Culture dans deux arbres à 12 mètres , OUTDOOR 2012


Messages recommandés

salu rafi un ptit post pour te souhaiter un bon courage et dire que je vais suivre tout ca avec attention

 

pour ce qui est de varieté tu sais deja ce que tu as prevu de mettre??

 

tu te trouve dans quel coin de france? (nord sud sud est pas ton adresse hein ;) )

 

et puis la on est fin mars donc va falloir te speeder si tu veux avoir un truc bien a la fin :D donc gogogogogo!!!!

 

et oublie pas de nous faire une ou deux maj dans les regles avec tofs etc

 

allez bon courage encore

 

Cannashiwa man :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton projet et super sympa mais j'ai des doutes quand meme.

 

Si j'ai bien compris t'habite en suise ? je me souviens plus de la loi la bas. il me semble qu'ils sont plus cool que chez nous, non ?

 

Faut dire que la les arbres sont nus encore donc on se rend pas compte. mais j'espere vraiment que c'est touffu culture.gif

 

Tu fais ça dans des sac poubelles ? ils sont costaud j'espere, ça travaille la terre, surtout quand tu arrose.

 

J'aime beaucoup ton idée, mais perso, je vois un mec monté ou descendre d'un arbre avec des bidons je me pose des questions. Trouvé du matos, pas compliqué quand tu grimpe ^^

Je te piquerai pas tes pieds c'est pas mon genre, mais c'est pas le cas de beaucoup de personnes .....

 

Attention a tes "potes" il suffit de suivre ta voiture, reperé ou tu te gare, te balancé ou faire les barjos ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop le TREEWEEDER :kana_smile:

 

La forme ?

Je te souhaite de continuer au moins pour essayer, et te faire plaisir vu qu'apparement celà te plait . Attention à la descente (de l'arbre) par contre :yepah:

 

Allez, tiens au jus !

 

Lozeee :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite Maj

 

Alors j'ai 12 autres graines de White mazar shark 100% indica ! C'est cella que je planterais dans l'arbre et les African south kwazulu que je planterais au sol dans un spot qui se situe plus ou moin s 15 Kilomètre de l'autre ! les sativas seront plantée en pleine terre pour avoir un rendement maximum et les indica dans l'arbre vu qu'elle seront moins grande ! Je vais surrement planter dans les jours qui viennent meme si le mercure dessend a 5 degrès la nuit ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! :)

 

alors déjà juste pour le trip : un ENORME :applaus: !!

délirant, ouf, démesuré, j'adore :music:

 

 

sinon pour les feuilles qui tombent, si y'a une canicule/sécheresse ça peut tomber tôt. (on est plutôt mal barré cette année pour l'instant)

 

je te souhaite de réussir c'est énorme :)

 

à bientôt !

Modifié par mika56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton câble qui fait le tour de l'arbre est très mauvais pour celui çi. Il empèche la monté/descente de la sève. Ligoter un arbre de cette manière au printemps c'est très mauvais. Les feuilles de cette année vont surement être petite si tu laisse comme ca. Il pourrait meme faire mourrir la tête.

Les vis que tu utilise pour monter sont beaucoup moins dommageable que la ligature. Même si "tout l'arbre présent au moment de la blessure VA pourrir" (théorie de Shigo, un arboriculteur renommé).

 

Le truc pour ton câble de transport est de visser un oeuillet dans lequel tu accroche ton câble. Faire le tour de l'arbre est rapidement dommageable. Tu verra dans 3 ou 4 semaine les dommage causé. Un callus va se former.

 

Pour ce qui est de l'idée en soit, c'est cool )

 

Je vais suivre

 

@plus

 

Gynko (Arboriculteur-Élagueur 17 ans d'expérience)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gynko merci je ne savais pas mais j'ai changer d'arbre et il n'y a pas une forte tension sur le cable l'arbre fait 1.20 de diamètre tu crois que sa fera quand meme cette effet ?

 

sinon petite maj :

 

aujourdhui j ai changer de spot j'ai retendu un câble et cette fois si c'est le meilleur spot :D :D demain j attaquerais la préparation du sol et tout

 

photo dmain normalement a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut raf,

 

À mon avis, le poid du câble suffit.

Une blessure a l'écorce se calcule en largeur seulement (Shigo). La longueur (du haut vers le bas) importe peu. On dit qu'une blessure fesant moin d'un tier du diamètre du tronc n'est pas très dommageable (C'est mon prof qui le disait). Faire le tour 2 fois équivaut à une blessure à 100% du diamètre par étranglement.

Si tu ne fait qu'un seul tour et que le câble n'est pas serré, tu n'endommagera que la partie qui fait contact, donc environ 50%. Si tu visse un oeuillet, la blessure ne fera que 1% du diamètre.

De plus, l'arbre que tu avais choisi semble être un hêtre. L'écorce du hêtre est particulièrement fragile parce que très mince et lisse.

L'écorce des arbres est plus fragile qu'on pense. Un coup de marteau suffit à la faire décoller (ca prend un an ou 2 pour voir le dommage causé par un coup).

 

Je suis heureux de pouvoir contribuer à ma façon. Je m'y connais peu en chanvre mais côté arbre ca va.

 

Bonne continuation.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

 

alors auj j'ai virer toutes les ronces et c'est du taff pu*ain :/ et en dessous j'ai un sol rempli de pierre donc une majestueuse préparation du sol oblige ... l'espace fait environ 2 mètre sur 3 mètre et je compte mètre 10 plants de South african kwazulu 100%sativa pouvant atteindre si je men souviens bien 2 mètre 50 :) et dans l'arbre je mettrais des White mazar shark 100%indica qui donne selont le breedeurs 900gr par plants et mesur 1m30 ^^ en tout cas je vais me faire plaisir avec la récolte :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes mettre 10 plantes qui peuvent atteindre 2m50 de haut dans un espace de 2m sur 3? Tu trouves pas que c' est un petit peu juste?

 

Bonne préparation a +

Modifié par arno87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BIG HEAD BIG BUD

J'étais passé sur ton JDC il y'a quelques temps et j'avais trouvé ton idée pas mal du tout :supair: . Et puis en haut d'un arbre c'est quand meme beaucoup plus sécurisé. Meme si ca sent bon pendant ta floraison. Je pense pas que beaucoup de monde penseront a lever les yeux et a regarder en haut de l'arbre . Et puis meme si quelqu'un le remarquait, moi perso j'attendrai que tu les descende pour te les prendre parce que je monterai pas en haut a moins que :yepah: .

 

Au moment ou l'arbre sera recouvert de feuilles, je te conseille de les tailler a la cime de l'arbre pour qu'il y ai une exposition maximale au soleil. Meme si les plantes que tu mettra en haut de ton arbre seront des indicas qui sont plus robustes et sont plus génereuses il faut pas mal de soleil pour que la recolte sois conséquente ( je me souviens plus bien mais je crois que tu parlais de 900g/plan . Je trouve que c'est un peu beaucoup surtout si elles ne recoivent pas de soleil . Enfin bref essaye de tailler les feuilles qui créent l'ombre.

 

Et j'ai vu aussi que tu allai faire un autre spot avec 10 plan de south africa. Et je pense, comme arno87 que 10 plans dans seulement 2 m / 3 c'est risqué. Je peut pas te dire ce que ca ferait exactement mais je pense que ta récolte serait affecté. Le sol se viderait trop et deviendrait tout de suite bien moins riche que si tu les espaçait plus .

Sur mon spot moi pour le moment j'ai 5 plans sur la meme surface que toi ..

 

J'espere que ca t'aura aider . T'inquiete je me pose dans un coin et j'matte tout ca !

 

Sinon le projet est vraiment top ! :cool2:

 

A ++

 

Essaye de mettre un maj dans pas longtemps .

 

BIG UP BIG BUD

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors petite maj pour aujourdhui :

alor voici le premier tronc que j ai poser ( il faut qu je pose les deux autre afin d obtenr un triangle ) :

post-729709-0-56882400-1334342447_thumb.jpg

post-729709-0-07244800-1334342519_thumb.jpg

 

ensuite voici pour vous faire une idée deux des trois tronc qui seront monter ( celui qui es deja installer est celui de droite ) :

post-729709-0-18525000-1334342667_thumb.jpg

 

la voici les 3 arbre dans le quel sera construite la plate forme :

post-729709-0-21801600-1334342715_thumb.jpg

 

Voici comment est fixé le tronc ( avec la corde bleu ) il repose sur une branche egalement, la corde en dessous du tronc est provisoire elle a me securiser )

 

post-729709-0-78144800-1334342873_thumb.jpg

 

Voici la corde de sécuriter dont je parle plus haut ( elle repose sur a branche ou repose actuelemtn le tronc ) elle est en pente commsa car elle fait un angle a 45 degrès. je m'accroche sur la partir qu on ne vois pas ici ( droite ) tout sa pour vous mohntrer que je suis a 12 mètre de hauteur et c'est quand meme haut :P

post-729709-0-91358900-1334342981_thumb.jpg

 

et voila le coter droit ou je m accroche ( il n y a pas le tronc c est normal j ai pris la photo avant dle metre ) sa parait pas haut parceque j ai zoonmer si jamais )

post-729709-0-02417500-1334343381_thumb.jpg

 

 

a+

 

rwr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.