'était de l'import où pas, (c'était vendu comme tel en tout les cas...) mais ce que je peux dire, c'est que mon dealer de quartier me propose un produit largement meilleur!!! J'ai gouté du marocain, de l'Afghan, du Népalais, et 2 ou 3 autres "trucs" avec des petits exotiques; aucun ne m'a mis la claque espérée, que ce soit au niveau du gout comme au niveau de l'effet! Alors qu'ils en aient plus lors de mon prochain voyage ne me dérangera pas outre mesure!

 

Après, je comprend l’inquiétude, c'est évident qu'ils commencent par là, pour aller plus loin ensuite, mais cette info n'est pas dramatique en soit. Et rien n'est gagné pour eux; ils auront beaucoup de mal à revenir en arrière, l'opinion public, d'après ce que j'ai pu constaté, est fière de cette exception "culturelle" et tient à conserver cette liberté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info LowriderX :supair:

un scoop en français :P

 

:respect:

 

avec plaisir mrpolo :bigspliff:

 

 

Sur ça on est d'accords! Ils ont fait le boulot qu'à moitié mais ont été trop frileux pour aller jusqu'au bout de leur démarche! Et c'est bien là qu'est le principal problème...

 

Après, perso, je trouve qu'aller aux Pays Bas pour fumer du shit, c'est franchement dommage! On va en Hollande pour fumer de l'herbe de pure qualité, le reste, c'est juste histoire d'étoffer un peu l'offre.

Ce que j'ai fumé là-bas, je saurais pas dire si c'était de l'import où pas, (c'était vendu comme tel en tout les cas...) mais ce que je peux dire, c'est que mon dealer de quartier me propose un produit largement meilleur!!! J'ai gouté du marocain, de l'Afghan, du Népalais, et 2 ou 3 autres "trucs" avec des petits exotiques; aucun ne m'a mis la claque espérée, que ce soit au niveau du gout comme au niveau de l'effet! Alors qu'ils en aient plus lors de mon prochain voyage ne me dérangera pas outre mesure!

 

Après, je comprend l’inquiétude, c'est évident qu'ils commencent par là, pour aller plus loin ensuite, mais cette info n'est pas dramatique en soit. Et rien n'est gagné pour eux; ils auront beaucoup de mal à revenir en arrière, l'opinion public, d'après ce que j'ai pu constaté, est fière de cette exception "culturelle" et tient à conserver cette liberté!

 

C'est pas non plus sur le hash que je me jette mais c'est toujours un plus d'avoir tant de variétés à disposition, avoir le choix quoi... Découvrir de nouvelles saveurs, je suis sûr que des personnes ne pourront plus jamais dans leur vie gouter un black hash (sauf peut être se rendre au népal) . Pour ce qui est des hashs marocains il est vrai que certains ne manqueront pas mais d'autres si.... Quand tu regardes par exemple la carte du Dampkring qui a en général 6 ou 7 Riffman hash sur leur carte pouffff disparu

 

Bon toute cette discussion n'est que spéculative pour le moment puisque ces chers politiciens néerlandais n'en sont qu'aux discussions pour le moment , ce n'est qu'une proposition quoi, mais bon voilà ces hashs font pour moi parti entière de ce qu'est la culture du cannabis dans le monde et on peut la voir depuis un seul endroit si on le veux.

 

Oui on voit bien qu'une partie de la population doute des raisons de l'introduction du wietpass et se demande s'il ne s'agit pas d'un fichage de plus, beaucoup ne semble pas vouloir s'inscrire sur une liste de client d'un coffeeshop et ils se demandent également si toutes ces mesures ne sont pas faites pour mettre fin à la tolérance. Finalement c'est à la population de faire les choses lors de leur prochaines élections.

Modifié par lowriderx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu'

 

Pourquoi aller chercher loin ce que nous pouvons produire aussi bien ??? :crame:

 

Telle est la Question ...

:culture: La meilleure beuh vient de mon pot ^^ :plol:

 

:dejadehors: Merci pour cet article Lowriderx . ;-)

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

Je rejoins Grenade.......le meilleur matos se trouve en autoprod.....forcément dans nos placos........

 

J'ai vu dans les jdc que certains produisent des hashs de grande qualité avec le label "MADE IN FRANCE"......à la vue des photos et des descriptifs, je crois que ces produits n'ont rien à envier aux hashs marocains, népalais ou autres.....

 

Si les pays bas deviennent "politiquement corrects" et "racistes" c'est qu'ils suivent la tendance actuelle en UE (union ? vraiment ?), celle de se replier sur eux-mêmes et d'aller chercher les problèmes là où ils ne sont pas......

 

Les tenanciers de coffee doivent se battre pour que leurs "boutiques" continuent d'exister........les nuisances invoquées par les politicos vendus aux lobbies ne tiennent pas la route.......bref, c'est LEUR combat.......

 

Moi, j'ai été fidèle client pendant presque 20 ans des coffees de Maastricht ainsi que des boutiques et restaurants, hôtels et gauffres de Liège, je les ai bien engraissé.....j'vous raconte pas les heures de voiture, les frais d'essence et les contrôles douaniers.......s'ils veulent plus de nous et ben tant pis.....moi ça m'a permis de me lancer en autoprod......j'ai encore la nostalgie des bons moments au Cool Running et je vais garder ça en bon souvenir.......pour le reste, qu'ils aillent se faire foutre......

 

Il est grand temps, pour les peuples d'Europe, de reprendre le pouvoir et de virer ces politiques véreux, tous autant qu'ils sont, corrompus à souhait, vendus aux grands groupes........et dire qu'ils sont élus par le peuple.......

 

kana_smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ça on est d'accords! Ils ont fait le boulot qu'à moitié mais ont été trop frileux pour aller jusqu'au bout de leur démarche! Et c'est bien là qu'est le principal problème...

 

Après, perso, je trouve qu'aller aux Pays Bas pour fumer du shit, c'est franchement dommage! On va en Hollande pour fumer de l'herbe de pure qualité, le reste, c'est juste histoire d'étoffer un peu l'offre.

 

Ce que j'ai fumé là-bas, je saurais pas dire si c'était de l'import où pas, (c'était vendu comme tel en tout les cas...) mais ce que je peux dire, c'est que mon dealer de quartier me propose un produit largement meilleur!!! J'ai gouté du marocain, de l'Afghan, du Népalais, et 2 ou 3 autres "trucs" avec des petits exotiques; aucun ne m'a mis la claque espérée, que ce soit au niveau du gout comme au niveau de l'effet! Alors qu'ils en aient plus lors de mon prochain voyage ne me dérangera pas outre mesure!

 

Après, je comprend l’inquiétude, c'est évident qu'ils commencent par là, pour aller plus loin ensuite, mais cette info n'est pas dramatique en soit. Et rien n'est gagné pour eux; ils auront beaucoup de mal à revenir en arrière, l'opinion public, d'après ce que j'ai pu constaté, est fière de cette exception "culturelle" et tient à conserver cette liberté!

 

Et moi perso je trouve qu'aller aux pays Bas pour fumer de l'herbe c'est dommage, la qualité n'est pas là, le prix non plus. Alors pour un bon cultivateur aucun intéret d'aller acheter leur amnesia à 14 euro le G ou autre.

 

Pas frileux jusqu'au bout de leur démarche les hollandais ne PEUVENT pas légaliser la production, merci la convention de l'ONU de 1961.

Ensuite j'aimerais faire un ptit coup de gueule, non personne n'est CAPABLE de produire des hashishs de qualité népalaise; indienne, marocaine en ce moment. Oué cool le ice o maison ça défonce, mais ces produits n'ont RIEN à voir à ce qu'ils peuvent produire dans ces pays. Des hashishs fonctionnels, pas trop lourd, avec des effets planants, des gouts d'une subtilité; miam miam. J'échangerai un ice o maison contre un népalais à sec de qualité supérieure à tout moment.

Vin blanc mousseu de haute qualité = champagne ?

 

Certes le hashish peut être importé par l'intermédiaire de groupes terroristes, mais une bonne partie ne l'est pas, clairement, et si on veut arrêter ça la solution n'est pas d'interdire; mais de légaliser, tout le monde ayant constaté l'interdiction inutile.

 

La production de weed est controlée par la Mafia et les gangs en hollande; la production n'est pas légale. donc on interdit aussi la vente d'herbe alors ?

 

La solution c'est légalisation de la production, de l'importation, et création de réseaux légaux.

Ca me choque de voir que certaines personnes sont toujours pour des politiques d'interdiction.

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, salut titoon29,

 

Concernant les hashs fabriqués en France, à la vue de certains jdc en cours, tu devrais les visiter car certains français ont l'air de produire de la balle de chez balle.....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manzion, je ne dis pas que la qualité indoor n'est pas bonne, si tu lis bien.

 

Je suis très au courant que certains sont très doués en hashish, et crois moi j'en ai gouté et fait des hashs maisons, et aussi par certains des plus grands hashmakers, dans un paquet de pays.

 

je dis que les produits népalais, marocains, sont des produits d'un terroir et à ce titre ont des spécificités que jamais l'on ne reproduiras en intérieur ou sous nos latitudes.

 

Je pleure le fait que je n'ai jamais pu me faire la main sur un libanais rouge, un vrai afghan, car trop tard, et aucun iceo, pollinator ne me les ramènera. Et crois moi je suis pas du tout le seul.

 

Le problème de la qualité; c'est du au marché noir et à l'illégalité, si seulement c'était légal on serait beaucoup + à faire les choses bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites