Culture dans deux arbres à 12 mètres , OUTDOOR 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle MAJ JDC

 

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche

 

Jeudi je commençerai cette echelle ( que je laisserais uniquement pour la construction car plus facile ), ensuite viendra une corde avec un mouflle ( oui j'en aurais besoin de bcp de corde :o ) pour pouvoir monter sans trop de fatiguer.

 

Vendredi j'éspère réussir à finir cette échelle qui fait quand meme 12 mètre aproximativement de hauteur donc sa fait du taff !

 

Samedi je finirais cette echelle si j'ai pas réussi et je commençerai à poser un début de plancher pour pouvoir me mettre dessus confortablement afin de tendre se cable non de dieu !! :D :D

 

Dimanche en espèrant que le cable soit tendu je commençerai le debut de la plate forme de l'autre côter.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marijuananana

Salut man!!!

 

Truc de fou j'y avais déjà pensé a ca!! mais ce qui m'a freiné après reflexion, c'est le vent!!

 

il suffit que ca souffle un bon coup pour tout t'arracher car en haut d'un arbre le vent n'est pas le même qu'on peu ressentir au sol!

 

J'espère que tout se passera bien pour toi l'ami!!

 

Je me pose dans un coin :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man! et bien quelle idée :D je m'installe donc pour suivre cette folle avanture!

j'ai moi meme cultivé dans un laurier a plus de 6 metres du sol, je te conseille de choisir une variété d'arbre bien touffu que l'on ne voie pas ta plateforme du sol (n'importe quel curieux en la voyant essayera d'y monter illico!) et pour la tyrolienne niveau discrétion c'est pas tiptop :/ tu pourrai aussi fixé un récupérateur d'eau dans les branches a coté de tes plans :idea: cela t'éviterra d'y monter trop souvent de grosses quantités d'eau ;) et crois moi, c'est pas de la tarte!

pour le vent qui est souvent violent la haut, je te conseille de fabriquer un "mur" en branche sérées(comme les cabanes des indigenes^^^) du coté ou sa souffle le plus fort et le plus souvent, qui laisserait passer le vents mais diminuerait son intenssité, sinon en fin de flo, malgrés des plans super robuste tu perdra beaucoup de branches qui se retrouverons au pied de ton arbre... pas top :P

 

pour ce qui est de l'echelle, moi j'avais fait sans, sur 2, ou 3 metres il n'y avai pas de branches donc je devai y monter comme les mackack! mdr et apres je m'aidais des branches. compliqué et sportif comme solution mais cela a bien fonctionné contre les voleurs apparrement.

et sinon fait attention aux oiseaux dans les arbres, quand tes plans seront jeunes, eux ne veron qu'un super materiau pour construire leurs nid! donc je te conseille de te confectionner des petites cages pour le début ;)

 

voila en esperant que ça t'aide et bonne chance pour la construcion, qui n'est pas une mince affaires :siff:

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Alors petite maj auj :

 

J'ai amener ma caise de matos sur le spot avec tout ce qu'il faut pour débuter la construction, je posterai des photos quand je commence a construire sinon c'est pas interresant et sa sert à rien d'en faire 15'000 ^^'

 

Pour l'arbre je vais en prendre un autre je pense, plus facilement accecible parceque construire une echelle sur 12m c'est quand même un dur taff donc je pense faire dans un arbre ou je construit l'echelle sur 2 metres pour pouvoir arriver a des branches pour les escalader jusqua la plateforme.

 

Pour le vent ( j ai vu quelqun qui parlais de sa sur le post ) je vais mettre une bache militaire du côté ou on peut voir le plus la plate forme ( ses bâches un peu trouée ) et en dessous de la plate forme également pour une discretion maximum je ferais un pur camouflage de commando :D

 

Pour l'eau j'ai une rivière à côter donc sa va pas mal mais quand elle boirront bcp je les montterais à la poulie :)

 

bonne soirée les ganja man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Et l’arbre en lui même, tu n'as pas peur qu'il te fasse un masque solaire avec son feuillage ?

Ou tu lui fais un éclaircissement ?

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw j’hallucine ! Jamais entendu parler de ça !

 

Je m'installe aussi si tu le permets car vraiment envie de suivre ce truc de malade yeah.gif

 

Pour ce qui est des plantes ça sera ?

 

 

T'as intérêts de gérer le camouflage pour pas qu'un badaud viennes voir ce qui ce passe là haut perché xD

 

Peace et bonne construction l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.